LE VOYAGE DE L'AME APRES LA MORT!!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

LE VOYAGE DE L'AME APRES LA MORT!!

Ecrit le 21 juin09, 03:24

Message par cooper »

Le voyage de l'âme après la mort:

La foi, les croyances...
Question: Lorsqu'une personne décède que se passe-t-il ? Où va son âme ?

Réponse: Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a donné une description longue et détaillée concernant ce qui se passe lorsqu'une personne décède. Ses propos nous ont été rapportés par Al Barâ Ibn Âzîb (radhia Allâhou anhou), qui raconte:

Nous sommes sortis vers Baqi' (le cimetière de Médine), (un jour) à l'occasion d'un enterrement, en compagnie du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Lorsque nous arrivâmes, la tombe n'était pas encore creusée; le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) s'assit et nous nous assîmes autour de lui, (nous étions tellement silencieux et tranquilles que c'était) comme s'il y avait des oiseaux sur nos têtes. Il (sallallâhou alayhi wa sallam) avait un bâton dans sa main qu'il utilisait pour gratter la terre.

Il leva alors la tête et dit, en deux ou trois fois: "Demandez la protection d'Allah contre le châtiment de la tombe." Puis il dit: Le serviteur croyant, lorsqu'il est sur le point de quitter ce monde et de passer dans l'Autre (Al Âkhirah), des anges au visage resplendissant descendent du ciel –c'est comme si leur visage était un véritable soleil-, emportant avec eux un linceul et du parfum provenant du Paradis. Ils s'asseyent avec lui (et ils sont tellement nombreux qu'ils arrivent) jusqu'où porte le regard.

Il (sallallâhou alayhi wa sallam) continua: Ils (les anges concernés) montent alors en l'emportant. Ils ne passent en sa compagnie auprès d'aucun groupe d'anges sans que ceux-ci ne s'enquièrent: "Quelle est donc cette âme pure ?" Ils répondent alors: "(C'est celle de) Un tel, fils d'untel", et ils la nomment en citant les plus beaux prénoms par lesquels on le désignait dans ce monde, jusqu'à ce qu'ils arrivent avec elle au ciel le plus proche. Ils demandent la permission d'entrer et celle-ci leur est accordée. L'accueillent alors ceux qui vont la conduire au ciel suivant, jusqu'à ce qu'elle parvienne au septième ciel. Allah -l'honoré et l'exalté- dit: "Consignez le Livre de mon serviteur dans le 'illiyîn (au sujet duquel le Qour'aane dit qu'il s'agit d'" un livre cacheté ! Les rapprochés (d'Allah : les Anges) en témoignent", c'est à dire le Livre des bons serviteurs…) et retournez le vers la terre, parce que c'est d'elle que je les ai créé, c'est vers elle que je les retourne, et c'est d'elle que je les retirerai une nouvelle fois"

Il (sallallâhou alayhi wa sallam) continua: Son âme est donc ramené à son corps. Deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: [/color]"Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Mon Seigneur est Allah." Il lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique: "Mon dîn est l'Islam". Il le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Il est le Messager d'Allah." Il lui demandent enfin: "Et (d'où tiens-tu) ta connaissance (au sujet de ce que tu affirmes) ?" Il réplique: "J'ai lu le Livre d'Allah, j'ai apporté foi en lui et j'ai attesté de sa véracité."

Un appel est alors lancé du ciel: "Mon Serviteur a dit la vérité. Tapissez donc le Paradis pour lui, habillez-le de vêtements du Paradis et ouvrez lui une porte celle-ci."

Il (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: Lui parviennent alors sa brise et son parfum; sa tombe est élargie jusqu’où porte le regard. Il (sallallâhou alayhi wa sallam) ajouta: Et un homme au beau visage, bien habillé et parfumé vient auprès de lui et lui dit: "Accepte la bonne nouvelle qui va te réjouir: Voici le jour qui t’avait été promis." Il (le défunt) lui dit alors : "Qui es-tu ? Ton visage est celui (de la personne) qui apporte le bien." Il répondra : "Je suis (la matérialisation de) tes bonnes œuvres." Il (le défunt) demandera alors: "Ô mon Seigneur ! Fais survenir l’Heure (dernière), afin que je puisse retourner auprès de ma famille et de mes biens."

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit (ensuite): Et le serviteur kâfir 1, lorsqu’il est sur le point de quitter ce monde et de passer dans l'Autre, des anges au visage noirci descendent du ciel vers lui avec de la bure. Ils s'asseyent avec lui (et ils sont tellement nombreux qu'ils arrivent) jusqu'où porte le regard. Puis, vient l'ange de la mort (malak oul mawt) qui s'assoit auprès de sa tête et dit: "Ô âme répugnante ! Sors vers la colère et le mécontentement d’Allah."

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: L’âme se répand alors partout dans son corps et il l’arrache comme on arrache une broche de la laine trempée. Il la saisit; (mais) dès qu'il l'a prise, (les autres anges présents) ne la laisse pas entre ses mains un instant; ils la portent à leur tour et la posent dans cette bure. Emane alors d'elle (une puanteur comparable) à la pire pestilence d'un cadavre qui puisse être trouvée sur terre.

Ils (les anges concernés) montent alors en l'emportant. Ils ne passent en sa compagnie auprès d'aucun groupe d'anges sans que ceux-ci ne s'enquièrent: "Quelle est donc cette âme répugnante ?" Ils répondent alors: "(C'est celle de) Un tel, fils d'untel", et ils la nomment en citant les pires prénoms par lesquels on le désignait dans ce monde, jusqu'à ce qu'ils arrivent avec elle au ciel le plus proche. Ils demandent la permission d'entrer et celle-ci leur est refusée.

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) récita alors (le passage du Qour'aane faisant allusion à cela): "(…) les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille." (Sourate 7 / Verset 40)

Allah -l'honoré et l'exalté- dit: "Consignez Son Livre dans le sidjîn (au sujet duquel le Qour'aane dit qu'il s'agit d' "un livre déjà cacheté (achevé)", le Livre des libertins…) dans la terre inférieure (ou profonde)." Son âme est alors jetée –

puis le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) récita (un autre passage coranique): "(…) car quiconque associe à Allah, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond." (Sourate 22 / Verset 31)

Son âme est donc ramenée à son corps et deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: "Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…" Il lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…". Il le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas..."

Un appel est alors lancé du ciel: "Il a menti. Tapissez donc l'Enfer pour lui et ouvrez lui une porte vers le Feu." Lui parviennent alors (les effets de) sa chaleur et son vent brûlant; sa tombe se rétrécit sur lui au point où ses côtes se retrouvent emboîtés (les uns dans les autres). Un homme au visage laid, mal vêtu et puant vient auprès de lui et lui dit: "Accepte la nouvelle qui va te déplaire: Voici le jour qui t’avait été promis." Il (le défunt) lui dira alors : "Qui es-tu ? Ton visage est celui (de la personne) qui apporte le mal." Il répondra : "Je suis (la matérialisation de) tes œuvres malsaines." Il (le défunt) demandera alors: "Ô mon Seigneur ! Ne fais pas survenir l’Heure (dernière, et ce, apparemment, afin qu'il ne soit pas jugé définitivement et qu'il n'ait pas à supporter des tourments encore plus terribles.)"

(Référence: Mousnad Ahmad, Moustadrak Hâkim, Mousannaf Ibn Aby Chaybah, avec quelques variations. La version citée par l'Imâm Ahmad r.a. est authentifiée par Cheikh Choueïb Arnâoût et Cheikh Albâni r.a.; certaines parties de ce long Hadith sont présentes notamment dans les Sounan Abi Dâoûd, Ibn Mâdja et Nasaï. Des critiques ont été faites par certains savants concernant l'authenticité de ces rapports, mais Ibn Qayyim r.a. s'attache à répondre longuement à celles-ci dans ses annotations des Sounan Abi Dâoûd – Voir pour cela ses "Ta'liqât" sur le Hadith N° 4127)

Dans une autre version de ce Hadith (présente dans les Sounan Abi Dâoûd), on trouve quelques indications supplémentaires concernant les châtiments qui attendent cette personne:

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit ainsi qu'un (ange) aveugle et sourd (et qui ne risque donc pas d'éprouver de la pitié) est alors envoyé pour cette personne, emportant avec lui un maillet en fer (tel que), s'il l'utilisait pour frapper une montagne, celle-ci serait réduite en poussière. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ajouta: (Cet ange) l'assène alors avec ce maillet un coup (tellement puissant) que toutes les créatures, d'est en ouest, l'entendent, exception faite des hommes et des djinns. Le défunt est ainsi réduit en poussière, puis son âme lui revient (et son corps reprend forme, pour continuer à subir ainsi le châtiment).

Les propos du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) qui ont été cités répondent clairement, je pense, à votre question. Néanmoins, par rapport au contenu même du Hadith cité, je tiens à apporter quelques précisions complémentaires:

Dans le récit que fait le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), il est question, à un moment donné, du retour de l'âme du défunt vers son corps. Il convient de souligner, comme l'ont fait d'illustres savants (comme Ibn Qayyim r.a. et Ibn Abil 'Izz Al Hanafi r.a.), que ce retour de l'âme vers le corps n'est que partiel et se produit dans le monde intermédiaire (Al barzakh): Le lien qui les unit alors n'est pas comparable à celui qui existait lorsque la personne était en vie dans ce monde. Ce retour de l'âme ne peut donc être considéré comme étant une résurrection à part entière, le corps ne retrouvant pas la vie. En fait, le lien avec l'âme dans le barzakh ne permet au corps que d'entretenir une perception limitée, qui lui suffit notamment à entendre les pas de ceux qui s'éloignent de la tombe après l'enterrement, à répondre aux questions posées par les anges...., comme évoqué dans des Hadiths authentiques. Le contenu du Hadith cité ne contredit donc en aucune façon un quelconque énoncé coranique, contrairement à ce qu'affirme Ibn Hazm r.a. (Pour plus de détails, voir les écrits de Ibn Qayyim r.a. et de Ibn Abil 'Izz Al Hanafi r.a. – "Char'h Aqîdat it tahâwi" – Page 399)

Par ailleurs, le Hadith de Barâ Ibn 'Âzib (radhia Allâhou anhou) (et bien d'autres encore, ainsi que des passages coraniques) atteste(nt) de l'exactitude d'une croyance unanimement admise par les "Ahl ous Sounnah wal Djamâ'ah", l'orthodoxie musulmane. Cette croyance est exprimée par l'Imâm Abou Dja'far At Tahâwi r.a. en ces termes:

"(Nous croyons) en (la réalité) du châtiment de la tombe pour celui qui le mérite, ainsi qu'en (la réalité) du questionnement, par Mounkar et Nakîr (deux anges), du défunt dans sa tombe, au sujet de Son Seigneur, de sa religion et de son Prophète, suivant ce qui a été énoncé par les Traditions rapportées du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et des Compagnons (radhia Allâhou anhoum). Et la tombe (peut) constituer (soit) un jardin, parmi les jardins du Paradis, ou un fossé, parmi les fossés de l'Enfer."

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !

1- Dans une autre version du Hadith, citée dans le "Mousnad" de At Tayâlisi, le terme "fâdjir" (pécheur) est employé à la place de "kâfir"…

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: LE VOYAGE DE L'AME APRES LA MORT!!

Ecrit le 21 juin09, 12:04

Message par al kamil »

cooper a écrit :Le voyage de l'âme après la mort:

La foi, les croyances...
Question: Lorsqu'une personne décède que se passe-t-il ? Où va son âme ?

Réponse: Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a donné une description longue et détaillée concernant ce qui se passe lorsqu'une personne décède. Ses propos nous ont été rapportés par Al Barâ Ibn Âzîb (radhia Allâhou anhou), qui raconte:

Nous sommes sortis vers Baqi' (le cimetière de Médine), (un jour) à l'occasion d'un enterrement, en compagnie du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Lorsque nous arrivâmes, la tombe n'était pas encore creusée; le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) s'assit et nous nous assîmes autour de lui, (nous étions tellement silencieux et tranquilles que c'était) comme s'il y avait des oiseaux sur nos têtes. Il (sallallâhou alayhi wa sallam) avait un bâton dans sa main qu'il utilisait pour gratter la terre.

Il leva alors la tête et dit, en deux ou trois fois: "Demandez la protection d'Allah contre le châtiment de la tombe." Puis il dit: Le serviteur croyant, lorsqu'il est sur le point de quitter ce monde et de passer dans l'Autre (Al Âkhirah), des anges au visage resplendissant descendent du ciel –c'est comme si leur visage était un véritable soleil-, emportant avec eux un linceul et du parfum provenant du Paradis. Ils s'asseyent avec lui (et ils sont tellement nombreux qu'ils arrivent) jusqu'où porte le regard.

Il (sallallâhou alayhi wa sallam) continua: Ils (les anges concernés) montent alors en l'emportant. Ils ne passent en sa compagnie auprès d'aucun groupe d'anges sans que ceux-ci ne s'enquièrent: "Quelle est donc cette âme pure ?" Ils répondent alors: "(C'est celle de) Un tel, fils d'untel", et ils la nomment en citant les plus beaux prénoms par lesquels on le désignait dans ce monde, jusqu'à ce qu'ils arrivent avec elle au ciel le plus proche. Ils demandent la permission d'entrer et celle-ci leur est accordée. L'accueillent alors ceux qui vont la conduire au ciel suivant, jusqu'à ce qu'elle parvienne au septième ciel. Allah -l'honoré et l'exalté- dit: "Consignez le Livre de mon serviteur dans le 'illiyîn (au sujet duquel le Qour'aane dit qu'il s'agit d'" un livre cacheté ! Les rapprochés (d'Allah : les Anges) en témoignent", c'est à dire le Livre des bons serviteurs…) et retournez le vers la terre, parce que c'est d'elle que je les ai créé, c'est vers elle que je les retourne, et c'est d'elle que je les retirerai une nouvelle fois"

Il (sallallâhou alayhi wa sallam) continua: Son âme est donc ramené à son corps. Deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: [/color]"Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Mon Seigneur est Allah." Il lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique: "Mon dîn est l'Islam". Il le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Il est le Messager d'Allah." Il lui demandent enfin: "Et (d'où tiens-tu) ta connaissance (au sujet de ce que tu affirmes) ?" Il réplique: "J'ai lu le Livre d'Allah, j'ai apporté foi en lui et j'ai attesté de sa véracité."

Un appel est alors lancé du ciel: "Mon Serviteur a dit la vérité. Tapissez donc le Paradis pour lui, habillez-le de vêtements du Paradis et ouvrez lui une porte celle-ci."

Il (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: Lui parviennent alors sa brise et son parfum; sa tombe est élargie jusqu’où porte le regard. Il (sallallâhou alayhi wa sallam) ajouta: Et un homme au beau visage, bien habillé et parfumé vient auprès de lui et lui dit: "Accepte la bonne nouvelle qui va te réjouir: Voici le jour qui t’avait été promis." Il (le défunt) lui dit alors : "Qui es-tu ? Ton visage est celui (de la personne) qui apporte le bien." Il répondra : "Je suis (la matérialisation de) tes bonnes œuvres." Il (le défunt) demandera alors: "Ô mon Seigneur ! Fais survenir l’Heure (dernière), afin que je puisse retourner auprès de ma famille et de mes biens."

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit (ensuite): Et le serviteur kâfir 1, lorsqu’il est sur le point de quitter ce monde et de passer dans l'Autre, des anges au visage noirci descendent du ciel vers lui avec de la bure. Ils s'asseyent avec lui (et ils sont tellement nombreux qu'ils arrivent) jusqu'où porte le regard. Puis, vient l'ange de la mort (malak oul mawt) qui s'assoit auprès de sa tête et dit: "Ô âme répugnante ! Sors vers la colère et le mécontentement d’Allah."

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: L’âme se répand alors partout dans son corps et il l’arrache comme on arrache une broche de la laine trempée. Il la saisit; (mais) dès qu'il l'a prise, (les autres anges présents) ne la laisse pas entre ses mains un instant; ils la portent à leur tour et la posent dans cette bure. Emane alors d'elle (une puanteur comparable) à la pire pestilence d'un cadavre qui puisse être trouvée sur terre.

Ils (les anges concernés) montent alors en l'emportant. Ils ne passent en sa compagnie auprès d'aucun groupe d'anges sans que ceux-ci ne s'enquièrent: "Quelle est donc cette âme répugnante ?" Ils répondent alors: "(C'est celle de) Un tel, fils d'untel", et ils la nomment en citant les pires prénoms par lesquels on le désignait dans ce monde, jusqu'à ce qu'ils arrivent avec elle au ciel le plus proche. Ils demandent la permission d'entrer et celle-ci leur est refusée.

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) récita alors (le passage du Qour'aane faisant allusion à cela): "(…) les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille." (Sourate 7 / Verset 40)

Allah -l'honoré et l'exalté- dit: "Consignez Son Livre dans le sidjîn (au sujet duquel le Qour'aane dit qu'il s'agit d' "un livre déjà cacheté (achevé)", le Livre des libertins…) dans la terre inférieure (ou profonde)." Son âme est alors jetée –

puis le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) récita (un autre passage coranique): "(…) car quiconque associe à Allah, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond." (Sourate 22 / Verset 31)

Son âme est donc ramenée à son corps et deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: "Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…" Il lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…". Il le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas..."

Un appel est alors lancé du ciel: "Il a menti. Tapissez donc l'Enfer pour lui et ouvrez lui une porte vers le Feu." Lui parviennent alors (les effets de) sa chaleur et son vent brûlant; sa tombe se rétrécit sur lui au point où ses côtes se retrouvent emboîtés (les uns dans les autres). Un homme au visage laid, mal vêtu et puant vient auprès de lui et lui dit: "Accepte la nouvelle qui va te déplaire: Voici le jour qui t’avait été promis." Il (le défunt) lui dira alors : "Qui es-tu ? Ton visage est celui (de la personne) qui apporte le mal." Il répondra : "Je suis (la matérialisation de) tes œuvres malsaines." Il (le défunt) demandera alors: "Ô mon Seigneur ! Ne fais pas survenir l’Heure (dernière, et ce, apparemment, afin qu'il ne soit pas jugé définitivement et qu'il n'ait pas à supporter des tourments encore plus terribles.)"

(Référence: Mousnad Ahmad, Moustadrak Hâkim, Mousannaf Ibn Aby Chaybah, avec quelques variations. La version citée par l'Imâm Ahmad r.a. est authentifiée par Cheikh Choueïb Arnâoût et Cheikh Albâni r.a.; certaines parties de ce long Hadith sont présentes notamment dans les Sounan Abi Dâoûd, Ibn Mâdja et Nasaï. Des critiques ont été faites par certains savants concernant l'authenticité de ces rapports, mais Ibn Qayyim r.a. s'attache à répondre longuement à celles-ci dans ses annotations des Sounan Abi Dâoûd – Voir pour cela ses "Ta'liqât" sur le Hadith N° 4127)

Dans une autre version de ce Hadith (présente dans les Sounan Abi Dâoûd), on trouve quelques indications supplémentaires concernant les châtiments qui attendent cette personne:

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit ainsi qu'un (ange) aveugle et sourd (et qui ne risque donc pas d'éprouver de la pitié) est alors envoyé pour cette personne, emportant avec lui un maillet en fer (tel que), s'il l'utilisait pour frapper une montagne, celle-ci serait réduite en poussière. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ajouta: (Cet ange) l'assène alors avec ce maillet un coup (tellement puissant) que toutes les créatures, d'est en ouest, l'entendent, exception faite des hommes et des djinns. Le défunt est ainsi réduit en poussière, puis son âme lui revient (et son corps reprend forme, pour continuer à subir ainsi le châtiment).

Les propos du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) qui ont été cités répondent clairement, je pense, à votre question. Néanmoins, par rapport au contenu même du Hadith cité, je tiens à apporter quelques précisions complémentaires:

Dans le récit que fait le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), il est question, à un moment donné, du retour de l'âme du défunt vers son corps. Il convient de souligner, comme l'ont fait d'illustres savants (comme Ibn Qayyim r.a. et Ibn Abil 'Izz Al Hanafi r.a.), que ce retour de l'âme vers le corps n'est que partiel et se produit dans le monde intermédiaire (Al barzakh): Le lien qui les unit alors n'est pas comparable à celui qui existait lorsque la personne était en vie dans ce monde. Ce retour de l'âme ne peut donc être considéré comme étant une résurrection à part entière, le corps ne retrouvant pas la vie. En fait, le lien avec l'âme dans le barzakh ne permet au corps que d'entretenir une perception limitée, qui lui suffit notamment à entendre les pas de ceux qui s'éloignent de la tombe après l'enterrement, à répondre aux questions posées par les anges...., comme évoqué dans des Hadiths authentiques. Le contenu du Hadith cité ne contredit donc en aucune façon un quelconque énoncé coranique, contrairement à ce qu'affirme Ibn Hazm r.a. (Pour plus de détails, voir les écrits de Ibn Qayyim r.a. et de Ibn Abil 'Izz Al Hanafi r.a. – "Char'h Aqîdat it tahâwi" – Page 399)

Par ailleurs, le Hadith de Barâ Ibn 'Âzib (radhia Allâhou anhou) (et bien d'autres encore, ainsi que des passages coraniques) atteste(nt) de l'exactitude d'une croyance unanimement admise par les "Ahl ous Sounnah wal Djamâ'ah", l'orthodoxie musulmane. Cette croyance est exprimée par l'Imâm Abou Dja'far At Tahâwi r.a. en ces termes:

"(Nous croyons) en (la réalité) du châtiment de la tombe pour celui qui le mérite, ainsi qu'en (la réalité) du questionnement, par Mounkar et Nakîr (deux anges), du défunt dans sa tombe, au sujet de Son Seigneur, de sa religion et de son Prophète, suivant ce qui a été énoncé par les Traditions rapportées du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et des Compagnons (radhia Allâhou anhoum). Et la tombe (peut) constituer (soit) un jardin, parmi les jardins du Paradis, ou un fossé, parmi les fossés de l'Enfer."

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !

1- Dans une autre version du Hadith, citée dans le "Mousnad" de At Tayâlisi, le terme "fâdjir" (pécheur) est employé à la place de "kâfir"…

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Salam aleykoum

Voilà ce que dit le hadith qui n est pas conforme a la parole de Dieu(swt) donc le prophete ne peut contredire Allah(swt) donc c est un mensonge qu'on lui à attribuer .

Car le prophete(sws) ne peut pas mentir contre Le Seigneur de Lunivers.

la question est qui invente ces mensonges contre Allah(swt) et notre prophete Mohammed(sws).

Voilà une preuve parmi tant d autres que cela est une imposture et que les chatiment de la tombe sont une invention.

Nous sommes sortis vers Baqi' (le cimetière de Médine), (un jour) à l'occasion d'un enterrement, en compagnie du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Lorsque nous arrivâmes, la tombe n'était pas encore creusée; le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) s'assit et nous nous assîmes autour de lui, (nous étions tellement silencieux et tranquilles que c'était) comme s'il y avait des oiseaux sur nos têtes.Il (sallallâhou alayhi wa sallam) avait un bâton dans sa main qu'il utilisait pour gratter la terre. Il leva alors la tête et dit, en deux ou trois fois: "Demandez la protection d'Allah contre le châtiment de la tombe."

Puis il dit: Le serviteur croyant, lorsqu'il est sur le point de quitter ce monde et de passer dans l'Autre (Al Âkhirah), des anges au visage resplendissant descendent du ciel –c'est comme si leur visage était un véritable soleil-, emportant avec eux un linceul et du parfum provenant du Paradis. Ils s'asseyent avec lui (et ils sont tellement nombreux qu'ils arrivent) jusqu'où porte le regard. Puis, vient l'ange de la mort (malak oul mawt) qui s'assoit auprès de sa tête et dit: "Ô âme pure ! Sors (et viens rejoindre) un pardon et un agrément venant d'Allah."

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ajouta: Elle (l'âme) s'écoule et sort alors (aisément) comme la goutte coule de l'outre. (L'ange de la mort) la saisit; (mais) dès qu'il l'a prise, (les autres anges présents) ne la laisse pas entre ses mains un instant; ils la portent à leur tour et la posent dans le linceul et la parfument. Emane alors d'elle (un parfum comparable) à la meilleure flagrance de musc qui puisse être trouvée sur terre. Il (sallallâhou alayhi wa sallam) continua: Ils (les anges concernés) montent alors en l'emportant. Ils ne passent en sa compagnie auprès d'aucun groupe d'anges sans que ceux-ci ne s'enquièrent: "Quelle est donc cette âme pure ?"

Ils répondent alors: "(C'est celle de) Un tel, fils d'untel", et ils la nomment en citant les plus beaux prénoms par lesquels on le désignait dans ce monde, jusqu'à ce qu'ils arrivent avec elle au ciel le plus proche. Ils demandent la permission d'entrer et celle-ci leur est accordée. L'accueillent alors ceux qui vont la conduire au ciel suivant, jusqu'à ce qu'elle parvienne au septième ciel. Allah -l'honoré et l'exalté- dit: "Consignez le Livre de mon serviteur dans le 'illiyîn (au sujet duquel le Qour'aane dit qu'il s'agit d' un livre cacheté ! Les rapprochés (d'Allah : les Anges) en témoignent", c'est à dire le Livre des bons serviteurs…)

Du début du hadith jusqu'a là :.. l'âme a traversé les 7 cieux pour retourner auprès d'Allah(swt) avant de lire la suite lis ce verset et tu verras que l'âme ne retourne pas sur la terre mais elle est retenu par Allah (swt)

Sourate 39 verset 42
Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

La suite du Hadith nous dit que nous retournerons sur terre ce qui contredit le verset du dessus.

"..et retournez le vers la terre, parce que c'est d'elle que je les ai créé, c'est vers elle que je les retourne, et c'est d'elle que je les retirerai une nouvelle fois"

Ce verset ne concerne pas la tombe mais la résurrection. C’est détourner le sens de ce verset comme la fait Chaytane pour Adam(as) et tromper les gens .

S20-V55 - C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.

Il (sallallâhou alayhi wa sallam) continua: Son âme est donc ramené à son corps. âme+ corps cela veut dire que la personne a ressuscité donc elle est vivante et n’oublions pas que l’âme est retourné sur terreet que dans un autre hadith qui est en circulation aussi, nous entendons les pas des gens.

Etant ramené a son corps donc l’homme est vivant alors la question qu'on peut se poser est comment fera-t-on pour ressusciter le jour de la résurrection étant donné que nous sommes vivants?

Je crois que c'est claire, Ils enseigne que dans la tombe nous avons le corps et l'âme uni comme la vie que nous menons aujourd'hui. Nous sommes vivant et pas mort dans la tombe selon ce hadith.

Ensuite :

Deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: "Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Mon Seigneur est Allah." Il lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique: "Mon dîn est l'Islam". Il le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Il est le Messager d'Allah." Il lui demandent enfin: "Et (d'où tiens-tu) ta connaissance (au sujet de ce que tu affirmes) ?" Il réplique: "J'ai lu le Livre d'Allah, j'ai apporté foi en lui et j'ai attesté de sa véracité."

Le Seul juge est Allah(swt) de plus on ne prend pas en compte tes œuvres et il n’y a aucune miséricorde alors que le prophète(sws) a dit dans un hadith mondialement connu par tout le monde ".. je ne sais pas ce que l’on fera de moi a part si Allah(swt) m’enveloppe de Sa miséricorde.

Comment goûtez au délice du paradis sans miséricorde ?

La mort a toujours existé mais le châtiment de la tombe est apparu après la révélation.

Pourquoi les messagers d’avant (Moussa(as),Jésus(as)) n’en ont pas parlé ?

Le verset de référence mondiale parle de l’époque de Moussa(as) avec les gens de pharaon qui sont exposé matin et soir et pourtant rien dans la thora qui mentionne un châtiment dans la tombe.

De plus, l’argument disant que la Thora a été falsifié est incohérent car ils auraient pu s’en servir pour dire qu’ils sont le groupe sauvé en disant "Suivez notre prophète, notre religion et vous serez épargné de la tombe" .

Rien chez les chrétiens ni les juifs pas d'anges qui interroge dans la tombe.Ils disent ce que dis le Coran, nous retournons auprès de Dieu.

Allah(swt) nous demande de ne pas faire de différence entre les messagers et ces anges en font.

Qu’elle serait la réponse de ces anges quand l’homme dira je suivais Jésus(as) ?

Le Châtiment car la religion chrétienne a été abrogé par l’islam .Les hadiths ne parlent pas de ce cas car tu dois suivre Mohamed(sws) alors ca ne sert a rien d’inventé une exception pour eux car pour eux( pseudo savants et ceux qui y croient)ce sont des mécréants.

Comment expliquer ce verset ou Allah (swt) dit clairement que tous ceux qui suivent Jésus(as) dans toutes les époques , là notre comprise, ils seront au dessus des mécréants ce qui prouvent que ce sont des croyants donc musulmans car soumis a Dieu.(Voir la religion d’Abraham(as))

ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort et t'élever vers Moi et te purifier
de ceux qui n'ont pas cru, et mettre ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au Jour de la Résurrection , Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Sourate 3 v, 55

De plus, ils(ces anges Nakir et mounkir) ignorent qu'Allah'(swt) ne possède qu'une seule religion(la religion d'Abraham celle que le prophete (sws) avait ordre de suivre car il n’est qu’une brique et les autres religions auprès d’Allah(swt) ne sont pas des religions mais des communautés. La question des anges sous entend qu’il y a plusieurs religions .

Chose vrai chez les hommes (hadith inventer par l'homme ) mais faux auprès d’Allah(swt).

Ce hadith se limite qu'a notre communauté et les autres (chretiens , juif) en sont exclus.

Que faire de ce verset alors faut-il l'abrogez comme pour la thora et l'évangile.Le coran est génant puisqu'Allah(swt) est contre eux.

Sourate 2

62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés(juif), les Nazaréens(chretien), et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

E:nsuite

Dans cette partie, nous avons les bonnes oeuvres qui arrivent après l'interrogatoire alors que ca devrait etre le contraire.

Le défunt connait donc sa finalté. Pour ce cas, ca sera le paradis.

Etant donné qu'il a ressuscité dans la tombe et qu'il est vivant, nous comprenons que le paradis appartient au monde des vivants donc actuellement toutes les personnes qui nous ont quitté ont ressuscité, voila ce que l'on veut nous faire croire.

Or Allah(swt) dit:

Sourate 6

36. Seuls ceux qui entendent répondent à l'appel [de la foi].Et quant aux morts, Allah les ressuscitera; puis ils Lui seront ramenés.

Quel est l'état des morts? il ne se passe rien car quant aux morts, Allah(swt) les ressuscitera puis ils lui seront ramené.

Le châtiment de la tombe si il existerai, dans le verset on aurait dû voir quelque chose en rapport mais non rien du tout.Les morts ressuscite et seront ramenés vers Allah(swt).

sourate 21

18.Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah].

Allah(swt) lance la vérité par Sa parole dans son livre contre ceux qui invente des mensonge, car le mensonge est destiné a disparaitre.

Donc que celui qui a de l intelligence raisonne et médite car assurement tout le monde sera interrogé sur le coran et non sur les livres de Muslim ou de boukkharri etc.. eux meme seront appelé vers le coran.

sourate 45 l agenouillé

26. Dis : "Allah vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n'y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas.

27. A Allah appartient le royaume des cieux et de la terre. Et le jour où l'Heure arrivera, ce jour-là, les imposteurs seront perdus.

28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez.

Les juifs vers la thora, les chretiens vers l Evangile,les musulmans vers le Coran.

J ai une question pour ceux qui veulent reflechir .Si comme certains raconte que pour etre agrées parmi les 3 religions il faut suivre Mohammed(sws)donc les juifs et les chretiens doivent imperativement suivre la derniere revélation.

Pourquoi allah(swt) au jour de la ressurection au verset 28 ci dessus dit :"Chaque communauté sera appelée vers son livre"

Y aurais t il une contradiction dans le coran ? Est ce quelqu'un peut repondre a cette question ?

Personne ne peut combattre la vérité( la parole de Dieu) car elle émanent de Celui qui a existencié toutes choses par celle-ci et tout prendra fin par cette vérité,Seul demeura la face de Ton Seigneur pleine de Gloire et de Magnificence. " Allah huwa al hay wal qayyum"

SOURATE 16

75. Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux? Louange à Allah! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas

76. Et Allah propose en parabole deux hommes : l'un d'eux est muet, dépourvu de tout pouvoir et totalement à la charge de son maître; Quelque lieu où celui-ci l'envoie, il ne rapporte rien de bon; serait-il l'égal de celui qui ordonne la justice et qui est sur le droit chemin?

77. C'est à Allah qu'appartient l'inconnaissable des cieux et de la terre. Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'oeil ou plus bref encore! Car Allah est, certes, Omnipotent.

78. Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l'ouïe, les yeux et les coeurs (l'intelligence), afin que vous soyez reconnaissants.

Dieu seul est savant.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin09, 16:52

Message par erwan »

salam alaykom

al kamil l'interprétation des versets suivant ses passions est dangereuses.
combien de fois et combien de personne doivent te le dire.

Le musulman dit : nous avons entendu et nous avons obéis.
Les autres diront nous avons entendu et désobéi. et ceci est valable pour tous ceux qui n'auront pas accepter le message de mohamed saws.
Il faut arrêter d'interpréter les versets à sa guise.
Le châtiment de la tombe.
Le coran ne se contredit pas avec les hadiths quand on n'interpréte pas suivant ses désirs.
Car voilà que tu te contredit toi même en essayant d'interpréter un verset. Tu contredis d'autre verset et des hadiths sahih ,est juger bon par le consensus des savants .

quant à savoir ouù ,si c'est dans la tombe ou biens dans le barzakh , c'est une perte de temps.
Le prophète saws a dit le châtiment de la tombe.
Il y aura un châtiment avant le jour de la resurection et après la mort. et mort veut dire que nous ne pouvons plus être éprouver et donc plus faire d'action.
sourate 40 verset 46
car ils seront exposés au Feu matin et soir , et le Jour de la Résurrection, il sera ordonné : «Introduisez Pharaon et les siens au fin fond de la Géhenne !»
sourate 9 verset 101
Il y a parmi les nomades qui vous entourent des hypocrites, et il y en a aussi parmi les habitants de Médine, qui sont passés maîtres dans l’art de la traîtrise. Tu ne les connais pas , mais Nous, Nous les connaissons. Nous les châtierons doublement. Puis ils seront livrés à un affreux supplice.
doublement ,ici bas ,dans barzakh( chatiment de la tombe) et après je jour du jugement.
sourate 71 verset 25
Et c’est ainsi que, en punition de leurs péchés, ils furent engloutis, puis jetés dans l’Enfer, sans avoir pu bénéficier d’aucun secours en dehors du Seigneur.
à ce que je sache il n' y a pas encore de jugement alors comment se fait il qu'on les jette au feu?
sourate 71 verset 18
18. pour vous y faire retourner ensuite et vous en faire de nouveau surgir?
mort , et ensuite sorti des tmobes(resurrection) . donc ...
sourate 6 verset 93
Qui est plus injuste que celui qui attribue à Dieu des mensonges, ou qui dit : «Telle chose m’a été révélée», alors que rien ne lui a été révélé , ou qui affirme : «Je suis capable de faire des révélations semblables à celles que Dieu a envoyées»? Ah ! Si tu voyais ces imposteurs dans les affres de la mort, au moment où les anges, les mains tendues vers eux, les presseront de rendre l’âme, en leur disant : «Aujourd’hui, vous allez subir un supplice humiliant pour n’avoir pas dit la vérité sur Dieu et pour avoir traité Ses versets avec hauteur !»
La récompense aura lieu juste après la mort. Mais là ce sont des anges qui prennet l'âme ,donc n'y a ti pas une contradctions entre tes dires et le coran ?
sourate 8 verset 50-51
Ah ! Si tu pouvais voir comment les anges ôtaient la vie aux négateurs, les frappant au visage et au dos en leur criant : «Goûtez donc le supplice du Feu,
en expiation des fautes que vous avez commises ! Dieu n’est point injuste envers Ses créatures.»
mais qu'est ce que le supplice du feu ici, et encore après la mort.
sourate 4 verset 97
Les anges, venus ôter la vie à ceux qui avaient agi iniquement envers eux-mêmes, leur demanderont : «Où en étiez-vous sur le plan de la croyance?» – «Nous faisions partie des opprimés de la Terre», répondront-ils. À quoi les anges répliqueront : «La Terre de Dieu n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre de vous expatrier?» Ceux-là auront pour séjour l’Enfer – et quelle triste fin sera la leur ! –,
et encore des anges...
sourate 16 verset 28-29
Et c’est ainsi que ceux à qui les anges auront ôté la vie, alors qu’ils étaient encore en état d’injustice envers eux-mêmes, se soumettront, en disant : «Nous ne faisions aucun mal !» – «Mais si !, leur sera-t-il dit. Dieu sait parfaitement ce que vous faisiez.
16.29. Franchissez donc les portes de l’Enfer qui constituera votre demeure éternelle !» Combien est lugubre la demeure des arrogants !
et encore ,
sourate 23 verset 99-100
Puis, quand la mort se présente à l’un d’eux, il s’écrie : «Seigneur, fais-moi revenir sur Terre,
afin que j’accomplisse quelques bonnes actions que j’avais négligé de faire !» Oh que non ! Ce n’est là qu’une vaine parole, car derrière eux se trouve dressée une barrière jusqu’au Jour de la Résurrection.

