Exactement ce que dise les athées.Tu es poussières, et tu retourneras dans la poussières.
né de la poussiére, tu retournes à la poussiere
Exactement ce que dise les athées.Tu es poussières, et tu retourneras dans la poussières.
Tu ne t'attaques pas à la religion mais bel et bien à Dieu.quinlan_vos a écrit :Je n'insulte pas dieu, Indo.
J'insulte la croyance. Ce truc infantile qui fait tourner le monde comme une patate depuis des milliers d'années.
Bonjour Quinlan,quinlan_vos a écrit :Eh ben enfin! Ca réagit!
Et maintenant, ya plus qu'à se demander pourquoi quand j'insulte dieu (votre "père") vous avez l'impression que j'insulte votre enfant...
Vous avez vraiment l'impression de devoir protéger dieu?
Sinon, je respecte les hommes. Non leurs superstitions.
Je respecte ce qu'ils sont, non ce qu'ils croient.
Je respecte ce qu'ils font, et non ce qu'ils veulent.
Pour le reste, je me fous effectivement de dieu, comme de ma première chaussette. Ou comme de la Grande Patate Cosmique.
Mais ce dont je ne me fous pas, c'est de l'humanité.
Cherchez, vous verrez.
Et nul ne peut manquer de respect envers ce qui n'existe pas.
C'est bon pour le père noël, la petite souris, la grande licorne rose et... dieu.
Là c effectivement nous insulter, tu insultes DIEU que nous adorons, plus que nous même croyants, (cela peut te sembler stupide parce que tu es athée, mais tu insultes notre croyance) donc c de l'irrespect.L'adorer suivant cette croyance en est une autre. en particulier vu le caractère infantile, égoïste, revanchard et mysogine du dieu en question.
Oui...
S'agenouiller présenter son cul et fournir la vaseline... Dieu nous le rendra au centuple...
pourquoi croire que je vais aller a un endroit dont je dénie l'existence ?les incroyants iront forcément en enfer ?
BoSnA a écrit :Pour ma part, je trouve ça profondément injuste ce châtiment de l'enfer lol
Qu'est-ce qui mérite de souffrir éternellement? Rien d'après moi, sauf si tu es un tueur en série, qui lui-même tue injustement...
D'après moi, si un dieu existe, il devrait comprendre pourquoi on ne croit pas en lui... car il ne donne aucune preuve concrète de son existence..tout s'explique par la science.
De plus le dieu des religions monothéistes est un dieu ''jaloux'' lorsque ses créatures ne croient pas en lui, c'est déjà là un grand défaut d'après moi..
C'est comparable à un Roi qui vit très bien et se la coule douce, alors que le petit peuple souffre et doit lui obéir.
Moi je dis:
À la Bastille !
En voila une belle preuve de respect, tiens...titia a écrit :Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui auront cru Jean 20:24-29
ca na pas de sens efectivementPourquoi les incroyants iraient en enfer?
Ce n'est pas parce que tu nies l'existence du soleil qu'il ne te brulera pas.VT61 a écrit : pourquoi croire que je vais aller a un endroit dont je dénie l'existence ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités