Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 juin09, 01:53

Message par matrix333 »

medico a écrit :........
Le Coran fait souvent allusion aux événements et aux personnages bibliques. .......
Et par la révélation de dieu qui y était il corrige aussi ces conneries que tu n’arrive pas à utiliser ta matière grise je sais que l’intelligence c’est interdit pour lire et croire la fausse bible
ce qui ce trouve en Gen.21:14 est confirmé juste après et avec exactitude et sans doute que Ismaël était réellement un bébé Gn 21:15 et 16 et 17 et 18 [/b] tous confirme que Ismaël était vraiment un bébé et non un homme de 17 ans :shock:

Gn 21:14- Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya. Elle s'en fut errer au désert de Bersabée.
Gn 21:15- Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle jeta l'enfant sous un buisson
En plus elle le portait tout le temps elle ne la jeta (le bébé) que lorsque l'eau fut épuisé et non avant aucun doute Ismaël était un bébé lorsque dieu ordonne à Abraham de faire ensemencé une partie de sa descendance à mont padane 13 ans avant la naissance d’Isaac
Quand on ne veut pas réfléchir ou utilisé sa matière grise alors sois on a de l’orgueil sois on ne veut plus utiliser son cerveau sois qu’on sait que se sont des versets inventé et ont veux de les crédibilisés par n’importe quel moyen ce qu’il a écrit est simplement stupide il veut inventer des choses inexistantes à sa guise et pour tant pour tout être humain qui réfléchie c’est plus que claire et cohérent :
Analysons :
"Gn 21:8- L'enfant grandit et fut sevré, et Abraham fit un grand festin le jour où l'on sevra Isaac.
Gn 21:9- Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Égyptienne Agar (Ismaël a 17 ans), qui jouait avec son fils Isaac,
Gn 21:10- et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils , il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac.
Gn 21:11- Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
Gn 21:12- mais Dieu lui dit : Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
Gn 21:13- mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race.

(Tout ces versets ont été inventé Gn 21:8 à Gn 21:13 la preuve :>>> toute à coup l’homme de 17 ans et redevenu bébé comme ça !!!!!!!!!!!!!)

Mais nous rencontrons un certain nombre d'incohérences et de contradictions.
Gn 21:14- Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya. Elle s'en fut errer au désert de Bersabée.
Gn 21:15- Quand l'eau :!: de l'outre fut épuisée, elle jeta :!: l'enfant sous un buisson
Gn 21:16- et elle alla s'asseoir vis-à-vis, loin comme une portée d'arc. Elle se disait en effet : Je ne veux pas voir mourir l'enfant :!: ! Elle s'assit vis-à-vis et se mit à crier et à pleurer.
Gn 21:17- Dieu entendit les cris du petit :!: :?: :mrgreen: et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit : Qu'as-tu, Agar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit, :mrgreen: là où il était.
Gn 21:18- Debout ! soulève le petit et tiens-le ferme :mrgreen: , car j'en ferai une grande nation.
Gn 21:19- Dieu dessilla les yeux d'Agar et elle aperçut un puits. Elle alla remplir l'outre et fit boire le petit :mrgreen: .
........................
L’analyse des verstes est la suivante:

1) Il ressort clairement de l'histoire dans Genèse 21:14-19 qu’Ismaël était un petit bébé à ce moment-là. .MAIS Selon les données de La Bible on en déduit que lorsque Agar et Ismaël ont été emmenés Ismaël a été un adolescent, entre 14 et dix-sept ans.
Une contradiction flagrante des falsificateurs de la bible un criminel laisse des traces de son crime

2) un adolescent de 17 ans sur son épaule? Certes, Ismaël a probablement été assez fort pour porter sa mère. Mais en même temps Ismaël doit avoir été un bébé!
Une contradiction flagrante des falsificateurs de la bible un criminel laisse des traces de son crime

3) dans Gen 21:15 on nous dit que Hagar elle jeta l'enfant sous un buisson. Donc Ismaël doit avoir été un bébé et pas un adolescent de 17 ans !!!!!!!!!!!!!!
En plus elle le portait tout le temps elle ne la jeta (le bébé) que lorsque l'eau fut épuisé et non avant
4) Gen 21:16 on nous dit que Hagar Je ne veux pas voir mourir l'enfant !. Est-ce le profil d'un homme de dix-sept ans qui a probablement été capable d'être s'inquiète de sa mère mourir sous ses yeux? Ou s'agit-il de toute évidence d'un profil d'un petit bébé impuissant? Ismaël doit avoir été un bébé et pas un homme !!!!!!!!!!!!!!
5) Conformément à l'Gen 21:17-18, les anges dit Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit et Hagar soulève le petit et tiens dans ses bras. !!!!!!!!!!!!!!!!! ? est-ce la référence d'un petit enfant ou d’un homme ???????? Ismaël doit avoir été un bébé et pas un adolescent!
Une contradiction flagrante des falsificateurs de la bible un criminel laisse des traces de son crime …………………. ……………


L'analyse ci-dessus conduit à la conclusion inévitable que la Bible contient des ajouts, des suppressions et des interpolations, que seule une authentique révélation ultérieure pourrait clairement. La version islamique de l'histoire est entièrement compatible et cohérent de A à Z revient au coran tout est claire et compatible
.............................
Et cette histoire inventée par les juifs (les chrétiens les suivent) de la supériorité d’Isaac et Sara la méchante……… est une pure et simple invention
Utilise ta matière grise
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 juin09, 02:11

Message par matrix333 »

medico a écrit :voila encore une réponse type les versets ne nous arrengent ils sont falsifiés c'est bein la un raisonement des plus enfantin .

alors répond s t p.
Jusqu’à ce que tu réponds avec logique à mes questions je ne peux jamais croire à cette histoire plein de contradiction et non compatible de Abraham c'est réellement inventé et contradictoire et les juifs la bible le dit qui ont inventent ça par mensonge et vous les suivez stupidement sans utilisé votre matière grise alors c'est vous les gamin enfantin si tu refais tes études tu vas arriver à réfléchir par tes neurones et non celle des falsificateurs
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 juin09, 02:13

Message par medico »

tu élude ma question et au sujet de l'enfant nous en avons déja tout dit.
donc je continus mon raisosque tu fais la sourde oreilles.
Quand Ismaël était âgé de treize ans, Jéhovah Dieu fit cette autre promesse à Abraham : “Saraï, ta femme, (...) je la bénirai, et je te donnerai d’elle un fils (...) ; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.” Isaac naquit l’année suivante alors qu’Abraham “était âgé de cent ans”. — Gen. 17:15, 16, 19 ; 21:1-5.
Cinq ans plus tard, Sara remarqua qu’Ismaël ‘se livrait à des railleries’ sur Isaac (Gen. 21:9, Traduction du monde nouveau.) Cela provoqua l’expulsion d’Ismaël et d’Agar, sa mère égyptienne, de la maison d’Abraham. Cela déplaisait à Abraham, mais Jéhovah lui donna cette assurance : “C’est d’Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.” (Gen. 21:12). Selon la Bible, la postérité d’Abraham qui allait bénir tous les hommes viendrait donc d’Isaac et non d’Ismaël.
Plus tard, Dieu ordonna à Abraham d’offrir en sacrifice ‘son fils, son unique’. (Gen. 22:2.) C’est à ce moment-là qu’un ange de Dieu fit la promesse que la bénédiction viendrait par le moyen de la postérité d’Abraham. Le Coran parle également d’un fils d’Abraham prêt à être offert et à qui Abraham déclara se voir “en songe en train de t’immoler”. (Sourate 37:101, 102.) Le Coran ne précise pas de quel fils il s’agit. Toutefois, certains écrivains musulmans affirment que l’expression “ton fils, ton unique”, s’applique à Ismaël. Est-ce ce que vous croyez ?
Il est intéressant de remarquer qu’Isaac était le ‘fils unique’ d’Abraham sous deux rapports. Il était le seul fils d’Abraham né de Sara, mais aussi le seul fils restant à la maison d’Abraham quand Dieu lui transmit les paroles rapportées dans Genèse 22:1, 2. Ali, traducteur du Coran reconnaît que “la tradition musulmane (...) n’est pas unanime sur cette question”. Certains écrivains musulmans acceptent le récit biblique selon lequel c’est Isaac qui devait être offert en sacrifice.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 juin09, 02:29

Message par matrix333 »

medico a écrit :........ et tu ne répond pas a ma question. alors répond s t p.
Et si tu as lus du début j’ai déjà répondu à ta question mais il faut juste que tu ouvre les yeux et que tu enlève ta préprogrammassions et que tu sort de ton formatage et que tu commence à utilisé tes neurones et puisque j’ai pas le temps je vais te reposté ma réponse claire et logique et argumenté
matrix333 a écrit :-- faux c’est les falsificateurs de la bible qui disent ça et ce n’est pas vrai voilà c’est quoi une alliance avant la naissance d’Isaac et voilà ce que veux dire une alliance :
1) les promesse faites à Abraham concerne toute ça race y compris Ismaïl
2) les promesses faite à Abraham on réellement été réalisé par Ismaïl et ses fils et non par Isaac et ses fils (ces dernier fils d’Isaac n’on réalisé que d’être dans la plus part du temps des esclaves) et la preuve et claire noire sur blanc :
* l’alliance et les promesses d’Abraham :
10- Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis.
11- Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous.

C’est ça l’alliance et depuis tout les fils d’Ismaël sws jusqu’à aujourd’hui sont tous des circoncis et ils ont l’alliance et même Mohammed sws et son peuple était tous des circoncis en suivant leur père Abraham sws
Obéissant à l'ordre divin, Abraham appliqua la circoncision à tous ses mâles, le premier étant Ismaël.
3) Et en plus :
14- L'incirconcis, le mâle dont on n'aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie-là sera retranchée de sa parenté : il a violé mon alliance. (tous les chrétiens et leurs papes et Paul aussi )
Un autre point :
Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre.
7- J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi.
Et Ismaël est de la race d’Abraham rien ne l’enlève le titre d’alliance sauf ceux qui veulent gardé l’exclusivité de la religion
4) 12- (Ismaël) sa main contre tous, la main de tous contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères.
Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères (je dit :les ismaélites ça c’est claire) , un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. » = alliance avec Mohamed sws
5) En plus
1) Gn 15:5- Il le conduisit dehors et dit : Lève les yeux au ciel et dénombre les étoiles si tu peux les dénombrer et il lui dit : Telle sera ta postérité.
Gn 17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.

Donc la prospérité d’Abraham et sa descendance compte tout d’abord Ismaël qui la rendra fécond et ça on ne le trouve pas chez Isaac

6) « A ta descendance j’ai donné ce pays, depuis le Torrent d’Egypte jusqu’au Grand fleuve, le fleuve Euphrate. »
Uniquement les ismaïliens qui on réalisé ça pendant 1300 ans sachant que l’Egypte et l’Irak et la Jordanie et la Palestine (tous pays musulmane) était l’héritage des fils d’Ismaël qui sont uniquement à avoir réalisé la promesse avec Abraham

« A ta descendance j’ai donné ce pays, depuis le Torrent d’Egypte jusqu’au Grand fleuve, le fleuve Euphrate. »
Ce pays est resté d'abord une " terre promise " et surtout une terre " désirée et convoitée " plus qu'une terre acquise par les fils d’Isaac mais la promesse c’est réalisé réellement pour les fils d’Ismaël une terre promise pour les descendants d’Abraham (Ismaël et Isaac) et une terre entièrement et uniquement acquise pas les fils d’Abraham les ismaélites.
***** Mais la leçon que tu n’arrive pas à assimilé et tu n’essaye pas d’utiliser ta matière grise c’est que tu es ignorant dans ta propre religion et tu ne comprends pas ce que veut dire l’alliance : l’alliance avec Abraham qui est continuel à toute sa descendance circoncis (Ismaïl et Isaac et leurs races) c’est l’alliance prophétique qui est loin des chrétiens et les papes et Paul qui on trahie Abraham mais l’alliance avec les israélites c’est autre chose que celle d’Abraham et la preuve :
Jérémie 31
31 Bientôt, déclare le Seigneur, je conclurai une alliance nouvelle avec le peuple d’Israël et le peuple de Juda.
32 Elle ne sera pas comme celle que j’avais conclue avec leurs ancêtres, quand je les ai pris par la main pour les faire sortir d’Égypte. Celle–là, ils l’ont rompue, et pourtant c’est moi qui étais leur maître, dit le Seigneur.

:wink: à +
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 juin09, 02:40

Message par VT61 »

Issac ou ismael ?
telle est la question ! parce que si c'est Isaac, il n'y a plus d'Islam !!

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 juin09, 02:41

Message par matrix333 »

medico a écrit :tu élude ma question et au sujet de l'enfant nous en avons déja tout dit.
ne ment pas tu n'as pas répondu logiquement mais tu as volu tordre les versets alors jusqu'à cette instant aucun chrétiens n'a pu démontré l'exactutude et la cohérence et de la non contraduction de tous l'histoire d'abraham avec sarah et agar .......... tous ça est les proupre illusion donne moi un analyse logique et non contardictoir tu fuit la question :wink:
donc je reposte pour que tu réfléchie mieux et avec tes neurones
matrix333 a écrit : Et par la révélation de dieu qui y était il corrige aussi ces conneries que tu n’arrive pas à utiliser ta matière grise je sais que l’intelligence c’est interdit pour lire et croire la fausse bible
ce qui ce trouve en Gen.21:14 est confirmé juste après et avec exactitude et sans doute que Ismaël était réellement un bébé Gn 21:15 et 16 et 17 et 18 [/b] tous confirme que Ismaël était vraiment un bébé et non un homme de 17 ans :shock:

Gn 21:14- Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya. Elle s'en fut errer au désert de Bersabée.
Gn 21:15- Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle jeta l'enfant sous un buisson
En plus elle le portait tout le temps elle ne la jeta (le bébé) que lorsque l'eau fut épuisé et non avant aucun doute Ismaël était un bébé lorsque dieu ordonne à Abraham de faire ensemencé une partie de sa descendance à mont padane 13 ans avant la naissance d’Isaac
Quand on ne veut pas réfléchir ou utilisé sa matière grise alors sois on a de l’orgueil sois on ne veut plus utiliser son cerveau sois qu’on sait que se sont des versets inventé et ont veux de les crédibilisés par n’importe quel moyen ce qu’il a écrit est simplement stupide il veut inventer des choses inexistantes à sa guise et pour tant pour tout être humain qui réfléchie c’est plus que claire et cohérent :
Analysons :
"Gn 21:8- L'enfant grandit et fut sevré, et Abraham fit un grand festin le jour où l'on sevra Isaac.
Gn 21:9- Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Égyptienne Agar (Ismaël a 17 ans), qui jouait avec son fils Isaac,
Gn 21:10- et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils , il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac.
Gn 21:11- Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
Gn 21:12- mais Dieu lui dit : Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
Gn 21:13- mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race.

(Tout ces versets ont été inventé Gn 21:8 à Gn 21:13 la preuve :>>> toute à coup l’homme de 17 ans et redevenu bébé comme ça !!!!!!!!!!!!!)

Mais nous rencontrons un certain nombre d'incohérences et de contradictions.
Gn 21:14- Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya. Elle s'en fut errer au désert de Bersabée.
Gn 21:15- Quand l'eau :!: de l'outre fut épuisée, elle jeta :!: l'enfant sous un buisson
Gn 21:16- et elle alla s'asseoir vis-à-vis, loin comme une portée d'arc. Elle se disait en effet : Je ne veux pas voir mourir l'enfant :!: ! Elle s'assit vis-à-vis et se mit à crier et à pleurer.
Gn 21:17- Dieu entendit les cris du petit :!: :?: :mrgreen: et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit : Qu'as-tu, Agar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit, :mrgreen: là où il était.
Gn 21:18- Debout ! soulève le petit et tiens-le ferme :mrgreen: , car j'en ferai une grande nation.
Gn 21:19- Dieu dessilla les yeux d'Agar et elle aperçut un puits. Elle alla remplir l'outre et fit boire le petit :mrgreen: .
........................
L’analyse des verstes est la suivante:

1) Il ressort clairement de l'histoire dans Genèse 21:14-19 qu’Ismaël était un petit bébé à ce moment-là. .MAIS Selon les données de La Bible on en déduit que lorsque Agar et Ismaël ont été emmenés Ismaël a été un adolescent, entre 14 et dix-sept ans.
Une contradiction flagrante des falsificateurs de la bible un criminel laisse des traces de son crime

2) un adolescent de 17 ans sur son épaule? Certes, Ismaël a probablement été assez fort pour porter sa mère. Mais en même temps Ismaël doit avoir été un bébé!
Une contradiction flagrante des falsificateurs de la bible un criminel laisse des traces de son crime

3) dans Gen 21:15 on nous dit que Hagar elle jeta l'enfant sous un buisson. Donc Ismaël doit avoir été un bébé et pas un adolescent de 17 ans !!!!!!!!!!!!!!
En plus elle le portait tout le temps elle ne la jeta (le bébé) que lorsque l'eau fut épuisé et non avant
4) Gen 21:16 on nous dit que Hagar Je ne veux pas voir mourir l'enfant !. Est-ce le profil d'un homme de dix-sept ans qui a probablement été capable d'être s'inquiète de sa mère mourir sous ses yeux? Ou s'agit-il de toute évidence d'un profil d'un petit bébé impuissant? Ismaël doit avoir été un bébé et pas un homme !!!!!!!!!!!!!!
5) Conformément à l'Gen 21:17-18, les anges dit Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit et Hagar soulève le petit et tiens dans ses bras. !!!!!!!!!!!!!!!!! ? est-ce la référence d'un petit enfant ou d’un homme ???????? Ismaël doit avoir été un bébé et pas un adolescent!
Une contradiction flagrante des falsificateurs de la bible un criminel laisse des traces de son crime …………………. ……………


L'analyse ci-dessus conduit à la conclusion inévitable que la Bible contient des ajouts, des suppressions et des interpolations, que seule une authentique révélation ultérieure pourrait clairement. La version islamique de l'histoire est entièrement compatible et cohérent de A à Z revient au coran tout est claire et compatible
.............................
Et cette histoire inventée par les juifs (les chrétiens les suivent) de la supériorité d’Isaac et Sara la méchante……… est une pure et simple invention
Utilise ta matière grise
Tout ce que je dis est logique et cohérent et je demande de toi la même chose
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 juin09, 02:54

Message par matrix333 »

VT61 a écrit : telle est la question ! parce que si c'est Isaac, il n'y a plus d'Islam !!
la question la plus grave c'est c'est que tu vas encors contredire la bible elle ou tu veux faire dire la bible à ta guise ??? (loll)
la bible témoigne
Quand on veut remouler quelque chose alors on invente n'importe quoi
cette l’histoire a été falsifié par les juifs par mépris aux autres nations ils voulaient tenir l’exclusivité de la religion (les chrétiens ne sont que des suiveurs des juifs) mais ce qui est sûr c’est que cette histoire dans la bible est fausse elle contient plein de contradiction surtout celle de Sara et hagar et la supériorité d’Isaac..
Désolé de te décevoir mais une grande partie de ta fausse bible est l’œuvre de falsificateur ça arrive souvent et ce n’est pas moi qui le dit :
Jérémie 8:8 13 LSG
8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes.
9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Eternel, Et quelle sagesse ont-ils?
10 C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.
11 Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils. Et il n'y a point de paix.
12 Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Eternel.
13 Je veux en finir avec eux, dit l'Eternel; Il n'y aura plus de raisins à la vigne, Plus de figues au figuier, Et les feuilles se flétriront; Ce que je leur avais donné leur échappera. –
Tu comprends maintenant que tu es entrain d’argumenter d’un livre qui n’est pas celui de dieu mais un livre « s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes. » par conséquent Même la Bible reconnaît comment les Juifs trafiqués Écritures
la bible n'est jamais notre source de référence ou de foi on croit uniquement ce que dit le coran et on est sûr que la bible est un livre falsifié mais les falsificateurs ont laissé des traces et avec la logique on peut tout décrypté pour que les chrétiens voient la flagrante falsification de leur prétendu livre copier des juifs c'est uniquement pour parler le langage des chrétiens qu'on leur argumente de leur propre livre nos source sont claire et satisfaisante pour nous Ismaël et Isaac les deux fils d'Abraham sont des nobles prophètes et personne n'est supérieur à l'autre tu voix on aime Isaac et Ismaël et vous détesté Ismaël (toujours la haine dans votre cœur peut être il vous à pris votre joué (loll) )
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 juin09, 03:06

Message par VT61 »

tout ce que tu viens d'écrire t'arrange mais il n'empeche que le seul fils véritable d'Abraham est Isaac et non Ismael conçu hors mariage

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 juin09, 07:01

Message par Indo-Européen »

