les incroyants iront forcément en enfer ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 410
Enregistré le : 07 janv.07, 13:59
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 19 juin09, 15:28

Message par BoSnA »

Ce n'est pas parce que tu nies l'existence du soleil qu'il ne te brulera pas.
Par contre, le soleil est bel et bien là, on le voit. Nuance
Modifié en dernier par BoSnA le 19 juin09, 15:31, modifié 1 fois.

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 410
Enregistré le : 07 janv.07, 13:59
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 19 juin09, 15:31

Message par BoSnA »

titia a écrit :


Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui auront cru Jean 20:24-29

Ouais comme je disais:

'' ferme-la et crois... pendant que moi je suis assis sur le trône ;-) ''

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 20 juin09, 00:49

Message par glaive »

Ce n'est pas parce que tu nies l'existence du soleil qu'il ne te brulera pas.[/quote]

bonne reponse indo-européen!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 20 juin09, 00:57

Message par glaive »

les incroyants iront forcément en enfer ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la reponse est dans la question! comment tu peux gagner le paradis de dieu si tu nie son existance! et si on pense que dieu n'existe pas comment peut-il etre compenser par lui alors qu'il ne l'a créé que pour l'adorer et suivre ses ordres !?

le coran a repondu maintes fois à cette question : qui ne croi pas ira à l'enfer eternellement
et qui croi ira au paradis si sa croyance a été traduite par des bonnes actions faites pour plaire au dieu!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 20 juin09, 01:52

Message par quinlan_vos »

Alors le dieu du coran est vachement plus puérile que celui de la bible, dans ce cas.
Parce que l'autre ne juge pas sur la croyance (sinon, les Talibans iront au paradis, de même que ceux qui ont lapidé des femmes, etc...) mais sur les actes.
Et, comme il a été démontré à travers plusieurs sondages (à voir dans la sction athée), les athées sont généralement moins enclins à la violence et aux actes de malveillance que les croyants.
Mais si je dis aller en enfer, ok, ça ne me dérange pas. Il fera toujours moinschaud que chez moi. Et puis je prendrai Mahomet et Jésus comme animaux de compagnie, je ferai ds combats de chiens, ce sera drôle.

Sinon, pour le soleio, mauvaise réponse Indo.
Le soleil on le voit, il existe. Et même sans le voir, il est parfaitement possible de prouver son existence, puisqu'on le fait pour des soleils distants de plusieurs années lumière.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 20 juin09, 02:06

Message par quinlan_vos »

En passant, puisque toutes les religions promettent l'enfer à ceux qui ne les suivent pas, et qu'on ne peut pas avoir plus d'une religion...
Je vous prédis que, si l'enfer existait, vous iriez tous, au moins un fois.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 20 juin09, 02:49

Message par Indo-Européen »

quinlan_vos a écrit :Sinon, pour le soleio, mauvaise réponse Indo.
Le soleil on le voit, il existe. Et même sans le voir, il est parfaitement possible de prouver son existence, puisqu'on le fait pour des soleils distants de plusieurs années lumière.
On tombe vraiment bas dans la médiocrité...
Tu ne sais pas ce qu'est une métaphore ?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 20 juin09, 05:21

Message par quinlan_vos »

Ah. C'en était une?
Elle était mauvaise.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 410
Enregistré le : 07 janv.07, 13:59
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 20 juin09, 05:31

Message par BoSnA »

quinlan_vos a écrit :Ah. C'en était une?
Elle était mauvaise.
+1,

même si c'est une métaphore,

tu ne peux comparer quelque chose qu'on voit clairement et quelque chose qui n'est pas là... et qui n'as pas l'air de vouloir se montrer.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 20 juin09, 05:49

Message par erwan »

salut

une métaphore....

Avant des personnes ont nier ou n'ont pas connu le virus du sida ,est ce pour autant qu'ils ne sont pas devenu séropositif ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 20 juin09, 06:31

Message par quinlan_vos »

Encore une mauvaise métaphore.
Le sida était connu depuis la fin des années 1970 et le virus HIV a été "découvert" et nommé en 1983. Encore une fois, ceux qui l'ont ignoré ont ignoré quelque chose de prouvé et de visible.
Certains semblent d'ailleurs encore l'ignorer.

Encore une métaphre plus valable, celle-ci.
Les Egyptiens croyaient au dieu Ra, et leur vision de l'enfer était très proche de l'Hadès Grec, après qu'Osiris ait pesées leurs âmes.
Pourquoi n'y croyez-vous pas?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 20 juin09, 06:49

Message par Indo-Européen »

BoSnA a écrit : +1,

même si c'est une métaphore,

tu ne peux comparer quelque chose qu'on voit clairement et quelque chose qui n'est pas là... et qui n'as pas l'air de vouloir se montrer.
La question ne portait pas sur la preuve d'une existence...
Mais il faut avoir suivi la discussion pour comprendre.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 410
Enregistré le : 07 janv.07, 13:59
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 20 juin09, 06:57

Message par BoSnA »

Indo-Européen a écrit : La question ne portait pas sur la preuve d'une existence...
Mais il faut avoir suivi la discussion pour comprendre.
J'ai suivi la discussion

et ma réponse est cohérente avec celle-ci je crois lol


tu essaies de dire que l'enfer même si on n'y croit pas va nous brûler, avec cette métaphore: ?
Ce n'est pas parce que tu nies l'existence du soleil qu'il ne te brulera pas.

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 20 juin09, 07:09

Message par Indo-Européen »

BoSnA a écrit :

tu essaies de dire que l'enfer même si on n'y croit pas va nous brûler, avec cette métaphore: ?
Pas tout à fait. Ma réponse est faîtes en réaction à l'affirmation de MK:
MK a écrit :pourquoi croire que je vais aller a un endroit dont je dénie l'existence ?
En gros, MK dit que vu qu'il ne croit pas à l'enfer, alors il n'a aucun risque d'y aller (la question est posée aux croyants), même si cela existe.
Ce n'est pas parce que tu ne crois pas que le soleil existe (on s'en fout des preuves ou arguments, il y aura toujours des gens qui n'y croient pas, le monde est vaste) que ça te protègera des brulures. La négation ne protège pas des conséquences. Et si l'existence de tel chose est infirmé, ce n'est toujours pas la négation qui t'en protègera, mais simplement son inexistence.

Mais il était stupide de chercher une "explication scientifique" à une simple métaphore...
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 20 juin09, 07:59

Message par VT61 »

En gros, MK dit que vu qu'il ne croit pas à l'enfer, alors il n'a aucun risque d'y aller (la question est posée aux croyants), même si cela existe.
Ce n'est pas parce que tu ne crois pas que le soleil existe (on s'en fout des preuves ou arguments, il y aura toujours des gens qui n'y croient pas, le monde est vaste) que ça te protègera des brulures. La négation ne protège pas des conséquences. Et si l'existence de tel chose est infirmé, ce n'est toujours pas la négation qui t'en protègera, mais simplement son inexistence.

Mais il était stupide de chercher une "explication scientifique" à une simple métaphore...
en gros, tu dis n'importe quoi pour prouver que j'ai tort - dis moi, je ne crois pas non plus qu'une quelconque âme existe - le texte qui dit que 2 anges ont ouvert le torse de mahomed alors qu'il avait 14 ans puis l'on nettoyé signifie t'il qu'a cet âge il avait déjà une âme bien noire ? Celà pose deux autres questions "il dit que çà n'a pas laissé de cicatrice (ce qui s'énonce sans preuve se réfute sans preuve :mrgreen: ) puis que mahomed situe l'âme dans le coeur (comme tous les sentiments d'ailleurs) bizarre non ?

Je suppose (comme on dit chez "le bourget") que c'est une métaphore mais je suis curieux de voir ce que pensais Mahomed ,l'illettré, lorsqu'il a raconté celà - surement pas à faire une métaphore mais celà démontre certainement des troubles psycho -maniaques

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités