Pourquoi les enfants de religieux ne peuvent pas choisir?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi les enfants de religieux ne peuvent pas choisir?

Ecrit le 20 juin09, 08:27

Message par Nizar89 »

Donc, quand toi tu nous cite le passage du coran qui t'intéresse, c'est normal et intelligent, quand c'est nous, c'est vil, mesquin, et idiot. Ya pas comme une contradiction?
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juin09, 08:52

Message par quinlan_vos »

Si si, moi je le dis.
L'Islam maltraite les femmes et le Coran invite à le faire.
La majorité des Français sont croyants, il y a moins de 20% de cette population qui est non-croyante (et encore moins qui est réellement athée).

Pour ce qui est des grossiers, on ne t'a pas demandé de m'aimer. Mais subis-moi, j'aime autant. :D
Mais bon... Effectivement, une religion qui dit qu'une femme ne vaut pas un homme, qu'elle ne doit pas avoir d'éducation, et qu'il y aura 72 vierges au paradis prêtes à tout, ne PEUT PAS être contre les femmes. Du moins, pas contre celles qui sont assez faibles pour accepter sans broncher.
Il n'y a pas de lapidations? Il n'y a pas de viols conjuguaux? Il n'y a pas de têtes tranchées?
J'ai vu des femmes maltraitées, frappées, violées (parfois par leurs maris)... Je les ai écoutées, je les ai vues pleurer et j'ai soigné leurs blessures, pendant qu'elles me disaient de ne pas appeler la police et qu'elles voulaient rentrer chez elles. Beaucoup étaient musulmanes, beaucoup ne 'étaient pas. Mais certaines de celles qui l'étaient me disaient que c'était normal, que c'était le commandement d'Allah.
Tu trouves ça normale, petite Marie qui vit toute tranquille avec ses fantasmes d'une religion saine?
Franchement...
J'ai honte pour les hommes, en temps normal. Là j'ai honte pour toi. J'ai honte de ce que ton bouquin-à-torcher te fait dire. Honte pour ce qu'il te fait croire, et honte de ce que tu crois.
Tu as intérêt à ne pas traîner trop longtemps dans le coin, petite Marie protégée. Parce que quand je ne suis plus vulgaire, c'est que ça devient pire que tout. Et là, crois moi, tu pourras montrer ton c.ul à ton dieu autant de fois par jours que tu le voudras, ça ne changera rien.
Qu'on maltraite qui que ce soit est une honte.
Mais qu'on ferme les yeux en disant "ce n'est pas vrai" pour pouvoir protéger sa croyance idiote et puérile, ça dépasse tout. Alors respecte ton dieu si tu veux. Mais si tu n'es pas capable de respecter l'humanité, alors tu ne vaux rien, et il est préférable pour toi que tu te taises.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin09, 09:05

Message par marie1 »

tu ne mérites pas qu'on te fasse la conversation!

va t'instruire!

ce n'est pas parceque tu vois les gens mal se comporter que la religion leur a dit de le faire...je connais des athées qui taassent leurs femmes, et qui jettent leurs parents dans une maison de retraire, et qui viole des femmes, et qui sont pédophiles, et qui tuent et qui volent et qui mentent, et qui et qui et qui...donc tes arguments tu te les garde car apparemment tu es agressif et vulgaire..

En tout cas moi, je n'y perds rien..je suis heureuse, mon mari prends soin de moi, il me respecte comme jamais tu ne respecteras une créature, je suis en thèse à l'université, je travaille dans des associations, je mécarte des lieux de débauches dirigeant mes pas pour aider d'autres personnes, je vais à la mosquée pour me sentir en paix et refaire le bilan de mes journées pour m'améliorer, je jeûne pour ressentir ce qu'est le bienfait de la nourriture alors que des gens n'arrêtent de se plaindre nuit et jour et tu les vois faire des manifs dès qu'ils ont un petit bobo! alors qu'il y a des enfants dans d'autres pays qui n'ont pas de quoi manger et de quoi boire!

Mais bien sûr, qui est l'égocentrique en question?

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juin09, 09:40

Je m'instruis déjà, et je pense l'être plus que toi.
Comme je le disais, tu n'as pas à appécier ou non ma manière d'être, je m'en fous.
Dis-moi, où vois-tu des athées qui tabassent leurs femmes au nom de l'athéisme? Qui jettent leurs parents en maison de retraite au nom de l'athéisme? Qui violent, qui sont pédophiles, qui tuent, qui mentent au nom de leur athéisme?
Moi je n'en ais jamais vu un seul. Même en 1905, on brûlait des églises au nom d'un idéale, et pas au nom de l'athéisme.
Qu'y connais-tu? Rien, visiblement.
Tu travailles dans des associations, grand bien te fasse. Mais nous n'avons pas vues les mêmes, visiblement.
Tu t'écartes des lieux de débauche. C'est quoi, un lieu de débauche?

Visiblement, tu ne comprends pas grand chose à la vie, petite Marie. Si les gens manifestent c'est pour essayer de conserver ce qu'ils ont, avant de n'avoir plus rien. Pour essayer d'aider ces gamins dont tu parles avant de devenir comme eux.
Et toi? T vas à la mosquée. Te prosterner devant le produit [ATTENTION Censuré dsl], mièvre, pourri d'inculture et de malhonnêteté de l'imagination de gens comme toi. Tu te prosternes devant un Mahomet pédophile, avide de gamines et de sang versé, tu te repets des droits ôtés aux femmes, en te disant que tu es protégée.
Tu es une fillette, petite Marie. Plus intéressée par ce que TOI tu cherches que par le bien des autres, au point de leur cracher dessus. Tu penses que dieu va t'aider? MAis comment? Il n'existe pas! C'est un mythe, une légende abrutissante faite par des gens qui voulaient contrôler le monde. Et toi, tu leur paie la vaseline.
Tu vis ta vie dorée en regardant le monde du coin de l'oeil sur ton écran plat, et en te disant "c'est bien malheureux cette famine" avant de continuer à bouffer. Tu craches sur ceux qu n'ont pas grand chose et qui risquent de tout perdre.
Mais tu t'en fous, tu as ton mari qui te chouchoute comme une gamine pourrie-gâtée, tu as ton coran pour les jous où il n'y a plus de PQ, tu as tes études et ta mosquée.
Tu te fous de celles qui crèvent au quotidien, de ceux qui laissent leur vie à bosser. Bref, du monde!
Tu vas dans des associations pour pouvoir dire à ton dieu que tu es bonne, que tu as bien agit, mais tu le fais pour de mauvaises raisons.

Je ne mérite pas qu'on me fasse la conversation, mais c'est moi qui choisi qui me fait la conversation. Qui le mérite. Je suis maître de moi-même, et jamais je ne m'abaisserai autant que toi.
Tu es faible, inutile.
Tu cites des exemples que tu ne comprends pas et sur lesquels tu fais SEMBLANT de t'apitoyer. Tu as fait quoi pour eux? Quoi? Tu as envoyé des sacs de riz en te disant que tu faisais quelque chose de bien pour ton dieu?
Retourne d'abrutir dans ta mosquée si belle, dans cette prison dorée stupide. retourne respecter les versets de ta chiure de livre qui te fai tellement ressemblenr à lui... Mais ne prétends pas que tu aimes ou que tu respectes le monde.
Tu restes une gamine gâtée-pourrie qui ne mérite que ce qu'elle nie chez les autres, cultivée à coups de coran et qui croit connaître le monde grâce à lui.
Souffre un peu, apès tu pourras l'ouvrir sans passer pour une idiote.
Et encore, c'est pas sûr.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juin09, 09:51

En passant...
Il faut être profondément con.ne pour ne pas voir que la majorité des crimes commis contre les femmes le sont au nom de la religion, et en s'appuyant sur elle. Alors quand tu me dis que "ce n'est pas parceque tu vois les gens mal se comporter que la religion leur a dit de le faire", c'est quand même de l'aveuglement pur et simple, et une contre vérité assez effrayante.
Mais après tout, quand on dit "croyez aveuglément", ça veut bien dire "croyez comme des abrutis aux con.neries qu'on vous raconte".

l'aigle blanc

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 juin09, 14:05

Message par l'aigle blanc »

c'est pas qu'ils ne peuvent pas choisir mais parce qu'ils ne veulent pas choisir.la seul chose qu'on ne peut pas choisir c'est de naitre garçon ou fille
le cri de minuit a retenti.la vérité est unique.math 25v6 s'accomplit. http://www.matth25v6.org fr donald

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juin09, 14:20

Non. Il faudrait apprendre l'histoire des religions et apprendre la notion de réel et d'irréel, de savoir et de croyance aux enfats pour qu'ils puissent choisir. En outre, un enfant n'a pas les système mnémoniques nécessaires pour savoir ce qu'ils veulent, ni ce qu'ils peuvent. Ils construisent leur cerveau et leur logique pendant des années.
Ils ne peuvent donc pas choisir.
L'idée de religion leur est donc choisie par leurs parents, en fonction de leurs propres croyances.
C'est donc bien du prosélytisme, un viol intellectuel.

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juin09, 14:44

Message par Indo-Européen »

Où est le problème dans le fait de faire de la propagande dès l'enfance (car c'est bien cela qui est dénoncé ici) ?
On enseigne bien à l'enfant ce qui est Bien/Mal chez les familles d'athées alors que ces notions sont totalement subjectives.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juin09, 14:57

Message par sambion »

Indo-Européen a écrit :Où est le problème dans le fait de faire de la propagande dès l'enfance (car c'est bien cela qui est dénoncé ici) ?
On enseigne bien à l'enfant ce qui est Bien/Mal chez les familles d'athées alors que ces notions sont totalement subjectives.
Tuer un animal pour sa chaire, est bien ou mal?
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juin09, 15:01

sambion a écrit : Tuer un animal pour sa chaire, est bien ou mal?
Ni l'un, ni l'autre, c'est une nécessité comme dormir ou boire.
Mais pour une autre culture, ça peut être Mal (végétarisme) et pour d'autre, ça peut être Bien (valeur guerrière).

A la fin, je crois que ces valeurs sont elle-même illusoires vu que nous ne sommes pas libres de nos choix.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juin09, 15:19

Message par sambion »

Indo-Européen a écrit : Ni l'un, ni l'autre, c'est une nécessité comme dormir ou boire.
Mais pour une autre culture, ça peut être Mal (végétarisme) et pour d'autre, ça peut être Bien (valeur guerrière).

A la fin, je crois que ces valeurs sont elle-même illusoires vu que nous ne sommes pas libres de nos choix.
Qui dit mieux?

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juin09, 15:21

sambion a écrit : Qui dit mieux?
Où veux tu en venir Sambion?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juin09, 15:23

Message par sambion »

Je veux entendre, c'est bien de tuer et manger les animaux, ou ce n'est pas bien! (avec des justifications)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juin09, 15:33

Comme l'a dit Indo, ce n'est ni bien ni mal. Juste nécessaire pour se nourrir, à partir du moment où l'espèce humaine est une espèce omnivore.

Je ne vois pas ce que tu cherches à prouver.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juin09, 15:38

Message par sambion »

quinlan_vos a écrit :Comme l'a dit Indo, ce n'est ni bien ni mal. Juste nécessaire pour se nourrir, à partir du moment où l'espèce humaine est une espèce omnivore.

Je ne vois pas ce que tu cherches à prouver.
Tuer un humain pour prendre son fric alors?

Répondre