VT61 a écrit :tout ce que tu viens d'écrire t'arrange mais il n'empeche que le seul fils véritable d'Abraham est Isaac et non Ismael conçu hors mariage
D'après la Bible:
Genèse 16:3 a écrit :Et Saraï, femme d'Abram, prit Hagar, l'Egyptienne, sa servante, au bout de dix ans de séjour d'Abram dans le pays de Canaan, et elle la donna à Abram, son mari, pour qu'il en fit sa femme.
Donc Ismaël (psl) n'est pas né hors mariage, que tu détestes les arabes ou pas.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 juin09, 08:33

Message par VT61 »

en a t'il fit sa femme ? sûrement pas puisque sa femme veut chasser Agar (du nord) et son batard !! :oops:


je ne déteste pas les arabes, j'ai vécu 10 ans avec une algérienne qui pourtant a son arrivée en Belgique n'avait trouvé aucune main secourable de la part des des arabes (a part ceux qui voulaient la mettre sur le trottoir !)
Modifié en dernier par VT61 le 20 juin09, 08:36, modifié 1 fois.

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 juin09, 08:34

Message par Indo-Européen »

VT61 a écrit :en a t'il fit sa femme ? sûrement pas puisque sa femme veut chasser Agar (du nord) et son batard !! :oops:
Ta haine des arabes ne peut pas changer les paroles de la Bible.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 juin09, 08:39

Message par VT61 »

et toi, mets ta haine des khaffirs de coté - ismael est a la tête d'une grande nation, non ? mais celui désigné par dieu était Isaac :wink:

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 juin09, 09:37

Message par Indo-Européen »

VT61 a écrit :et toi, mets ta haine des khaffirs de coté - ismael est a la tête d'une grande nation, non ? mais celui désigné par dieu était Isaac :wink:
Si Ismaël (psl) a engendré une grande nation, c'est grâce à Dieu (la promesse), ce qui signifie que l'Islam vient de Dieu car les arabes ont formé une grande nation qu'avec l'arrivée de l'Islam.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 juin09, 09:58

Message par medico »

Indo-Européen a écrit : D'après la Bible: Donc Ismaël (psl) n'est pas né hors mariage, que tu détestes les arabes ou pas.
n'empêche que c'était une concubine et elle fut chasé en tant que telle.
et toujours la servante de SARAÏ
(Genèse 16:6) 6 Et Abram dit à Saraï : “ Écoute ! Tu peux disposer de ta servante. Fais-lui ce qui est bon à tes yeux. ” Alors Saraï se mit à l’humilier, si bien qu’elle s’enfuit loin d’elle [...]
La promesse divine selon laquelle la postérité d’Abraham viendrait par Isaac fut confirmée plus tard quand les descendants de celui-ci furent, comme annoncé, pendant 400 ans résidents étrangers dans un pays où ils furent asservis, après quoi ils en sortirent “avec de grandes richesses”. (Gen. 15:14 ; Ex. 3:21 ; 12:35 ; Ps. 105:37.) Les Israélites commencèrent ensuite à conquérir le pays de Canaan que Dieu avait promis à la postérité d’Abraham.
D’autres prophéties bibliques révèlent que la bénédiction de toute la famille humaine était liée à un individu en particulier. Le texte de Genèse 49:10 désigne la tribu israélite de Juda. Puis, dans cette tribu, c’est la lignée de David qui fut choisie (II Sam. 7:12-16). La prophétie de Michée 5:2 révèle deux choses importantes concernant la Postérité d’Abraham à venir : 1) sa naissance à Bethléhem, et 2) son existence préhumaine ‘remontant aux temps anciens’. Dans Daniel 9:24-27, il est montré que la postérité à venir, appelée “l’Oint”, le “Conducteur”, allait apparaître au premier siècle de notre ère, peu avant la destruction de Jérusalem et de son temple par les Romains en l’an 70 de notre ère.
Aucun descendant d’Ismaël ne s’identifia à un bienfaiteur de l’humanité au cours du premier siècle. En revanche, un descendant d’Abraham par Isaac apparut à cette époque-là. Il était de la tribu de Juda et de la famille de David, et il naquit à Bethléhem. Il s’agissait de Jésus-Christ. — Héb. 7:14 ; Mat. 1:1 ; 2:1.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 juin09, 10:29

Message par Indo-Européen »

Une concubine n'est pas mariée. Or Abraham (psl) la prit pour femme (mari et femme), il s'agit bien de mariage.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 19 invités