Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 22 juin09, 07:37

Message par matrix333 »

medico a écrit :j'aime bien les arguments des musulmans quand DIEU dit qu'il béni ISMAËL le verset n'est pas falsifié. mais quand il est question D'ISAAC avec qui l'alliance se ferra c'est un verset falisifié.
petit come contre argument et vrais dire le seul qu'ils trouvent.
Tout d’abord je tiens à te signaler que la bible pour nous n’est jamais une référence (le coran c’est l’unique référence pour nous) mais c’est un moyen pour parlé avec les chrétiens et aussi on a la certitude que la bible a été falsifié et n’est plus un livre de dieu mais aussi comme la bible le confirme :
matrix333 a écrit : Désolé de te décevoir mais une grande partie de ta fausse bible est l’œuvre de falsificateur ça arrive souvent et ce n’est pas moi qui le dit :
Jérémie 8:8 13 LSG
8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes.
9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Eternel, Et quelle sagesse ont-ils?
10 C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.
11 Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils. Et il n'y a point de paix.
12 Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Eternel.
13 Je veux en finir avec eux, dit l'Eternel; Il n'y aura plus de raisins à la vigne, Plus de figues au figuier, Et les feuilles se flétriront; Ce que je leur avais donné leur échappera. –
Tu comprends maintenant que tu es entrain d’argumenter d’un livre qui n’est pas celui de dieu mais un livre « s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes. » par conséquent Même la Bible reconnaît comment les Juifs trafiqués Écritures
Tu vois quand j’ai donné mes arguments sur la vie Abraham et Ismaël et d’Isaac et de Sarah et de agar … il y a des contradictions flagrante si tu ne veux pas les voir c’est ton problème mais sans doute le trafique dans cette histoire pour prouver n’importe comment une supériorité racial de façon stupide et contradictoire mais sache que toujours un falsificateur laisse la trace de son crime et c’est ce que tu es entrain de découvrir je sais que c’est dure pour toi de croire que ce livre que tu crois qu’il est saint soit un mélange de très peux de se qu’il restait des anciens livre (dont on trouve de temps en temps des vestiges et on argument avec) et une très grande majorité falsifié
Concernant l’alliance a été faite avec Abraham sws et sa descendance aucun musulman sur cette terre ne te diras que l’alliance n’est pas faite avec Isaac sws et elle est faite uniquement avec Ismaël sws et aucun musulman de cette terre ne peux dire que Isaac est un fils d’union illégale entre Abraham et Sara et je dénonce fortement la sonnerie dites par la bible à l’égard d’Abraham et Sarah se qui rend Isaac un fils illégale (c’est minable):
Gn 20:2- Abraham dit de sa femme Sara : C'est ma sœur et Abimélek, le roi de Gérar, fit enlever Sara.
Gn 20:3- Mais Dieu visita !!!!! Abimélek en songe, pendant la nuit, et lui dit : Tu vas mourir à cause de la femme que tu as prise, car elle est une femme mariée.
Gn 20:4- Abimélek, qui ne s'était pas approché d'elle, dit : Mon Seigneur, vas-tu aussi tuer quelqu'un d'innocent ?
Gn 20:5- N'est-ce pas lui qui m'a dit : C'est ma sœur, et elle, oui elle-même, a dit : C'est mon frère. C'est avec une bonne conscience et des mains pures que j'ai fait cela ! !!!
Gn 20:6- Dieu lui répondit dans le songe : Moi aussi je sais que tu as fait cela en bonne conscience, !!!!!!! et c'est encore moi qui t'ai retenu de pécher contre moi; aussi n'ai-je pas permis que tu la touches.
Gn 20:7- Maintenant, rends la femme de cet homme : il est prophète et il intercédera pour toi afin que tu vives. Mais si tu ne la rends pas, sache que tu mourras sûrement, avec tous les tien
………
Gn 20:12- Et puis, elle est vraiment ma sœur, la fille de mon père mais non la fille de ma mère, et elle est devenue ma femme. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est dégoutant de dire ça sur notre noble prophète Abraham sws et sa noble femme Sarah et rendre ainsi le résultat de l’union entre les frères d’un même papa Abraham sws et Sarah (on le même papa) un fils Isaac sws qui est selon ces conditions de la bible un fils illégale (pour ne pas dire plus) et en même temps vous refusé que Abraham à fait la polygamie (agar)…. Je trouve ces histoires de la bible vraiment minable et dégoutante (sans parlé du prophète lot qui couche avec ces filles dégouttant) vraiment qui a inventé ça dans l’histoire des prophètes dans le bible est un obsédé (rass2)
Modifié en dernier par matrix333 le 22 juin09, 07:50, modifié 2 fois.
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 22 juin09, 07:42

Message par matrix333 »

commando a écrit : je ne savais pâs que tu t es convertis en islam puisque tu cite les versets coraniques en les prennant pour des véracités (censored)
le coran est mon coeur ;Tu as raison et je t’invite à me suivre (kiss) dans le bon chemain (y)
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 22 juin09, 13:10

Message par commando »

matrix333 a écrit : le coran est mon coeur ;Tu as raison et je t’invite à me suivre (kiss) dans le bon chemain (y)
bon, ISMAEL est plus grand que ibrahim issac et yacoub car ISMALE EST PROPHET ET MESSAGER ALORS que les autres ne sont que des prophétes :
19/54
Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 22 juin09, 22:27

Message par medico »

="matrix333"] Tout d’abord je tiens à te signaler que la bible pour nous n’est jamais une référence (le coran c’est l’unique référence pour nous) mais c’est un moyen pour parlé avec les chrétiens et aussi on a la certitude que la bible a été falsifié et n’est plus un livre de dieu mais aussi comme la bible le confirme :
[
mais c'est pareil pour nous les référence coraniques c'est du vent.
la bible ne se sert pas du coan pour y trouver des arguments mais c'est le coran qui se sert de la bible pour en trouver.
voila comment raisonnent les musulmans
un bon verset(Genèse 17:18) 18 Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi 
un verset falsifié(Genèse 17:19) 19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui.
un bon verset(Genèse 17:19-20) [...] alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. 20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation [...]
un verset falsifié
(Genèse 17:20-21) [...] . 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 juin09, 01:42

Message par matrix333 »

medico a écrit : mais c'est pareil pour nous les référence coraniques c'est du vent.
la bible ne se sert pas du coan pour y trouver des arguments mais c'est le coran qui se sert de la bible pour en trouver.
** ça c’est votre problème (le coran existe et tu peux allé le voir dans les musées en Russie et en Égypte et en Turquie….) nous on est toujours gagnant dans notre foi et on aime tous le monde : on aime nos prophète : Abraham et Isaac et Ismaël et moïse et jésus et Mohamed (sws à tous) et on croit que dieu à révéler un livre à moïse qui s’appelle le thora (qui a été falsifié) et que dieu à révéler un livre à notre prophète jésus qui s’appelle l’évangile (qui a été falsifié et qui approuve la thora déjà falsifié avant lui ) et en fin la dernière révélation c’est le coran qui parvient directement de dieu sans falsification est complètement cohérent …. Et ça c’est un autre sujet très vague on peut en discuté plus tard
En plus on n’a pas la certitude que cette bible soit vrai et les experts le confirme aussi ce que tu a entre les mains c’est ni l’évangile révélé à jésus ni la thora révélé à moïse c’est l’œuvre de falsificateur il en reste quelque rare vestige des originaux et qui démasque la falsification de la plus grande partie de ces livres
Concernant le coran il annule tous ce qui était avant de falsification vu que c’est livre sont plus des œuvres de falsification humains que un livre révélé par dieu pour nous le coran est largement suffisant et il a tranché dans tous les questions de la foi et il a rétablie la vérité falsifié par les anciens et le coran n’a pas besoin de s’en servir des autres livres les autres livres sont uniquement pour parlé avec les gens de ces livres (falsifié et on leur montre les vestiges qui y reste) nous on ne crois pas au coran par ce que ça existe dans d’autre livre au contraire on croit à l’existence de la thora et de l’évangile et de jésus et de moïse uniquement parce que le coran nous le demande et sans ça je n’aurais qu’à croire que ce sont des mythe vu qu’on n’a aucune preuve de l’existence de jésus et de moïse c’est grâce à Mohammed qu’on croit en eux et non l’inverse et c’est un sujet très vague on en discutera après
medico a écrit : voila comment raisonnent les musulmans
un bon verset(Genèse 17:18) 18 Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi
un verset falsifié(Genèse 17:19) 19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui.
un bon verset(Genèse 17:19-20) [...] alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. 20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation [...]
un verset falsifié
(Genèse 17:20-21) [...] . 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”
** voilà le raisonnement musulman : c’est un crime de ne pas utilisé sa matière grise qui nous distingue des animaux et tous ce qui excite dans le coran (entièrement compatible de a à z) est vrai et tout ce qui est contradictoire à ça (et non compatible) est faut et que les versets de la bible sont majoritairement manipulé et falsifié il y reste quelque tout petit vestige et la contradiction flagrante de la bible dans cette histoire est la plus grande preuve et je le sais très bien que tu as pu voir clairement que ces versets ne colle pas entre elle et je l’ai prouvé et tu sais pour quoi ?voilà comment doivent raisonnez les chrétiens :

Désolé de te décevoir mais une grande partie de ta fausse bible est l’œuvre de falsificateur ça arrive souvent et ce n’est pas moi qui le dit :
Jérémie 8:8 13 LSG
8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes.
9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Eternel, Et quelle sagesse ont-ils?
10 C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.
11 Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils. Et il n'y a point de paix.
12 Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Eternel.
13 Je veux en finir avec eux, dit l'Eternel; Il n'y aura plus de raisins à la vigne, Plus de figues au figuier, Et les feuilles se flétriront; Ce que je leur avais donné leur échappera. –
Tu comprends maintenant que tu es entrain d’argumenter d’un livre qui n’est pas celui de dieu mais un livre « s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes. » par conséquent Même la Bible reconnaît comment les Juifs trafiqués Écritures


L’alliance a été faite avec Abraham et sa descendance (Ismaël et Isaac) tous prophètes mais les juifs voulaient garder une certaine supériorité raciale inventée déjà constaté dans la bible et le talmud et ils ont bien trafiqués les livres pour imposer cette fausse idée
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 juin09, 02:05

Message par medico »

non n'inverse pas les roles c'est votre probléme a vous qui veulent trouver une justification du coran dans la bible.
quand ça va dans votre sens c'est un bon verset sinon c'est un verset falsifié.
voila et le tour et joué.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 juin09, 03:46

Message par matrix333 »

medico a écrit : non n'inverse pas les roles c'est votre probléme a vous qui veulent trouver une justification du coran dans la bible.
** non c’est le votre puisque vous suivez la falsification la bible n’a aucune valeur on n’est pas musulman parce que ça existe dans la bible pour nous c’est un livre falsifié c’est uniquement pour montrer les arnaques des falsificateurs aux chrétiens mais vous êtes pris dans le piège dans la bible vu que le falsificateur à laisser plein de traces flagrantes ce qui permet de distinguer le vrai du faut comment un être intelligent peut il croire ces conneries inventé dans la bible.
nous on ne crois pas au coran par ce que ça existe dans d’autre livre au contraire on croit à l’existence de la thora et de l’évangile et de jésus et de moïse uniquement parce que le coran nous le demande et sans ça je n’aurais qu’à croire que ce sont des mythes vu qu’on n’a aucune preuve de l’existence de jésus et de moïse c’est grâce à Mohammed qu’on croit en eux et non l’inverse et c’est un sujet très vague on en discutera après

medico a écrit : quand ça va dans votre sens c'est un bon verset sinon c'est un verset falsifié.
voila et le tour et joué.
** t’a pas besoin d’être croyant pour détecter c’est falsification mais t’a besoin d’un minimum d’intelligence que je trouve rare chez toi et de ne pas suivre le troupeau puisque tu n’aimes pas utiliser ta matière grise tu veux croire à la falsification mais avec mes arguments je sais bien que tu as détecté qu’il existe la falsification mais ton orgueil ne te permet pas de l’avoué mais malheureusement pour toi le falsificateur à laisser plein de traces qui prouve sans doute que la bible n’est plus le livre de dieu mais l’œuvre de falsificateur humain mais c’est votre problème et surtout cette histoire d’Abraham sws :
Jérémie 8:8 13 LSG
8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes.
9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Eternel, Et quelle sagesse ont-ils?
10 C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.
11 Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils. Et il n'y a point de paix.
12 Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Eternel.
13 Je veux en finir avec eux, dit l'Eternel; Il n'y aura plus de raisins à la vigne, Plus de figues au figuier, Et les feuilles se flétriront; Ce que je leur avais donné leur échappera. –
Tu comprends maintenant que tu es entrain d’argumenter d’un livre qui n’est pas celui de dieu mais un livre « s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes. » par conséquent Même la Bible reconnaît comment les Juifs trafiqués Écritures

L’alliance a été faite avec Abraham et sa descendance (Ismaël et Isaac) tous prophètes mais les juifs voulaient garder une certaine supériorité raciale inventée déjà constaté dans la bible et le talmud et ils ont bien trafiqués les livres pour imposer cette fausse idée :wink:
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 juin09, 03:57

Message par medico »

on tourne en rond .
quand ça va pas dans votre sens c'est la bible qui est falsifié.
alors porquoi se servir d'un livre falsifié pour justifié ISMAËL car si les versets qui parlent sur ISAAC sont falsifiés les vesrsets qui parlent sur ISMAËL le sont aussi.
donc les musulmans s'acrochent a une branche sciée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 juin09, 06:10

Message par Temoin »

medico a écrit :on tourne en rond .
quand ça va pas dans votre sens c'est la bible qui est falsifié.
alors porquoi se servir d'un livre falsifié pour justifié ISMAËL car si les versets qui parlent sur ISAAC sont falsifiés les vesrsets qui parlent sur ISMAËL le sont aussi.
donc les musulmans s'acrochent a une branche sciée.
L'AT n'est pas totalement Falsifié il contient comme même la parole de Dieu alors on va utiliser le mot MODIFIER
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 23 juin09, 07:06

Message par matrix333 »

medico a écrit :on tourne en rond .
quand ça va pas dans votre sens c'est la bible qui est falsifié.
* non quand on utilise notre matière grise (soit croyant ou pas ou même athée) on est dans l’inévitable c’est que la bible est surement falsifié et tu là toucher avec des argument claire et je le sais très bien
t’a pas besoin d’être croyant pour détecter c’est falsification mais t’a besoin d’un minimum d’intelligence que je trouve rare chez toi et de ne pas suivre le troupeau puisque tu n’aimes pas utiliser ta matière grise tu veux croire à la falsification mais avec mes arguments je sais bien que tu as détecté qu’il existe la falsification mais ton orgueil ne te permet pas de l’avoué mais malheureusement pour toi le falsificateur à laisser plein de traces qui prouve sans doute que la bible n’est plus le livre de dieu mais l’œuvre de falsificateur humain mais c’est votre problème et surtout cette histoire d’Abraham sws :
Jérémie 8:8 13 LSG
8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes.
9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Eternel, Et quelle sagesse ont-ils?
10 C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.
11 Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils. Et il n'y a point de paix.
12 Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Eternel.
13 Je veux en finir avec eux, dit l'Eternel; Il n'y aura plus de raisins à la vigne, Plus de figues au figuier, Et les feuilles se flétriront; Ce que je leur avais donné leur échappera. –
Tu comprends maintenant que tu es entrain d’argumenter d’un livre qui n’est pas celui de dieu mais un livre « s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes. » par conséquent Même la Bible reconnaît comment les Juifs trafiqués Écritures
………
medico a écrit : alors porquoi se servir d'un livre falsifié pour justifié ISMAËL car si les versets qui parlent sur ISAAC sont falsifiés les vesrsets qui parlent sur ISMAËL le sont aussi.

* un criminel laisse des traces et un falsificateur laisse des traces aussi et on est entrain de dénombrer ces traces (c’est valable pour les non croyant aussi) mais ça ne veut jamais dire que la bible est un livre de dieu mais plutôt un mélange majoritairement faux et inventé c’est un moyen de mise en évidence des falsifications pour réveiller les dormeurs c’est ce qui est confirmé dans Jérémie 8
En plus on a pas à justifier ni Ismaël ni Isaac pour nous mais c’est plutôt pour vous car pour nous c’est une question très claire dans notre religion ils sont tous deux des prophètes ça c’est claire mais le problème c’est que le falsificateur de ta bible qui a saboté les textes destiné uniquement au israélien (la thora et l’évangile sont uniquement pour les fils d’Israël et non pour nous ni pour l’humanité donc on s’en fou de la bible) a voulut établir une supériorité raciale mais en même temps il n’a pas pu éliminé quelque texte intercalé vu qu’il veut camouflé la falsification alors il a tombé dans des contradictions fatale et c’est ce qui est confirmé dans Jérémie 8 • et c’est ce que j’ai clairement prouvé avant avec des arguments qu’aucun chrétiens n’a pu les réfutés de façon claire et logique malgré quelque modeste tentative raté
medico a écrit : donc les musulmans s'acrochent a une branche sciée.
* c’est pas notre livre pour qu’on s’y accroche on s’en fou de la bible c’est un livre uniquement pour les fils d’Israël c’est leur problème c’est uniquement pour débattre avec les chrétiens et les réveiller des mensonges si non ça n’a aucune valeur pour nous tout ce qu’on a besoin est claire pour nous dans le coran et suffisant mais on peut dire que la bible c’est comme un médicament périmé qui était valable pour une période et pour une maladie déterminé c’est comme ça la bible était destiné uniquement pour les fils d’Israël et pour une duré déterminé après c’est périmé mais ceci n’empêche de faire des testes de labo sur les constituants de ce médicament périmer et si quelqu’un (chrétien ou juif) veut utilisé le médicament périmé on lui non c’est périmé ses constitué sont modifié alors on lui montre où est la modification et donc il ne sera pas empoisonné mais on peut le laisser s’empoisonne et on peut lui évité ça c’est qu’on fait avec toi maintenant c’est te dire que ce médicament que tu prend est périmé puisque ces constituant ne sont plus les mêmes :wink:
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 juin09, 01:46

Message par hallelouyah »

medico a écrit :on tourne en rond .
quand ça va pas dans votre sens c'est la bible qui est falsifié.
alors porquoi se servir d'un livre falsifié pour justifié ISMAËL car si les versets qui parlent sur ISAAC sont falsifiés les vesrsets qui parlent sur ISMAËL le sont aussi.
donc les musulmans s'acrochent a une branche sciée.
Exactement,
Si Ismaël était la nation premier-né de Dieu, alors Israël qui devait être construite sur la base du sacrifice d'Isaac représenté par le sacrifice du mouton, préfigurant le corps que Dieu devait préparer pour le Grand Isaac, Jésus, devrait être considérée comme le cadet ou le second-né puisque Israël est bien né après Ismaël.


Que dit la parole véridique à ce sujet ?

Tout d'abord, Osée 11:1 " Quand Israël était un garçon, alors je l'ai aimé, et d'Égypte j'ai appelé mon fils.

Israël est bien reconnu comme fils par le Très Haut. Et quelle est sa position par rapport à Ismaël ?

Exode 4: 22 Tu devras dire à Pharaon : ' Voici ce que Jéhovah a dit : " Israël est mon fils, mon premier-né. 23 Et je te dis : Renvoie mon fils pour qu'il me serve. ..."

Israël est bien le premier-né du vrai Dieu, alors qu'elle est la place d'Ismaël ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 juin09, 02:00

Message par medico »

voila qui est trés bien résumé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 juin09, 22:39

Message par matrix333 »

medico a écrit :voila qui est trés bien résumé.
hallelouyah Messages: 3 Inscription: Sam Juin 20, 2009 9:29 am
hallelouyah a écrit :
Exactement,
………
Non non non medico ne fait pas ça avec moi ; faire ce jeux ne marche pas avec moi :lol:
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 juin09, 22:47

Message par medico »

matrix333 a écrit : hallelouyah Messages: 3 Inscription: Sam Juin 20, 2009 9:29 am
Non non non medico ne fait pas ça avec moi ; faire ce jeux ne marche pas avec moi :lol:
que veux tu a beau rire et de contursioné dans tous les sens c'est comme ça ISAAC est bien le fils de la promesse.
(Genèse 17:19) 19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 24 juin09, 22:50

Message par matrix333 »

hallelouyah a écrit :...

Que dit la parole véridique à ce sujet ?

.......
véridicte :lol: :lol: :lol:
malheureusement pour toi le falsificateur à laisser plein de traces qui prouve sans doute que la bible n’est plus le livre de dieu mais l’œuvre de falsificateur humain mais c’est votre problème et surtout cette histoire d’Abraham sws :
Jérémie 8:8 13 LSG
8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes.
9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Eternel, Et quelle sagesse ont-ils?
10 C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.
11 Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils. Et il n'y a point de paix.
12 Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Eternel.
13 Je veux en finir avec eux, dit l'Eternel; Il n'y aura plus de raisins à la vigne, Plus de figues au figuier, Et les feuilles se flétriront; Ce que je leur avais donné leur échappera. –
Tu comprends maintenant que tu es entrain d’argumenter d’un livre qui n’est pas celui de dieu mais un livre « s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes. » par conséquent Même la Bible reconnaît comment les Juifs trafiqués Écritures

L’alliance a été faite avec Abraham et sa descendance (Ismaël et Isaac) tous prophètes mais les juifs voulaient garder une certaine supériorité raciale inventée déjà constaté dans la bible et le talmud et ils ont bien trafiqués les livres pour imposer cette fausse idée :wink:
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 19 invités