Mahomet est il crédible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 16 juin09, 06:24

Message par Ren' »

Loubna a écrit :Excuse-moi mais dans l'arabe "oumy" signifie "illetré"
'ummīy a pris le sens d'illettré, nuance. Et quand on parle du Coran, on ne peut pas s'arrêter au sens moderne d'un mot, non ? Mais si tu as d'autres occurences coraniques de ce terme à me proposer, je suis preneur. Pour l'instant, 'ummīy est clairement un terme qui utilisé dans le Coran pour faire une distinction avec 'Ahl Al-Kitāb
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 16 juin09, 06:40

Message par cooper »

non vous vous tromper muhammed est véritablement un prophète et il n'a pas dit qu'il est le seul et unique prophete non les musulmans croient en tous les prophètes envoyer par dieu que nous appelons (allah) c'est le seul l'unique point de divinté apart lui nous avons tous le meme dieu pourquoi nier vous cela nous croyons en jésus(issa) prophète de dieu moise aaron Isaac Abraham.. tous les prophètes envoyer pour toute l'humanité et nous croyons en tous les livres saint envoyer par dieu sur ses prophetes .
Muhammed dans la Bible.

Le prophète annoncé dans la Bible Il y eut de nombreux prophètes et messagers. Adam (paix sur lui) père de l'humanité ayant mangé de l'arbre mais à qui le Miséricordieux pardonna, Noé (paix sur lui) qui appella son peuple à la raison durant 950 ans, Abraham(paix sur lui)l'ami de Dieu rejeté par sa famille, David(paix sur Lui) et son royaume.
Il y Abraham(as), Moise(as), Jésus(as) pourquoi n'y aurait il pas Muhamed(saws)?
Les chrétiens disent qu'il est impossible que Muhamed(saws) soit un prophète car il n'est pas de la descendence d'Isaac (paix sur lui), or comme il est dit dans la Bible:

Jérémie, (31:36):

" Si elle s'écarte de ce que j'ai fixé par mes décrets, alors la descendance d'Israël cessera pour toujours d'être une nation à mes yeux."


C'est aussi ce que Jésus a laissé entendre dans l'Evangile de

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 16 juin09, 06:56

Message par Bernard »

Bonsoir,


svp éviter des longs copiés/collés, veuillez inclure dans votre message le lien merci ! :wink:

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 16 juin09, 07:28

Message par Elimélec »

cooper a écrit :
Muhammed dans la Bible.

Le prophète annoncé dans la Bible ..

et il nous dit aussi :
cooper a écrit :La Bible que l’on possède aujourd’hui n'est pas authentique, elle a été altérée.
Image
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 16 juin09, 07:33

Message par cooper »

cher élimelec j'ai rependu a tout ce message je vous envoie sur le lien http://kissislam.free.fr/index.php?idM=42 qui va vous donnez d'imminente information il est cité plusieurs verset de la bible pour bien comprendre. cordialement

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 16 juin09, 07:42

Message par Bernard »

cooper a écrit :cher élimelec j'ai rependu a tout ce message je vous envoie sur le lien http://kissislam.free.fr/index.php?idM=42 qui va vous donnez d'imminente information il est cité plusieurs verset de la bible pour bien comprendre. cordialement
Merci

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 16 juin09, 07:57

Message par VT61 »

et de nouveau, la paille et la poutre !!

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 16 juin09, 08:46

Message par Gad »

Aïe...
J'aurais du me douter que ça serait reprit à mauvais escient. Accessoirement, le christianisme (et le judaisme, j'ai pas envie de passer ma vie à retrouver les exemples) a apporté exactement les mêmes exactions que l'Islam.
Tu veux voir un Etat quasiment théocratique chrétien? Regarde l'Amérique sous Bush. Vois le recul des droits fondamentaux, le recul des acquis, etc... Renseigne-toi bien.
Je te parle des preceptes bibliques et non pas des religions(cela fait deux fois que tu confonds ces deux choses), notament la religion Catholique romaine dont les dogmes ont certes persécuté...de vrais chretiens et ne sont pour la plupart pas bibliques. Par ailleurs je suis bien renseigné sur les états unis car j'y ai de la famille. Parler d'état théocratique concernant les USA témoigne d'une grande ignorance sur le fonctionnement de cette démocratie (certes imparfaite)....La constitution des états unis ,inspirées des valeurs morales que l'on trouve dans la bible n'est pas un texte religieux. Et les élucubrations de GWB ne doivent pas te conduire a ce genre de généralisation stérile.
La bible ne vaut pas plus que le coran. L'as tu lue? Tu ne la trouve pas violente et immorale, dans sa recherche de la morale ultime?
Je la lis depuis longtemps. je l'etudie également. Là encore ton ignorance transparait (je suis désolé).Je ne m'engagerais pas pour le Coran qui preche la violence. En revanche,la bible la condamne et il te faut faire une nuance entre relater un evenement violent (violence manifestée par des hommes imparfaits) et l'encouragement par Dieu a la pratiquer. La seule violence ou colère de Dieu a l'égard des hommes fut souvent pour leur éviter des calamités encore plus grandes qu'en tant que non bibliste tu ne comprends pas (ex:sodome et gohmorre).
De même que Reda, tu devrais être infiniment plus proche de cet homme qui a tué un médecin il y a deux semaines que de l'agneau qui vient de naître. Et pour les mêmes raisons...
Tu devrais être de ces fondamentalistes qui veulent détruire les juifs (meurtriers de Jésus), qui veulent convertir les musulmans et brûler les athées... L'incquisition du XVème siècle était largement plus proche de la bible que toi.
Revois l'Espagne et l'Italie de ces époques.
Vois l'Italie actuelle...
Tiens, et regarde donc la France d'avant la Révolution et d'avant 1905, aussi. Bel exemple, non?
Je vais passer sur la première phrase de ton message.. consternante d'imbécilité. Et je m'abstiendrais donc d'y répondre....
Je suis un Chretien indépendant et laique,donc attaché aux lois de mon pays que je respecte et applique.Je suis aussi sioniste dans le sens ou je crois au destin du peuple d'Israel pour lequel j'ai de la sympathie. Donc une fois de plus tu "marches a coté du trottoir". Un chrétien qui veut détruire un juif n'est pas un chrétien mais un fou. Je ne veux convertir personne et j'ai de nombreux amis athées également. Ce sont les pharisiens qui sont responsables de la mort de Jésus et Israel fut rétribué pour cela (Privé de leur terre pendant deux milles ans et éparpillés dans le monde. Cela étant prophétisé dans la bible...comme leur récent retour sur leur terre).
La france d'avant la révolution,l'inquisition etc. sont justement le résultat d'une association entre un clergé catholique romain et la royauté...Cette association désapprouvée dans la bible n'a rien a voir avec Dieu. Jésus a toujours dit "mon royaume n'est pas de ce monde" De cela tu peux déduire que Dieu n'a approuvé aucun gouvernement ou forme de gouvernement humain ou religieux sur la terre.Pas plus que les idéologies athées (Communisme par exemple)qui ont également échouées a gouverner l'humanité et qui soit dit en passant sont responsables en quelques decennies de plus de morts que toutes les guerres religieuses depuis des siècles.
Non, la chrétienté n'est pas à l'origine de nos Etats. La France est basées sur une culture large, variée, qui va des druidres Celtes aux Romains, aux Maures, etc... Eh oui. En outre, notre Constitution ne date que de 1958, soit 53 ans après la loi sur la laïcité.
Tu devrais relire ce que j'ecris avant de répondre une anerie: Je n'ai jamais dit que la chretienté etait a l'origine de nos états mais que les valeurs morales de la bible ont inspirés la constitution de certains pays...
Idem pour les Etats-Unis. De ce que l'on appelle les Pères Fondateurs, presque aucun n'était croyant, et il est démontré que le "Dieu" qu'ils citent est à peu près le même que celui de Einstein : c'est à dire la nature. Ce n'est pas parceque tout cela a été transformé depuis que c'était le cas à l'origine.
Mais si tu parles de Pélerins, ils ne sont plus si nombreux que ça, et n'ont jamais été au pouvoir depuis la guerre de Sécession.
Tu connais mal l'histoire des états unis dont bon nombre des pères fondateurs étaient protestants(Irlandais hollandais etc)
Pou info :
Quand j'écris un truc sur une religion pour répondre à un interlocuteur particulier, j'aimerais qu'on se souvienne que j'en ais autant pour les autres. L'histoire,tant ancienne que récente, est assz riche pour trouver un nombre incalculable d'exemple.
Et je déteste que l'on se serve de ce que je dis pour rabaisser, humilier ou, tout simplement, pour faire l'apologie d'une religion qui n'a rien de meilleur qu'une autre.
Il ne s'agit de rabaisser personne. Dans ton océan d'inculture , d'ignorance et de betise tu avais dit une vérité....J'ai jugé utile de la souligner. Un peu comme une marguerite au milieu d'une bouse... :wink:

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 16 juin09, 09:01

Message par cooper »

L'Islam tolere t-il les autres croyances?

