marie1 a écrit :
Vous faites également un amalgame...pour vous avoir un esprit critique, raisonner, logique est compatible avec athéisme...et bien non! les croyants également ont un esprit critique sur leurs propres religions respectives et ce qui les entoure et il y a énormément de scientifiques croyants...Ils sont modestes, plus ils avancent dans le savoir plus ils sont modestes et humbles..ils ne s'enflent pas d'orgeuil..ils se souviennent qu'ils n'étaient rien auparavant (une goutte de sperme éjaculée donne bébé...enfant...adulte) , l'être humain oublie sa faiblesse...dès qu'il est doté d'un peu de savoir, il se croit se suffir à lui même...
Non. L'athéisme découle de notre esprit critique, de notre raisonnement et de notre logique... On ne dit pas du jour au lendemain... "Tiens, si je devenais athée, ça à l'air cool de dire que les religions ça pue des pieds"... C'est un raisonnement qui prend des mois des années, c'est une somme d'informations accumulées sur la vie, sur l'histoire des religions, sur son expérience personnelle... et sur son caractère inné de voir plus loin que le bout de la lorgnette
et vous faites l'amalgame entre religion et secte...la religion profite à la personne, la secte lui nuit...Et oui, la religion prône de belles valeurs..aider les pauvres, le sourire est considéré comme une aumône, le jeûne nous enseigne à ne pas nous attacher à l'éphémère e de mieux apprécier ce que l'on a, la prière nous sert de rappel que Dieu est présent et qu'il sait ce que cachent nos poitrines, le fait d'être bienfaisant envers ses parents, de respecter les gens en général malgré la différence de croyance, de rester humble tout simplement ..
Cite moi 1 secte qui prone autre chose que de bonnes valeurs??? Regarde Rael, il ne veut que le bonheur de l'humanité... et puis, l'amour, c'est beau... et pourtant il est gourou d'une secte uniquement basé sur ce qu'il a dit et écrit dans un bouquin... tiens, comme un certain mohammed... mais lui, a eu plus de crédibilité, ou alors il a tapé plus fort sur ses voisins pour les faire penser comme lui...
Secte et Religion, même combat, au départ, ce n'est qu'un culte de la personnalité.
vous oubliez que vous n'étiez rien, que ce que vous savez, ce sont d'autres personnes qui vous l'ont appris, vous n'avez rien inventé de votre tête..vous suivez..
On me dit oui, il y a des athées dont les parents sont croyants...c'est quoi croyant pour vous? la plupart des croyants n'ont jamais ouvert leurs livres, ils ne savant pas de quoi il s'agit..et au plus grand étonnement on voit des croyants qui croient que nous étions des singes...chose qui contredit carrément les livres, on ne peut être croyant et croire en cela en même temps car on aura démenti une partie du livre et on aura cru une autre..pour ce qui est de la recherche, rien ne permet de confirmer que cela est prouvé, se sont des hypothèses qui n'ont et ne seront jamais prouvés..lisez d'autres ouvrages..les scientifiques n'ont pas fait l'unanimité en ce qui concerne ce point et ils ont des arguments..
Un exemple par l'absurde
Quand tu lances une pièce en l'air, tu t'attends à voir pile ou face... Que Dieu existe, c'est la probabilité que la pièce reste en lévitation, et encore...
Si tu bases ta vie sur une probabilité aussi ténue que celle là, tu n'as aucun esprit logique, et comme deja dit, ton cas est désespéré...
Vos parents, s'ils vous avaient inculqué dès le plus jeune âge que la théorie de l'évolution n'existait pas, croyez moi vous n'en serez pas là aujourd'hui..mais on se sert actuellement de cette théorie pour contredire les livres et ça change tout: en démentant une partie du livre, il sera facile de rejeter le tout...
Et ne me dites pas que cela n'est pas enseigné comme une religion..j'en connais un rayon, j'ai mes propres élèves et les enseignants qui sont je le rappelle dans une école laique ne cessent de leur inculquer que Dieu n'existe pas et que nous étions des singes...ça va loinnnn!
Et oui, ça paraît soit disant anodin mais ce n'est pas pas anodin du tout..
Purée, c'est grave docteur...
1- Trouve moi un cours, une matière qui dit texto "dieu n'existe pas" ... surtout dans une école laïque... franchement, ça m'intéresse !
2- Nous somme, étions, avons toujours été des homo sapiens sapiens... Nous avons des ancêtres comme l'homo sapiens, l'homo erectus etc ... Et avant ces ancêtres, nous avons les même ancêtres que les grands singes que nous connaissons. Si tu entends quelqu'un dire que nous étions des singes, corrige le, c'est "les singes et les hommes ont des ancêtres communs"
Vous croyez aussi qu'après la mort, il n y a rien? c'est insensé.....après la mort, il y a toujours quelque chose...vous voyez les terres désséchées renaître lorsqu'il y a de la pluie ...et donner naissance à la vie..pourtant elles étaient "mortes"
C'est la camisole qui t'attend !!!
"Regardez cette pierre ! Elle est morte ! et pourtant, quand je te la lance dans la figure, elle bouge ! Donc elle est vivante !"
Nous sommes des organismes vivants... Après la mort, il n'y a rien, nada... Tout ce que nous sentons, goutons, ressentons, touchons... ne sort jamais du cadre de notre corps.
Vous voyez des femmes qui meurent pendant l'accouchement et ça n'empêche pas bébé de vivre...Dieu fait sortir le vivant du mort et le mort du vivant...
"Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? puis Il vous fera revivre et enfin c'est à lui que vous retournerez" V28 sourate "albaqara"
Ah la citation de la fin !
Avais-tu conscience de ne pas être en vie avant que tu ne sois en vie?
Purée, quinlan_vos, arrête d'être gentil avec de tels nouveaux arrivants, parce que son cas est pathologique