religion et contraception
- Luc
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 09 janv.05, 07:09
Simplement moi a écrit
- Dieu préfére une famille qui procrée et qui meurt de faim, dont les enfants n'on pas accés à l'éducation.
- Dieu préfére des enfants non désirés et de ce fait peu aimés.
- Dieu préfére la détresse d'une fille-mére.
Voila se que j'apelle de la désinformation au sujet des atribut de Dieu.
Luc
- Dieu préfére une famille qui procrée et qui meurt de faim, dont les enfants n'on pas accés à l'éducation.
Luc
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 janv.05, 10:53
Sans aucun doute.Luc a écrit :Simplement moi a écrit
Luc
J'ai des enfants. Je sais au moins ce que c'est que d'être parent.
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 09 janv.05, 11:03
""J'ai des enfants. Je sais au moins ce que c'est que d'être parent.""
Moi aussi, dont une magnifique jeune fille ( normal, chauvisme normand ) et j'engoisse déjà alors qu'elle n'est qu'une ados!!
Mon fils sais que la vie est très précieuse et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi. Je les informes du mieux que je peus, même si c'est parfois fort génant Mais le respect de la vie vaux bien ce petit sacrifice pudique.
Moi aussi, dont une magnifique jeune fille ( normal, chauvisme normand ) et j'engoisse déjà alors qu'elle n'est qu'une ados!!
Mon fils sais que la vie est très précieuse et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi. Je les informes du mieux que je peus, même si c'est parfois fort génant Mais le respect de la vie vaux bien ce petit sacrifice pudique.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 janv.05, 11:10
Et... je l'avais bien caché.... ma fille ... me fait un petite bébé fille.... en ce moment pour le printemps.nuage a écrit :""J'ai des enfants. Je sais au moins ce que c'est que d'être parent.""
Et je l'aime déjà cette pitchounette...
Chauvin... chauvin... qui gagnerait qui ?
PS
Mais je sais que j'aurais tout fait pour ma fille dans un des cas cités la haut si ELLE, elle me l'avait demandé.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 janv.05, 11:20
Je complète ma réflexion d'ailleurs tu vas voir comme c'est étonnant:Luc a écrit :Simplement moi a écrit
Luc
Je n'ai en plus jamais compris comment des personnes qui n'ont pas la qualité de père, ni de reproducteur, ni de procréateur, dans le confort douillet de leur "foi", sans savoir ce qu'est une famille, ni un ventre de femme, peuvent venir dictaminer sur ce qu'ils connaissent le moins.
Il croient savoir ce que Dieu voudrait.
Je dirai comme les musulmans car en cela ils ont raison "Dieu sait mieux".
Alors melez vous de vos vies et des comptes que vous, vous devrez rendre un jour, et surtout.......
laissez les femmes régler leurs problèmes avec elles, et avec Dieu.
Prendre de telles positions vis a vis de la femme c'est aussi réducteur que de leur mettre un voile d'ailleurs.
- Bryand
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.05, 01:10
La volonté de Dieu est clairement édictée dans les 10 commandements.Simplement moi a écrit :.
.
.
.
Il croient savoir ce que Dieu voudrait.
Et c'est ce que nous faisons: nous défendons la volonté de Dieu et nous défendons un petit être innocent que personne n'a le droit "d'abattre" en se prévalant de quelque raison que ce soit. Monsieur Simplement Moi sait tout, toi aussi tu ne devrais décider que de ce qui te regardes toi-même et de ne pas t'occuper de "la vie" des autres, si je t'applique de ton propre raisonnement.... Quant à moi je ne m'occcupe pas de "la vie" des autres déjà bien sur pied, je m'occupe de défendre la vie de ceux qui n'ont pas la force de le faire. Et cela n'a rien à voir avec le jugement (dans le sens de condamner un individu ayant posé un geste répréhensible). Par contre cela a à voir avec le fait de poser un geste (au moins de tenter de le poser) pour venir en aide à la vie de quelqu'un menacé de mort. Pour la femme qui ne veut pas de l'enfant, elle n'a qu'à le faire adopter.Simplement moi a écrit :Alors melez vous de vos vies et des comptes que vous, vous devrez rendre un jour, et surtout.......
laissez les femmes régler leurs problèmes avec elles, et avec Dieu.
NE TOUCHEZ PAS À LA VIE. Si toi tu as le droit de vivre, l'ENFANT AUSSI!
Bryand,
le défenseur de la vie des enfants attaqués.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.05, 07:32
C'est tout à fait ce que je dis, vous défendez ce que vous pensez être la volonté de Dieu... quand à la prouver... c'est autre chose.Bryand a écrit : La volonté de Dieu est clairement édictée dans les 10 commandements.
Et c'est ce que nous faisons: nous défendons la volonté de Dieu et nous défendons un petit être innocent que personne n'a le droit "d'abattre" en se prévalant de quelque raison que ce soit.
Si tu me relis, tu verras que c'est tout à fait en tant que "sais peu" que je m'exprime justement. JE LAISSE LIBRE DE LEUR VIE LES AUTRES.Bryand a écrit :
Monsieur Simplement Moi sait tout, toi aussi tu ne devrais décider que de ce qui te regardes toi-même et de ne pas t'occuper de "la vie" des autres, si je t'applique de ton propre raisonnement....
Le "sais tout" ce serait ceux qui "savent ce que Dieu veut"
Les "conseilleurs" ne sont jamais les "payeurs".Bryand a écrit :
Quant à moi je ne m'occcupe pas de "la vie" des autres déjà bien sur pied, je m'occupe de défendre la vie de ceux qui n'ont pas la force de le faire. Et cela n'a rien à voir avec le jugement (dans le sens de condamner un individu ayant posé un geste répréhensible). Par contre cela a à voir avec le fait de poser un geste (au moins de tenter de le poser) pour venir en aide à la vie de quelqu'un menacé de mort. Pour la femme qui ne veut pas de l'enfant, elle n'a qu'à le faire adopter.
NE TOUCHEZ PAS À LA VIE. Si toi tu as le droit de vivre, l'ENFANT AUSSI!
Bryand,
le défenseur de la vie des enfants attaqués.
Je ne pense pas que tu prendrais après avoir défendu cette vie non désirée par les parents pour toute raison qui leur est propre, ton salaire pour leur donner s'ils conservent leur création.
C'est bien de défendre la vie des enfants attaqués, mais avant il faut défendre la vie de leurs mères qui PARFOIS ne le sont pas volontairement.
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 13 janv.05, 06:05
ALLIANCE
PQ DIEU DEVRAIT IL JUGER CEUX LA MÉME QU'IL A CRÉÉ?
N'A T'IL PAS TOUT D'ABORD REFLECHIT AVANT DE CREER L'HOMME?
ET S'IL L'A FAIT NE FAUT IL FAUT PAS CROIRE QUE PUISQU'IL EST LUI MÉME PARFAIT IL N'A PU ET VOULU QUE LA MÉME CHOSE POUR SES CRÉATURES SOIT LA PERFECTION!
ET S,IL NE NOUS AVAIT PAS FAIT PARFAIT,DONC DE PAR SA VOLONTÉ,PQ DEVRAIT IL NOUS LE REPROCHER ENSUITE?
JE CONNAIS TON OBJECTION:PARCE QU'IL NOUS A DONNÉ LE LIBRE ARBITRE!!
MAIS ALORS PUISQU'IL EST DIEU ET SAIT PARFAITEMENT QUI NOUS SOMMES ET SERONT ET FERONT ,IL NE PEUT PAS IGNORER ,JUSTEMENT ,CE QUE NOUS FERONT;DONC PQ NOUS PUNIR POUR CE QU'IL SAIT QUI ARRIVERA? :lol:SEPTOUR
PQ DIEU DEVRAIT IL JUGER CEUX LA MÉME QU'IL A CRÉÉ?
N'A T'IL PAS TOUT D'ABORD REFLECHIT AVANT DE CREER L'HOMME?
ET S'IL L'A FAIT NE FAUT IL FAUT PAS CROIRE QUE PUISQU'IL EST LUI MÉME PARFAIT IL N'A PU ET VOULU QUE LA MÉME CHOSE POUR SES CRÉATURES SOIT LA PERFECTION!
ET S,IL NE NOUS AVAIT PAS FAIT PARFAIT,DONC DE PAR SA VOLONTÉ,PQ DEVRAIT IL NOUS LE REPROCHER ENSUITE?
JE CONNAIS TON OBJECTION:PARCE QU'IL NOUS A DONNÉ LE LIBRE ARBITRE!!
MAIS ALORS PUISQU'IL EST DIEU ET SAIT PARFAITEMENT QUI NOUS SOMMES ET SERONT ET FERONT ,IL NE PEUT PAS IGNORER ,JUSTEMENT ,CE QUE NOUS FERONT;DONC PQ NOUS PUNIR POUR CE QU'IL SAIT QUI ARRIVERA? :lol:SEPTOUR
- Bryand
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 janv.05, 09:25
Dieu a parlé et il faut l'écouter. Il dit bien que nous avons la liberté mais qu'il fait choisir librement de faire le bien.Alliance a écrit :Nous ne nous appartenons pas comme les autres ne vous appartiennes pas. Comment pouvons nous jugez ce qui est bon ou mauvais pour autrui, seul Dieu est capable de cela.
Je sais que certains vont bafouer les Écritures Saintes, mais voici quand même ce qui fait la différence selon les Écritures, qui démontrent que Dieu n'appaludit pas l'homme dans ses gestes répréhensibles, et que bien au contraire, il met en garde. C'est Dieu qui jugera; nous, nous ne jugeons pas, mais nous devons nous exhorter les uns les autres. Et je le répète, je défends la vie de l'enfant. Si la mère avorte, elle doit reconnaître d'avoir MAL FAIT et le reste repose dans la décision de Dieu. Dieu verra pour certains cas si cela était fondé...
Mais voici que les Écritures nous servent de point de référence pour nous mettre en garde:
"Que le mariage soit honoré de tous et le lit conjugal sans souillure, car Dieu JUGERA fornicateurs et adultères." (Hébreux13,4).
"Et si vous invoquez comme Père Celui qui JUGE impartialement selon ses l'oeuvre de chacun, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre exil."(IPI1,17). C'est à dire pendant qu'on est sur terre.
Dans une vision de Jean, qui voyait le jugement: "Et les morts furent jugés ... ... chacun selon ses oeuvres." (Apoc20,12-13).
Combien d'avortements à cause de l'adultère volontaire? Et beaucoup d'autres questions que chacun devrait se poser pour faire examen de conscience. Oui Dieu seul jugera, et chacun a de quoi se référer pour savoir ce que Dieu jugera. Nous avons des comptes à rendre.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"
Ecrit le 13 janv.05, 12:17
C'est ce que je dis Bryand a part que ce n'est pas a nous de juger nous qui ne connaissons pas la différence parfoit avec ce qui est bien et ce qui est mal. Seul dieu c'est ce qui est vraiment bien ou mal. Dire le contraire c'est ce prendre pour Dieu comme les hommes ont toujours fait. C'est manger le fruit défendu. (aï! avec cette derniere phrase beaucoup vont pas comprendre, tant pis je l'ai dite).
- septour
-
Ecrit le 13 janv.05, 12:48
ALLIANCE.
JUGER N'EST CE PAS JUSTE AVANT DE PUNIR OU DE RECOMPENSER?MAIS DANS LE CAS QUI NOUS OCCUPE DECIDONS QUE C'EST POUR PUNIR;NE TROUVES TU PAS INCONGRU QUE DIEU PUNISSE SES CREATURES APRES LES AVOIR PENSÉES,BIEN PENSÉ J'ESPERE ET TOUT EN SACHANT PARFAITEMENT CE QUE CHACUN D'ENTRE NOUS A FAIT OU FERA?
VOILA QUI SERAIT INSENSÉ,NON? SEPTOUR
JUGER N'EST CE PAS JUSTE AVANT DE PUNIR OU DE RECOMPENSER?MAIS DANS LE CAS QUI NOUS OCCUPE DECIDONS QUE C'EST POUR PUNIR;NE TROUVES TU PAS INCONGRU QUE DIEU PUNISSE SES CREATURES APRES LES AVOIR PENSÉES,BIEN PENSÉ J'ESPERE ET TOUT EN SACHANT PARFAITEMENT CE QUE CHACUN D'ENTRE NOUS A FAIT OU FERA?
VOILA QUI SERAIT INSENSÉ,NON? SEPTOUR
- septour
-
Ecrit le 13 janv.05, 13:10
BRILLANT
LA POSSIBILITÉ D'AVORTER ,QUI A TON AVIS L'A DECIDÉE,LE PREMIER HUMAIN OU DIEU?
SI C'EST L'HOMME,COMME IL VIT DANS L'UNIVERS ,CREATION DE DIEU DEPUIS LA PLUS PETITE PARTICULE,JUSQU'AUX ENORMES ASTRES QUI ROULENT DANS L'INFINI,OU CHAQUE CHOSE EST SOUTENDUE PAR DES LOIS QUE SEUL DIEU A PU ÉCRIRE,NE CROIS TU PAS QUE CET HUMAIN A PRIS CETTE POSSIBILITÉ DANS L'INCROYABLE "ARSENAL" DE POSSIBILITÉS QUE DIEU A MIS A NOTRE DISPOSITION?
SI C'EST DIEU ,NE CROIS TU PAS QU'IL YA DERRIERE CHAQUE CHOSE UN BUT DIVIN ET PAR CONSEQUENT UNE PRESENCE DIVINE EN TOUT,MÉME DANS LE FAIT D'INTERROMPRE UNE VIE?VIES QUI D'AILLEURS S'ALLUMENT ET S'ETEIGNENT PAR MYRIADES DANS L'UNIVERS A CHAQUE INSTANT? SEPTOUR
LA POSSIBILITÉ D'AVORTER ,QUI A TON AVIS L'A DECIDÉE,LE PREMIER HUMAIN OU DIEU?
SI C'EST L'HOMME,COMME IL VIT DANS L'UNIVERS ,CREATION DE DIEU DEPUIS LA PLUS PETITE PARTICULE,JUSQU'AUX ENORMES ASTRES QUI ROULENT DANS L'INFINI,OU CHAQUE CHOSE EST SOUTENDUE PAR DES LOIS QUE SEUL DIEU A PU ÉCRIRE,NE CROIS TU PAS QUE CET HUMAIN A PRIS CETTE POSSIBILITÉ DANS L'INCROYABLE "ARSENAL" DE POSSIBILITÉS QUE DIEU A MIS A NOTRE DISPOSITION?
SI C'EST DIEU ,NE CROIS TU PAS QU'IL YA DERRIERE CHAQUE CHOSE UN BUT DIVIN ET PAR CONSEQUENT UNE PRESENCE DIVINE EN TOUT,MÉME DANS LE FAIT D'INTERROMPRE UNE VIE?VIES QUI D'AILLEURS S'ALLUMENT ET S'ETEIGNENT PAR MYRIADES DANS L'UNIVERS A CHAQUE INSTANT? SEPTOUR
-