Galates 1:8

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Galates 1:8

Ecrit le 23 juin09, 03:23

Message par medico »

justement ça prouve son contraire .
que le coran vient du DIABLE et MAHOMET par ses paroles justifie le coran.
c'est du n'importe quoi.
PAUL aussi dit a peu pret la même chose.
(2 Corinthiens 11:31) 31 Le Dieu et Père du Seigneur Jésus — oui Celui qu’on doit louer pour toujours — sait que je ne mens pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juin09, 03:24

Message par Temoin »

Tiens :

(Coran 17:88)
Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".

(Coran 16:98)
Lorsque tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre le Diable banni.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Ecrit le 23 juin09, 03:27

Message par medico »

pareil quand tu lis la bible demande a DIEU de t'éclairé.
(Éphésiens 1:18) 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juin09, 03:34

Message par Temoin »

medico a écrit :justement ça prouve son contraire .
que le coran vient du DIABLE et MAHOMET par ses paroles justifie le coran.
c'est du n'importe quoi.
PAUL aussi dit a peu pret la même chose.
(2 Corinthiens 11:31) 31 Le Dieu et Père du Seigneur Jésus — oui Celui qu’on doit louer pour toujours — sait que je ne mens pas.
calme toi...et respecte le verset de ta signature maintenant regarde comment Paul décrit satan :

Satan possède le pouvoir sur la mort :

Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable, (Hébreux 2:14)

Paul attribue clairement la divinité à Satan :

pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. (2Corinthiens 4:4)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Ecrit le 23 juin09, 03:48

Message par medico »

d'un part je suis calme et d'autre par tu saute du coq a l'âne.
le sujet et sur GALATES 1.8 .
alors retournons au sujet.

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juin09, 03:54

Message par Temoin »

medico a écrit :d'un part je suis calme et d'autre par tu saute du coq a l'âne.
le sujet et sur GALATES 1.8 .
alors retournons au sujet.
Bof..
et ces argumentations on en fait quoi ?
Temoin a écrit : Satan possède le pouvoir sur la mort :
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable, (Hébreux 2:14)

Paul attribue clairement la divinité à Satan :

pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. (2Corinthiens 4:4)

medico

Ecrit le 23 juin09, 03:59

Message par medico »

rien a voir avec GALATES 1:18.
ne change pas de sujet a moins que tu n'a plus d'argument sur l'épitre aux GALATES

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juin09, 04:22

Message par Temoin »

medico a écrit :rien a voir avec GALATES 1:18.
ne change pas de sujet a moins que tu n'a plus d'argument sur l'épitre aux GALATES
J'ai pas changer de sujet je suis toujours sur Paul,Satan,Coran...j'essaye de te transmettre un message et ce dernier est que le coran rejette vos accusations a propos de Satan contrairement aux épitres de paul qui élevent le reng de satan jusqu' a lui donner des pouvoirs sur la mort et lui attribué la divinité..

Lis et juge par toi même

Paul prit l'assurance en Dieu pour annoncer son évangile :

Après avoir souffert et reçu des outrages à Philippes, comme vous le savez, nous prîmes de l'assurance en notre Dieu, pour vous annoncer l'Évangile de Dieu, au milieu de bien des combats.
Car notre prédication ne repose ni sur l'erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude;
mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l'Évangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos coeurs.
(1Thessaloniciens 2:2)

Paul Empêcher par Satan

Pour nous, frères, après avoir été quelque temps séparés de vous, de corps mais non de coeur, nous avons eu d'autant plus ardemment le vif désir de vous voir.
Aussi voulions-nous aller vers vous, du moins moi Paul, une et même deux fois; mais Satan nous en a empêchés.
(1Thessaloniciens 2:17:18)

Question: qui est le plus puissant Dieu ou Satan ?

medico

Ecrit le 23 juin09, 04:26

Message par medico »

(Galates 1:8) 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit [...]
il n'est pas question de SATAN.
mais de quelqu'un qui annonce autre chose.
il faut pas se romper de cible.

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juin09, 04:31

Message par Temoin »

medico a écrit :(Galates 1:8) 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit [...]
il n'est pas question de SATAN.
mais de quelqu'un qui annonce autre chose.
il faut pas se romper de cible.
1Cor 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

medico

Ecrit le 23 juin09, 04:33

Message par medico »

toujours rien a voir avec le sujet.
tu persistes et signe.
Paul écrivit avec une profonde conviction au sujet de la disposition que Dieu avait prise en vue du salut par Jésus Christ. Il déclara que si quelqu’un annonçait aux Galates quelque chose allant au-delà de ce qu’ils avaient appris, en fait un enseignement différent, ce quelqu’un devait être “ maudit ”. Puis il indiqua l’origine de la bonne nouvelle qu’il annonçait, disant : “ Je ne l’ai pas reçue de l’homme et on ne me l’a pas non plus enseignée, si ce n’est grâce à une révélation de Jésus Christ. ” (Ga 1:8, 11, 12). Cette déclaration énergique était nécessaire, car, déjà à l’époque, certains cherchaient à renverser la vraie foi en prêchant ‘ une autre bonne nouvelle ’. (2Co 11:4 ; Ga 1:6, 7.) Paul prévint les chrétiens d’une apostasie à venir et affirma que ‘ le mystère de l’illégalité ’ était déjà à l’œuvre ; il les exhorta à se rappeler le but de la bonne nouvelle, à tenir ferme et à retenir les traditions, définies par l’esprit, qu’ils avaient apprises des apôtres. — 2Th 2:3, 7,

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juin09, 06:02

Message par Temoin »

Ce quelqu'un est surement pas notre prophète parce qu'il il n'était pas porteur d'une bonne nouvelle seulement ,Mahomet est annonciateur et avertisseur :
Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur, Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur. (Coran 35:27)

D'apres ce verset le message de Mahomet consistait à faire annonce d'une bonne nouvelles au pieux et une mauvaise pour les mécréants...

Paul visait surement les Évangiles non-canoniques !

(Galates 1:8) 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit.

medico

Ecrit le 24 juin09, 02:26

Message par medico »

PAUL ne pensait pas forcément un une personne en particulier mais a plusieurs .
(Galates 1:8-9) [...] . 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.
ce quiconque peu être aussi MAHOMET :D
MAIS AVANT TOUT PAUL s'adressait a des chrétiens donc le quiconque peu aussi s'adressé a ceux qui se disent chrétien mais qui va au-delà de ce qu'ils avaient accepté a l'origine.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin09, 05:05

Message par moka »

d'abord j'aimerais savoir que viens faire les epitres de paul dans la bible sensé être parole de dieu ?

dans Galates paul se montre en position de fablesse ,il fut clairement traité de menteur ,alors on le voit se defendre en cherchant du credit par toutes les manieres:

1 - Dans ce que je vous écris, voici, devant Dieu, je ne mens point.

2-

1.10Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. (
1.11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.

mais en fait il n'a jamais vu jesus(psl)!!!
il parle de revalation !!

3-

1.22Or, j'étais inconnu de visage aux Églises de Judée qui sont en Christ;
1.23
seulement, elles avaient entendu dire: Celui qui autrefois nous persécutait annonce maintenant la foi qu'il s'efforçait alors de détruire.
1.24
Et elles glorifiaient Dieu à mon sujet.

d'autre part il essaie d'incrimer d'autres de semer le trouble et de vouloir renverser l'evangile qu'il preche.

Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.

mais paul n'est nullement credible,pour plusieurs raisons .
Modifié en dernier par moka le 24 juin09, 05:14, modifié 1 fois.

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juin09, 05:11

Message par Temoin »

Je le répète Mahomet est annonciateur de bonne nouvelle et avertisseur d'une mauvaise rien à voir se qu'avait dit paul.

Répondre