Pourquoi les enfants de religieux ne peuvent pas choisir?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi les enfants de religieux ne peuvent pas choisir?

Ecrit le 18 juin09, 20:47

Message par maddiganed »

sambion a écrit :C'est contradictoire d'avoir un enfant, et lui dire je sais que sauter d'un haut building tue, et je te laisse le soin de choisir mon enfant :) .
La religion est de même, pour un enfant qui expérimente le monde, on est obligé de lui instaurer le fruit de notre savoir, et après il est libre de choisir son avenir!

Personnellement je n'ai reçu aucun héritage parental, et on ne m'a forcé à rien pendant mon enfance, ce n'est qu'après mon adolescence que j'ai remarqué une synchronisation dans ce qui se passe autour de moi, et dans ce qui est déclaré dans le Coran, et c'est là que j'ai commencé mes propres recherches pour trouver de plus en plus de confirmation dans ce livre sacré!
Actuellement j'aurais aimé qu'on m'a initié à l'Islam depuis un age très jeune, ça aurait me faciliter pas mal de choses, et me ferait gagner énormément de temps, c'est pour ça que je compte initié mon fils dès qu'il commence à bien communiquer.

Un religieux qui a fait l'expérience de la croyance, et qui a connu l'importance de sa religion, s'il prive ses enfants de ce savoir, alors il est en parfaite contradiction avec ce qu'il prétend!
On a pas le même sens du mot savoir !
Vous savez ce qu'il y a écrit dans le Coran, est-ce là votre savoir?
Le savoir scientifique, ce n'est pas ça, ça ne sera jamais ça... Vous savez réciter... Les scientifiques savent expliquer.

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin09, 21:30

Message par marie1 »

salam alaykoum Sambion

BarakAllah fik pour ton témoignage..
Pour les autres:
On a dit que j'avais du mépris...si j'en avais croyez-moi, je ne vous aurai pas adressé la parole...je serai restée dans mon coin privant les autres du peu que je sais..
Vous faites également un amalgame...pour vous avoir un esprit critique, raisonner, logique est compatible avec athéisme...et bien non! les croyants également ont un esprit critique sur leurs propres religions respectives et ce qui les entoure et il y a énormément de scientifiques croyants...Ils sont modestes, plus ils avancent dans le savoir plus ils sont modestes et humbles..ils ne s'enflent pas d'orgeuil..ils se souviennent qu'ils n'étaient rien auparavant (une goutte de sperme éjaculée donne bébé...enfant...adulte) , l'être humain oublie sa faiblesse...dès qu'il est doté d'un peu de savoir, il se croit se suffir à lui même...

et vous faites l'amalgame entre religion et secte...la religion profite à la personne, la secte lui nuit...Et oui, la religion prône de belles valeurs..aider les pauvres, le sourire est considéré comme une aumône, le jeûne nous enseigne à ne pas nous attacher à l'éphémère e de mieux apprécier ce que l'on a, la prière nous sert de rappel que Dieu est présent et qu'il sait ce que cachent nos poitrines, le fait d'être bienfaisant envers ses parents, de respecter les gens en général malgré la différence de croyance, de rester humble tout simplement ..

vous oubliez que vous n'étiez rien, que ce que vous savez, ce sont d'autres personnes qui vous l'ont appris, vous n'avez rien inventé de votre tête..vous suivez..

On me dit oui, il y a des athées dont les parents sont croyants...c'est quoi croyant pour vous? la plupart des croyants n'ont jamais ouvert leurs livres, ils ne savant pas de quoi il s'agit..et au plus grand étonnement on voit des croyants qui croient que nous étions des singes...chose qui contredit carrément les livres, on ne peut être croyant et croire en cela en même temps car on aura démenti une partie du livre et on aura cru une autre..pour ce qui est de la recherche, rien ne permet de confirmer que cela est prouvé, se sont des hypothèses qui n'ont et ne seront jamais prouvés..lisez d'autres ouvrages..les scientifiques n'ont pas fait l'unanimité en ce qui concerne ce point et ils ont des arguments..

Vos parents, s'ils vous avaient inculqué dès le plus jeune âge que la théorie de l'évolution n'existait pas, croyez moi vous n'en serez pas là aujourd'hui..mais on se sert actuellement de cette théorie pour contredire les livres et ça change tout: en démentant une partie du livre, il sera facile de rejeter le tout...

Et ne me dites pas que cela n'est pas enseigné comme une religion..j'en connais un rayon, j'ai mes propres élèves et les enseignants qui sont je le rappelle dans une école laique ne cessent de leur inculquer que Dieu n'existe pas et que nous étions des singes...ça va loinnnn!
Et oui, ça paraît soit disant anodin mais ce n'est pas pas anodin du tout..

Vous croyez aussi qu'après la mort, il n y a rien? c'est insensé.....après la mort, il y a toujours quelque chose...vous voyez les terres désséchées renaître lorsqu'il y a de la pluie ...et donner naissance à la vie..pourtant elles étaient "mortes"

Vous voyez des femmes qui meurent pendant l'accouchement et ça n'empêche pas bébé de vivre...Dieu fait sortir le vivant du mort et le mort du vivant...

"Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? puis Il vous fera revivre et enfin c'est à lui que vous retournerez" V28 sourate "albaqara"

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin09, 22:07

Message par Vicomte »

marie1 a écrit :[...]Vos parents, s'ils vous avaient inculqué dès le plus jeune âge que la théorie de l'évolution n'existait pas, croyez moi vous n'en serez pas là aujourd'hui..mais on se sert actuellement de cette théorie pour contredire les livres et ça change tout: en démentant une partie du livre, il sera facile de rejeter le tout...
Et ne me dites pas que cela n'est pas enseigné comme une religion..j'en connais un rayon, j'ai mes propres élèves et les enseignants qui sont je le rappelle dans une école laique ne cessent de leur inculquer que Dieu n'existe pas et que nous étions des singes...ça va loinnnn!
Bonjour Marie1.

J'éprouve des difficultés à cerner dans quel champ se situent toutes tes affirmations. Tu évoques la science en termes critiques mais j'ignore si tu exprimes là une croyance ou un argument qui pour toi tient de la logique.

En tout cas la science est une humble discipline, fondée sur la logique, qui se contente d'émettre une description des manifestations du réel qui soit prédictive (elle dit ce qui se passe d'observable et de mesurable lorsque les conditions sont réunies), vérifiable (n'importe qui réunit ces mêmes conditions obtiendra les mêmes résultats) et réfutable (on peut reprendre le raisonnement et les étapes du chercheur, ce qui permet d'amender, d'infirmer, de confirmer, de perfectionner ce discours).
Avec sa rigueur et sa méthode de travail, elle a accumulé au cours des siècles des connaissances de plus en plus fiables. La gravité et l'évolution, par exemple, sont des faits (et plus des hypothèses).

La croyance, quant à elle, est le le domaine de l'affirmation sans preuve. C'est un domaine ou tout son contraire peut être énoncé. On peut y affirmer l'existence (comme la non-existence) de prodiges : la vie après la mort, la télépathie, la télékinésie, la métempsychose, la divination, la lecture de Dan Brown sans bailler, la téléportation, l'apparition d'un lapin depuis un chapeau, etc. ou d'entités magiques : fées, lutins, djinns, fantômes, etc. qui parfois ont un nom propre : Zeus, Wotan, Quetzalcoatl, Allah, Yahvé, Twiggy-le-Poussin-Galactique, La Petite Souris, etc. On peut y nier sans vergogne la réalité, en affirmant par exemple que le monde a été créé il y a six secondes, qu'en fait le ciel est rose à rayures vertes (mais Twiggy nous envoie des ondes télépathiques qui nous font le voir bleu), etc.

Si ce que tu affirmes tient de la science, Marie1, alors je t'invite à t'exprimer ici de manière scientifique. Lis ce que j'écris à XYZ à ce sujet : http://www.forum-religion.org/viewtopic ... 22#p495022
Et si tu n'as pas de preuve de ce que tu avances, ou simplement que tu ignores ce dont tu parles (Ce qui semble être le cas : Il n'y a pas comme tu sembles le croire un singe qui, en un éclair, un mardi après-midi, s'est transformé en homme. L'homme et le singe descendent du même animal, c'est différent.), alors je t'invite à beaucoup plus de modestie. Les termes que tu emploies sont très condescendants et semblent accuser l'honnêteté intellectuelle de dizaines de milliers de chercheurs qui consacrent leur vie à faire humblement progresser la connaissance.

Si ce que tu affirmes est en revanche dans le champ de la croyance, alors ma réponse sera plus simple : Oui, Marie1, tu as tout à fait raison (et tout à fait tort à la fois). Tout ce que tu as dit et diras sera forcément vrai (et forcément faux à la fois).
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 juin09, 22:11

Message par Wooden Ali »

Je sais bien que de partir d'exemples particuliers surtout si ce sont les siens n'a pas une grande valeur démonstrative. Mais bon, s'ils sont rapportés honnêtement ils peuvent faire avancer le schmilblick. c'est ce que je vais essayer de faire.
J'ai été élevé catholique par des parents libéraux qui ont considéré positivement le concile Vatican II. les prêtres que j'ai côtoyé étaient dans la même ligne et j'ai toujours eu de bons rapports avec eux (rigolez pas ! Mauvais esprits). Finalement, et j'ai l'impression que mon cas n'est pas si fréquent, c'est beaucoup plus la croyance en Dieu que j'ai abandonné au début de mon adolescence qu'un dégout de la religion et de ses pratiques. J'ai d'ailleurs gardé des contacts avec les prêtres dont un ou deux étaient des pointures intellectuelles.
J'ai encore du mal à comprendre ce qu'il y a eu dans cet enseignement qui m'a permis cette démarche vers l'athéisme sans drame ni intellectuel ni relationnel.
Il n'y avait aucun scepticisme ni relativisme qui aurait pu "m'ouvrir l'esprit" vers d'autres horizons philosophiques. Rien qu'un enseignement religieux classique (non combattant, toutefois) où le doute avait peu de place.
Je pense que je me suis rendu compte que leur foi aux uns et aux autres n'avaient que peu d'influence sur leur façon morale de vivre. Ce qu'ils faisaient de bien, ils le faisaient en suivant leurs penchants naturels et non pas pour faire plaisir au Petit Jésus ! Ils considéraient réellement tous les autres êtres humains comme étant digne de respect et d'entraide. Paradoxalement, c'est le témoignage de la façon dont ils vivaient leur vie qui m'a montré l'inutilité de l'hypothèse-Dieu pour expliquer le Monde et surtout y agir.
Ce que vous direz et enseignerez à vos enfants aura beaucoup moins d'influence sur ce qu'ils seront que la façon dont vous vivez.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 juin09, 22:46

Message par quinlan_vos »

Et encore une créationniste qui n'a rien compris à l'évolution!

Je commence vraiment à me faire du souci pour l'avenir scolaire de mes futurs enfants... On devrait interdire aux créationnistes de devenir profs : des gens qui pensent que le monde a 10 000 ans et qu'on vient tous de Adam et Eve sans broncher du fait que ces deux "héros myrhologiques" n'aient eu que trois garçons... C'est vraiment dangereux.
des fois, je me dis même qu'on devrait les euthanasier. C'est vrai quoi... Ils n'apportent rien à l'espèce : ils la font régresser.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 juin09, 22:48

Message par maddiganed »

marie1 a écrit : Vous faites également un amalgame...pour vous avoir un esprit critique, raisonner, logique est compatible avec athéisme...et bien non! les croyants également ont un esprit critique sur leurs propres religions respectives et ce qui les entoure et il y a énormément de scientifiques croyants...Ils sont modestes, plus ils avancent dans le savoir plus ils sont modestes et humbles..ils ne s'enflent pas d'orgeuil..ils se souviennent qu'ils n'étaient rien auparavant (une goutte de sperme éjaculée donne bébé...enfant...adulte) , l'être humain oublie sa faiblesse...dès qu'il est doté d'un peu de savoir, il se croit se suffir à lui même...
Non. L'athéisme découle de notre esprit critique, de notre raisonnement et de notre logique... On ne dit pas du jour au lendemain... "Tiens, si je devenais athée, ça à l'air cool de dire que les religions ça pue des pieds"... C'est un raisonnement qui prend des mois des années, c'est une somme d'informations accumulées sur la vie, sur l'histoire des religions, sur son expérience personnelle... et sur son caractère inné de voir plus loin que le bout de la lorgnette
et vous faites l'amalgame entre religion et secte...la religion profite à la personne, la secte lui nuit...Et oui, la religion prône de belles valeurs..aider les pauvres, le sourire est considéré comme une aumône, le jeûne nous enseigne à ne pas nous attacher à l'éphémère e de mieux apprécier ce que l'on a, la prière nous sert de rappel que Dieu est présent et qu'il sait ce que cachent nos poitrines, le fait d'être bienfaisant envers ses parents, de respecter les gens en général malgré la différence de croyance, de rester humble tout simplement ..
Cite moi 1 secte qui prone autre chose que de bonnes valeurs??? Regarde Rael, il ne veut que le bonheur de l'humanité... et puis, l'amour, c'est beau... et pourtant il est gourou d'une secte uniquement basé sur ce qu'il a dit et écrit dans un bouquin... tiens, comme un certain mohammed... mais lui, a eu plus de crédibilité, ou alors il a tapé plus fort sur ses voisins pour les faire penser comme lui...
Secte et Religion, même combat, au départ, ce n'est qu'un culte de la personnalité.
vous oubliez que vous n'étiez rien, que ce que vous savez, ce sont d'autres personnes qui vous l'ont appris, vous n'avez rien inventé de votre tête..vous suivez..

On me dit oui, il y a des athées dont les parents sont croyants...c'est quoi croyant pour vous? la plupart des croyants n'ont jamais ouvert leurs livres, ils ne savant pas de quoi il s'agit..et au plus grand étonnement on voit des croyants qui croient que nous étions des singes...chose qui contredit carrément les livres, on ne peut être croyant et croire en cela en même temps car on aura démenti une partie du livre et on aura cru une autre..pour ce qui est de la recherche, rien ne permet de confirmer que cela est prouvé, se sont des hypothèses qui n'ont et ne seront jamais prouvés..lisez d'autres ouvrages..les scientifiques n'ont pas fait l'unanimité en ce qui concerne ce point et ils ont des arguments..
Un exemple par l'absurde
Quand tu lances une pièce en l'air, tu t'attends à voir pile ou face... Que Dieu existe, c'est la probabilité que la pièce reste en lévitation, et encore...
Si tu bases ta vie sur une probabilité aussi ténue que celle là, tu n'as aucun esprit logique, et comme deja dit, ton cas est désespéré...
Vos parents, s'ils vous avaient inculqué dès le plus jeune âge que la théorie de l'évolution n'existait pas, croyez moi vous n'en serez pas là aujourd'hui..mais on se sert actuellement de cette théorie pour contredire les livres et ça change tout: en démentant une partie du livre, il sera facile de rejeter le tout...
Et oui, ça paraît soit disant anodin mais ce n'est pas pas anodin du tout..
Purée, c'est grave docteur...
1- Trouve moi un cours, une matière qui dit texto "dieu n'existe pas" ... surtout dans une école laïque... franchement, ça m'intéresse !
2- Nous somme, étions, avons toujours été des homo sapiens sapiens... Nous avons des ancêtres comme l'homo sapiens, l'homo erectus etc ... Et avant ces ancêtres, nous avons les même ancêtres que les grands singes que nous connaissons. Si tu entends quelqu'un dire que nous étions des singes, corrige le, c'est "les singes et les hommes ont des ancêtres communs"

Vous croyez aussi qu'après la mort, il n y a rien? c'est insensé.....après la mort, il y a toujours quelque chose...vous voyez les terres désséchées renaître lorsqu'il y a de la pluie ...et donner naissance à la vie..pourtant elles étaient "mortes"
C'est la camisole qui t'attend !!!
"Regardez cette pierre ! Elle est morte ! et pourtant, quand je te la lance dans la figure, elle bouge ! Donc elle est vivante !"
Nous sommes des organismes vivants... Après la mort, il n'y a rien, nada... Tout ce que nous sentons, goutons, ressentons, touchons... ne sort jamais du cadre de notre corps.
Vous voyez des femmes qui meurent pendant l'accouchement et ça n'empêche pas bébé de vivre...Dieu fait sortir le vivant du mort et le mort du vivant...

"Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? puis Il vous fera revivre et enfin c'est à lui que vous retournerez" V28 sourate "albaqara"
Ah la citation de la fin !
Avais-tu conscience de ne pas être en vie avant que tu ne sois en vie?
Purée, quinlan_vos, arrête d'être gentil avec de tels nouveaux arrivants, parce que son cas est pathologique

MartinL

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 juin09, 22:49

Message par MartinL »

marie1 a écrit :On a dit que j'avais du mépris...si j'en avais croyez-moi, je ne vous aurai pas adressé la parole...je serai restée dans mon coin privant les autres du peu que je sais...
Je pense que nous aurions survécu...
marie1 a écrit :la religion prône de belles valeurs [...] le jeûne nous enseigne à ne pas nous attacher à l'éphémère e de mieux apprécier ce que l'on a, la prière nous sert de rappel que Dieu est présent et qu'il sait ce que cachent nos poitrines
Bla bla bla...
marie1 a écrit :aider les pauvres, le sourire est considéré comme une aumône,le fait d'être bienfaisant envers ses parents
Il n'y a pas besoin d'être croyant pour cela.
marie1 a écrit :de respecter les gens en général malgré la différence de croyance, de rester humble tout simplement...
Respecter les gens ne signifie pas accepter leurs croyances.

Et puis ça serait bien que tu suives les recommandations que tu évoques.
Parce que pour l'instant, tu n'as fait preuve ni de respect - convaincue sans nous connaître que nous étions des hédonistes nombrilistes -, ni d'humilité - considérant que ta croyance en un être imaginaire te rendait meilleure que nous.
marie1 a écrit :vous oubliez que vous n'étiez rien, que ce que vous savez, ce sont d'autres personnes qui vous l'ont appris, vous n'avez rien inventé de votre tête..vous suivez...
Ca s'appelle inverser la situation.
marie1 a écrit :on voit des croyants qui croient que nous étions des singes...
L'Homme n'a jamais été un singe; il partage juste des ancêtres communs avec lui.
marie1 a écrit :pour ce qui est de la recherche, rien ne permet de confirmer que cela est prouvé, se sont des hypothèses qui n'ont et ne seront jamais prouvés
Rien ne prouve définitivement la Théorie de l'Evolution, mais toutes les observations accumulées depuis des décennies, dans des domaines différents, vont dans son sens, et aucun argument ne va à son encontre. Il n'y a donc aucune raison de la rejeter, et encore moins au profit du Créationnisme qui ne repose que sur un livre.
marie1 a écrit :lisez d'autres ouvrages..les scientifiques n'ont pas fait l'unanimité en ce qui concerne ce point et ils ont des arguments...
Tous maintes fois annihilés. A ton tour de te renseigner.
marie1 a écrit :Vos parents, s'ils vous avaient inculqué dès le plus jeune âge que la théorie de l'évolution n'existait pas, croyez moi vous n'en serez pas là aujourd'hui.
Et si les tiens t'avaient inculqué qu'il existe dans le monde une licorne invisible, inaudible et intangible qui accompagne les morts vers leur demeure éternelle, tu y croirais probablement avec autant de force qu'en Allah.

marie1 a écrit :Vous croyez aussi qu'après la mort, il n y a rien? c'est insensé.....après la mort, il y a toujours quelque chose...
Uniquement parce que tu veux qu'il y ait quelque chose.

L'esprit n'est qu'une illusion.
Nos pensées, nos comportements, sont entièrement conditionnés par la configuration de notre cerveau - déterminée par la génétique, l'éducation, les expériences -, et les sécrétions hormonales.
Nous ne sommes qu'un programme biologique en auto-évolution, par l'intégration des enseignements et la confrontation aux difficultés, abstraites ou concrètes, du quotidien.
L'immortalité n'est qu'un fantasme, et le libre-arbitre une impression; rien de plus.
marie1 a écrit :Vous voyez des femmes qui meurent pendant l'accouchement et ça n'empêche pas bébé de vivre...Dieu fait sortir le vivant du mort et le mort du vivant...
Quel rapport ? L'enfant n'est pas sa mère.
Modifié en dernier par MartinL le 18 juin09, 22:59, modifié 1 fois.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 juin09, 22:58

ui, je crois qu'il est temps d'arrêter d'être gentil...
J'a bien essayé, mais je crois que l'honnêteté et l franc-parler sont pathologiques chez moi...

Change pas de main Marie1... Je sens que ça vient...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 juin09, 23:44

Message par sambion »

marie1 a écrit :salam alaykoum Sambion

BarakAllah fik pour ton témoignage..
Pour les autres:.....

Wa alaikom Salam ma sœur,
Je tiens à t'informer que je suis entièrement d'accord avec ton message.
quinlan_vos a écrit :ui, je crois qu'il est temps d'arrêter d'être gentil...
J'a bien essayé, mais je crois que l'honnêteté et l franc-parler sont pathologiques chez moi...

Change pas de main Marie1... Je sens que ça vient...
Oui, montre ta vraie nature, laisse toi aller!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 juin09, 23:57

Message par Wooden Ali »

Je tiens à t'informer que je suis entièrement d'accord avec ton message.
Sambion au secours de Marie1 : l'aveugle sourd-muet qui soutient le paralytique amputé des deux bras et de la tête !
Quel exemple pour notre belle jeunesse !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 juin09, 00:25

Message par sambion »

Wooden Ali a écrit : Sambion au secours de Marie1 : l'aveugle sourd-muet qui soutient le paralytique amputé des deux bras et de la tête !
Quel exemple pour notre belle jeunesse !
tu ne sais exactement qui est l'aveugle sourd muet!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 juin09, 02:00

Si si, on a bien vu, Helen Keller.

sbeu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 02:51

Message par sbeu »

Comment? qu est ce tu dis? Aiaie, je vois plus rien, mes mains commencent a ecrire toute seules, bzz, bbzzz, merde,, qui est la, arghhh, dsqefqslmfejqs

Humains

Vous devriez pouvoir lire maintenant, humains. Je viens de plonger votre compagnon sbeu dans un sommeil hypnotique et vient de prendre possession de son corps afin de vous transmettre un nouveau message.
J avais dit la derniere fois que je ne reviendrais plus mais votre stupidite m oblige a vous entretenir de nouveau. En effet le Quran a ete completement modifie, falsifie a travers ces annees, ca ne vaut plus rien. Vous allez donc devenir mes prophetes, oui, vous tous qui me lisait jusqu a 19 h GMT ce vendredi 19 juin de l an 2009; Sbeu vous dictera ses ordres (et ce seront mes ordres, ne l oubliez pas), il est le grand prophete. Que toutes ces requetes soient acceptes, si tu ne comprends pas, obeis, un jour tu comprendras un jour. Tout ce qui sera dit a partir de ce jour par Sbeu devra etre pris en compte. La vrai religion acceptable est dans Quran, mais le seul livre valable, celui que vous allez rediger, sera desormais Hakim.Ceux qui s opposeront ou douteront seront les ignorants, respecte les. Ceux qui me suivront auront la gratitude de Dieu. Votre premiere quete sera l influence. La diffusion de la sainte parole au sein de vos communautes. Agissez en montrant le chemin. Les martyrs seront les premiers accueillis.

1 Hakim est la parole de DIEU, tout est vrai. rien ne se contredit.
2 DIEU est bon en chaque humain qui a foi en lui.
3 DIEU ne laisse pas s’aggraver le mal profond dans le coeur des non croyants, de même qu aucun châtiment douloureux ne leur sera infligé, car ils ne savent pas.
4 Aucun homme n est seul, Dieu est en chacun de lui, tout homme doit etre respecte comme l egal.
5 Celui qui doute encore essaiera donc de composer une seule pasur semblable à une pasur du Hakim, et faites venir les témoins que vous vous êtes donnés en dehors de Dieu, si vous pensez être véridiques.
6 Mais comme cela est impossible, le doute s envolera.
7 Dieu n’impose rien à l’âme qui soit au-dessus de ses moyens.

Ce sont ici les premiers pasur d Hakim. Que chaque fidele soit recompense.
J'hésite, cependant, à me dire athée, car le mot "Dieu" a peu à peu perdu, pour moi, toute signification. Il me paraît sans objet, et je ne crois pas qu'il y ait lieu de nier ce qui n'est rien.
(Marcel Conche, Le destin de solitude)

sbeu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 02:58

Message par sbeu »

Ben alors,
qu est ce c est que cette histoire. Qui a pris mon identifiant?
En revanche, je remercie celui qui a ecrit ca, vous avez bien vu jvous devrez m obeir, trop beau pour etre vrai, lol. L offre est allechante mais desole je ne crois toujours pas en Dieu, lol
J'hésite, cependant, à me dire athée, car le mot "Dieu" a peu à peu perdu, pour moi, toute signification. Il me paraît sans objet, et je ne crois pas qu'il y ait lieu de nier ce qui n'est rien.
(Marcel Conche, Le destin de solitude)

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 06:34

Message par marie1 »

je vais vous poser une question toute simple: avez-vous lu le coran en ARABE ? pas des traductions car tout ce qui est traduit est humain et sujets à l'erreur puisque interprétés...

Je suis sûre que non! donc pourquoi tirez-vous des conclusions, pourquoi ne pas vous ouvrir l'esprit et sortir de votre cocon..et lisez ce livre et ensuite vous pourrez donner votre avis..en sachant que la lecture ne se fait pas littéralement mais en prenant en contexte les paroles révélées et avoir une bonne connaissance de la langue mère pour pouvoir ajouter une touche ..non, vous ne savez pas lire, et toutes les idées que vous avez étalées (le livre falsifié...:qu'est ce qui ne faut pas entendre décidément...)

Et vous dîtes être ouverts d'esprits hummmm! je me permets d'en douter or les croyants ça a l'esprit ouvert, ils lisent des livres scientifiques vous inquiétez pas..

Pour ce qui est du respect, je me demande qui manque de respect à l'autre..que je sache, je ne vous ai pas désigné individuellement ou appelé par vos surnoms pour vous traiter de cas desespéré, ou genre que je fasse une faute d'orthographe et par orgeuil et méchanceté, on a soulevé l'erreur pour corriger...l'erreur est humaine et que je sache tous les intervenants dans cette rubrique font des fautes d'ortographe...sans parler mesdames messieurs du fait que le français n'est pas ma langue maternelle...d'ailleurs j'aimerai bien savoir si vous maitrisez ma langue...

Mais voyez-vous malgré tous vos insultes...vous avez donné de l'intérêt à ce que j'ai posté..et vous vous êtes tous sentis visés...alors que vous, vous adressez à une seule personne, vous employez mon surnom, vous me traitez de tous les noms...mais je ne me vexe pas pour autant...ça ne me dérange pas que vous soyez athée et vos paroles ne me font ni chauds ni froids...mais ça vous dérange que je sois croyante...

On me dit que dans des statistiques, les athés sont plus doux lol ça doit être surement un athé qui a fait le sondage...car quand je parcours les forums, qu'est ce qu'on n'entend pas comme haine envers les croyants, les musulmans en particulier..que je sache, la croyance dérange...même le vêtement qui fait penser à une croyance dérange...on supprime les signes religieux de l'école ou des administrations, et on nous berce avec des théories farfelues..et ça prend de l'ampleur pour bien faire digérer cette non croyance, on traduit vos théories dans notre langue maternelle et on la diffuse dans nos pays pour que nos enfants soient comme vous voudriez qu'ils soient...mais grâce à Dieu, les croyants sont éveillés..les bêtises que vous dites dehors, on les corrige à la maison...donc pas de chance pour vous...

Maintenant une autre question: Si l'on suit votre raisonnement: Dieu n'existe pas, pas de paradis pas d'enfer...donc nous, on n'a rien à perdre dans ce cas..on aura vécu avec nos valeurs, croyances auxquelles ont croit et dont on est contents..on vit en paix...
Mais si la vérité se trouve de notre côté....vous perdez gros trèèèès gros..

Dans les deux cas, on est gagnants lhamdoulillah!

Répondre