pour des gens qui méditent

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Anthyme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: pour des gens qui méditent

Ecrit le 20 juin09, 06:14

Message par Anthyme »

« Re: pour des gens qui méditent » ?... Tiens ?... Qui ça ?...

Pour Marie,

Vous lire, vous et vos contradicteurs, m’a entraîné loin, dans les brumes de ma mémoire.

Des visages inconnus, croisés lorsque l’avenir s’ouvrait sur des précipices ; souvenir perdurant d’un présent figé dans un sentiment d’impuissance qui se noie dans le désespoir.

Des inconnus qui deviennent « le geste », « le mot », « l’aide inattendue » qui subitement donnent aux événements une évolution surprenante, qui fait qu’après avoir cillé des yeux, l’espace est ouvert.

Un instant de surprise … Il est inutile de vouloir remercier ces êtres pudiques, car ils ne sont plus là !

Lorsque je considère ma vie, aussi loin que me le permet ma mémoire (et vous ne me croiriez pas de savoir jusqu’où vont mes souvenirs !) ; j’ai le sentiment d’avoir toujours reçu, sans jamais donner.

C’est donc en connaissance que je considère ce qui peut se dire ici ou là de cette notion noble de « gratuité ».

Je pense, Marie, qu’il vous manque encore un bout de voyage pour vous préoccuper du salut des autres.

En fait, vu de ma « normalité », je pense que vous n’avez pas assez reçu pour « croire » à la gratuité.

Alors … Demandez … Demandez …
… Mais pour vous-même, Marie, pour vous-même … Et vous recevrez …

Répondre