Le mot Esprit dans la Bible a plusieurs sens, tu n'a qu'a lire les versets que j'ai donné à ce sujet.RÉflexion suite à ta question...
Jésus a dit qu'un esprit n'a pas de corps (chair) alors l'Esprit Saint ne peut être mahomet...
Wa salam
Le mot Esprit dans la Bible a plusieurs sens, tu n'a qu'a lire les versets que j'ai donné à ce sujet.RÉflexion suite à ta question...
Jésus a dit qu'un esprit n'a pas de corps (chair) alors l'Esprit Saint ne peut être mahomet...
Obad a écrit :Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen
Le mot Esprit dans la Bible a plusieurs sens, tu n'a qu'a lire les versets que j'ai donné à ce sujet.
Wa salam
al kamil a écrit :Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Ci dessous verset falsifié
SOURATE43
61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.
Verset 61 corrigé
Dieu dit science en arabe et non signe
sourate 43
61. Il sera une science au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.
62. Que le Diable ne vous détourne point! Car il est pour vous un ennemi déclaré.
Dieu dit Science et non signe .
Pour accrediter et appuyer le retour du fils de Marie Jésus(paix sur eux) dans leurs hadiths(traditions) Satan les a détourner et ceux qui le suivent ont conformiser la parole de Dieu en changeant le mot "Ilm" en arabe qui veut dire Science en francais dans la traduction et ont mis "signe" pour nous faire croire que Dieu dit ce qu'il n a pas dit .
Ils veulent nous faire croire que Jésus(as) reviendra au sujet de l heure.
Mais si on applique le mot Science que Dieu mentionne au verset 61,le sens du verset prend une autre tournure et l on comprend que Celui qui reviendra avant la levée de l heure n est en autre qu'un homme sur qui reposera l esprit de vérité de conseil et de force qui viendra du pere(Dieu) avec une Science émanent du verbe(Jésus) et que portera le désiré des nations, l attendu celui qui va receller l alliance des branches abrahamiques.(livre d Aggée et livre d Isaie)
Suivez Le voilà le droit chemin. Que Dieu vous guide.
61. Il sera une science au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.TRIPLE-X a écrit :
Au nom de la patate de terre le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux qui est dans les cieux et sur la terre. Rien n'est comparable à toi sur terre. Que tout les dieux s'abaisse contre ta pellure... (PSL) Amen
Quelle est le rapport avec le sujet ?????
SalamTRIPLE-X a écrit :Au nom de la patate de terre le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux qui est dans les cieux et sur la terre. Rien n'est comparable à toi sur terre. Que tout les dieux s'abaisse contre ta pellure... (PSL) Amen
al kamil
Merci pour ta réponse
Bernard a écrit :le Coran nie l'annonce et la venue du Saint Esprit
Mais la Bible affirme :
Jean 14/15-17 7 :
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Jean 14/26 :
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 16/7-15 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
Voici quelque sugestion.. d'après un dictionnaire et en aucun cas il dit ''chair'' pour esprit.
(religion) Esprit dans la Bible, le souffle de Dieu
principe de la vie incorporelle de l'homme, l'âme
émanation des corps (les esprits vitaux de l'ancienne médecine)
(chimie) produit liquide volatil, produit d'une distillation
être immatériel, incorporel (ange ou démon)
être imaginaire, mythique (s'emploie souvent au pluriel)
âme d'un défunt dans l'occultisme (l'évocation des esprits)
principe et activité de la pensée
ensemble des manières de penser, des comportements (avoir l'esprit aventurier)
principe de la vie intellectuelle de l'homme, par opposition à la sensibilité
aptitude intellectuelle (avoir l'esprit de synthèse, montrer beaucoup d'esprit)
attitude, caractère essentiel, idée directrice (l'esprit de révolte)
sentiments qui orientent l'action d'un groupe (l'esprit de la république)
le sens profond d'un texte, l'essentiel d'une pensée
humour, ironie (faire de l'esprit, avoir de l'esprit)
Obad a écrit :Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen
Bonjour!
Il ne faut pas se limiter au dictionnaire, il faut aussi regarder dans la Bible. Tu ignores une autre évidence, c'est qu'un esprit a la possibilité de se matérialiser. C'est le cas des anges qui ont visité Abraham (Genèse 18:1-8) ou Lot (Genèse 19-1:5).
(Genèse 8:18) Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu’on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l’arbre. Et ils mangèrent.
(Genèse 19:3) Mais Lot les pressa tellement qu’ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent.
Wa salam
Il y en a qui comme moi ne sont pas adeptes de la méthode Coué, cher cooper...cooper a écrit :Le Prophète attendu après le Messie.
Les Juifs ont de tout temps attendu leur Messie, celui-ci est parfaitement décrit dans l'Ancien Testament.
Le Messie devait être Jésus (Isa) fils de Marie, le dernier prophète envoyé aux Israélites.
Il ne devait pas venir subitement, mais devait être précédé par un prophète qui annoncerait sa venue, ce prophète est Jean-Baptiste (Yahya). Après la venue du Messie, les Juifs savaient qu'il y aurait un autre prophète, lui aussi annoncé dans l'Ancien Testament, c'était Muhammad ().
Ainsi, au temps de Jésus, les Juifs attendaient trois prophètes distincts.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.Bernard a écrit :
Mahomet n'a pas oublié d'écrire dans le Coran, que le Saint Esprit ou l'esprit de vérité de la Bible...c'est lui !
Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, enso et 4 invités