Pourquoi les enfants de religieux ne peuvent pas choisir?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi les enfants de religieux ne peuvent pas choisir?

Ecrit le 19 juin09, 06:47

Message par Wooden Ali »

je vais vous poser une question toute simple: avez-vous lu le coran en ARABE ? pas des traductions car tout ce qui est traduit est humain et sujets à l'erreur puisque interprétés...
Tu confirmes ce que j'ai toujours pensé : l'Islam est un truc arabe exclusivement destiné aux arabes ou à ceux qui s'y soumettent.
Content de savoir que Dieu ne parle que l'arabe et qu'il doit lui même se soumettre à des traducteurs humains pour communiquer avec ceux qui ne parlent pas sa langue !
Quand Dieu parlera la langue de mes ancêtres, on en reparlera.
Tu n'as vraiment pas le sens du ridicule, Marie1. Mais peut-être il en est de ta prose comme celle du Coran, elle n'a de signification qu'en arabe ?
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 juin09, 07:12

Message par quinlan_vos »

[quote="marie1"]Maintenant une autre question: Si l'on suit votre raisonnement: Dieu n'existe pas, pas de paradis pas d'enfer...donc nous, on n'a rien à perdre dans ce cas..on aura vécu avec nos valeurs, croyances auxquelles ont croit et dont on est contents..on vit en paix...
Mais si la vérité se trouve de notre côté....vous perdez gros trèèèès gros..[quote]

Ben voila, on y arrive.
ca fout pas les boules de n'être croyant que parce qu'on a peur de la mort? Voila une belle preuve de stupidité.
Heureusement que tu ne te vexes pas... Sinon, pour notre part, les athées n'ont rien contre les musulmans en particulier. Pour nous, tous les religieux sont identiques. Mais va voir du côté des chrétiens : eux n'aiment pas les musulmans.

Pourquoi retrouve-ton toujours la haine du côté des religieux? Arf! La réponse est dans la question!
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 07:42

Message par marie1 »

non, Dieu n'est pas limité à une langue..Il a crée les langues...lorsqu'Il s'adresse à un peuple, Il ne va pas employer une langue qui ne comprennent pas tout simplement...et le coran n'est que la continuité des autres livres monothéistes qui ont été révélée dans d'autres langues que l'arabe...Les prophètes réunis avaient Un seul message: Dieu est unique..(rappelons que les peuples adoraient les statues, leurs passions..) et que c'est une idée nouvelle...bien sûr ça a déplu à tout le monde surtout les gouvernements qui profitaient de la naiveté des gens pour ramasser les offrandes (or, perles....) adressées aux statues et lieux de cultes.. et l'idée d'un Dieu unique, invisible a beaucoup dérangé...sans parler des règles prescrites car nous sommes de nature à aimer l'interdit...on croit pouvoir contrôler les situations mais on est faible, on n'y arrive pas..L'idée d'un Dieu unique dérange et a dérangé et dérangera..

Pour ce qui est de l'islam..elle ne s'adresse pas qu'aux arabes...la langue arabe est nécessaire pour préserver le sens ...dans la prière, vous avez deux petites sourates à apprendre et c'est tout..et vous pouvez vous servir de la traduction pour vous donner une idée globale..pour les invocations, on peut le faire dans n'importe quelle langue, et pour ce qui est de tout le reste, la langue arabe n'est pas une condition...d'ailleurs, la plupart des musulmans sont berbères (ne comprennent pas l'arabe), sont indonésiens, perse (iran) turc...et pas arabe....

Ainsi, que vous soyez en Amérique, en chine, au japon..vous aurez affaire à 1 coran divin et plusieurs interprétations humaines qu'on peut approuver ou pas....mais le coran est là, en arabe, et comme toute personne qui aime découvrir, si la personne veut mieux comprendre sa religion c'est en étudiant..d'où l'importance du savoir dans notre religion...mais si on ne veut pas apprendre l'arabe, cela ne cause pas de problème...aussi, ce ne sont pas tous les musulmans qui ouvrent le coran pour l'étudier..il y a plein de musulmans qui sont imprégnés de leurs cultures et contredisant les préceptes islamiques...Donc le savoir et la découverte s'adresse au monde entier..

