Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Ecrit le 22 juin09, 22:14

Message par medico »

commando a écrit : c 'est sa le probléme car Ehraman et autres ont lus les évangiles et ont preuvés que ce sont des écrritures mensongéres notez bien Ehraman était un thélogien chrétien
mais avant de faire une critique il faut lIre d'ou ma question avez vous lu les évangiles ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Ecrit le 23 juin09, 00:36

Message par commando »

medico a écrit : mais avant de faire une critique il faut lIre d'ou ma question avez vous lu les évangiles ?
TOI AUSSI tu deveras lire ma question
avez vous lu l histoire des evangiles ou en général de la bible ??
:wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Ecrit le 23 juin09, 01:21

Message par medico »

je lis la bible dans la bible et pas ailleurs et je ne la lis pas a travers le coran.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Re: Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Ecrit le 23 juin09, 01:33

Message par moka »

medico a écrit : mais avant de faire une critique il faut lIre d'ou ma question avez vous lu les évangiles ?
de quel evangiles tu parle:

l'evangile selon mathieux ,selon marc, jean ou luc,des evangiles coptes ,des evangiles apocryphes...?

tu sais bien medico que j'en ai lu assez pour pouvoir m'exprimer la dessus.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Ecrit le 23 juin09, 02:07

Message par medico »

pas la peine de jouer a l'ignorent je parle des évangiles .
évangiles que vous citez souvant.
j'ais a faire encore avec de la mauvaise foi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Re: Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Ecrit le 23 juin09, 02:39

Message par moka »

medico a écrit :pas la peine de jouer a l'ignorent je parle des évangiles .
évangiles que vous citez souvant.
j'ais a faire encore avec de la mauvaise foi ?
je t'ai repondu: tu sais bien medico que j'en ai lu assez pour pouvoir m'exprimer la dessus.

si tu pense le contraire et bien je suis a l'ecoute,si tu voix que je me trompe eclaire moi.je suis ouvert

c'est a toi medico que la question se pose puisque t'as dis:
je lis la bible dans la bible et pas ailleurs et je ne la lis pas a travers le coran.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Ecrit le 23 juin09, 03:17

Message par medico »

il y lire et lire .
a partir du moment que tu lis la bible avec des apprioris tu n'est plu.s objectif.
il faut lire la bible avec les yeux de la foi et pas de la contreverse.
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]
(Éphésiens 1:18) 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Re: Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Ecrit le 23 juin09, 03:27

Message par moka »

medico a écrit :il y lire et lire .
a partir du moment que tu lis la bible avec des apprioris tu n'est plu.s objectif.
il faut lire la bible avec les yeux de la foi et pas de la contreverse.
1-fais tu autant pour le coran?
2-veux tu que j'admette et j'avale les erreurs... ,les contradictions de la bible ?
3-lire la bible avec les yeux de la foie,c'est ça ce que tu appelle objectivité?
4-tu affirme que la bible est la parole de dieu,tu veux que je te crois sur parole ,tu me defend de l'etudier??

incroyable !!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Ecrit le 23 juin09, 03:31

Message par medico »

premierement le sujet n'est pas sur le coran.
deuxiément je l'ai lu et j'en posséde deux aux vus de tous
et toi la bible tout le monde peu la voir chez toi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Re: Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Ecrit le 23 juin09, 03:40

Message par moka »

medico a écrit :premierement le sujet n'est pas sur le coran.
deuxiément je l'ai lu et j'en posséde deux aux vus de tous
et toi la bible tout le monde peu la voir chez toi ?
t'as pas repondu
1- fais tu autant pour le coran ,l'as tu lu avec les yeux de la foie?
2-veux tu que j'admette et j'avale les erreurs... ,les contradictions de la bible ?
3-lire la bible avec les yeux de la foie,c'est ça ce que tu appelle objectivité?
4-tu affirme que la bible est la parole de dieu,tu veux que je te crois sur parole ,tu me defend de l'etudier??

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Ecrit le 23 juin09, 03:42

Message par medico »

et moi tu veux que j'amet les abrogations et autres inepties ?
MAINTENANT RETOUR AU SUJET QUI N'EST PAS L'APOLOGIE DU CORAN MAIS SUR LE FAIT QUE JESUS sois bien mort.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Re: Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Ecrit le 23 juin09, 03:46

Message par moka »

medico a écrit :et moi tu veux que j'amet les abrogations et autres inepties ?
tu voix que ça ne veux rien dire qq chose avec les yeux de la foie!!!
tout ce qu'on lit on doit l'etudier ,reflechir la dessus ,puis c'est le raisonnement qui nous amêne a croire ou a rejeter.

il se trouve que sur ce forum nous sommes au stade de l'etude et ala reflexion.j'espere que vous comprenez !!

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Re: Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Ecrit le 23 juin09, 03:53

Message par moka »

medico a écrit :et moi tu veux que j'amet les abrogations et autres inepties ?
MAINTENANT RETOUR AU SUJET QUI N'EST PAS L'APOLOGIE DU CORAN MAIS SUR LE FAIT QUE JESUS sois bien mort.

je te rappelle que c'est toi qui est sorti du contexte ,je te rappelle aussi que j'attends encore tes reponses a mes deux messages que voici:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p506220


http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p506213

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Ecrit le 23 juin09, 03:53

Message par medico »

c'est comme de croire que JESUS est mort c'est un acte de foi confirmer par les écritures.
(Hébreux 2:8-9) [...] ; 9 mais nous voyons Jésus, qui a été abaissé quelque peu au-dessous des anges, couronné de gloire et d’honneur pour avoir souffert la mort, afin que par la faveur imméritée de Dieu il goûte la mort pour tout [homme] [...]
JESUS a accompli cela
(Isaïe 53:8) 8 À cause de la contrainte et du jugement, il a été enlevé ; et qui s’intéressera [aux détails de] sa génération ? Car il a été coupé du pays des vivants. À cause de la transgression de mon peuple, il a reçu le coup [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Re: Le Christ a bien subi le suplice de la croix

Ecrit le 23 juin09, 04:06

Message par moka »

medico a écrit :c'est comme de croire que JESUS est mort c'est un acte de foi confirmer par les écritures.
(Hébreux 2:8-9) [...] ; 9 mais nous voyons Jésus, qui a été abaissé quelque peu au-dessous des anges, couronné de gloire et d’honneur pour avoir souffert la mort, afin que par la faveur imméritée de Dieu il goûte la mort pour tout [homme] [...]
JESUS a accompli cela
(Isaïe 53:8) 8 À cause de la contrainte et du jugement, il a été enlevé ; et qui s’intéressera [aux détails de] sa génération ? Car il a été coupé du pays des vivants. À cause de la transgression de mon peuple, il a reçu le coup [...]

je te rappelle que c'est toi qui est sorti du contexte ,je te rappelle aussi que j'attends encore tes reponses a mes deux messages que voici:

islamo-chretien/le-christ-a-bien-subi-le-suplice-de-la-croix-t22226.html#p506220


islamo-chretien/le-christ-a-bien-subi-le-suplice-de-la-croix-t22226.html#p506213

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités