le Coran nie l'Eternité de Jésus, mais la Bible dit...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: le Coran nie l'Eternité de Jésus, mais la Bible dit...

Ecrit le 14 juin09, 02:27

Message par Bernard »

Loubna a écrit :Ceci ton opinion, pas la mienne, Mais mon idée de tout à l'heur n'était pas de montrer que la Bible est fausse ou le coran. Mais juste de te montrer que pour un musulman il a besoin d'une citation coranique pour etre convaincu, et le chrétien a besoin d'une citation biblique pour etre convaincu. :)

Je comprend entièrement cela, donc... chacun campe sur son Livre ! Mais il en reste pas moins, que le Coran contredis la Bible ceci sur la seule parole de Mahomet

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 14 juin09, 02:30

Message par Loubna »

Je dirai que c'est la parole de Dieu, mais la bible non, parole des humains.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin09, 02:35

Message par Bernard »

Loubna a écrit :Je dirai que c'est la parole de Dieu, mais la bible non, parole des humains.

Je dirai la même chose ( comme tout les chrétiens ) pour le Coran c'est la simple parole de Mahomet et pour la Bible la Parole de DIEU !

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin09, 02:45

Message par al kamil »

Bernard a écrit :le Coran nie l'Eternité de Jésus

Mais la Bible affirme :

Colossiens 1/15-18 :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Jean 8/58 :
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Jean 10/30 :
Moi et le Père nous sommes un.

Jean 14/7-11 :
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Jean 17/5 :
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Apocalypse 22/13 :
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Salam mon ami,

Si je dis :

Dans ma classe ils sont mes enfants , mes enfants et moi ne formons qu'un .

Cela veut il dire que les eleves sont vraiment tous mes enfants et suis-je leurs père ?

Ou bien Suis je leurs enseignants et eux mes éleves dans cette classe ?

Jésus(as) est le (fils=verbe de Dieu) cela veut dire Sa Parole .Il (as) est le début de cette parole de Dieu retranscrite dans l etre crée qui est le support et réceptacle de cette Lumiere pour le monde physique donc crée et La Parole émanant du Seigneur des Mondes est véridiques du commencement jusqu'a la fin.
Dieu se distingue de son attribut " Le Vivant, Celui qui ne meurent Jamais" Celui dont Sa parole à existancié toutes choses, contrairement a ce qu' Il(exalté soit-Il) crée et qui est destiné a disparaitre et prendra terme dans la création des cieux et de la terre et de ce qui est entre les deux.

sourate 55

26. Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,

27. [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.

Le salut sur toi mon ami.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 juin09, 22:08

Message par medico »

le sujet n'est pas sur la trinité mais sur le fait de savoir sur JESUS est de toute eternité!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre