Questions que tout chrétien devrait se poser

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 17 juin09, 23:39

Message par Bernard »

TRIPLE-X a écrit : Exactement

Selon la bible

Quand Jésus parle il parle en tant homme et c'est pour cela qu'il dit que son Père est son Dieu car il n'avait plus rien de divin...

voir Phi 2: 6-11

6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 :arrow: mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Très bonne réponse, "A croire que certains ont des yeux et ne voient point ps 115" ou ne veulent pas lire !

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 17 juin09, 23:45

Message par CHAHIDA »

Alors dieu joue a saute mouton, une fois je suis dieu une fois je suis homme

Pourquoi dénaturé dieu, il est dieu et n'a nullement besoin d'être homme, cela serait le rabaissé au meme niveau que sa créature,
mais pourquoi Abraham moise en fait tout les autres prophètes (que la paix soit sur eux) n'ont jamais parle de trinité, POURQUOI????
NI LA BIBLE PARLE CLAIREMENT DE TRINITE, même Paul qui a créer la trinité n'est pas clair la dessus :evil:

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 18 juin09, 00:00

Message par Bernard »

KAHINA a écrit :Alors dieu joue a saute mouton, une fois je suis dieu une fois je suis homme
Tu crois bien que ton "prophète" était un simple homme puis un visionnaire !
Pourquoi dénaturé dieu, il est dieu et n'a nullement besoin d'être homme, cela serait le rabaissé au meme niveau que sa créature,
mais pourquoi Abraham moise en fait tout les autres prophètes (que la paix soit sur eux) n'ont jamais parle de trinité, POURQUOI????
NI LA BIBLE PARLE CLAIREMENT DE TRINITE, même Paul qui a créer la trinité n'est pas clair la dessus :evil:
Ont il parlé clairement de Mahomet dans la Bible ( sans décodeur pour le comprendre ? NON ) !

Ont il parlé du coran s'il est divin ou satanique ? NON !

Donc...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 18 juin09, 00:12

Message par CHAHIDA »

Bernard a écrit : Tu crois bien que ton "prophète" était un simple homme puis un visionnaire ! Ont il parlé clairement de Mahomet dans la Bible ( sans décodeur pour le comprendre ? NON ) !

Ont il parlé du coran s'il est divin ou satanique ? NON !

Donc...

On parle de Jésus fait dieu, pas de Mohammed (saw) on reparlera de Mohammed si tu veux,
alors réponds???

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 18 juin09, 00:58

Message par moka »

TRIPLE-X a écrit :
Selon la bible

Quand Jésus parle il parle en tant homme et c'est pour cela qu'il dit que son Père est son Dieu car il n'avait plus rien de divin...

voir Phi 2: 6-11

6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 :arrow: mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

qui est ce qui a dit ceci est ce jesus ? non!! c'est paul qui l'a ecrit dans ses epitres ,le pire c'est que ce passage est en complette contradiction avec les paroles de jesus (psl):

Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. 7.17
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui. 7.19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?


JESUS N A PAS CHERCHE SA PROPRE GLOIRE ET NE L A PAS RECLAME.POURQUOI CHERCHEZ VOUS A LE FAIRE ?
POURQUOI FAIRE DIRE A JESUS (psl)CE QUE LUI MEME A NIE,BON SENS !!!!!

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 18 juin09, 21:58

Message par totocapt »

moka a écrit :qui est ce qui a dit ceci est ce jesus ? non!! c'est paul qui l'a ecrit dans ses epitres ,le pire c'est que ce passage est en complette contradiction avec les paroles de jesus (psl):

Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. 7.17
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui. 7.19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?


JESUS N A PAS CHERCHE SA PROPRE GLOIRE ET NE L A PAS RECLAME.POURQUOI CHERCHEZ VOUS A LE FAIRE ?
POURQUOI FAIRE DIRE A JESUS (psl)CE QUE LUI MEME A NIE,BON SENS !!!!!
Tu cherches à voir Paul selon tes propres passions, sans avoir vu par toi-même que c'est un manque de foi de considérer que Dieu ne serait pas capable vis-à-vis de ses créatures d'imposer La vérité au sein de ses enfants, les chrétiens: "... Depuis longtemps, vous vous imaginez que nous nous défendons devant vous. C'est devant Dieu, dans le Christ, que nous parlons. Et tout cela, bien-aimés, pour votre édification [...] Car nous n'avons aucun pouvoir contre la vérité; nous n'en avons que pour la vérité [...] le Seigneur m'a donné pour édifier, et non pour détruire ..." (2 Corinthiens 12v19-13v10). Dieu ne peut être plus faible que sa créature, c'est logique...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 18 juin09, 22:45

Message par CHAHIDA »

totocapt a écrit : Tu cherches à voir Paul selon tes propres passions, sans avoir vu par toi-même que c'est un manque de foi de considérer que Dieu ne serait pas capable vis-à-vis de ses créatures d'imposer La vérité au sein de ses enfants, les chrétiens: "... Depuis longtemps, vous vous imaginez que nous nous défendons devant vous. C'est devant Dieu, dans le Christ, que nous parlons. Et tout cela, bien-aimés, pour votre édification [...] Car nous n'avons aucun pouvoir contre la vérité; nous n'en avons que pour la vérité [...] le Seigneur m'a donné pour édifier, et non pour détruire ..." (2 Corinthiens 12v19-13v10). Dieu ne peut être plus faible que sa créature, c'est logique...

Bonjour,
Tu cherches à voir Paul selon tes propres passions, sans avoir vu par toi-même
Non nous voyons Paul comme un Homme qui n'a jamais rencontré Jésus (psl), qui est l'un parmi les nombreux auteur de la bible,
qui ont souvent tendance a se contredire (mais ceci est un autre débàt).

c'est un manque de foi de considérer que Dieu ne serait pas capable vis-à-vis de ses créatures d'imposer La vérité au sein de ses enfants, les chrétiens:
Non Jésus (psl) n'ai pas venu pour les chrétiens??? ce mot n'existait même pas a son époque, il ne sait d'ailleurs jamais nommé "christ"
c un terme que Jésus n'a lui jamais entendu parler(psl) puisque le terme CHRIST est venu des années apres, la création du terme trinitaire, créer, par Paul lui-même.

Jésus (psl) l'a dit lui même : verset biblique à l'appui : La Bible dit : "Elle (la lumière, c'est-à-dire Jésus) est venue chez les siens, LES JUIFS et les siens ne l'ont point reçue." (Jean 1:11). Et même aujourd'hui, après deux mille ans, son peuple - les Juifs dans leur ensemble - le rejette toujours

et non pas aux chrétiens qui n'existait pas, n'oublie pas Jésus était JUIF, il c adressé au peuple égarée, qu'il nomma BREBIS EGARES, LES JUIFS!!!!
Ensuite certains, juifs qui ont suivi Jésus (psl) ont les appels les des chretiens messianique(je reprends je terme chrétiens, pour comprendre de qui je parle, sachant que "chrétien n'existait pas ils étaient hébreux monothéiste, descandance d'Abraham (que la paix soit sur lui), d'anciens juifs qui ont suivi Jésus et qui eux refuse la trinité!!!MAIS L'UNICITE DE DIEU, sans que celui ci est besoin de se dégrader et de se mettre au meme niveau que sa créature l'homme, dieu n'a nul besoin, de dormir, de manger, de mourrir!!! il est dieu pas trois!!! c une invention humaine "PAUL".

30 Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.
31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
33 Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu : Vous deviendrez libres ?
34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.


Ensuite Jésus lui même a rencontré Abraham toujours d'apres la bible :

56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui.
57 Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis
.


Jésus a rencontré Abraham, Abraham a annoncé dans la thorah qu'un MESSIE, et non fils viendra!!!

Le fait que Jésus est rencontré Abraham (que la paix soit sur eux) pourquoi Abraham n'a t'il pas parler d'un fils de dieu au juif!!
il a parle d'un prophète!! mais encore tout comme les juifs, vous chrétiens vous vous détournez de la parole de Jésus (psl)
et innover dans votre religion!!!

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 19 juin09, 00:24

Message par totocapt »

KAHINA a écrit :Bonjour,
Bonjour!
KAHINA a écrit : Non nous voyons Paul comme un Homme qui n'a jamais rencontré Jésus (psl), qui est l'un parmi les nombreux auteur de la bible,
qui ont souvent tendance a se contredire (mais ceci est un autre débàt).
Lancer une accusation sans preuve n'est pas sérieux! A moins de se convaincre sois-même qu'il ne l'a jamais rencontré, quoiqu'on en dise... Mais est-ce là une attitude neutre, objective et honnête dans le jugement que l'on fait?
KAHINA a écrit : Non Jésus (psl) n'ai pas venu pour les chrétiens??? ce mot n'existait même pas a son époque, il ne sait d'ailleurs jamais nommé "christ"
c un terme que Jésus n'a lui jamais entendu parler(psl) puisque le terme CHRIST est venu des années apres, la création du terme trinitaire, créer, par Paul lui-même.
Tu oublies que "Christ" n'est simplement que le mot grec pour "Messiah", qui n'était certainement pas inconnu de Jésus et des juifs avant lui... Faire un raccourcit, un amalgame entre "Christ" et "Trinité" est purement arbitraire...
KAHINA a écrit :Jésus (psl) l'a dit lui même : verset biblique à l'appui : La Bible dit : "Elle (la lumière, c'est-à-dire Jésus) est venue chez les siens, LES JUIFS et les siens ne l'ont point reçue." (Jean 1:11). Et même aujourd'hui, après deux mille ans, son peuple - les Juifs dans leur ensemble - le rejette toujours

et non pas aux chrétiens qui n'existait pas, n'oublie pas Jésus était JUIF, il c adressé au peuple égarée, qu'il nomma BREBIS EGARES, LES JUIFS!!!!
Tu oublies que tout en s'adressant à son peuple, il s'est aussi adressé à des païens car dans Matthieu 8, il guérit l’esclave du centurion romain Corneille et il délivre deux démoniaques Gadaréniens, c'est-à-dire des gens habitant la Décapole, la région païenne se trouvant sur ce qui était la rive jordanienne du lac de Tibériade. De plus il se manifeste également aux Samaritains, peuple issu des hébreux, donc différent du peuple juif et rejeté par ce dernier...
KAHINA a écrit :Ensuite certains, juifs qui ont suivi Jésus (psl) ont les appels les des chretiens messianique(je reprends je terme chrétiens, pour comprendre de qui je parle, sachant que "chrétien n'existait pas ils étaient hébreux monothéiste, descandance d'Abraham (que la paix soit sur lui), d'anciens juifs qui ont suivi Jésus et qui eux refuse la trinité!!!MAIS L'UNICITE DE DIEU, sans que celui ci est besoin de se dégrader et de se mettre au meme niveau que sa créature l'homme, dieu n'a nul besoin, de dormir, de manger, de mourrir!!! il est dieu pas trois!!! c une invention humaine "PAUL".

30 Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.
31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
33 Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu : Vous deviendrez libres ?
34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
Il faudra qu'un jour les musulmans comprennent que la Trinité n'est pas une triade. J'ai parlé de cela ailleurs si ça t'intéresse
KAHINA a écrit :Ensuite Jésus lui même a rencontré Abraham toujours d'apres la bible :

56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui.
57 Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis
.


Jésus a rencontré Abraham, Abraham a annoncé dans la thorah qu'un MESSIE, et non fils viendra!!!

Le fait que Jésus est rencontré Abraham (que la paix soit sur eux) pourquoi Abraham n'a t'il pas parler d'un fils de dieu au juif!!
il a parle d'un prophète!! mais encore tout comme les juifs, vous chrétiens vous vous détournez de la parole de Jésus (psl)
et innover dans votre religion!!!
Alors à ton avis, si j'abonde dans ton sens, où et quand Jésus aurait rencontré Abraham et pourquoi donc? La notion de "fils de l'homme" (ben Adam) est synonyme de Messie, à ne pas confondre avec celle de "Fils de Dieu", plus complexe...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 19 juin09, 03:33

Message par moka »

totocapt a écrit :
Tu cherches à voir Paul selon tes propres passions, sans avoir vu par toi-même que c'est un manque de foi de considérer que Dieu ne serait pas capable vis-à-vis de ses créatures d'imposer La vérité au sein de ses enfants, les chrétiens: "... Depuis longtemps, vous vous imaginez que nous nous défendons devant vous. C'est devant Dieu, dans le Christ, que nous parlons. Et tout cela, bien-aimés, pour votre édification [...] Car nous n'avons aucun pouvoir contre la vérité; nous n'en avons que pour la vérité [...] le Seigneur m'a donné pour édifier, et non pour détruire ..." (2 Corinthiens 12v19-13v10). Dieu ne peut être plus faible que sa créature, c'est logique...

mais que raconte tu ,bon sens?


la question est pourtant simple:

Quel est le premier de tous les commandements? 12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.


12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.

Et personne n'osa plus lui proposer des questions. [/quote]


si tu aime vraimet jesus et bien conforme toi a ses commandement,c'est aussi simple que ça !!
et si jamais qelqu'un s'oppose a l'un d'eux ,c'est qu'il a transgressé et qu'il sera surement loin du royaume de dieu .un point c'est tout !!

et plus de question !!

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 19 juin09, 06:00

Message par lunam »

moka:
Je vois pas le probleme avec les passages que tu viens de metre,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 19 juin09, 09:20

Message par totocapt »

Moi non plus je n'en vois pas, d'autant que Jésus confirme tout cela de lui-même... C'est du grand délire à n'en pas douter...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 19 juin09, 23:35

Message par moka »

et bien ton mieux ,vous etes donc d'accord pour dire:

dieu est unique,lui seul merite d'être glorifié et veneré.

jesus n'est pas dieu ,on le venere donc pas.

enfin la trinité est une invention etrangere a jesus ,et même contraire a ses commandements

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 20 juin09, 06:00

Message par cooper »

avouer que votre bible a été altéré!

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 20 juin09, 06:56

Message par VT61 »

la bible a été écrite 700 ans avant ton coran ! qu'est qui a été altéré a ton avis :wink:

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 20 juin09, 07:07

Message par totocapt »

moka a écrit :et bien ton mieux ,vous etes donc d'accord pour dire:

dieu est unique,lui seul merite d'être glorifié et veneré.

jesus n'est pas dieu ,on le venere donc pas.

enfin la trinité est une invention etrangere a jesus ,et même contraire a ses commandements
D'accord pour dire: à Dieu seul la Gloire, le Dieu unique; un seul médiateur, Jésus-homme, un seul Esprit: une seule Tri-unité :) Dieu a choisit Jésus comme Fils car Son Verbe, donc Sa Parole, l'incarne, et ce pour sauver l'humanité du péché et de la mort.
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 25 invités