Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Ecrit le 21 juin09, 07:42

Message par quinlan_vos »

A part dans la Bible, est-ce que quelque chose indique que Jésus ait réellement été crucifié?

Parce que, à l'heure actuelle, rien ne le prouve, et les archéologues estiment (je ne connais pas ces recherches, mais je vais me renseigner) qu'il serait mort à environ 60 ans.

En outre, il est de plus en plus commun que la Crux sur laquelle Jésus aurait été "crucifié" ne serait pas une croix (devenue l'emblême du christianisme), mais un poteau simple. Le mot grec, Stauros (dont vient le mot stère) indique la même chose.
Faudrait-il repenser les symboles, tant qu'on y est?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Ecrit le 21 juin09, 08:09

Message par commando »

Celsius a écrit : 3_ La loi de la Torah affirme que sans effusion de sang, il n'y a point de pardon....>Le Coran a convergé la loi de Dieu sur l'expiation du péché
j'éspére que les bébés les femmes les agés massacrés sans pitié en ancien testament par jésus soient eux aussi pardonnés
Celsius a écrit : 4_ A trois reprises, Jésus annonce aux apôtres qu'il doit mourir:

"Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour." (Matthieu 16:21)

Jean 10:17-18 - «Le Père m'aime, parce que je (Jesus) donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père».
ca ce j'appele la SUICIDE du a la decéption
et le hadith du sahih Bukhari dit :
(2) Abu Huraira A Raconté - que Le Prophète a dit, « celui qui se suicide en étranglant se continuera à étrangler dans le Feu d'Enfer (à jamais) et celui qui se suicide en se poignardant se continuera à poignarder dans les Tourments de l'enfer. (Le livre #23, Hadith #446)
le coran 4/29
Et ne vous tuez pas vous-mêmes
Celsius a écrit : Comme le mouton amené par Dieu est mort à la place du fils d'Ibrahim, 'Issa est l'agneau de substitution qui permet le salut des croyants par son sacrifice.

Jésus est donc l'"agneau de Dieu" (c'est un des noms dont il est appelé par Yahia ibn Zakaria dans l'évangile).
ca je l 'appelle une insulte en traitant une personne par le terme animal : agneau

Voici un extrait de la Tora (700 avant Jésus Christ) dans lequel le prophète Isaïe parle de la mort du messie:
Celsius a écrit :
"l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie" (Isaïe 53.7)
je ne vois absoulment pas ou est jésus et que dit les commentateurs juifs : rabbins ??
Celsius a écrit :En Conclusion: L'Islam a deformé la Tora, notre Christ historique; :? quote]
PEUT ETRE l islam parle de jésus historique et vous vous parler de jésus mythe qui n a jamais exsité que dans votre propre imagination

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Ecrit le 21 juin09, 08:22

Message par commando »

Bernard a écrit :Les musulmans prétendent que la Bible est falsifié mais ne donne aucune preuve car ils non pas accès aux Manuscrits.

Mais il faut savoir que l'original du coran et les 31 versions ont étaient brulés par le calife donc là c'est la paille et la poutre ! Surtout que nos amis musulmans ne savent pas s'il le coran actuel est authentique à l'original !
certes jésus est falsifié car jésus biblique est une mythe
jamais entendu 31 versions brulés du coran dans mon pays on brule le coran- sI il est déchiré ou sa lecture devient illisible car on le RESPECTE au lieu de le jetter dans la poubelle ou décharge publique -je sais pas quel sort reservé au bible c es' sa été le cas

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Ecrit le 21 juin09, 08:47

Message par commando »

Celsius a écrit :."


En 4ème lieu, la paix selon le Coran est sous cette condition

1) verset 4 : "Lors donc que vous rencontrez ceux qui mécroient, alors, frappez aux cols. Puis quand vous les avez dominés, alors serrez le garrot."
ou avez vous lu de tel verset si truqué le lien svp ??
JE NE SAIS PAS si vous voulez que dieu leur ordonne de tournez le dos aux ennemis oude fuire le champ de la bataille
8/15
Ô vous qui croyez quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants en marche , ne leur tournez point le dos
donc le verset que tu as cité -et je vous prie de réctifier en premier le truquage autre preuve divin que vous etes connu par la falsification - encourage les fidéles lorsqu ils rencontrent les ennemis et les anarchistes au moins il ne les a pas ordonné que lorsqu ils rencontrent les ennemis en guerre ils deveront fuire ou se faire tuer -crucifier-
Celsius a écrit :."
2) "verset 35 : "ne faiblissez pas, donc, appelez à la paix quand vous avez le dessus. Dieu est avec vous".
j ai jamais entendu parler de tel verset bon au moins tu l a débuté par ne faiblissez pas..donc ce verset est une fiérté pour tous les faibles et les opprimés
Celsius a écrit :.
je salue le hizbollah et hamassa vec force qui ont donné des lecons a la béte israel
et crucifxion de jésus n es't pas un attentat kamikaz ??

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Ecrit le 21 juin09, 08:54

Message par commando »

Bernard a écrit : Tu reconnais que ce site cherche de partout et n'importe pour donner du crédit à votre "prophète" :?: :wink:
bart D.Ehraman n est ni musulman et n a jamais cherché a donné du crédit à notre prophète :[/quote]
avez vous au moins lu "Misquoting Jesus" et d autres

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Ecrit le 21 juin09, 22:03

Message par medico »

commando a écrit : bart D.Ehraman n est ni musulman et n a jamais cherché a donné du crédit à notre prophète :
avez vous au moins lu "Misquoting Jesus" et d autres[/quote]
et vous les évangiles ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Ecrit le 22 juin09, 06:11

Message par commando »

medico a écrit : et vous les évangiles ?
c 'est sa le probléme car Ehraman et autres ont lus les évangiles et ont preuvés que ce sont des écrritures mensongéres notez bien Ehraman était un thélogien chrétien

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Ecrit le 22 juin09, 06:51

Message par lunam »

PEUT ETRE l islam parle de jésus historique et vous vous parler de jésus mythe qui n a jamais exsité que dans votre propre imagination
et l'islam vous apprend quoi sur ce Jésus et son Enseignement ?.....Rien! ,il ne fait que dire "'il est doux il est gentil" et il enchaine avec "'c'est pas le Fils de Dieu c'est pas....."'
bourage de crane...

le coran na pas de sens....
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Ecrit le 22 juin09, 06:58

Message par commando »

lunam a écrit : et l'islam vous apprend quoi sur ce Jésus et son Enseignement ?.....Rien! il ne fait que dire "'il est doux il est gentil" et il enchaine avec "'c'est pas le Fils de Dieu c'est pas....."'
bourage de crane...

le coran na pas de sens....
issa du coran est un prophéte et sipmle creature d ALLAH et a été musulman
3/52
Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous sommes Musulamns
et ses enseignements ont été confirmé par Mohamud sws exemple:
JAMI' TIRMIDHI
47-LIVRE SUR LES PROVERBES et LES EXEMPLES
Chapitre 3
Similitude de salah, jeûne et sadaqah
Sayyidina Harith Ashari (RA) a rapporté que le Messager d' Allah (sws) a dit: ‘Allah a commandé à Zakariya ibn Yahya avec cinq choses qui il peut se conformer à eux et commander le Banu Isra'ils se conforment à eux. Mais il a a été sut le point de tarder pour les commander. Issa (fils de Mariem)lui a dit, “Allah vous a commandé cinq ordres a qui vous pouvez vous conformer et commander le Banu Isra'il de se conforme à eux. Donc, oubien vous leur ordonner, ou je le ferai ferai ( transmission de 5 chsoes).” Donc Yahya a dit, “Si vous me précéder pour faire ainsi, je crains que je serai englouti (par la terre) ou être puni.” Donc, il a assemblé les gens dans Bayt al-Maqdis et il a été rempli, et les gens se sont assis en places élevées. Il leur a dit à , “Allah m'a commandé avec cinq ordres que je devrais me conformer à eux et vous commander de s'en conformer. (1) le premier d'eux est que vous n'adorez que Allah et de ne lui rien associer n'importe qui avec lui. Et l'exemple d'un qui associe avec Allah est comme un homme qui a acheté un serviteur avec son salaire pur d'or ou d'argent et lui a dit , ‘C'est ma maison et c'est mon travail. Ainsi prenez cette occupation et payez-moi ce que vous gagnez) Il travaille mais paie un autre que son maître. Donc, lequel de vous seras heureux d'avoir un tel esclave ? (2) et Allah commande que vous offriez salah-prière-. Quand vous offrez salah, ne tournez pas ailleurs, car Allah a Son visage vers celui de son serviteur qui offre salah aussi long qu'il ne tourne pas ailleurs. (3) et je commande le jeune . Sa similitude est comme celui d'un homme qui est avec un groupe de gens, Il a un sac plein de mausk. chacun d'eux et satisfait ou lui plait son odeur. Et l'odeur de celui qui jeûne est plus agréable à Allah que l'odeur de musc. (4) et je commande que vous donniez sadaqah-aumone-. Son similtude est celle que d'un homme qui est emprisonné par son ennemi. Ils attachent sa main à son cou et le prennent pour être exécuté. Il dit, ‘je paie la rançon à vous le peu ou beaucoup, et il se rançonne d'eux, (5) Et, je vous commande que vous vous souvenez d'Allah. La similitude pour cela est comme un homme dont ennemi le poursuit en hâte pendant qu'il vient à un fort solide et s'est protégé d'eux. de même l'homme e rien ne le protège du diable sauf al dikr dhikr ( prière verbale) d'Allah.” Le Prophète (sws) dit. “Et je vous commande avec cinq ordres( commandements) avec lesquels Allah m'a commandé. Ils sont: pour entendre et obéir, faire le jihad, faire hijrah (migration) et de s'attacher a al- jamaa"groupe muslumane" pour, celui qui sépare de al-jamaa"groupe muslumane"par petite disatnce a décroché la corde d'Islam de son cou à moins qu'il revienne à lui. Et, celui qui invite des gens aux maux de jahiliyah"temps d'ignorance préislamique" sera le combustible d'Enfer ” Quelqu'un a demandé, “ O ,Messager d'Allah (sws), même s'il offert salah et jeune ?” Il a dit, “Même s'il offre salah et jeûne. Ainsi invitez par invitation d'Allah Qui vous a nommés musulmans. Croyants et serviteurs d'Allah.”
[Ahmed 1717]

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Ecrit le 22 juin09, 07:34

Message par lunam »

.

pfffff....
et quelle est l'enseignement de jésus,
selon vous il est seulement venu confirmé ce qui avant lui etait vrai ?

Cela voudrai dire que l'enseignement de Dieu est dans la Torah, et que Jésus est seulement venu conffirmé! (ridicule)
si Jésus etait venu confirmé, alors Dieu aurrais du préservé l'évangile de la falcification !!! (déja que je croi pas que Dieu laisse meme ses premiere révélation etre falcifié, bref)

Donc a suivre votre logique Jésus est un méssi qui na servi a rien!!! car il n'a apporté aucun enseignement mais est seulement venu Conffirmé,et tout ca pour rien car ses paroles on eté facilement falcifié, s'il etait venu confirmé les révélations de Dieu c'est a partire de ce moment la que Dieu a la limite aurrai du préservé de la falcification, mais comme je l'ai dis meme pour l'ancien testament dieu n'a aucune raison de le laisssé etre falcifié, bref...

... le coran na pas de sens... surtout qu'il est sencé conffirmé ce qui avant lui etait vrais, et pourtant il ne cite pas certain prophète important, il ne cite pas Les FEMMES PROPHETESSE! et j'en passe.....

le Bible c'est des milliers d'anné d'histoire et de révélation et le coran n'en cite meme pas le quar! Tu croi que les révélations de Dieu et l'histoire entre l'homme et Lui peuvent sombré dans l'oublie aussi betement, Tout ca pour Rien, Dieu aurrait laissé faire!!! et serait ensuite revenu pour en confirmé meme pas le quar!
vous ete comme le coran...vous ete pas crédible.....
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Ecrit le 22 juin09, 08:52

Message par quinlan_vos »

Comment le Coran, un bouquin écrit 600 ans après les "faits" pourrait-il savoir quoi que ce soit sur le sujet?
A part répéter que que ses "auteurs" voulaient que les musulmans croient, il ne fait pas grand chose.
Idem pour la Bible, dont les plus anciens textes (hors hérétiques) datent de 60ans minimum après la "mort" de Jésus, et n'ont pas été écrits par ceux qui y étaient.

Comment, dès lors, prendre au sérieux l'un ou l'autre?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Re: Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Ecrit le 22 juin09, 11:15

Message par moka »

lunam a écrit : et l'islam vous apprend quoi sur ce Jésus et son Enseignement ?.....Rien! ,il ne fait que dire "'il est doux il est gentil" et il enchaine avec "'c'est pas le Fils de Dieu c'est pas....."'
bourage de crane...

le coran na pas de sens....

pfffff....
et quelle est l'enseignement de jésus,
selon vous il est seulement venu confirmé ce qui avant lui etait vrai ?

c'est incroyable vraiment incroyable a vous entendre ou plutot a vous lire ,incroyable !!!

tu parle des enseignements de jesus ??? tu dis que l'islam ne nous apprend rien ???

mais vous n'êtes pas capables ou plutot vous n'êtes pas pret et vous refusez d'admettre le plus grand commandement que jesus a enseigné aussi bien aux juifs qu'aux pharisiens !!!

tu me demande ce qu'a rapporté l'islam et le coran sur jesus ,comme si l'islam a manqué de le faire ,comme si le coran a trahi jesus et son message !!c'est la meilleur celle la !!si ça te fait de la peine peux tu me dire pourquoi tu te detourne des commandements qe celui que tu pretend defendre, jesus vous a parle directement clairement et vous a precisé le plus grand commandement,dans la bible même !!!
...je te rappelle ce que tu m'as dis:

bref, parcontre si tu pense que je réplique les propos de jesus,ça c'es pas mon probleme,
j'ai ma façon d'interpreter les chose, ma vision propre, comme chacun,
mon esprit n'est pas Soumi je suis libre dans ma tete,


arretez de pretendre aimez jesus !!

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Ecrit le 22 juin09, 13:37

Message par commando »

lunam a écrit :.

evangile a confirmé la torah et le coran a confirmé evangile et donc torah et avant eux d autres livres..donc en islam vous trouverez les enseignements de issa et moiussa et chouaib ,salah ect....
car logiquement il ya UN SEUL DIEU ET DONC memes COMMANDEMENTS a tous les gens

CERTES les enseignements de torah et evangile ont été presevés dans l enseignement islamique= coran et sounna il ya ce qu on appelle le TRANSFERT

ISSA POUR nous est un massahi et non UN MAHHI -effaceur -titre reservé seul au prophéte mohamud sws certes issa a servi son époque et ses gens de son époque


non il a apporté la confirmation de enseignements de torah qui n existait pas a son époque car elle a été corrompu a son époque :lol:

j avais dit que Dieu a préservé ses commandements en envoyant des milliers de prophétes -car soi on les massacre soiton corrompe leurs enseignemenst -

oui il confirmé les enseignements d avant qui ne sont pas connu par les chrétiens et juifs exemple:
Shahi Bukhari.
Book 34. Sales And Trade.
Volum n 003, Book 034, Hadith Number 335
-----------------------------------------
Raconte Par Ata bin Yasar: j'ai rencontré Abdullah bin 'Amr bin Al-'As and et lui ai demandé, "parle -moi de la description du*Messager d'Allah qui est mentionné dans Torah Il a répondu, 'Oui. Par Allah, il est décrit dans Torah avec certaines des qualités attribuées à lui dans le Coran comme suit :

"O Prophète! Nous vous avons envoyé comme un témoin (pour la Vraie religion d'Allah) Et un annonciateur de bonnes nouvelles (aux croyants fidèles) Et à un avertisseur (aux incroyants) Et t gardien des illettrés. Vous êtes Mon serviteur et Mon messager. Je vous ai appelés "Al-Mutawakkil" (qui compte sur Allah). Vous n'êtes ni impoli, sévère
, Ni bruyant dans les marchés Et vous ne faites pas de mal à ceux qui vous font le mal, mais vous les traitez avec pardon et gentillesse. Allah ne le laissera pas (le Prophète) Mourir avant qu'il guide les gens tordus en les faisant dire : "personne n'a le droit à être vénéré, sauf Allah," avec lequel sera ouvert les yeux aveugles Et les oreilles sourdes et les coeurs enveloppés. "

*/
Est-ce ancien testament contient le sus dit ,
NON donc VOUS N ETES PAS LES GENS DE LIVRES


: Shahi Bukhari.

Book 77. Divine Will (Al-Qadar).

Volumn 008, Book 077, Hadith Number 611.
-----------------------------------------
Raconte Par Abu Huraira : le Prophète a dit, "Adam et Moses sont rencontres l'un avec l'autre. Moses a dit à Adam. 'O Adam! Vous êtes notre père qui nous a déçus et nous a tournés du Paradis.' Alors Adam lui a dit, ' O Moses! Allah vous a préférés avec Sa conversation (vous a parlé directement) et Il a écrit (le Torah) pour vous avec Sa Propre Main. Me reprochez-vous l'action qu'Allah avait écrite dans mon destin quarante ans avant ma création ?' Donc Adam a réfuté Moses, Adam a réfuté Moses," a ajouté le Prophète, en répétant la Déclaration trois fois.



la bible c est des tonnes de mensonges et paroles gratuits

Dieu a envoyé des prophétes pour stopper la falsification de l histoire

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Ecrit le 22 juin09, 15:37

Message par lunam »

.
:?
et je pari que tu ne te rend meme pas compte que tu n'a pas su répondre a ce que j'ai dis,
si tu n'étai pas aveuglé par ton coran tu vérrai que c'est illogique,
là, j'ai pas le temps de répondre de manière argumenté, alors a plus tard.....
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Ecrit le 22 juin09, 21:53

Message par CHAHIDA »

lunam a écrit :.

pfffff....
et quelle est l'enseignement de jésus,
selon vous il est seulement venu confirmé ce qui avant lui etait vrai ?

Cela voudrai dire que l'enseignement de Dieu est dans la Torah, et que Jésus est seulement venu conffirmé! (ridicule)
si Jésus etait venu confirmé, alors Dieu aurrais du préservé l'évangile de la falcification !!! (déja que je croi pas que Dieu laisse meme ses premiere révélation etre falcifié, bref)

Donc a suivre votre logique Jésus est un méssi qui na servi a rien!!! car il n'a apporté aucun enseignement mais est seulement venu Conffirmé,et tout ca pour rien car ses paroles on eté facilement falcifié, s'il etait venu confirmé les révélations de Dieu c'est a partire de ce moment la que Dieu a la limite aurrai du préservé de la falcification, mais comme je l'ai dis meme pour l'ancien testament dieu n'a aucune raison de le laisssé etre falcifié, bref...

... le coran na pas de sens... surtout qu'il est sencé conffirmé ce qui avant lui etait vrais, et pourtant il ne cite pas certain prophète important, il ne cite pas Les FEMMES PROPHETESSE! et j'en passe.....

le Bible c'est des milliers d'anné d'histoire et de révélation et le coran n'en cite meme pas le quar! Tu croi que les révélations de Dieu et l'histoire entre l'homme et Lui peuvent sombré dans l'oublie aussi betement, Tout ca pour Rien, Dieu aurrait laissé faire!!! et serait ensuite revenu pour en confirmé meme pas le quar!
vous ete comme le coran...vous ete pas crédible.....

Bonjour Lunam,
et quelle est l'enseignement de jésus,
selon vous il est seulement venu confirmé ce qui avant lui etait vrai ?
Tu poses la question, Jésus est il venu confirmé ce qu'il avant lui.
Et bien Lunam LA BIBLE AUSSI lis cela :

Jésus (psl) n'est venu apporter la bonne nouvelle "l'évangile (d'ailleurs l'évangile veut dire bonne parole) Jésus (psl) a preché la bonne parole, existe il des traces, des écrits de cette bonne parole du vivant de Jésus j'en suis sur!! ou sont ils???
LA bible a été écrite par différents auteurs 350 ans apres que Jésus fut rappelé a Dieu (psl)

Jésus a dit : JE NE SUIS QUE POUR CONFIRMER ET COMPLETER CE QU'IL Y AVAIT AVANT MOI!!! je ne suis venu que pour les brbis égaré d'Israel!! IL EST VENU UNIQUEMENT A SON PEUPLE (dit les hébreux, ou juifs ou les enfants d'Abraham etc... (psl).

« Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)


Les catholiques ajoutent :

Le Christ est venu pour condamner le péché dans la chair
Le Christ est venu comme l’Agneau de Dieu
Le Christ est venu comme le second Adam
Le Christ est venu pour révéler le Père
Le Christ est venu comme le Messager de l’Alliance
Le Christ est venu bâtir Son Eglise
Le Christ est venu “emmener des captifs”
Sources :
Les Évangiles montrent que Jésus ne s’était pas fixé le but d’évangéliser le monde au cours de son ministère personnel. Après avoir sélectionné ses apôtres, il ne leur
confia pas immédiatement une mission mondiale ; il calma
plutôt leur zèle en disant : “N’allez pas vers les païens,
et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt
vers les brebis perdues de la maison d’Israël” (Matthieu
10.5-6).

Voilà ce que dit le coran :

" Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux"
Donc a suivre votre logique Jésus est un méssi qui na servi a rien!!! car il n'a apporté aucun enseignement mais est seulement venu Conffirmé,et tout ca pour rien car ses paroles on eté facilement falcifié, s'il etait venu confirmé les révélations de Dieu c'est a partire de ce moment la que Dieu a la limite aurrai du préservé de la falcification, mais comme je l'ai dis meme pour l'ancien testament dieu n'a aucune raison de le laisssé etre falcifié, bref...
Jésus (psl) n'est pas venu pour rien, puisque de nombreux juifs l'ont suivi, pas autant qu'il aurait aimer certe (mais ceci est le choix, de dieu le coran nous dit : Si DIEU l'avait voulu tout le monde aurait cru) ne penses tu pas Lunam que dieu en une pensée peut détruire le monde qu'il a créer, alors pourquoi ne pas prouver son existance!!! PAR CHOIX!!!!!
ceux qui ont suivi Jésus (psl) LES JUIFS MESSIANIQUES, qui sont dans le vrai, ceux qui ont suivi BARNABE!!!
(pour les vrai chrétiens d'avant) qui plus est le terme chrétiens n'existait pas ni le terme christ, c tu que Jésus parlait Araméen!! comment dit on DIEU en araméen, l'Araméen il est très proche du mot arabe Allah ! L’araméen et l’arabe ayant les mêmes origines étant des langues sémitiques Dans les évangiles de Matthieu et celui de Marc, on peut lire respectivement : « elôi, elôi, lema sabachthani » ; « elôi, elôi, lama sabachthani », ou sous la forme « êli, êli, lama sabachthani ». Ce qui est traduit par : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? ». Si on traduit cette phrase en arabe, on obtiendra : « iIllahi, illahi Lima tarkthani ? ».

les chrétiens arabes disent bel et bien Allah pour désigner Dieu...

- en arabe on dit aussi Abba, Abbati, ou Abbi pour dire Père...
- en arabe on dit aussi Rab, et Rabbi pour dire Seigneur...

Donc Lunam question traduction de la bible, les arabes, et les araméen sont plus dans la vérité,
la bible chez les chrétiens est traduite, du grecques au latin!!
imagine les erreurs! rien a cause de la traduction, sans compter les erreurs humaines de c auteurs!!

Ensuite c pas dieu qui a falsifié les écrits mais, l'homme : les juifs ont falsifié ou interprété de façon errone la torah, ils ont innover dans leurs religions, c pourquoi Jésus (psl) a été envoyé il dit : je ne suis venu que pour mon peuple égaré!!
pourquoi ? ce qui prouve que les juifs s'égaraient!! ils ont tué des prophètes avant Jésus (psl)!!!

le Bible c'est des milliers d'anné d'histoire et de révélation et le coran n'en cite meme pas le quar! Tu croi que les révélations de Dieu et l'histoire entre l'homme et Lui peuvent sombré dans l'oublie aussi betement, Tout ca pour Rien, Dieu aurrait laissé faire!!! et serait ensuite revenu pour en confirmé meme pas le quar!
vous ete comme le coran...vous ete pas crédible.....
Je peux t'assurer que tu n'as jamais lu le coran, je peux te le jurer , te l'assurer tu ne l'as jamais lu, pourquoi tes erreurs, elles se sentent dans tous tes messages!!
tu ne fais que reprendre ce que tu as entendu!!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités