les apotres adoraient t'ils le christ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.05, 09:15

Message par El Mahjouba-Marie »

pastoral hide & seek a écrit : Jean XX 26, 30 :
"Huit jours après, les disciples étaient de nouveau réunis, et cette fois y compris Thomas. Jésus survint, les portes closes, et, debout au milieu d'eux, il leur dit: "Paix à vous!".
Ensuite il dit à Thomas: "Avance ton doigt ici et regarde mes mains; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne sois plus incrédule, mais croyant!"
Thomas lui répondit: "Mon Seigneur et mon Dieu!". Jésus lui dit: "Tu as cru, parce que tu as vu! Heureux ceux qui auront cru sans voir!"

Mon seigneur et mon dieu !

J'aime beaucoup l'emploi double du mot moi, pour bien montrer que la révélation a lieu dans le coeur de thomas, que quelque chose s'est allumé en lui, au moment même ou il prononce ces mots.
ça ne tien pas debout cette histoire. . .déja le fait de voir Jésus(as) vivant l'aurait surpris bien avant de mettre ses doigths dans les troues. . . :roll: . . .et la réponse de Jésus est incohérente. . .puisque Thomas ne l'a pas cru en le voyant mais en touchant ses blessures. . .
Ensuite . . .Quand Thomas dit "mon dieu et mon seigneur" il y a juste après un point d'exclamation. . .pouvez-vous être sure qu'il visait Jésus :shock: j'en doute. . .Je doute de cette évangile . . .puisqu'une autre main s'est permise des retouches :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 janv.05, 09:18

catherine a écrit : Et oui !

Au fond, je n'aimerais pas être à la place des musulmans qui doivent croire, puisque c'est dans le coran, que Jésus est un être extraordinaire (il n'est pas né comme tout le monde) mais en même temps un simple homme sans divinité (contrairement à la croyance des chrétiens).
Adam non plus n'est pas né comme tout le monde. . .lolll :P cé n'importe quoi. . .et Eve née d'une côte :roll: et Isaac(as) et Jean(as)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.05, 09:21

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Adam non plus n'est pas né comme tout le monde. . .lolll :P cé n'importe quoi. . .et Eve née d'une côte :roll: et Isaac(as) et Jean(as)
Le seul qui soit né d'une vierge et de la volonté de Dieu.

Le seul qui ait réuni ces deux principes, la divinité et la pureté.

Jésus.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 janv.05, 09:31

Malin, très malin. . .

Pour faire croire au mensonge de la cruci-fiction l'auteur invente une histoire à dormir debout. . .celle d'un certain Thomas qui refuse de croire que Jésus est venue voir les disciples . . .sauf s'il voit la marque des cloues dans ses mains. . .OR d'après les historiens les Romains ne clouaient pas les mains mais les poignets :lol: :lol:

A la fin de ce fameux passage l'auteur dit :" Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyez que Jésus est le christ". . . :shock: j'ai pas compris. . .ce qu'il veut dire??

20.24
Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
20.25
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
20.30
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
20.31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 janv.05, 09:34

Simplement moi a écrit : Le seul qui soit né d'une vierge et de la volonté de Dieu.

Le seul qui ait réuni ces deux principes, la divinité et la pureté.

Jésus.
Né d'une vierge . . .en fait une divinité. . .waw

et Adam n'est pas crée de la volonté de Dieu?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.05, 10:27

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Né d'une vierge . . .en fait une divinité. . .waw

et Adam n'est pas crée de la volonté de Dieu?
Oui... mais pas d'une vierge humaine ! :lol: mais de poussière et de la volonté de Dieu.

Voila la différence.... :lol:

Et en plus moi je suis d'avis que Adam et Eve ne veulent pas dire un homme et une femme, mais l'humanité entière. :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.05, 14:42

Message par francis »

Nasser !
et surtout n'oublie pas que l'apocalypse n'est que métaphore....

Explique moi alors la metaphore ?

Apocalypse 5: 8 Lorsqu’il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt– quatre vieillards se prosternèrent devant l’Agneau 12 Ils disaient d’une voix forte : Il est digne, l’Agneau qui fut égorgé, de recevoir la puissance, la richesse et la sagesse, la force et l’honneur et la gloire et la louange.13 Et toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer, tous les êtres qui peuplent l’univers, je les entendis proclamer : A celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient louange et honneur, gloire et puissance pour toute

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.05, 18:08

Message par ostervald »

Pour toi, Marie.

Article traduit du numéro de septembre/octobre 1989 du Bethel Ministries
Newsletter

La Sainte Bible, Parole de Dieu, ne ment pas

La technique de crucifixion confirme la Bible

" Deux questions au sujet de la crucifixion ". Tel était le titre d’un article fascinant paru dans le numéro d’avril 1989 de la Bible Review. Cet article comportait deux sous-titres : " La victime mourait-elle par asphyxie ? ", et " Les clous plantés dans les mains pouvaient-ils supporter le poids du corps ? "

L’auteur y discrédite l’ancienne théorie sur la crucifixion formulée en 1925 par A. A. LeBec, théorie largement répandue par le Dr. Pierre Barbet depuis 1953. Selon cette théorie, (1) Jésus est mort d’asphyxie du fait qu’il ne pouvait plus se soulever sur ses jambes pour respirer, et (2) les clous furent en réalité plantés dans ses poignets (supposant que la paume des mains n’auraient pas pu supporter le poids du corps). Il apparaît maintenant que les faits ne soutiennent pas la théorie de Barbet.

Des recherches médicales sur ce sujet furent effectuées par Frederick T. Zubige, qui est professeur adjoint de pathologie à l’Université de Médecine et de Chirurgie de Columbia, et auteur de l’ouvrage The Cross and the Shroud — A Medical Examiner Investigates the Crucifixion. Zubige démontre avec certitude que :

Jésus n’est pas mort par asphyxie, mais plutôt d’un choc et d’un traumatisme. De plus, un homme cloué avec les bras tendus au-dessus de sa tête (comme le représente la Société Watch Tower) suffoquerait en quelques minutes, tandis qu’un homme avec les bras tendus sur les côtés faisant un angle de 60 à 70 degrés (comme sur une croix) peut vivre plusieurs heures sans suffoquer.
Il existe deux endroits dans la paume de chaque main, dans lesquels un clou planté pourrait supporter un corps pesant plusieurs centaines de kg. Cela rend inutile la " théorie des poignets " pour expliquer comment les bras de Christ furent attachés à la croix.
Il y a plusieurs années, LeBec et Barbet étaient arrivés à la conclusion qu’une personne pendue avec les bras au-dessus de la tête mourrait de suffocation en quelques minutes, à cause de l’incapacité des poumons à se gonfler et à se contracter dans une telle position. De plus, un radiologue autrichien, Hermann Moedder, fit des expériences dans les années 1940 avec des étudiants en médecine, les pendant par les poignets avec les bras juste au-dessus de leurs têtes (exactement comme la Société Watch Tower représente Jésus sur le poteau). Les étudiants devinrent pâles au bout de quelques minutes, leur capacité pulmonaire tomba de 5,2 à 1,5 litres, et leur pression sanguine diminua tandis que leur pouls s’accéléra. Moedder en conclut qu’au bout d’environ six minutes surviendrait une incapacité à respirer si on ne les laissait pas se tenir debout pour se reposer.

La même chose serait arrivée à Christ s’il avait été suspendu à un poteau comme le dit et le représente la Société Watch Tower. Pendu par les mains placée juste au-dessus de sa tête, il aurait suffoqué au bout de quelques minutes.

Zubige, cependant, découvrit que si des étudiants étaient suspendus par les mains, ces dernières étant tendues sur les côtés de manière à former un angle de 60 à 70 degrés, aucun trouble respiratoire ne survenait, même après plusieurs heures. Puisque Matthieu 27:45, 46 et Luc 23:44 montrent que Jésus est resté sur la croix pendant environ trois heures, il y a une preuve supplémentaire en faveur d’une mort sur la croix traditionnelle.

Zubige mena ses expériences avec plusieurs volontaires qui acceptèrent de rester suspendus à des croix dans des positions diverses, sans qu’il n’y ait la moindre mutilation ou le moindre dommage corporel.

Leurs mains étaient attachées aux barres transversales des croix par des gants spéciaux en cuir. Pour démontrer qu’un clou planté dans une main pouvait supporter un poids de plusieurs centaines de kg, Zubige utilisa dans une autre expérience des bras prélevés sur des cadavres frais, les clouant à l’un des deux endroits de la paume indiqués sur l’illustration ci-dessous et suspendant des poids aux bras (une expérience plutôt macabre !).

Des clous plantés dans l'endroit marqué d'un cercle (" Espace de Destot ") ou dans celui marqué d'un triangle (" zone ‘ Z ’ ") permettent à la main de supporter un poids bien supérieur à celui d'un corps humain.

Si Jésus n’est pas mort d’asphyxie, qu’est-ce qui provoqua sa mort ? Revoyons les événements survenus le jour de sa mort.

D’abord, Jésus a perdu un grand volume sanguin en transpirant du sang à cause de son angoisse mentale. Après avoir été arrêté, il fut fouetté avec un fouet de cuir dont les lanières se terminaient par des boules de métal ou des esquilles d’os. Lorsque les lanières pénétraient sa chair, elles provoquaient un traumatisme des nerfs, des muscles et de la peau. Il s’ensuivit un état d’épuisement total accompagné de tremblements, de déshydratation par une importante transpiration et d’une attaque. Il perdit donc beaucoup de fluides corporels. Avant même d’être mis en croix, Jésus était peut-être déjà en état de choc consécutif à la flagellation, à l’irritation des nerfs du cuir chevelu par la couronne d’épines et aux nombreux coups reçus. Finalement, il fut cloué à la croix au moyen de grands clous de fer carrés, plantés dans chacune de ses mains ainsi que dans ses pieds. Les lésions causées aux nerfs provoquaient des douleurs indescriptibles qui virent s’ajouter au choc et à la perte de liquide. Au bout de trois heures, le moindre mouvement provoquait une douleur atroce. La mort fut donc provoquée un choc extrêmement violent provoqué par l’épuisement, la douleur et la perte de sang.

http://ostervald.free.fr

catherine

catherine

Ecrit le 09 janv.05, 22:37

Message par catherine »

Bon, maintenant il faudrait savoir comment les romains crucifiaient exactement les condamnés à mort. N'y a t-il pas des récits, de preuves sur des restes d'ossement etc...

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 janv.05, 23:25

Message par nuage »

catherine a écrit :Bon, maintenant il faudrait savoir comment les romains crucifiaient exactement les condamnés à mort. N'y a t-il pas des récits, de preuves sur des restes d'ossement etc...
J'ai un lien pour toi:
http://pages.globetrotter.net/mleblank/ ... croix.html

Sur la 5/ arté, une émission est passée il y a quelque temps qui relatait la même chose.
Bonne lecture.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.05, 07:59

Message par nasser »

francis a écrit :Nasser !
et surtout n'oublie pas que l'apocalypse n'est que métaphore....

Explique moi alors la metaphore ?

Apocalypse 5: 8 Lorsqu’il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt– quatre vieillards se prosternèrent devant l’Agneau 12 Ils disaient d’une voix forte : Il est digne, l’Agneau qui fut égorgé, de recevoir la puissance, la richesse et la sagesse, la force et l’honneur et la gloire et la louange.13 Et toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer, tous les êtres qui peuplent l’univers, je les entendis proclamer : A celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient louange et honneur, gloire et puissance pour toute
alors explique moi pourkoi on se prosterne devant le vainqueur(tout croyant) dans ce livre???

DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.05, 09:49

Message par DEMISTIFICATEUR »

francis a écrit :Adorer = Rendre un culte ...

1 Pierre 1:1
Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus–Christ, salue ceux qui ont reçu le même privilège que nous :la foi. Ils la doivent à Jésus–Christ, notre Dieu et notre Sauveur, a accordé, car il est juste.

De la part de Pierre, apotre de Jésus Christ. A ceux que Dieu a choisis et qui vivent dispercés dans les provinces...Dieu le Père vous a choisis...
Que la grace et la paix vous soient accordées en abondance.
1:3 Louons DIEU, le Père de notre Seigneur Jésus Christ.

Pierre, apotre de Jesus Christ, aux étrangers de la dispersion:du Pnt de ...,élus selon la préscience de DIEU le Père...
A vous grace et paix en abondance.
1:3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ

Pierre rend un culte à Jésus -notre Dieu et notre Sauveur -!

Pierre rend un culte à Jesus (as) -notre Dieu?Tite 1:4 Je te salue, Tite, mon véritable enfant en notre foi commune : Que Dieu le Père et Jésus–Christ notre Sauveur t’accordent la grâce et la paix.

Mattieu 5, 9:"heureux ceux qui font oeuvre de paix, car ils seront appelés fils de DIEU[/color]

Jean 20, 17: "Je m en vais vers mon Père et votre Père, vers mon DIEU et votre DIEU

Paul est donc le DIEU de Tite!

Luc 1:46
46 Et Marie dit : Je magnifie le Seigneur,
47 je suis transportée d’allégresse en Dieu, mon Sauveur,

Luc 2:11 Un Sauveur vous est né aujourd’hui dans la ville de David ; c’est lui le Messie, le Seigneur.

La bible montre beaucoup de versets sur des hommes qui ont louangés Jésus !

La bible montre beaucoup de versets Paul qui a louangé Jésus !

Répondre