Pourquoi les enfants de religieux ne peuvent pas choisir?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi les enfants de religieux ne peuvent pas choisir?

Ecrit le 19 juin09, 09:47

Message par sambion »

sbeu a écrit : En effet il invite au pardon mais que dire de la versatilite apparente ou encore des contradictions des versets concernant les juifs? N est il pas la synonyme de haine? Quel est ton sentiment concernant les juifs? En as tu un personnel ou est ce celui de Dieu?

Quelques echantillons:

Chapitre 2, verset 59 - les musulmans, les Juifs, les Chrétiens et les Sabéens, qui croient en Dieu et au jour
dernier, et qui feront le bien, en recevront les récompenses de ses mains ; ils seront exempts de la crainte et
des supplices.
2/99 - les idolâtres, les Chrétiens et les Juifs incrédules voudraient que Dieu ne répande sur vous (les
musulmans) aucune de ses grâces...
2/169 - Ceux qui, pour un vil intérêt, cachent ce que Dieu à prédit dans les livres sacrés, n'auront pour
nourriture qu'un feu dévorant. (Mahomet prétend que sa mission avait été prédite dans le Pentateuque, mais
que les Juifs ont supprimé ce passage).
3/78 - Celui qui professera un autre culte que l'islamisme n'en retirera aucun fruit et sera au nombre des
réprouvés.
3/106 - Les Juifs ne sauraient vous causer que de faibles dommages. S'ils combattent contre vous, ils
tourneront le dos et n'auront point de secours à attendre.
3/107 - L'opprobre entassé sur leur tête les suivra partout... Dieu a imprimé sur leur front le sceau de sa
colère. La pauvreté s'est appesantie sur eux...
3/184 - Dieu reçut l'alliance des Juifs à condition qu'ils manifestent le Pentateuque et qu'ils ne cachent
point sa doctrine.
5/23 - Lorsque Moïse dit aux Israélites : Souvenez-vous des grâces que vous avez reçues de Dieu ; il vous a
envoyé ses prophètes ; il vous a donné des rois... (passage manifestement absurde : avant Moïse, les
Hébreux n'eurent guère ni prophètes ni rois).
5/56 - Ne formez point de liaisons avec les Juifs et les chrétiens...Celui qui les prendra pour amis deviendra
semblable à eux.

5/73 - ...les Juifs, les Sabéens et les Chrétiens qui croient en Dieu... seront exempts de la crainte et des
tourments.
5/85 - ... les Juifs et les idolâtres sont les plus violents ennemis des fidèles, et parmi les Chrétiens vous
trouverez des hommes humains et attachés au croyants...42/13-14 - ... Les Juifs et les Chrétiens doutent de
la vérité... Nous adorons le même Dieu. Nous avons nos oeuvres et vous les vôtres. Que la paix règne parmi
nous.
47/4 - Si vous rencontrez les infidèles, combattez-les jusqu'à ce que vous en ayez fait un grand carnage ;
chargez de chaînes les captifs.
Nous connaissons les discours des infidèles. N'usez point de violence pour leur faire embrasser l'islamisme.
59/7 - Les dépouilles enlevées sur les Juifs chassés de leur forteresse appartiennent à Dieu et à son envoyé
(Mahomet).
62/2 - C'est Lui (Dieu) qui a usité, au milieu d'un peuple aveugle, un apôtre pour lui expliquer la foi...
avant lui, les Arabes étaient ensevelis dans de profondes ténèbres.
62/5 - Ceux qui ont reçu le Pentateuque (les Juifs) et qui ne l'ont pas observé sont semblables à l'âne qui
porte des livres.
62/6 - O Juifs ! Si vous croyez être plus chers à Dieu que le reste des mortels, désirez la mort et montrez que
vous dites la vérité.

98/5 - Certainement, les Chrétiens, les Juifs incrédules et les idolâtres seront jetés dans les brasiers de
l'enfer. Ils y demeureront éternellement. Ils sont les plus pervers des hommes.

C est tres contradictoire n est ce pas?
Dieu est très miséricordieux! certes, mais il est aussi très sévère! l'un n'annule pas l'autre.

Il est contradictoire de croire que Dieu est l'amour lui même, alors qu'il a créé la douleur, la mort, les punitions......
Pour comprendre comment Dieu est à la fois miséricordieux et très sévère, il faut voir du bon coté! c'est à dire Dieu ne fait que le bien, (miséricordieux avec les bons , donc il méritent, miséricordieux avec les mauvais, donc c'est injuste, très sévère avec les bons c'est injuste, très sévère avec les mauvais, il méritent).
En fin du compte, le bien contre le bien=bien, et le mal contre le mal=bien.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 juin09, 09:48

Message par Nizar89 »

Donc un tribunal pour toi, qui tue les criminels, et qui emprisonne les voleurs, est à éliminer?
Où parle t'on de criminels et de voleurs? La citation fait référence à "ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager". Dans cette catégorie, ont peux caser tout les non musulmans (vu que faire la guerre à Dieu autrement que par des idées, je vois pas comment on peux faire).

Et cela rentre en contradiction avec ton message précédant
L'Islam invite au pardon, même si avec des ennemies! ( donc celui qui ne pardonne pas, n'est pas très religieux!)
Edit: Génial cette phrase :mrgreen:
Certainement pas à des guignoles enturbannés rendus d*bile par un roman qui ne vaut pas un rouleau de PQ écrit par d'autres abrutis qui ne voulaient qu'un peu de pouvoir sur une populace illetrée et prête à croire n'importe quelle con*nerie.
Modifié en dernier par Nizar89 le 19 juin09, 09:50, modifié 1 fois.
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 juin09, 09:49

Message par quinlan_vos »

Comment peut-on oser sortrir ce genre de con*nerie sans sourcilier et croire qu'on a encore des neurones...?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 09:52

Message par marie1 »

ah oui! les hommes ne peuvent faire la justice! et bien si quelqu'un s'en prend à ta famille, ne voudras tu pas de la justice? ( je pense que tu es quelqu'un d'assez prétentieux et la façon avec laquelle tu t'exprimes est assez irrespectueuse..)

regardez, il suffit qu'on vous donne pas votre salaire pour ouvrir un procès..pour rétablir la justice..à moins que tu ne veuilles pas d'ordre sur cette terre...et bien sûr la justice ce n'est pas les citoyens qui la font, ce sont des gens qui ont cette autorité...juge, avocat..lol des êtres humains comme toi!

Et arrête de faire l'amalgame avec des têtes enturbanés...le stéréotype...on va bien que les médias t'ont mangé le cerveau!

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 09:56

Message par marie1 »

ah oui! et pour ce que tu as posté comme versets, apprends le contexte et vois les interprétations...ce n'est pas en lisant littéralement, en découpant un verset, supprimant les versets qui vient avant et après, que tu vas donner du sens...c'est connu qu'on ne peut interpréter un verset en supprimant son contexte...les têtes instruites devraient le savoir pourtant!

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 juin09, 09:59

Message par Nizar89 »

marie1 a écrit :ah oui! et pour ce que tu as posté comme versets, apprends le contexte et vois les interprétations...ce n'est pas en lisant littéralement, en découpant un verset, supprimant les versets qui vient avant et après, que tu vas donner du sens...c'est connu qu'on ne peut interpréter un verset en supprimant son contexte...les têtes instruites devraient le savoir pourtant!
Donne moi alors la version intégrale, parce que je vois pas comment, même en replaçant ça dans son contexte, on pourrait avoir une autre signification.
BashFr #8374

sbeu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 10:02

Message par sbeu »

(miséricordieux avec les bons , donc il méritent, miséricordieux avec les mauvais, donc c'est injuste, très sévère avec les bons c'est injuste, très sévère avec les mauvais, il méritent).
DOnc en gros, c est normal d avoir de la grosse grosse haine contre les juifs car ils le meritent. Il n est ici pas question de haine car l Islam prone la paix. C est juste qu il faut bien baffer le juif, lui demander de crever pour prouver que son Dieu est meilleur et surtout en aucun cas faire ami avec lui, sinon on meritera la meme punition que lui.L Mais attention, pas de haine, ils meritent, c est tout.

Tu m as donc convaincu, je vais a mon tour moi aussi detester les juifs et pourquoi pas des demain m acheter Mein Kampf, histoire de faire chauffer les fourneaux.
J'hésite, cependant, à me dire athée, car le mot "Dieu" a peu à peu perdu, pour moi, toute signification. Il me paraît sans objet, et je ne crois pas qu'il y ait lieu de nier ce qui n'est rien.
(Marcel Conche, Le destin de solitude)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 juin09, 10:03

Message par quinlan_vos »

Oh! Moi je ne me basais que du point de vue de Sambion.

Il est bien évident que la seule justice qui vaille est celle des hommes, quand elle est libre et qu'elle a les moyens de travailler.
Le reste, c'est juste du flan.

Pour le respect, 'faut pas pousser, hein. T'étais prévenue. Je ne respecterai jamais aucune croyance, aucune superstition, ni rien de ce qui pourra être dit par ou pour elles, ni personne qui ne vivra pour elles.
'Faudra t'y faire ou dégager. Je n'aime pas les bondieuseries : elles rendent les gens c.ons et leur permettent de s'en justifier.
Croire est une insulte à l'intégrité morale, mentale et intellctuelle de notre espèce.

Pour les enturbannés... Ne me dis pas d'arrêter, je commence à peine. Je m'échauffe tout juste. J'avais trouvé les "abrutis en soutane", il m'en fallait bien un pour les musulmans (je fais dans la salop.erie équitable, au moins). Et si leturban n'est plus à la mode chez les imams j'y suis pour rien. Mais cacher un crâne vide par du vide... Au moins ça a du sens.

Tu me prendras un Mein Kampf aussi, Sbeu. Avec deux sucres, pour moi. Et puis on va gueuler "non à l'islamisation de la france" et pisser contre les églises (bon, ça, je le fais déjà...).
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

sbeu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 10:04

Message par sbeu »

marie1 a écrit :ah oui! et pour ce que tu as posté comme versets, apprends le contexte et vois les interprétations...ce n'est pas en lisant littéralement, en découpant un verset, supprimant les versets qui vient avant et après, que tu vas donner du sens...c'est connu qu'on ne peut interpréter un verset en supprimant son contexte...les têtes instruites devraient le savoir pourtant!
Oui, explique moi vite, moi qui pensait avoir compris que le juif etait mauvais, peut etre ais je une mauvaise comprehension du Coran. J attends avec impatience tes explications pertinentes lesquelles je suis certain me feront changer d avis.
J'hésite, cependant, à me dire athée, car le mot "Dieu" a peu à peu perdu, pour moi, toute signification. Il me paraît sans objet, et je ne crois pas qu'il y ait lieu de nier ce qui n'est rien.

sbeu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 10:11

Message par sbeu »

Je suis pas contre tout ca, quinlan, seulement je me detends un peu. J en ais marre d essayer de faire entendre raison donc je me lache et je rentre dans leur jeu pour leur montrer comme c est facile de raconter n importequoi.Continuez donc a pratiquer, continuez a detestez les juifs, les athees et tous les autres, continuez a etre sur de vous, n ecoutez que vous et votre livre. Voila c est bien, vous avez raison, bravo, bravo, joli victoire. Vous etes les maitres du monde, la pensee unique.

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 10:46

Message par marie1 »

pourquoi vous avez besoin de moi pour comprendre...vous n'avez qu' à apprendre l'arabe, prendre les exégèses qui nous rapportent le contexte de chaque verset, et vous aurez la réponse..mais vous contentez de faire des copier coller de versets traduits..en faisant une lecture plate..c'est pathétique...

Et tu te rends ridicule en jouant aux gamins, t'inquiète tu peux jouer à l'idiot, et te prendre pour le nombril du monde, ça ne changera rien..

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 juin09, 10:50

Message par Nizar89 »

pourquoi vous avez besoin de moi pour comprendre
Mais on a pas besoin de toi pour comprendre: c'est toi qui a dis que nous ne comprenions pas, c'est donc à toi de prouver que nous avons tort.
mais vous contentez de faire des copier coller de versets traduits..en faisant une lecture plate..c'est pathétique...
C'est sûr que c'est beaucoup moins pathétique de remettre en cause des théories établi parce qu'elle ne corresponde pas à ta vision du monde.
BashFr #8374

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 juin09, 10:52

Message par patlek »

vous n'avez qu' à apprendre l'arabe,
Inutile.

Soit le texte a du sens, et c' est traduisible en n' importe quelle langue.
Sur cette planete, tous les textes s' échangent: le livre de mao, écrit en chinois, il est traduit dans la plupart des langues, et tu peux y aller, comme langue totalement différente (un systeme d' écriture a base de pictogramme, non-aphabétique)

Soit le texte n' a aucun sens, et là, effectivement: c' est intraduisible.

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 11:02

Message par marie1 »

waooo c'est impressionnant ce que tu dis: si ça a du sens ça se traduit en n'importe quelle langue!! je pense que les linguistes n'ont qu'à aller se faire pendre eux aussi! c'est ça ta science?

Tu enlèves le caractère polysémique des mots, des interprétations diverses, la pragmatique, l'implicite, tous les phénomènes linguistiques...et tu crois qu'en traduisant avec Ta vision du monde et Ta compréhension cela n'enlèvera pas le sens originale du texte! waoooo

Je te donne une phrase :

Il fait chaud!

Quelqu'un va comprendre que c'est un constat, il restera à sa place
L'autre ira ouvrir la fenêtre sans que je lui dise

Deux interprétations pour une même phrase..

Les interprétations du monde change d'un individu à l'autre..la traduction perd le sens originel, je pense que tu dois accepté ceci, c'est scientifique..

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 juin09, 11:08

Message par patlek »

L' écriture de base du coran, c' était un patois local, une langue jeune, pas trés sophistiquée.

Meme les hiéroglyphe égyptiens, vraiment un systeme "d' écriture" totalement différends des système alphabétique (tous nés de la langue de l' ancienne perse) meme les hieroglyphes égyptien, on a trouvé le sens de ce qu' il disait, racontait.
Et on connait la mythologie égyptienne.

Répondre