Il y en a tellement.
Mais quels sont les propos qui contredisent les versets du coran est les props de al kamil ou bien ceux du prophète saws?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin09, 21:54

Message par cooper »

Croire en ce qu'il y a après la mort

Après son enterrement, le défunt sera questionné au sujet de son Seigneur, de sa religion et de son Prophète. Allah raffermira la parole du croyant, ce dernier dira :

« Mon seigneur c'est Dieu, ma religion c'est l'islam,
et mon Prophète c'est Mohamed. »

Allah égarera les injustes, l'injuste dira :

« Ah ! ah ! je ne sais pas ! »

L'hypocrite ou celui qui doute dira :

« Je ne sais pas, j'ai entendu les gens dire quelque chose que je répète. »

Le châtiment ou la félicité de la tombe

Le châtiment de la tombe est destiné aux injustes parmi les hypocrites et les mécréants. Allah dit :

« Et si tu voyais les prévaricateurs lorsqu'ils seront dans les profondeurs de la mort, tandis que les anges tendront les mains et diront : que vos âmes apparaissent, aujourd'hui vous allez être rétribués du châtiment de l'humiliation pour le mensonge proféré contre Dieu, et pour vous être écartés de Ses signes en vous enflant d'orgueil. » Sourate 93. Les bestiaux (Al-Anam). Verset 93

Allah dit, concernant la famille de Pharaon :

« Le feu auquel ils seront présentés matin et soir. Et quand l'Heure viendra, on dira : faites entrer les gens de Pharaon au plus terrible des châtiments » Sourate 40. Le Pardonneur (Gafir). Verset 46

Dans le recueil authentique de Mouslim , d'après Zayd Ibn Thabit, le Prophète a dit :

« J'aurais imploré Dieu pour qu'il vous fasse entendre le châtiment de la tombe, que moi-même j'entends. Ensuite, il tourna son visage et dit : cherchez protection auprès de Dieu contre le châtiment du feu : ils dirent : Nous cherchons protection auprès de Dieu contre le feu.

Il dit : cherchez la protection de Dieu contre toutes tentations visibles ou cachées. Ils dirent : Nous cherchons la protection de Dieu contre les tentations visibles et cachées. Il dit : cherchez protection de Dieu contre l'Antéchrist. »

pour ceux qui en doute encore je vous renvoie sur ce site:http://www.sajidine.com/les-piliers-de- ... ernier.php

donc ne dite pas ce que vous ne savez pas mon frère le coran nous enseigne de suivre le prophète et la sunna donc suivez la et ne donnez pas vous même des interpretation du coran car seul dieu sait le sens exacte!

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin09, 02:41

Message par al kamil »

erwan a écrit :salam alaykom

Le musulman dit : nous avons entendu et nous avons obéis.
Les autres diront nous avons entendu et désobéi. et ceci est valable pour tous ceux qui n'auront pas accepter le message de mohamed saws.
Il faut arrêter d'interpréter les versets à sa guise.
Le châtiment de la tombe.
Le coran ne se contredit pas avec les hadiths quand on n'interpréte pas suivant ses désirs.
Car voilà que tu te contredit toi même en essayant d'interpréter un verset. Tu contredis d'autre verset et des hadiths sahih ,est juger bon par le consensus des savants .

quant à savoir ouù ,si c'est dans la tombe ou biens dans le barzakh , c'est une perte de temps.
Le prophète saws a dit le châtiment de la tombe.
Il y aura un châtiment avant le jour de la resurection et après la mort. et mort veut dire que nous ne pouvons plus être éprouver et donc plus faire d'action.
doublement ,ici bas ,dans barzakh( chatiment de la tombe) et après je jour du jugement.
à ce que je sache il n' y a pas encore de jugement alors comment se fait il qu'on les jette au feu?
mort , et ensuite sorti des tmobes(resurrection) . donc ...
La récompense aura lieu juste après la mort. Mais là ce sont des anges qui prennet l'âme ,donc n'y a ti pas une contradctions entre tes dires et le coran ?
mais qu'est ce que le supplice du feu ici, et encore après la mort.
et encore des anges...
et encore ,

Il y en a tellement.
Mais quels sont les propos qui contredisent les versets du coran est les props de al kamil ou bien ceux du prophète saws?

Allah(swt) dit "...ressuciter de ou nous dormions..."

indique le lieu qui est la tombe.

sourate 36

51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,

52. en disant : "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités deou nous dormions?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.
53. Ce ne sera qu'un seul Cri, et voilà qu'ils seront tous amenés devant Nous.

Donc la question est dans le langage des mortel Dormir veut-il dire chatier ????

Nous allons voir qui entre nous interprete au lieu de lire des versets clairement exposé endisant la vérité ?

sourate 6 verset 93
Qui est plus injuste que celui qui attribue à Dieu des mensonges, ou qui dit : «Telle chose m’a été révélée», alors que rien ne lui a été révélé , ou qui affirme : «Je suis capable de faire des révélations semblables à celles que Dieu a envoyées»? Ah ! Si tu voyais ces imposteurs dans les affres de la mort, au moment où les anges, les mains tendues vers eux, les presseront de rendre l’âme, en leur disant : «Aujourd’hui, vous allez subir un supplice humiliant pour n’avoir pas dit la vérité sur Dieu et pour avoir traité Ses versets avec hauteur !»

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin09, 05:49

Message par al kamil »

erwan a écrit:
salam alaykom

Je repete la parole d Allah(swt) clairement, avant d interpreter on traduit le texte.

Ouvre la préface du Coran Sacrée ily a au moins 3 commissions en arabie saoudite au complexe du Roi ainsi que les meilleurs traducteurs en langues qui ont traduit Le Coran avec une commission de controle et de validation.

Ils ont traduit ce que je dis :قَالُوا يَا وَيْلَنَا مَن بَعَثَنَا مِن مَّرْقَدِنَا هَذَا مَا وَعَدَ الرَّحْمَنُ وَصَدَقَ الْمُرْسَلُونَ

36.52. Qaloo ya waylana man baAAathana min marqadina hatha ma waAAada alrrahmanu wasadaqa almursaloona

Ils disent dormir et ce qui ne savent pas lire disent chatier .

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 22 juin09, 22:05

Message par totocapt »

Une question en rapport: il y a des chrétiens qui parlent de "péages célestes", c'est-à-dire qu'avant de rejoindre le Paradis, à plusieurs reprises sur le "chemin", il y a des démons, des anges déchus qui feront valoir devant les anges de Dieu que telle âme ne peut aller au Paradis car elle a été coupable de tel ou tel péché. Les anges de Dieu serviront de défenseurs et feront valoir les droits de cette âme pour aller au Paradis... Est-ce que la même chose existe en Islam? Merci d'avance pour vos réponses...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin09, 00:10

Message par cooper »

cher camarade totocapt relie ce que je viens d'écrire sur la première page et tu sauras la position de l'islam vis à vis de la mort et du voyage de l'âme CORDIALEMENT

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin09, 00:13

Message par cooper »

voila ce que dit l'islam après la mort et au sujet du jugement dernier
LE JUGEMENT DERNIER :

Le deuxième souffle de la Trompe sera l'appel vers le grand rassemblement. On lancera un appel : "Hors de terre"et voilà que les Hommes du premier au dernier sont ressuscités. Il déferleront de leurs tombes vers leur Seigneur comme une marée de sauterelles, courant le cou tendu. Oui, ce jour là, la Terre, sur ordre de son Seigneur éjectera tout ce qu'elle contient, et les Non Croyants diront : "Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là où nous dormions ! Ceci est vraiment la promesse d''Allah que nous avaient annoncés les Messagers. Oui, la terre se fendra pour laisser les Hommes sortir en toute précipitation, Oui, Allah fera ressurgir à la vie les habitants des tombes.

Ce jour là, ils suivront Israfil (as) le Grand Convocateur, sans dévier d'un pouce. Ils seront tous rassemblés à la surface d'une terre inconnue, plane. Et, ce jour là, il n'y aura plus de sommeil. Les regards seront fixes, la tête rejetés en arrière, les yeux horrifiés, le coeur affolé. Les Hommes porteront leur fardeau entier ainsi qu'un peu du fardeau de ceux qu'ils auront égarés. Certains seront rassemblés en se trainant sur leur visage, aveugle, muet et sourd. Les jambes s'enlaceront l'une après l'autre et ce jour là, appartient à Allah. C'est une journée très dure pour les Non Croyants, les Criminels arboreront le masque lugubre de Satan et leurs visages seront bleus. Malheur à celui qui aura tourné le dos à la religion car il supportera une charge bien lourde.

Oui, les Hommes accoureront au Jugement, tout petit et nus, les Criminels seront enchainés deux par deux, leurs vêtements seront de goudron et leur visage enveloppés par les flammes ou par une poussière noire. Il n'y aura plus entre les Hommes aucun lien de parenté et les gens s'interrogeront entre eux. Les enfants et les parents ne seront plus d'aucune utilité, il y aura une séparation entre eux. L'Homme fuira son frère, ainsi que sa mère, son père, sa compagne et ses enfants car chacun sera trop préoccupé ce jour là pour penser aux autres. Les visages seront baissés sous le poids des chaines et des soucis, et tous seront exposés en rang.

Viendra Allah le Très Haut, son Trône porté par Huits anges. Viendront aussi des vagues successives d'anges qui se placeront en rang et ce jour là, l'enfer sera amené, trainé par une multitude d'anges et la Balance sera apportée. C'est alors que chaque peuple après une longue attente se dirigera vers son Prophète (as) pour que ce dernier intercède auprès d'Allah afin que le Jugement ait lieu. C'est alors que seul le Prophète Mohamed (saw), sceau des Prophètes pourra intercéder avec la permission de son Seigneur. (voir *Hadith*)

Et le Jugement débutera... par la communauté musulmane et ainsi de suite pour durer dit-on 50 000 ans. Tous les Hommes auront un livret qui reprendra toutes les actions qu'ils auront commises durant leur vie. Les Non Croyants diront alors "Malheur à nous ! qu'est ce que ce livret qui n'oublie aucun petit ou grand péché".

Ils trouveront présents sous leurs yeux le bilan de leurs actions et les criminels seront dirigés au feu tels des assoiffés qui courent vers l'eau. Et oui, celui qui aura fait le poids d'un atome de mal le verra et celui qui aura fait le poids d'un atome de bien le verra ; et celui dont les actions pèseront lourd (en bien) dans la balance, nul crainte à son sujet et celui dont les actions seront légères, alors malheur à lui, car l'enfer sera sa récompense.

J'espère mes frères et soeurs que vous comprenez lorsque Dieu dit "L'Heure finale est vraiment une épreuve terrible". Ces quelques lignes ne peuvent apporter qu'un aperçu éphémère de la situation. Comment parler d'un fait que l'on a pas vécu. Aussi, veillez à vivre dans l'obéissance d'Allah afin que vous soyez touchés de sa miséricorde ce jour là, car nul protecteur si ce n'est Allah. Veillez mes frères et soeurs à agir dans le bien et à réprouver le mal afin que le Seul Protecteur de ce jour là, ne soit pas votre ennemi. Veillez mes frères et soeurs à l'éducation de vos enfants et de ceux qui sont dans le besoin de la science afin que vous soyez reçu ce jour là, telle une délégation royale.

Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah, car ce jour là, leurs bouches seront scellés et ce seront leurs mains et leurs pieds qui témoigneront de ce qu'ils faisaient.

Soyons Musulmans, adorant un Dieu Unique, sauvegardant les liens sacrés de la parentés, ayant de la miséricorde pour les Hommes afin que Dieu ne nous dise pas :'' Ne vous ai-je point ordonné O Fils d'Adam de ne pas adorer Satant ! car il est pour vous un ennemi évident ! et de m'adorer ce qui est une voie bien droite. Et, il a certainement égaré un très grand nombre d'entre vous, ne raisonniez vous donc point ? Voici l'enfer qu'on vous a promis, Soyez y rôtis pour avoir mécru" (verset 60 à 64/36).

Parmi les plus étranges faits que connaîtront les habitants du Feu figurera le discours que prononcera Iblis et qui renforcera encore plus le remords, le chagrin et les malheurs des gens du feu. Le Coran comprend ce discours :"Lorsque le décret aura été décidé, le démon dira :"Dieu vous a certainement fait une promesse vraie, tandis que je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Quel pouvoir avais je sur vous sinon celui de vous appeler ? Vous m'avez répondu. Ne me blâmez donc pas, blâmez vous vous mêmes ? je ne vous suis d'aucun secours, vous ne m'êtes d'aucun secours. J'ai été incrédule envers ceux auxquels vous m'avez autrefois associé" (s14/extr. v/22)

Et les mécréants, une fois au feu diront "Ah si nous avions écouté (les messagers ) ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens du feu (verset 10/67).

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin09, 00:18

Message par cooper »

concernant la position de l'islam vis à vis des anges:

LES ANGES:

Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres. (S21.V26-27)

Allah (swt) les a créés, ils L'adorent et Lui obéissent.

Ceux qui sont auprès de Lui [Les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas. Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s'interrompent point. (S21.V19-20)

Les Anges nous sont dissimulés, nous ne pouvons les voir. Mais Allah (swt) peut les montrer à certains de Ses serviteurs. Le Prophète Mohammad (saws) a vu Jibril (as) sous sa forme réelle avec six cents ailes qui couvraient l'horizon. (Rapporté par Bokhari & Moslim)

Jibril (as) apparu à Maryam sous la forme d'un bel homme, et engagea la conversation avec elle.

Il vint aussi au Prophète (saws) tandis qu'il était parmi ses Compagnons (raa) sous l'apparence d'un homme inconnu qui ne montrait aucune trace de long voyage, avec des vêtements très blancs et une chevelure très noire. Il s'assis auprès du Prophète (saws), ses genoux contre les genoux du Prophète (saws) et ses paumes posées sur ses cuisses. Le Prophète (saws) dit ultérieurement à ses Compagnons (raa) que l'homme qu'ils avaient vu était Jibril (as). (Ce récit est tiré du hadith très connu rapporté par Al Bokhari & Moslim)

Nous croyons que les Anges ont différentes tâches qui leurs ont été attribuées. Parmi les Anges, il y a Jibril (as) qui est chargé de la révélation, également surnommé le Saint-Esprit. Il l'a fait descendre sur l'ordre d'Allah (swt) à quiconque Il (swt) désire parmi Ses Prophètes et Messagers.

Mikail (as) est l'Ange qui est chargé de la pluie et de la végétation. Israfil (as) est chargé de souffler dans la Trompe à deux reprises, le premier souffle se suivra de la fin du monde et le second de la Résurrection. Malak-Al-Mawt, l'Ange de la Mort (as) est chargé d'ôter l'âme des gens lors de la mort. Les assistants de l'Ange de la mort sont de deux sortes; les Anges de miséricorde, et, les Anges du supplice.

Les Anges Porteurs du Trône du Seigneur, ils sont au nombre de 4. Au jour de la Résurrection, leur nombre augmentera pour atteindre 8, dit le Seigneur dans les versets suivants:

Et sur ses côtés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur
. (S69.V17)

Radwane chargé de gardé le Paradis, il est donc le gardien du Paradis et le plus grand de Ses serviteurs. Les gardiens du Paradis sont innombrables, seule le Seigneur peut délimiter leur nombre.

De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux:
‹Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré!› - Comme est bonne votre demeure finale!› (S13.V23-24)

Les gardiens du Feu sont au nombre de 19 Anges et sont chargés de faire torturés les habitants de la Géhenne.

Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar). Et qui te dira ce qu'est Saqar? Il ne laisse rien et n'épargne rien; Il brûle la peau et la noircit. Ils sont dix neuf à y veiller. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants. (S74.V26-31)

Malik (as) est le gardien en chef de l'Enfer. Certains Anges sont chargés de l'embryon dans la matrice, d'autres sont responsables de protéger l'être humain et l'Ange des montagnes.

Les Anges scribes en charge d'enregistrer les oeuvres des humains. A la droite de chacun des hommes se trouve un ange qui inscrit ses bonnes actions alors que l'ange installé à sa gauche inscrit les mauvaises.

..quand les deux recueillant, assis à droite et à gauche, recueillent.
Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire. (S50.V17-18)

D'autres Anges sont chargés de questionner le mort après qu'il soit placé dans sa tombe. Deux Anges viennent à lui Mounkir et Nakir et le questionnent au sujet de son Seigneur (swt), de sa religion et de son Prophète (saws).

Le Prophète (saws) nous informe également que chaque jour 70 000 Anges entrent - dans une autre version : prient - dans la maison peuplée (al bayt al ma'mor) au ciel sans ne plus jamais y revenir. (tiré d'un hadith rapporté par Al Bokhari & Moslim)

SOURCE:http://islammedia.free.fr/Pages/foi-anges.html

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin09, 00:24

Message par cooper »

CONCERNANT AUSSI VOTRE QUESTION je crois que c'est le pont de la géhenne dont vous me parler:
Article lié : le pont de la Géhenne (As-Sirat)

C’est un pont installé sur les abîmes de la Géhenne. Il a l’épaisseur d’un cheveu et sa traversée assurera aux Croyants l’accès au Paradis. En revanche, ceux qui tomberont seront précipités dans la Géhenne. Ce pont sera traversé après la pesée des actions, une fois qu’on aura différencié les compagnons de la droite et ceux de la gauche. La terreur et la gravité de cette épreuve sera manifeste.

Le Messager [que la prière et la paix d’Allah soient sur lui] invoquera Allah en faveur du musulman, se tenant à son arrivée :

« Seigneur ! Préserve-le ! Préserve-le ! »

Alors, les gens traverseront, chacun selon les actions qu’il avait accomplies sur terre.

Selon Abu Hurayra (qu’Allah l’agrée), le Messager [que la prière et la paix d’Allah soient sur lui] a dit :

« Ils iront alors trouver Muhammad [que la prière et la paix d’Allah soient sur lui] qui se redressera, après s’être prosterné devant le trône divin, et recevra (l’autorisation d’intercéder en faveur des musulmans). Puis le dépôt (de la foi) et les liens de parenté seront envoyés des deux côtés du pont « as-Sirat ».

- Le premier d’entre vous le traversera comme l’éclair ! » Je demandai alors au Prophète :

- « Toi qui m’es plus cher que mon père et ma mère, comment se faire une idée de la vitesse de l’éclair ? »,

- « ne voyez-vous pas comment l’éclair apparaît en un clin d’œil ! », répondit le Prophète ».

Puis il ajouta :

- « Le second traversera à la vitesse du vent, le suivant à la vitesse d’un oiseau, et la rapidité de chaque homme sera fonction de ses bonnes actions. Votre prophète se tiendra debout à côté du pont as-Sirat en invoquant Dieu :

« Seigneur, préserve-les ! Préserve-les ! » Et ce, jusqu’au moment où les bonnes œuvres ne suffiront plus à assurer la traversée de ceux qui les ont accomplies. Certains ne pourront poursuivre leur chemin qu’en rampant. De chaque côté du pont seront installés des crochets, qui recevront l’ordre de se saisir de certaines personnes. Certains seront griffés, mais échapperont, d’autres seront entassés dans le feu. Par Celui qui détient l’âme d’Abu Hurayra entre Ses mains, la profondeur de la Géhenne équivaut à une distance de soixante-dix années (de marche) » (Rapporté par Muslim).

Abu Sa’id al-Khudari a dit :

« J’ai entendu l’Envoyé de Dieu [que la prière et la paix d’Allah soient sur lui] dire :

« On installera as-Sirat entre deux bords de la Géhenne sur des haies ressemblant à des charbons, puis les gens appelleront au secours : il y aura celui qui sera sauvé et préservé du feu, celui qui sera griffé, mais qui sera sauf, et celui qui sera jeté dans la Géhenne » (Rapporté par Ibn Majjah).

Votre site

www.Islamhouse.com

L’islam à la portée de tous !

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin09, 01:10

Message par cooper »

Selon l’islam, il n’existe pas d’anges déchus; les anges ne sont pas divisés en « bons » et en « mauvais » anges. Satan n’est pas un ange déchu; il fait partie des djinns, qui sont des créations de Dieu et qui font partie d’un monde parallèle à celui des humains et des anges. Par ailleurs, les êtres humains ne se transforment pas en anges après leur mort.

Les anges ont été créés de lumière avant même que ne soient créés les êtres humains. Leur représentation graphique ou symbolique, dans l’art islamique, est extrêmement rare. Mais selon les descriptions qu’on en fait dans les Écritures islamiques, ce sont généralement des êtres d’une grande beauté et dotés d’ailes.

Les anges forment différents ordres et hiérarchies cosmiques; ils sont de tailles, de statuts et de mérites divers.

Le plus important d’entre eux est l’archange Gabriel. Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a eu l’occasion de le voir sous sa forme originale. Par ailleurs, les gardiens du Trône de Dieu font aussi partie des anges les plus importants. Ils aiment les croyants et implorent Dieu de leur pardonner leurs péchés. Ils portent le Trône de Dieu, et le prophète Mohammed a dit, à leur sujet :

« J’ai été autorisé à parler d’un des anges qui portent le Trône ; la distance entre le lobe de son oreille et son épaule équivaut à une distance qui prendrait sept cents ans à parcourir.
» (Abou Daoud)

Les anges ne mangent ni ne boivent, et jamais ils ne se lassent ni ne se fatiguent d’adorer Dieu :

« Et ceux qui se trouvent près de Lui ne ressentent aucune humiliation à L’adorer, et ils ne s’en lassent jamais. Ils Le glorifient nuit et jour sans jamais faiblir. » (Coran 21:20)

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin09, 02:24

Message par al kamil »

cooper a écrit :concernant la position de l'islam vis à vis des anges:

LES ANGES:

Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres. (S21.V26-27)

Allah (swt) les a créés, ils L'adorent et Lui obéissent.

Ceux qui sont auprès de Lui [Les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas. Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s'interrompent point. (S21.V19-20)

Les Anges nous sont dissimulés, nous ne pouvons les voir. Mais Allah (swt) peut les montrer à certains de Ses serviteurs. Le Prophète Mohammad (saws) a vu Jibril (as) sous sa forme réelle avec six cents ailes qui couvraient l'horizon. (Rapporté par Bokhari & Moslim)

Jibril (as) apparu à Maryam sous la forme d'un bel homme, et engagea la conversation avec elle.

Il vint aussi au Prophète (saws) tandis qu'il était parmi ses Compagnons (raa) sous l'apparence d'un homme inconnu qui ne montrait aucune trace de long voyage, avec des vêtements très blancs et une chevelure très noire. Il s'assis auprès du Prophète (saws), ses genoux contre les genoux du Prophète (saws) et ses paumes posées sur ses cuisses. Le Prophète (saws) dit ultérieurement à ses Compagnons (raa) que l'homme qu'ils avaient vu était Jibril (as). (Ce récit est tiré du hadith très connu rapporté par Al Bokhari & Moslim)

Nous croyons que les Anges ont différentes tâches qui leurs ont été attribuées. Parmi les Anges, il y a Jibril (as) qui est chargé de la révélation, également surnommé le Saint-Esprit. Il l'a fait descendre sur l'ordre d'Allah (swt) à quiconque Il (swt) désire parmi Ses Prophètes et Messagers.

Mikail (as) est l'Ange qui est chargé de la pluie et de la végétation. Israfil (as) est chargé de souffler dans la Trompe à deux reprises, le premier souffle se suivra de la fin du monde et le second de la Résurrection. Malak-Al-Mawt, l'Ange de la Mort (as) est chargé d'ôter l'âme des gens lors de la mort. Les assistants de l'Ange de la mort sont de deux sortes; les Anges de miséricorde, et, les Anges du supplice.

Les Anges Porteurs du Trône du Seigneur, ils sont au nombre de 4. Au jour de la Résurrection, leur nombre augmentera pour atteindre 8, dit le Seigneur dans les versets suivants:

Et sur ses côtés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur
. (S69.V17)

Radwane chargé de gardé le Paradis, il est donc le gardien du Paradis et le plus grand de Ses serviteurs. Les gardiens du Paradis sont innombrables, seule le Seigneur peut délimiter leur nombre.

De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux:
‹Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré!› - Comme est bonne votre demeure finale!› (S13.V23-24)

Les gardiens du Feu sont au nombre de 19 Anges et sont chargés de faire torturés les habitants de la Géhenne.

Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar). Et qui te dira ce qu'est Saqar? Il ne laisse rien et n'épargne rien; Il brûle la peau et la noircit. Ils sont dix neuf à y veiller. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants. (S74.V26-31)

Malik (as) est le gardien en chef de l'Enfer. Certains Anges sont chargés de l'embryon dans la matrice, d'autres sont responsables de protéger l'être humain et l'Ange des montagnes.

Les Anges scribes en charge d'enregistrer les oeuvres des humains. A la droite de chacun des hommes se trouve un ange qui inscrit ses bonnes actions alors que l'ange installé à sa gauche inscrit les mauvaises.

..quand les deux recueillant, assis à droite et à gauche, recueillent.
Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire. (S50.V17-18)

D'autres Anges sont chargés de questionner le mort après qu'il soit placé dans sa tombe. Deux Anges viennent à lui Mounkir et Nakir et le questionnent au sujet de son Seigneur (swt), de sa religion et de son Prophète (saws).

Le Prophète (saws) nous informe également que chaque jour 70 000 Anges entrent - dans une autre version : prient - dans la maison peuplée (al bayt al ma'mor) au ciel sans ne plus jamais y revenir. (tiré d'un hadith rapporté par Al Bokhari & Moslim)

SOURCE:http://islammedia.free.fr/Pages/foi-anges.html

salam

Aucun chatiment dans la tombe tu cite le verset sans comprendre et voir ce qu'il contient :
Lisez la Lumiere divine soubbhanallah, Interroger Sa parole pour comprendre ?

Voilà l anéantissement d un mensonge qui a traverser des siecle et a été repandu par iblis (maudit soit-il) ainsi que le pont sirat et le pont quantara, tout cela attribué au prophete mohammed(sws) des mensonges dit par ceux qui rapporte les hadiths et non mohammed(sws) qui Lui ne contredirait jamais Son Seigneur.

Ceux-ci est la preuve de l’imposture du châtiment de la tombe !

Ceux qui ne lisent pas le livre de Dieu , dans leurs récits et traditions mythiques qu’ont inventés ces ignorants pour nous désespérer de la Miséricorde Divine et donner aucune chance aux gens du livre pour les jetter tous en enfer !

Ils enseignent ceci :

La tombe du croyant :

Son âme est donc ramené à son corps. Deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: "Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Mon Seigneur est Allah." Il lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique: "Mon dîn est l'Islam". Il le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Il est le Messager d'Allah." Il lui demandent enfin: "Et (d'où tiens-tu) ta connaissance (au sujet de ce que tu affirmes) ?" Il réplique: "J'ai lu le Livre d'Allah, j'ai apporté foi en lui et j'ai attesté de sa véracité." Un appel est alors lancé du ciel: "Mon Serviteur a dit la vérité. Tapissez donc le Paradis pour lui, habillez-le de vêtements du Paradis et ouvrez lui une porte celle-ci." Il (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: Lui parviennent alors sa brise et son parfum; sa tombe est élargie jusqu’où porte le regard. Il (sallallâhou alayhi wa sallam) ajouta: Et un homme au beau visage, bien habillé et parfumé vient auprès de lui et lui dit: "Accepte la bonne nouvelle qui va te réjouir: Voici le jour qui t’avait été promis." Il (le défunt) lui dit alors : "Qui es-tu ? Ton visage est celui (de la personne) qui apporte le bien." Il répondra : "Je suis (la matérialisation de) tes bonnes œuvres." Il (le défunt) demandera alors: "Ô mon Seigneur ! Fais survenir l’Heure (dernière), afin que je puisse retourner auprès de ma famille et de mes biens."

La tombe du mécréant :

Son âme est donc ramenée à son corps et deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: "Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…" Il lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…". Il le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas..." Un appel est alors lancé du ciel: "Il a menti. Tapissez donc l'Enfer pour lui et ouvrez lui une porte vers le Feu." Lui parviennent alors (les effets de) sa chaleur et son vent brûlant; sa tombe se rétrécit sur lui au point où ses côtes se retrouvent emboîtés (les uns dans les autres). Un homme au visage laid, mal vêtu et puant vient auprès de lui et lui dit: "Accepte la nouvelle qui va te déplaire: Voici le jour qui t’avait été promis." Il (le défunt) lui dira alors : "Qui es-tu ? Ton visage est celui (de la personne) qui apporte le mal." Il répondra : "Je suis (la matérialisation de) tes œuvres malsaines." Il (le défunt) demandera alors: "Ô mon Seigneur ! Ne fais pas survenir l’Heure (dernière, et ce, apparemment, afin qu'il ne soit pas jugé définitivement et qu'il n'ait pas à supporter des tourments encore plus terribles.)"
(Référence: . Mousnad Ahmad, Moustadrak Hâkim, Mousannaf Ibn Aby Chaybah, avec quelques variations. La version citée par l'Imâm Ahmad r.a. est authentifiée par Cheikh Choueïb Arnâoût et Cheikh Albâni r.a.; certaines parties de ce long Hadith sont présentes notamment dans les Sounan Abi Dâoûd, Ibn Mâdja et NasaïDes critiques ont été faites par certains savants concernant l'authenticité de ces rapports, mais Ibn Qayyim r.a. s'attache à répondre longuement à celles-ci dans ses annotations des Sounan Abi Dâoûd – Voir pour cela ses "Ta'liqât" sur le Hadith N° 4127)

Nous lisons bien que dans ce récit du haut que les gens de la tombe après que les anges Nakir et Moukar les auront interrogés connaitront leur compte et leur finalité dans l’au-delà !

Cetains savant qu'enseignent -ils pour que la majorité y croient fermement ? /

Ils sont complètement décalé des enseignement coranique et ne suivent pas le livre de Dieu (Le Coran Sacrée et béni)

Voilà la véracité du Coran et la parole Divnie a éradiquer le mensonge et personne, ni homme, ni djinn ne peut abroger cette parole ?

lisez du souffle, a l applanissement terrestre, le jour du jugement.

D apres tous les hadiths en général apres les 3 questions dans la tombe des 2 anges nous connaissons notre finalité dans l au delà paradis ou enfer .

Allah(swt) anéanti cette fausse croyance transmise par les hommes et les chaine de transmission par le biais d iblis et sa cohorte qui s infiltre dans les tafsir, et les interpretation.

SOURATE 69 ( Al HAQQA)

13. Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe,14. et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup;

15. Ce jour-là alors, l'événement se produira,

16. et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là.

17. Et sur ses côtés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur.

18. Ce jour-là vous serez exposés; et rien de vous ne sera caché.

19. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira : "Tenez! lisez mon livre.

20. J'étais sûr d'y trouver mon compte".

21. Il jouira d'une vie agréable :

22. dans un Jardin haut placé

23. dont les fruits sont à portées de la main.

24. "Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez avancé dans les jours passés".

25. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : "Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre,

26. et ne savoir ce que sera mon jugement...

27. Hélas, comme j'aurais souhaité que [ma première mort] fût la définitive.

28. Ma fortune ne ma servi à rien.

29. Mon autorité est anéantie et m'a quitté!".

Mes freres et soeurs à la lumiere de ce verset d une puissance incommensurable Allah(swt) rétabli le vrai car Il(swt) est la lumiere des Cieux et de la terre. et le voile déposer par satan ne peut cachée ou faire disparaitre la vérité.Cela reviendrai a dire que Dieu n existe pas.

Lhomme ci dessus au verset 26 vient d etre informé par Allah(swt) a la remise de son livre, de sa destination et de sa finalité ce jour de la réssurection.

Allah(swt) emploi le verbe "adri"en arabe qui veut dire "savoir, connaitre".

Cela prouve qu'avant ce jour de la réssurection l homme ne pouvait connaitre sa finalité et donc sa recompense

D'ou les remise en question au verset 27,28,29 ou l homme aurait souhaité rester définitivement dans la mort( c a dire dans sa tombe, et ne pas affronter ce jour terrible)

sourate 69
27. Hélas, comme j'aurais souhaité que [ma première mort] fût la définitive.

28. Ma fortune ne ma servi à rien.

29. Mon autorité est anéantie et m'a quitté!".

Voilà les hadiths ci desus qui sont completement faux et mensonger contre Allah(swt) et son prophete mohammed(sws)ainsi que tous les autres prophetes(paix sur eux) car ces 2 anges( ces 2 diables) font la difference entre les prophetes de Dieu et sa religion.

Alors que Dieu n a qu'une seule religion depuis la création de l univers La religion d Abraham(as) qui est la soumission et qui veut dire Islam .

Donc ils (pseudos savants)ont fait une equation ils rendu tout le monde mécreant et ce sont eux les musulmans(le groupe sauvé)

la preuve seule les musulmans peuvent repondre aux question et ceux des autres légilations sont voué a l enfer car ils suivent la religion de mohammed(sws) et ont abrogé tous les travail des prophete(paix sur eux) et annuler la parole divine en contenant dieu a une echelle de temps et eux ont une immunité du livre de boukkharri et mouslim une autre source que celle de Dieu.Ils ont endoctriner voir formater "pour que les hommes adhere a une pensée unique"

Suivez la sounna sans poser de question et vous irez au paradis(idem pour les autres législation), ne raisonnez plus,ne mediter plus, prenez des hadith(tradition) en substitution et eloignez vous des livres de Dieu.

Certains des anciens du livre ont commis cette erreur et certains parmi les nouveau du livre(musulmans)=(Livre Mere celeste englobant les 3 législations, tora,evangile,coran)font la meme erreur et repete celle des anciens du livre.

Quoique les gens du livre sont ouvert au dialogue et connaissent les livres de leur Seigneur.

Cela est la parole de Dieu ci dessous et non la mienne.

sourate 2

111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".

112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés .

113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

"!De meme ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur." sont la communautée de Mohammed(sws). Allah(swt) dis qu'ils ne savent rien du livre et ne lisent pas contrairement aux 2 autres législation.

Auriez vous sous estimez satan et sa science acquise dans le royaume des cieux ?

Source Le coran du Seigneur de Lunivers.

Dieu seul est savant

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin09, 03:54

Message par l'espoir »

Merci cooper pour ce rappel.

@ totoc, t'as lu le titre seulement?

@Al Kamil ... Je crois que tu ignores pas mal de choses sur la vie du prophète saws, c'est connu que dans la tombe il y a un châtiment.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

totocapt

Ecrit le 23 juin09, 09:35

Message par totocapt »

l'espoir a écrit :@ totoc, t'as lu le titre seulement?
Chère es poire, si tu avais lu ma question dans ce fil jusqu'au bout, tu te serais abstenue de cette remarque déplacée! ;)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Répondre