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 08:32

Message par marie1 »

barakAllah fik akhi sambion pour ton soutien.. eh oui! vous êtes nombreux par rapport à nous mais on est plus doux que vous! (ça serait bien de nous ajouter dans les statistiques...)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 juin09, 08:42

Message par sambion »

Pourquoi retrouve-ton toujours la haine du côté des religieux? Arf! La réponse est dans la question!
Parce qu'ils se croient des religieux, alors qu'ils ne le sont pas!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

sbeu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 08:46

Message par sbeu »

Marie1, ici Dieu,

Comment peux tu remettre en cause que le livre soit falsifie, ceci est la nouvelle parole de Dieu.
Ne rejoins pas le camp des mecreants, aime ton Dieu, et suis le.
J'hésite, cependant, à me dire athée, car le mot "Dieu" a peu à peu perdu, pour moi, toute signification. Il me paraît sans objet, et je ne crois pas qu'il y ait lieu de nier ce qui n'est rien.
(Marcel Conche, Le destin de solitude)

sbeu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 08:49

Message par sbeu »

Ah putain, ce que c est chiant ce mec qui prend ma place, bon sinon, en reponse a sambion,
sambion a écrit :Parce qu'ils se croient des religieux, alors qu'ils ne le sont pas!
Tu es donc capable de douter de la croyance d autrui alors que ceux ci sont probablement aussi sur que toi de l existence de Dieu. Tu dis, ceux ci ne sont pas de vrais religieux. Donc toi tu peux dire que ce ne sont pas des religieux, mais si nous on te dit que tu n es pas un religieux, que diras tu?
J'hésite, cependant, à me dire athée, car le mot "Dieu" a peu à peu perdu, pour moi, toute signification. Il me paraît sans objet, et je ne crois pas qu'il y ait lieu de nier ce qui n'est rien.

sbeu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 08:51

Message par sbeu »

Sambion,

je sens que la verite est en toi.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 juin09, 09:01

Message par sambion »

sbeu a écrit :Ah putain, ce que c est chiant ce mec qui prend ma place, bon sinon, en reponse a sambion,
Tu es donc capable de douter de la croyance d autrui alors que ceux ci sont probablement aussi sur que toi de l existence de Dieu. Tu dis, ceux ci ne sont pas de vrais religieux. Donc toi tu peux dire que ce ne sont pas des religieux, mais si nous on te dit que tu n es pas un religieux, que diras tu?
je dirais rien (juste en regardant ton avatar). Je demande pourquoi bien sûr! Si on me justifie pourquoi, alors je n'ai qu'à les remercier!
Bref, ils ne sont pas des religieux parce que la haine n'est pas une des caractéristiques de l'Islam!
L'Islam invite au pardon, même si avec des ennemies! ( donc celui qui ne pardonne pas, n'est pas très religieux!)
Pardonner n'est pas facile, et pardonner tout le temps complique énormément la vie! c'est pour ça que le moment du pardon doit être bien choisi!

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 juin09, 09:08

Message par Nizar89 »

L'Islam invite au pardon, même si avec des ennemies! ( donc celui qui ne pardonne pas, n'est pas très religieux!)

Je recopie ici la signature de Fyne:
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Un commentaire peut être?
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

Poildru

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 juin09, 09:11

Message par Poildru »

marie1 a écrit :On me dit que dans des statistiques, les athés sont plus doux lol ça doit être surement un athé qui a fait le sondage...car quand je parcours les forums, qu'est ce qu'on n'entend pas comme haine envers les croyants, les musulmans en particulier...
De la haine envers les croyants ? En tant qu'athée, je ne ressens nulle haine, juste de l'agacement. Certains non-croyants ont fait preuve d'une grande patience en essayant vainement de vous expliquer les nombreuses failles de toutes les religions. Les arguments des croyants étant basés sur du vent, tu peux comprendre, marie1, que l'on a beaucoup de mal à accepter leurs foutaises.
marie1 a écrit :que je sache, la croyance dérange...
Seulement quand elle rend les individus aussi agressifs que toi.
marie1 a écrit :même le vêtement qui fait penser à une croyance dérange...on supprime les signes religieux de l'école ou des administrations
...car ils n'ont rien à faire dans des institutions laïques.
marie1 a écrit :et on nous berce avec des théories farfelues..et ça prend de l'ampleur pour bien faire digérer cette non croyance, on traduit vos théories dans notre langue maternelle et on la diffuse dans nos pays pour que nos enfants soient comme vous voudriez qu'ils soient...mais grâce à Dieu, les croyants sont éveillés..les bêtises que vous dites dehors, on les corrige à la maison...donc pas de chance pour vous...
Non, il s'agit simplement de leurs offrir une connaissance du monde fondée sur l'observation et une étude approfondie de la réalité plutôt que sur une fable dépassée mais qui déchaîne pourtant tant de passions.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 juin09, 09:27

marie1 a écrit :non, Dieu n'est pas limité à une langue..Il a crée les langues...lorsqu'Il s'adresse à un peuple, Il ne va pas employer une langue qui ne comprennent pas tout simplement...et le coran n'est que la continuité des autres livres monothéistes qui ont été révélée dans d'autres langues que l'arabe...Les prophètes réunis avaient Un seul message: Dieu est unique..(rappelons que les peuples adoraient les statues, leurs passions..) et que c'est une idée nouvelle...bien sûr ça a déplu à tout le monde surtout les gouvernements qui profitaient de la naiveté des gens pour ramasser les offrandes (or, perles....) adressées aux statues et lieux de cultes.. et l'idée d'un Dieu unique, invisible a beaucoup dérangé...sans parler des règles prescrites car nous sommes de nature à aimer l'interdit...on croit pouvoir contrôler les situations mais on est faible, on n'y arrive pas..L'idée d'un Dieu unique dérange et a dérangé et dérangera..
Depuis quand le monothéisme dérange? Avec 80% de croyants dont une immense majorité de mnothéistes, l'humanité est loin d'être dérangée par le monothéisme.
Pas même nous!
En revanche, beaucoup de gens - visiblement - sont dérangés qu'on puisse ne PAS croire.

Ce qui nous dérange, c'est que des gens soient vraiment assez faibles pour croire à ces con*neries. J'ai failli mourir, je suis handicapé... Mais jamais je ne me suis rabaissé à croire à un ersatz oedipien du père pour gamins retardés et en manque de touche-pipi.
Alors ne t'inquiète pas pour nous, et ne nous offre pas ta charité à deux balles (pas la peine, t'auras droit qu'aux vers, pas au paradis) : nous sommes infiniment plus heureux et sereins que tu ne le seras jamais. Nous n'avons pas de problèmes pychologiques (ou psychiariques).
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

sbeu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 09:32

Message par sbeu »

je dirais rien (juste en regardant ton avatar). Je demande pourquoi bien sûr! Si on me justifie pourquoi, alors je n'ai qu'à les remercier!
Bref, ils ne sont pas des religieux parce que la haine n'est pas une des caractéristiques de l'Islam!
Pardonner n'est pas facile, et pardonner tout le temps complique énormément la vie! c'est pour ça que le moment du pardon doit être bien choisi!
En effet il invite au pardon mais que dire de la versatilite apparente ou encore des contradictions des versets concernant les juifs? N est il pas la synonyme de haine? Quel est ton sentiment concernant les juifs? En as tu un personnel ou est ce celui de Dieu?

Quelques echantillons:

Chapitre 2, verset 59 - les musulmans, les Juifs, les Chrétiens et les Sabéens, qui croient en Dieu et au jour
dernier, et qui feront le bien, en recevront les récompenses de ses mains ; ils seront exempts de la crainte et
des supplices.
2/99 - les idolâtres, les Chrétiens et les Juifs incrédules voudraient que Dieu ne répande sur vous (les
musulmans) aucune de ses grâces...
2/169 - Ceux qui, pour un vil intérêt, cachent ce que Dieu à prédit dans les livres sacrés, n'auront pour
nourriture qu'un feu dévorant. (Mahomet prétend que sa mission avait été prédite dans le Pentateuque, mais
que les Juifs ont supprimé ce passage).
3/78 - Celui qui professera un autre culte que l'islamisme n'en retirera aucun fruit et sera au nombre des
réprouvés.
3/106 - Les Juifs ne sauraient vous causer que de faibles dommages. S'ils combattent contre vous, ils
tourneront le dos et n'auront point de secours à attendre.
3/107 - L'opprobre entassé sur leur tête les suivra partout... Dieu a imprimé sur leur front le sceau de sa
colère. La pauvreté s'est appesantie sur eux...
3/184 - Dieu reçut l'alliance des Juifs à condition qu'ils manifestent le Pentateuque et qu'ils ne cachent
point sa doctrine.
5/23 - Lorsque Moïse dit aux Israélites : Souvenez-vous des grâces que vous avez reçues de Dieu ; il vous a
envoyé ses prophètes ; il vous a donné des rois... (passage manifestement absurde : avant Moïse, les
Hébreux n'eurent guère ni prophètes ni rois).
5/56 - Ne formez point de liaisons avec les Juifs et les chrétiens...Celui qui les prendra pour amis deviendra
semblable à eux.

5/73 - ...les Juifs, les Sabéens et les Chrétiens qui croient en Dieu... seront exempts de la crainte et des
tourments.
5/85 - ... les Juifs et les idolâtres sont les plus violents ennemis des fidèles, et parmi les Chrétiens vous
trouverez des hommes humains et attachés au croyants...42/13-14 - ... Les Juifs et les Chrétiens doutent de
la vérité... Nous adorons le même Dieu. Nous avons nos oeuvres et vous les vôtres. Que la paix règne parmi
nous.
47/4 - Si vous rencontrez les infidèles, combattez-les jusqu'à ce que vous en ayez fait un grand carnage ;
chargez de chaînes les captifs.
Nous connaissons les discours des infidèles. N'usez point de violence pour leur faire embrasser l'islamisme.
59/7 - Les dépouilles enlevées sur les Juifs chassés de leur forteresse appartiennent à Dieu et à son envoyé
(Mahomet).
62/2 - C'est Lui (Dieu) qui a usité, au milieu d'un peuple aveugle, un apôtre pour lui expliquer la foi...
avant lui, les Arabes étaient ensevelis dans de profondes ténèbres.
62/5 - Ceux qui ont reçu le Pentateuque (les Juifs) et qui ne l'ont pas observé sont semblables à l'âne qui
porte des livres.
62/6 - O Juifs ! Si vous croyez être plus chers à Dieu que le reste des mortels, désirez la mort et montrez que
vous dites la vérité.

98/5 - Certainement, les Chrétiens, les Juifs incrédules et les idolâtres seront jetés dans les brasiers de
l'enfer. Ils y demeureront éternellement. Ils sont les plus pervers des hommes.

C est tres contradictoire n est ce pas?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 juin09, 09:37

Message par sambion »

Nizar89 a écrit :
Je recopie ici la signature de Fyne:
Un commentaire peut être?
Donc un tribunal pour toi, qui tue les criminels, et qui emprisonne les voleurs, est à éliminer?

« La bonne action et la mauvaise ne sont pas égales. Repousse le mal par ce qui est meilleur, et voilà que celui qui te traitait en ennemi (devient) un ami intime. » (Coran 41:34)
....+ autres à venir

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 juin09, 09:45

Sambion, si le tribunal dont tu parles c'est ton dieu, alors
1/ c'est vraiment une enflure de n'avoir aucun sens du bien et du mal
et 2/ C'est à lui de faire tout ça : couper les pieds et les mains, etc...
Certainement pas à des guignoles enturbannés rendus [ATTENTION Censuré dsl] par un roman qui ne vaut pas un rouleau de PQ écrit par d'autres abrutis qui ne voulaient qu'un peu de pouvoir sur une populace illetrée et prête à croire n'importe quelle con*nerie.
En croyant le coran tu fais partie de la deuxième partie.
En essayant de nous convertir, tu passes dans la première.

Heureusement que tu es ridicule tout seul.

Répondre