Le Coran dit : Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. .(Coran, 60:8)


C'est une fonction de la loi Islamique de protéger les statuts privilégiés des minorités, et c'est pourquoi des salles de cultes non-islamiques existèrent depuis le début dans l'empire musulman. L'Histoire nous donne de nombreux exemples de la tolérance musulmane envers les autres religions. : quand le calife Omar entra à Jérusalem en l'an 634 ap J.C l'Islam accorda la liberté de culte et d'adoration à toutes les communautés religieuses dans la ville. La loi islamique permet aussi aux minorités non-Musulmanes de posséder leurs propres tribunaux.

Les Musulmans respectent et révèrent Jésus (Paix sur lui), et attendent sa Seconde Arrivée. Ils le considèrent comme l'un des plus grands messagers de Dieu. Un Musulman ne le mentionne jamais simplement comme 'Jésus', mais ajoute toujours la mention 'paix sur lui'. Le Saint Coran confirme sa conception immaculée (sans père) et sa mère Marie est considérée comme la plus pure femme de toute la création (un chapitre entier du Coran lui est consacrée, intitulée "Marie").

Le Prophète Muhammad (PBAL) a dit : "Quiconque croit qu'il n'y a de dieu que Dieu, unique sans associé, que Muhammad (PBAL) est Son messager, que Jésus est le serviteur et messager de Dieu, Son verbe mis au monde par Marie et l'esprit émanent de Lui, et que le Paradis est vrai et l'Enfer est vrai, sera reçu par Dieu au Paradis."

Que dit le Coran sur la guerre?

Comme le Christianisme, l'Islam permet de le combat en légitime défense, ou pour la défense de sa religion, ou aux cotés de ceux qui furent expulsés de force de leur maisons. Il pose de strictes règles pour le combat : interdiction de s'attaquer aux civils et aux récoltes, arbres et bétail. Dans l'optique des Musulmans, l'injustice l'emporterait dans ce monde si les hommes vertueux n'étaient pas préparés à risquer leurs vies pour une cause juste. Le Saint Coran dit : Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (2:190) Ainsi, la guerre, est le dernier recours et est sujette à de rigoureuses conditions dictées par la loi sacrée. Le terme Djihad signifie littéralement 'effort' et les Musulmans croients qu'il y a deux sortes de Djihad. L'autre Djihad est le combat intérieur que chacun mène contre les passions et les désirs égotistes dans le but d'atteindre la paix intérieure.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 16 juin09, 10:32

Message par Bernard »

:wink: MERCI DE RESTER DANS LE SUJET :wink:

t'aimMOHAMMED

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin09, 23:01
Réponses : 0

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 17 juin09, 02:44

Message par t'aimMOHAMMED »

SALAM ,
monsieur bernard , tu dois savoir qu'un jour , LE PROPHETE MOHAMMED que la prière et le salut d'ALLAH soient sur lui était assis près de ses compagnons , et après , ils ont vu s'approcher un homme qui était trop trop beau , cet homme est venu questionner MOHAMMED sur l'ISLAM , et à chaque fois que MOHAMMED ( que la prière et le salut soient sur lui )répondait correctement , l'homme disait ( c vrai ) . Les amis du prophète alors se sont étonnés , comment un homme vient poser des questions au prophète et à la fin de chaque réponse , il disait c vrai , c'est à dire qu'il connaissait à l'avance les réponses , et quand cet homme était parti , LE PROPHETE leur a dit que c'est GABRIEL qui était venu ...
D'autre part , MOHAMMED était crédible , et puis , si c'était lui qui avait écrit LE CORAN , comment arrivait-il à y introduire des miracles mathématiques (hey , tu dois les découvrir avant que tu les juges ) , et puis comment arrivait-il à décrire les vagues , et ce qui est sous les vagues , l'obscurité et tt , et à savoir , les savant vient de découvrir récemment de découvrir vrm une obscurité au fond de la mer ....COMMENT alors un homme qui vivait dans le sahara , faisait-il cela .???
EN tous cas , tu n'arrives jamais à me convaincre , désolé , je crois que tu dois revoir ta BIBLE , où on parle de ce qu'a fait JESUS et ce qu'il a mangé .......
Qu'est-ce que cela peut'til m'apporter ,?????
SALAM

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 17 juin09, 06:09

Message par Bernard »

Bonsoir et merci pour ton message. :wink:

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 17 juin09, 06:28

Message par VT61 »

eN tous cas , tu n'arrives jamais à me convaincre , désolé , je crois que tu dois revoir ta BIBLE , où on parle de ce qu'a fait JESUS et ce qu'il a mangé .

ben le problème c'est que toi non plus tu ne me convainc pas - un tres beau mec qui interroge le prophète sur un livre qu'il a lui même inventé - comment veux tu qu'il ne connaisse pas les réponses

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 17 juin09, 13:05

Message par al kamil »

VT61 a écrit :
ben le problème c'est que toi non plus tu ne me convainc pas - un tres beau mec qui interroge le prophète sur un livre qu'il a lui même inventé - comment veux tu qu'il ne connaisse pas les réponses
Malgré que la Bible a traversée les siècles, Mahomet souhaite "concurrencer" le christianisme en créant le Coran ! Dans ce livre, il souhaite contredire purement et simplement la Bible.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Gens du livre(juifs et chrétiens )= ancien du Livre Mére

Gens du coran(musulmans )= nouveau du livre Mère.



Qui dit dans le Coran que Mahomet est prophète ? =>Dieu,Elohim,Hachem,Allah Exalté soit-Il.

Qui dit que ceux qui ne suive pas Mahomet sont infidèle à DIEU ? Les hommes(Ceux qui se disent détenir la vérité et qui se sont attribué leur religion fondé sur leur passions)

Qui dit que DIEU lui parle ? => L Ecriture Sublime Originale(livre Céleste) Dieu Lui-meme Sa Parole( Celui qui révele ainsi que les Anges et ceux doué de Science qui attestent et ont une parfaite connaissance des livre de Dieu)

Qui dit qu'il est un beau modèle ? => Dieu, Elohim,Hachem,Allah( comme Il(swt) le dit pour tous ses prophètes qui sont a l image des révélation qu'Il a fait descendre sur Ses serviteurs)

Qui dit que les gens du Livre ce trompe ? => ( gens du livre=livre Mere Celeste(les 3 communautées) Dieu,Elohim,hachem,Allah Souverain de l Univers dit dans le Coran que les communautées sont dans un égarement évident et repete les erreurs des anciens du livre.

Qui a dit que Mahomet est l'envoyé de DIEU ? => Elohim,hachem,Allah,Dieu, ce sont ceux qui suivent leurs passions qui ont enlever le droit a l existence dans une equation triangulaire en exultant de ceux qu'il detiennent apres que la Science soit descendu sur les prophetes de Dieu.

Est il possible de poser des questions à ce sujet ? => NON Mahomet interdis de poser des questions sur sa crédibilité ! Interroge Celui qui est parfaitement informé ?

Quelle sont les conséquences de ceux qui mettraient en doute sa mission ? lA meme que ceux qui mettraient celle de Jésus(as), Moise(as) comme ceux qui se disputent au sulet D Isaac(as) et D Ismael(as) Cela montre bien que l équation triangulaire exultent par pretention et orgueil(religion des passions) qui n est pas la religion de Dieu, mais bien celle du diable qui les a dominés.

Qui a écris le Coran Mahomet ? Sourate 29v49 (Le livre= livre Mere celeste)

47.C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets .

48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.49.Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.

Le Livre au singulier renvoie au Livre Mere Céleste.( les 3 legislations,tora,evangile,coran)
Sourate 3

18. Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!

19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux révélations d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

Attention le Diable est vraiment un ennemi déclaré et Seul Dieu détient la Vérité.
Modifié en dernier par al kamil le 17 juin09, 23:01, modifié 1 fois.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Mahomet est il crédible ?

Ecrit le 17 juin09, 13:39

Message par erwan »

salut
Qui dit que ceux qui ne suive pas Mahomet sont infidèle à DIEU ? Les hommes(Ceux qui se disent détenir la vérité et qui se sont attribué leur religion fondé sur leur passions)
Que doit on comprendre à cette phrase.
J'ai peur de l'avoir bien comprise.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités