La nature de jésus

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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mario

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Re: La nature de jésus

Ecrit le 21 juin09, 21:38

Message par mario »

erwan a écrit :salut...Un barmen met 3 ingredient dans cocktail que je vais nommé ALPHA.
Le premier ingredient est X et le deuxieme est Y et le troisième Z
Puis je dire que un de ces ingrédients est le cocktail ALPHA?
Si les 3 ingrédients sont des ALPHA alors le mélange des 3 me donne aussi un ALPHA.
Bravo ,mais effectivement je n'ai pas les capacité intellectuel de comprendre ça.
Mais je veux bien essayé de comprendre.
Par contre si on me dit que ces 3 ingrédients sont distincts et ne sont donc pas de même nature soit X,Y,Z alors je comprend que le mélange des trois ingrédient donne ALPHA soit DIEU


Mais mario me dit que ce n'est pas ça ,c'est 1x1x1=1
Que je n'arrive pas à comprendre .

Erwan, mon ami, comprends-tu que ces 3 ingrédients proposés comme exemple par Vt61, sont de même nature, puisqu'ils sont tous trois de l'alcool ??? Ils sont distincts mais de même nature. Comprends-tu qu'on puisse être distincts et de même nature à la fois ?


Tiens !Cette image de la Trinité que j'ai donnée un peu plus haut, la comprends-tu ?

La plus belle image de la Trinité que je connaisse est celle-ci :

lorsqu'une famille,disons le père, la mère et l'enfant se retrouvent après une séparation éprouvante (ex. suite à une prise d'otage) et qu'on les voit, aux infos, courir les uns vers les autres, se rejoindre, s'enlacer,se fondre en un seul être uni par l'amour, que c'est beau .... mon Dieu ! que c'est beau !!!!! à chaque fois, j'en ai les larmes aux yeux et je ne peux m'empêcher de penser à la Trinité, trois en UN.



TROIS de même nature (nature humaine dans cette comparaison) et pourtant distincts (3 personnes distinctes .)



Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

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Re: La nature de jésus

Ecrit le 22 juin09, 10:05

Message par Temoin »

1x1x1=1
:|
Pourquoi pas...Euh...1x1=1 :lol:

Dieu x Dieu x Dieu = Dieu = Dieu x Dieu = Dieu =
Père x Fils x Saint Esprit = Dieu Ou Père x Fils = Dieu = ou Père x Saint esprit =Dieu ou Fils x Saint esprit = Dieu
Donc : Dieu = Dieu =Dieu =Dieu
Logique non?

Remarque : le résultat de Père fils et saint esprit est égale autres propositions..
Conclusion : Dieu Peut être constitué de 2 personnes Comme 3 cela ne change Rien... :mrgreen:

:oops: Je préfère que Dieu reste une seul personne ....

Image

Louange à Dieu qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation Et proclame hautement Sa grandeur (Coran 17:111)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

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Re: La nature de jésus

Ecrit le 22 juin09, 10:35

Message par moka »

mario a écrit :

Tiens !Cette image de la Trinité que j'ai donnée un peu plus haut, la comprends-tu ?

La plus belle image de la Trinité que je connaisse est celle-ci :

lorsqu'une famille,disons le père, la mère et l'enfant se retrouvent après une séparation éprouvante (ex. suite à une prise d'otage) et qu'on les voit, aux infos, courir les uns vers les autres, se rejoindre, s'enlacer,se fondre en un seul être uni par l'amour, que c'est beau .... mon Dieu ! que c'est beau !!!!! à chaque fois, j'en ai les larmes aux yeux et je ne peux m'empêcher de penser à la Trinité, trois en UN.



TROIS de même nature (nature humaine dans cette comparaison) et pourtant distincts (3 personnes distinctes .)

Cordialement.


que d'emotions que de passions,...c'est ce qu'on appelle prendre ses desirs pour des realites ...et pourtant jesus (psl)etait clair :

Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
22.35
et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
22.36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes
.




Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. 7.17
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui. 7.19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?


Quel est le premier de tous les commandements? 12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.

Et personne n'osa plus lui proposer des questions


si cette trinité dont tu parle est un fait , jesus a t'il oublié de la mentionner que ce soit devant les juifs ou les pharisiens ??
pourquoi dit'il notre dieu ?
pourquoi insiste il sur le fait qu'il cherche la gloire de celui qui l'a envoyé et non pas la sienne ?

...mais qu'est ce que vous vous eguarez!!!

totocapt

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Re: La nature de jésus

Ecrit le 22 juin09, 11:50

Message par totocapt »

moka a écrit : si cette trinité dont tu parle est un fait , jesus a t'il oublié de la mentionner que ce soit devant les juifs ou les pharisiens ??
pourquoi dit'il notre dieu ?
pourquoi insiste il sur le fait qu'il cherche la gloire de celui qui l'a envoyé et non pas la sienne ?

...mais qu'est ce que vous vous eguarez!!!
C'est toi qui t'égares vu que tu ne fais pas la distinction entre nature humaine et nature divine du Christ, que tout chrétien fait
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

moka

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Re: La nature de jésus

Ecrit le 22 juin09, 12:00

Message par moka »

totocapt a écrit : C'est toi qui t'égares vu que tu ne fais pas la distinction entre nature humaine et nature divine du Christ, que tout chrétien fait

reponds a la question !!!

si cette trinité dont tu parle est un fait , jesus a t'il oublié de la mentionner que ce soit devant les juifs ou les pharisiens ??
pourquoi dit'il notre dieu ?
pourquoi insiste il sur le fait qu'il cherche la gloire de celui qui l'a envoyé et non pas la sienne ?

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Re: La nature de jésus

Ecrit le 22 juin09, 12:43

Message par totocapt »

moka a écrit :reponds a la question !!!
On sent vraiment dans cette "politesse" le parfum de l'âme qui respire l'amour de Dieu et de son prochain...
moka a écrit :si cette trinité dont tu parle est un fait , jesus a t'il oublié de la mentionner que ce soit devant les juifs ou les pharisiens ??
pourquoi dit'il notre dieu ?
pourquoi insiste il sur le fait qu'il cherche la gloire de celui qui l'a envoyé et non pas la sienne ?
Jésus a eu le temps de faire son ministère et il a pu parler ici ou là de la tri-unité divine, ce que nous appelons couramment la Trinité. Par exemple pendant la période de la fête des Tentes en Jean 7 et 8, Jésus témoigna de cela en Judée selon l'évangile johannique. Il parlait aussi bien de l'Esprit Saint (Jean 7v37-39) que du Père (Jean 8v18-19) que du Verbe incarné (Jean 8v58). Et bon nombre de juifs crurent en lui (Jean 12v42)...

"Notre Dieu" car Jésus est aussi parfaitement homme que les hommes le sont. Il n'oublie pas sa nature charnelle de créature.

La Gloire de Dieu est propre à Dieu: Jésus ne la reçoit que par la volonté de Dieu (Jean 7v39). Jésus est totalement humble car pur de tout péché: il veut donc avant tout faire la volonté de Dieu et non la sienne, pour la plus grande Gloire de Dieu...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

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Re: La nature de jésus

Ecrit le 23 juin09, 00:11

Message par Temoin »

..Deux natures :shock:
un vrai film de sciences-fiction :lol:
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

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Re: La nature de jésus

Ecrit le 23 juin09, 00:22

Message par moka »

totocapt a écrit :
On sent vraiment dans cette "politesse" le parfum de l'âme qui respire l'amour de Dieu et de son prochain...

je te demande de repondre a la question,tu me trouve impoli? que veux tu que je dise devant un tel entêtement?
...jesus (psl) etait plus dure que ça!!




jean 8
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
8.45
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.




Jésus a eu le temps de faire son ministère et il a pu parler ici ou là de la tri-unité divine, ce que nous appelons couramment la Trinité. Par exemple pendant la période de la fête des Tentes en Jean 7 et 8, Jésus témoigna de cela en Judée selon l'évangile johannique. Il parlait aussi bien de l'Esprit Saint (Jean 7v37-39) que du Père (Jean 8v18-19) que du Verbe incarné (Jean 8v58). Et bon nombre de juifs crurent en lui (Jean 12v42)...

regarde moi ça "il a pu parler ici ou la" !!!pourquoi ne la trouve t'on pas ?? lis bien jean 7 et 8

jean 7

Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
7.17
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.
7.19
Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?


Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.
7.29
Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.


7.33
Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
7.34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.


Jean 8

8.16
Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
8.17
Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;
8.18
je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.
8.19

8.21
Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.
8.22
Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais?
8.23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
8.24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
8.25
Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.
8.26
J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. 8.27
Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.
8.28
Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. 8.29
Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
8.30
Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.

8.37
Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. 8.38
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
8.39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. 8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8.41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

8.47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

8.48
Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon?
8.49
Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.
8.50
Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge. 8.51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,


par ailleurs les extraits suivant nient clairement la crucifixion,jesus parle de tentative de meurtre :


-Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?


-Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous
Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. 8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.


regarde bien ;jesus (psl) defit les juifs ,il dit qu'il echapperait a leurs complots ,il dit qu'il va vers dieu,qu'il sera elevé.
c'est un temoignage contre la notion de crucifixion,de supllice de la croie...

7.33
Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
7.34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

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Re: La nature de jésus

Ecrit le 23 juin09, 00:49

Message par totocapt »

moka a écrit :
je te demande de repondre a la question,tu me trouve impoli? que veux tu que je dise devant un tel entêtement?
...jesus (psl) etait plus dure que ça!!




jean 8
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
8.45
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.





regarde moi ça "il a pu parler ici ou la" !!!pourquoi ne la trouve t'on pas ?? lis bien jean 7 et 8

jean 7

Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
7.17
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.
7.19
Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?


Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.
7.29
Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.


7.33
Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
7.34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.


Jean 8

8.16
Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
8.17
Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;
8.18
je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.
8.19

8.21
Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.
8.22
Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais?
8.23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
8.24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
8.25
Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.
8.26
J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. 8.27
Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.
8.28
Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. 8.29
Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
8.30
Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.

8.37
Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. 8.38
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
8.39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. 8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8.41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

8.47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

8.48
Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon?
8.49
Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.
8.50
Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge. 8.51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,


par ailleurs les extraits suivant nient clairement la crucifixion,jesus parle de tentative de meurtre :


-Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?


-Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous
Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. 8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.


regarde bien ;jesus (psl) defit les juifs ,il dit qu'il echapperait a leurs complots ,il dit qu'il va vers dieu,qu'il sera elevé.
c'est un temoignage contre la notion de crucifixion,de supllice de la croie...

7.33
Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
7.34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.
Ces argumentations musulmanes qui cherchent à décontextualiser des passages des textes évangéliques pour leur faire dire ce qu'elles veulent bien leur faire dire, et quand elles ne peuvent pas en tirer partie, affirment que c'est clairement un témoignage de falsification scripturaire, moi ça ne me touche aucunement... Je ne suis pas sensible à cette manipulation...

Par contre pour ta gouverne, vu que c'est ton truc la lecture "pragmatique" des textes, je te laisse cette réflexion:

"... En toute parole de l'Ecriture, recherche le sens qu'elle contient, afin de pénétrer la profondeur de la pensée des Saints. Ceux que guide la grâce perçoivent toujours une sorte de rayon spirituel qui illumine les versets sacrés et permet à l'esprit de distinguer les paroles extérieures des réflexions profondes inspirées à la pensée de l'âme. Celui qui lit ces versets, fertiles de sens, en négligeant de les approfondir n'enrichit point son cœur; en lui s'éteint la force sainte qui, au contraire, communique à un cœur vraiment compréhensif une saveur exquise. L'âme douée d'esprit, reconnaissant la pensée pourvue d'une force spirituelle secrète, en assimile avec ardeur le contenu. Tout homme ne peut être édifié par les paroles spirituelles, au sein desquelles vit une grande puissance mystérieuse. La parole céleste nécessite un cœur détaché de la terre ...": Sentence XV de Saint Isaac le Syrien (365-460). Un trésor de sagesse philocalique à méditer...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

TRIPLE-X

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Re: La nature de jésus

Ecrit le 23 juin09, 01:16

Message par TRIPLE-X »

Temoin a écrit :..Deux natures :shock:
un vrai film de sciences-fiction :lol:

Il y a aussi de la science fiction dans la vie de mahomet (Lune fendu en deux) et cela t'empêche pas d'y croire ... :D


alors quelle est le problème avec les deux natures de Jésus ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

moka

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Re: La nature de jésus

Ecrit le 23 juin09, 02:02

Message par moka »

totocapt a écrit :
Ces argumentations musulmanes qui cherchent à décontextualiser des passages des textes évangéliques pour leur faire dire ce qu'elles veulent bien leur faire dire,
décontextualiser !! et pourtant j'ai veillé a copier integrallement tous les repliques de jesus qui figurent dans le 7 et 8 chapitre de jean.

décontextualiser !!me demande qui le fait vraiment ??
faire dire a jesus ce qu'il n'a pas dit
lui faire dire ce que lui même a nié
introduire des dogmes qui ne figurent même pas dans les evangiles...et j'en passe
et tu me parle de decontextualisation !!!

t'as vite oublié tes propres propos:il a pu parler ici ou là de la tri-unité divine, ce que nous appelons couramment la Trinité.

...allons ,totocapt !!
et quand elles ne peuvent pas en tirer partie, affirment que c'est clairement un témoignage de falsification scripturaire, moi ça ne me touche aucunement... Je ne suis pas sensible à cette manipulation...
la falcification est prouvé archeologiquement ,les manuscrits en temoignent .sltp sois resonnable ,tu sais bien que je suis pas un manipulateur
Par contre pour ta gouverne, vu que c'est ton truc la lecture "pragmatique" des textes, je te laisse cette réflexion:
tu voix pas que tu dis une chose puis son contraire:

d'abord:Ces argumentations musulmanes qui cherchent à décontextualiser des passages des textes évangéliques pour leur faire dire ce qu'elles veulent bien leur faire dire

puis:vu que c'est ton truc la lecture "pragmatique" des textes.

totocapt ,je ne suis pas un antichriste,je suis pas ton ennemi ,il faut que tu comprenne ce la.



"... En toute parole de l'Ecriture, recherche le sens qu'elle contient, afin de pénétrer la profondeur de la pensée des Saints. Ceux que guide la grâce perçoivent toujours une sorte de rayon spirituel qui illumine les versets sacrés et permet à l'esprit de distinguer les paroles extérieures des réflexions profondes inspirées à la pensée de l'âme. Celui qui lit ces versets, fertiles de sens, en négligeant de les approfondir n'enrichit point son cœur; en lui s'éteint la force sainte qui, au contraire, communique à un cœur vraiment compréhensif une saveur exquise. L'âme douée d'esprit, reconnaissant la pensée pourvue d'une force spirituelle secrète, en assimile avec ardeur le contenu. Tout homme ne peut être édifié par les paroles spirituelles, au sein desquelles vit une grande puissance mystérieuse. La parole céleste nécessite un cœur détaché de la terre ...": Sentence XV de Saint Isaac le Syrien (365-460). Un trésor de sagesse philocalique à méditer...
je suis d'accord et je dis la même chose concernant le coran mais a une condition, garder les pieds sur terre .et ne pas sombrer dans les reves les utopies ,et savoir garder raison.

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Re: La nature de jésus

Ecrit le 23 juin09, 02:10

Message par medico »

le fait de copier un texte n'est pas une preuve en sois si il est sortie de son contexte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

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Re: La nature de jésus

Ecrit le 23 juin09, 02:28

Message par totocapt »

medico a pu en une phrase lapidaire synthétiser ce que je pense au plus profond de moi, et je l'en remercie. Une chose encore:
moka a écrit : totocapt ,je ne suis pas un antichriste,je suis pas ton ennemi ,il faut que tu comprenne ce la.
Et pourtant si: "... C'est que beaucoup de séducteurs se sont répandus dans le monde, qui ne confessent pas Jésus Christ venu dans la chair. Voilà bien le Séducteur, l'Antichrist ..." (2 Jean 7). Les chrétiens dès l'origine sont prévenus...

Cependant saches que comme quiconque, un chrétien aime ses ennemis car il haït le péché en lui, mais pas lui en tant que tel.
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

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Re: La nature de jésus

Ecrit le 23 juin09, 02:51

Message par moka »

medico a écrit :le fait de copier un texte n'est pas une preuve en sois si il est sortie de son contexte.
sortie de son contexte !! je te dis que j'ai copié tout le chapitre !!
le revoici ,et je te prie poliment et amicalement de me montrer le contexte,et comment l'ai je manipuler.


7.1
Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car il ne voulait pas séjourner en Judée, parce que les Juifs cherchaient à le faire mourir.
7.2
Or, la fête des Juifs, la fête des Tabernacles, était proche.
7.3
Et ses frères lui dirent: Pars d'ici, et va en Judée, afin que tes disciples voient aussi les oeuvres que tu fais.
7.4
Personne n'agit en secret, lorsqu'il désire paraître: si tu fais ces choses, montre-toi toi-même au monde.
7.5
Car ses frères non plus ne croyaient pas en lui.
7.6
Jésus leur dit: Mon temps n'est pas encore venu, mais votre temps est toujours prêt.
7.7
Le monde ne peut vous haïr; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises.
7.8
Montez, vous, à cette fête; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.
7.9
Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée.
7.10
Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret.
7.11
Les Juifs le cherchaient pendant la fête, et disaient: Où est-il?
7.12
Il y avait dans la foule grande rumeur à son sujet. Les uns disaient: C'est un homme de bien. D'autres disaient: Non, il égare la multitude.
7.13
Personne, toutefois, ne parlait librement de lui, par crainte des Juifs.
7.14
Vers le milieu de la fête, Jésus monta au temple. Et il enseignait.
7.15
Les Juifs s'étonnaient, disant: Comment connaît-il les Écritures, lui qui n'a point étudié?
7.16
Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
7.17
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.
7.19
Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?
7.20
La foule répondit: Tu as un démon. Qui est-ce qui cherche à te faire mourir?
7.21
Jésus leur répondit: J'ai fait une oeuvre, et vous en êtes tous étonnés.
7.22
Moïse vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.
7.23
Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?
7.24
Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.
7.25
Quelques habitants de Jérusalem disaient: N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir?
7.26
Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu'il est le Christ?
7.27
Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.
7.28
Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.
7.29
Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.
7.30
Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.
7.31
Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?
7.32
Les pharisiens entendirent la foule murmurant de lui ces choses. Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir.
7.33
Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
7.34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.
7.35
Sur quoi les Juifs dirent entre eux: Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs?
7.36
Que signifie cette parole qu'il a dite: Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai?
7.37
Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.
7.38
Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.
7.39
Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.
7.40
Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète.
7.41
D'autres disaient: C'est le Christ. Et d'autres disaient: Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Christ?
7.42
L'Écriture ne dit-elle pas que c'est de la postérité de David, et du village de Bethléhem, où était David, que le Christ doit venir?
7.43
Il y eut donc, à cause de lui, division parmi la foule.
7.44
Quelques-uns d'entre eux voulaient le saisir, mais personne ne mit la main sur lui.
7.45
Ainsi les huissiers retournèrent vers les principaux sacrificateurs et les pharisiens. Et ceux-ci leur dirent: Pourquoi ne l'avez-vous pas amené?
7.46
Les huissiers répondirent: Jamais homme n'a parlé comme cet homme.
7.47
Les pharisiens leur répliquèrent: Est-ce que vous aussi, vous avez été séduits?
7.48
Y a-t-il quelqu'un des chefs ou des pharisiens qui ait cru en lui?
7.49
Mais cette foule qui ne connaît pas la loi, ce sont des maudits!
7.50
Nicodème, qui était venu de nuit vers Jésus, et qui était l'un d'entre eux, leur dit:
7.51
Notre loi condamne-t-elle un homme avant qu'on l'entende et qu'on sache ce qu'il a fait?
7.52
Ils lui répondirent: Es-tu aussi Galiléen? Examine, et tu verras que de la Galilée il ne sort point de prophète.
7.53
Et chacun s'en retourna dans sa maison.

medico

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Re: La nature de jésus

Ecrit le 23 juin09, 03:05

Message par medico »

et alors !
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