Les catholiques des idolâtres et des répéteux.
- tancrède
Re: Les catholiques des idolâtres et des répéteux.
Ecrit le 21 juin09, 11:04-----
Moi Tancrède, je ne m'agenouillerai point devant toi, femme, pour te demander la main. Car Dieu seul j'adore.
Signé, Tancrède
-----------------------------
-----------------------------------------------
Moi Tancrède, je ne m'agenouillerai point devant toi, femme, pour te demander la main. Car Dieu seul j'adore.
Signé, Tancrède
-----------------------------
-----------------------------------------------
Ecrit le 21 juin09, 11:47Bien au contraire cela a sont utilité ,parce que cela démontres en sommes chez l homme qui se dis croyant : l image qu il se fait du Divin .Cela est un jugement de valeur sur le cœur de la profondeur des hommes de l église fonder part le Seigneur .Profondeur que même les archanges ne peuvent percer sauf Dieu . Je ne confond rien ,bien au contraire ce qui est dis pour la nation Juive n aies point dites pour les chrétiens pour être intégrez sans analyse dans la nouvelle-Alliance :si tel serais le cas nous aurions et serions soumis a toutes les lois de l ancienne-Alliance .
C est ton point de vus _et j aie point l intention de te faire changer d idée. La seule chose que je peut te conseiller est un traite de théologie .
Ecrit le 21 juin09, 11:50Toi ,cher Tancere qui se disait théologien devrais s avoir en premier que tout chrétiens qui se respecte adore que Dieu seulMoi Tancrède, je ne m'agenouillerai point devant toi, femme, pour te demander la main. Car Dieu seul j'adore.
Signé, Tancrède
- tancrède
Ecrit le 21 juin09, 13:47C'est parce qu'au Québec, les femmes femmes veulent être adoré par leur époux et leur Dieu. L'être suprême au Québec, c'est la femme.info a écrit : Toi ,cher Tancere qui se disait théologien devrais s avoir en premier que tout chrétiens qui se respecte adore que Dieu seul
Tancrède
-------------------
-------------------------------
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 juin09, 21:21genése 23:7 Abraham se leva et se prosterna devant les gens du pays, devant les Hittites.
ABRAHAM a t'il adoré les gens du pays ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- tancrède
Ecrit le 22 juin09, 06:19Genèse 22:5 Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l’âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer (Dieu), et nous reviendrons auprès de vous.medico a écrit :genése 23:7 Abraham se leva et se prosterna devant les gens du pays, devant les Hittites.
Le même mot hébreux pour ces 2 passages, soit adorer, prosterner. Dans 22, Abraham adore Dieu. Dans 23, il adore les Hittites. Dans ce dernier, j'imagine qu'il est plus question de respect envers le peuple puissant qu'étaient les Hittites.
Quoi qu'il en soit, l'interdiction d'adorer ou de se prosterner, sauf pour Dieu, a été institutionnalisé avec Moïse.
Tancrède
------------------
-------------------------------------
Ecrit le 24 juin09, 16:09Ont peut adorez Dieu :sois coucher,debout,a genoux, en travaillant ,en souffrant ,en jouant ,en priant .en parlant ,en se prosternant
et ont peut faire autre chose en faisant toutes ses actions :coucher,debout , a genoux etc,...
et ont peut faire autre chose en faisant toutes ses actions :coucher,debout , a genoux etc,...
Ecrit le 25 juin09, 18:17Déjà repondut antérieurement.
Le mot TU s appliquait a la nation Juive _ qui était portez a confondre Yahweh avec d autres divinités païennes ce qui n est point le cas chez les chrétiens_ Part contre cela a encore sa raison d être: permit des gens issues de la reforme qui confondes des représentations ou images de créatures avec Dieu .De plus ,la science neurologique nous a fait découvrir qu il est impossible d élever notre regard sans une représentation d une vision mental .
- tancrède
Ecrit le 25 juin09, 18:56Effectivement Info. Mais poussons ton raisonnment plus loin comme il se doit. Pas de représentation pour le Dieu de l'ancien testament, car Dieu était le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Et le Nouveau Testament de même, pas de représentation pour Jésus, le médiateur de la Nouvelle Alliance. Car il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ de Nazareth. Le Nouveau Testament dit qu'un seul doit être prié et adoré, Jésus-Christ. Demandé au nom de Jésus. Le Nouveau Testament n'a jamais dit de prier par un autre nom.info a écrit :Déjà repondut antérieurement.
Tancrède
--------------
-------------------------
Ecrit le 25 juin09, 19:41IL est impossible pour le cerveau humain de point se faire une représentation: d une chose, d un objet ou d une personne .Qu ont la représente part une image ou la pensée :la représentation est la .tancrède a écrit : Effectivement Info. Mais poussons ton raisonnment plus loin comme il se doit. Pas de représentation pour le Dieu de l'ancien testament, car Dieu était le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Et le Nouveau Testament de même, pas de représentation pour Jésus, le médiateur de la Nouvelle Alliance. Car il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ de Nazareth. Le Nouveau Testament dit qu'un seul doit être prié et adoré, Jésus-Christ. Demandé au nom de Jésus. Le Nouveau Testament n'a jamais dit de prier par un autre nom.
Tancrède
--------------
Autre point .les chrétiens fond des prières d intercessions _(et autres) parfois ensemble (la ou deux ou trois serons ressembler en mon NOM ,je etc....)parfois personnel .Nous, jouons part la un rôle d intercessions etc... auprès de Dieu .Moi ,je dis ceci en résumer cette parole
qui tends a nous(chrétiens ) exclure d un rôle comme quoi :nos demandes auprès de Dieu et des autres en communion des saints ,sont vaines et sterile et vont en contracdiction avec ce texteil n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes,
est mal percus et mal compris .il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes
D ailleurs s y ont se donnes un tout petit peut la peine de réfléchir sans parties pris : a c est quoi priez :n est ce point que c est élevés notre regard vers le Dieu d Amour ,et dans cet amour ;nous serions et nous ne pourrions point avoir un partage de nos joies ,nos demandes etc....Nous pouvons part le Notre Père demander notre pain quotidien et nous n ourions point le droit de s exprimer sur d autres points et d échanger étant donner :
.il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes,
Ecrit le 26 juin09, 12:53Malheureusement point le tien :parce que ce n est point Jésus-Christ qui a affirmer : il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,mais Paul a des auditeurs dans un contexte particulier .ton discours est tout à fait eloquent :
- Jesus Christ a precisé clairement qu'il n'y a qu'un sel médiateur, un seul intercesseur, un seul avocat...
.(c)D'où tu en conclus que les paroles de Jesus Christ sont mal comprises,(a) tu discutes les commandements du Christ..(b). pourquoi on aurait pas le droit, pouyrquoi ce serait mal.., etc.
a) Paroles de Paul sur le rôle de Jésus-Christ ,sans supprimer que les fidèles du Seigneur ne peuvent point eux aussi discourir dans la prières avec Dieu pour des demandes particulier ou personnel .
b)Cela n est point un commandements mais un énonces de Paul
c)je pense point avoir soulevés une liste de
mais fait des constants de ce que vies toutes âmes qui s approches du Dieu d Amour dans ou part la prières d adoration .pourquoi
a) tu affirmes que nos demandes a Dieu ,ne sont point vaines ! Pour qu il y aies demandes a Dieu ,il faut qu il y aies demandes _dans des demandes _il y as intersection auprès de Dieu .Donc , s il y a intersection ,comment peut tu considérez tout a la fois _qu il n y a qu un seul qui peut intercéder (mediateur) face a Dieu et de l autre cote OUI ,ont le peut .De Dieu, non,(a) mais en effet les demandes à des morts sont vaines et stériles, selon Jesus Christ. et gravement condamnées(b).
b)l
Pour Christ ,les saints ne sont points a l état de mort quels que sois l endroit ou les présence sois :ignores-tu que notre Dieu est le Dieu des vivants _ mais si tu considérés a tes propres yeux qu ils sont mort (façon de voir des charnel ) et que de partager des prières communal avec eux _cela est du spiritiste ou de l occultiste: alors abstiens toi .es demandes à des morts sont vaines et stériles
a)J aie déjà repondut deux fois a ceci :si le, TU qui s adressait a des Juifs dans ce commandement , tu veux te l appliquer _libre a toi aussi de te rajouter le 900 autres commandements de l ancienne- alliance .Part contre _si ton regard se porte dans le nouveau monde de la révélation en Jésus _chez les martyrs pour le NOM ,tu pourras voir et découvrir que dans les communautés chrétiens de très bon heures des images représentatifs avait court .poisson,ancre, calice,croix etc...pourtant ,il est écrit aucune images ne dois être faites .Et si tu poursuis ta recherche en interprétant la Bible comme tu le fait _tu seras obliger de dires pour etre conforme a ton interprétation de dires que les martyrs pour le NOM ne respectait point la Parole de Dieu . En doxologie ,près d eux ,tu découvriras aussi en archéologies des prières adressait a ceux qui ont donner leurs vies pour le NOM .Y-a-t-il un mot de Jesus Christ autorisant à passer outre l'interdit de se prosterner devant des statues ?(a) de tenter de communiquer avec les morts ?(b)Pourquoi te sens-tu obligé de les soutenir (c)?
c) a la question :
Pour répondre a ceci ,mon but de mes interventions ne sont point fait pour soutenir qui que se sois _mais ,sont faites simplement dans un esprit de charité face a toi .Étant tout a la fois consient que le Web n est point l endroit idéal pour partager sur la Parole de Dieu ,mais un moyen comme un autre d échange en superficiel, non en profondeur spirituel :faits et détails a l appuies .Pourquoi te sens-tu obligé de les soutenir
- tancrède
Ecrit le 26 juin09, 17:39---------
Cher Info, OUF.......
Dans l'AT, Dieu avait averti les hébreux de ne pas invoquer les morts, mais d'invoquer le DIeu d'Israël, le Dieu de l'alliance, le Dieu des vivants. Il est vrai que Dieu était aussi le Dieu des morts(des esprits dans le séjour des morts- l'entrepôt des esprits-). Toutefois, Dieu défendait d'invoquer les morts (les esprits). Même que Saül avait désobéi à cet ordre et fait appel à une médium (extra large) pour parler avec Samuel le prophète. Samuel est monté est avait dit: " Ne me dérange pas Saül et consulte plutôt l'Éternel. Lui seul connait ton avenir et décidera"
Depuis que la mort (le séjour des morts n'existe plus depuis l'an 70), il n'est pourtant pas dit, dans le NT, d'invoquer d'autre que Jésus-Christ de Nazareth.
Cela est très largement clair et limpide Info. Il serait complètement inutile d'essayer de tergiverser et faire dire aux Écrits ce qu'elles ne disent point.
Tancrède
-------------------------------------------
Cher Info, OUF.......
Dans l'AT, Dieu avait averti les hébreux de ne pas invoquer les morts, mais d'invoquer le DIeu d'Israël, le Dieu de l'alliance, le Dieu des vivants. Il est vrai que Dieu était aussi le Dieu des morts(des esprits dans le séjour des morts- l'entrepôt des esprits-). Toutefois, Dieu défendait d'invoquer les morts (les esprits). Même que Saül avait désobéi à cet ordre et fait appel à une médium (extra large) pour parler avec Samuel le prophète. Samuel est monté est avait dit: " Ne me dérange pas Saül et consulte plutôt l'Éternel. Lui seul connait ton avenir et décidera"
Depuis que la mort (le séjour des morts n'existe plus depuis l'an 70), il n'est pourtant pas dit, dans le NT, d'invoquer d'autre que Jésus-Christ de Nazareth.
Cela est très largement clair et limpide Info. Il serait complètement inutile d'essayer de tergiverser et faire dire aux Écrits ce qu'elles ne disent point.
Tancrède
-------------------------------------------
Ecrit le 26 juin09, 18:05Il n est pourtant point dis ,dans le NT ,d invoquer (prier)d'autre que Jésus-Christ de Nazareth.Depuis que la mort (le séjour des morts n'existe plus depuis l'an 70), il n'est pourtant pas dit, dans le NT, d'invoquer d'autre que Jésus-Christ de Nazareth.
Tes drôle,comme théologien tu sembles confondre la pratique médium avec la prières adressez aux saints du Ciel
Si ,tu ne peut faire de discernement entre une pratique occulte et la prière spirituel :abtiens- toi ,voila tout.
- tancrède
Ecrit le 26 juin09, 19:28------------
Tu n'as pas compris Info. Même si la mort n'existe plus Info, et que ceux qui décèdent physiquement vont au ciel avec un nouveau corps et deviennent des habitants du ciel, le NT ne dit pas de les prier. Le NT disait de prier pour les vivants, les saints comme les apôtres et les disciples du temps de leur vivants sur cette planète.
Invoquer les morts (ceux qui ne sont plus de ce monde), que cela ait été dans l'AT ou dans le NT, revient à de la pratique de médium.
Tancrède
--------------
----------------------------------
Tu n'as pas compris Info. Même si la mort n'existe plus Info, et que ceux qui décèdent physiquement vont au ciel avec un nouveau corps et deviennent des habitants du ciel, le NT ne dit pas de les prier. Le NT disait de prier pour les vivants, les saints comme les apôtres et les disciples du temps de leur vivants sur cette planète.
Invoquer les morts (ceux qui ne sont plus de ce monde), que cela ait été dans l'AT ou dans le NT, revient à de la pratique de médium.
Tancrède
--------------
----------------------------------
Ecrit le 27 juin09, 01:50Deut 18.10 Ceci s adresse aux morts .non aux saints du Ciel.
En réalité a mes yeux dans toutes ses échanges :J en conclut que vous ne croyez point dans la vie constate dans le Christ , n y au partages fraternel dans la prière avec ceux qui partage la vie constate dans le Christ .
En réalité a mes yeux dans toutes ses échanges :J en conclut que vous ne croyez point dans la vie constate dans le Christ , n y au partages fraternel dans la prière avec ceux qui partage la vie constate dans le Christ .
-