La nature de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La nature de jésus

Ecrit le 23 juin09, 03:17

Message par moka »

totocapt a écrit :medico a pu en une phrase lapidaire synthétiser ce que je pense au plus profond de moi, et je l'en remercie. Une chose encore:
Et pourtant si: "... C'est que beaucoup de séducteurs se sont répandus dans le monde, qui ne confessent pas Jésus Christ venu dans la chair. Voilà bien le Séducteur, l'Antichrist ..." (2 Jean 7). Les chrétiens dès l'origine sont prévenus...

Cependant saches que comme quiconque, un chrétien aime ses ennemis car il haït le péché en lui, mais pas lui en tant que tel.
incroyable !! lorsque je te cite les paroles et les commandements de jesus tu ne manifeste aucune gêne a les contourner,ales deformer.par contre tu tiens a coeur et tu te conforme aveuglement a une lettre envoyé d'un homme a un autre ,je me demande bien que viens elle faire dans la bible supposée être parole de dieu???

voici l'integralité de la lettre :

L'ancien, à Kyria l'élue et à ses enfants, que j'aime dans la vérité, -et ce n'est pas moi seul qui les aime, mais aussi tous ceux qui ont connu la vérité, -
1.2
à cause de la vérité qui demeure en nous, et qui sera avec nous pour l'éternité:
1.3
que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité!
1.4
J'ai été fort réjoui de trouver de tes enfants qui marchent dans la vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père.
1.5
Et maintenant, ce que je te demande, Kyria, -non comme te prescrivant un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu dès le commencement, -c'est que nous nous aimions les uns les autres.

1.6
Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.
1.7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
1.8
Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.
1.9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
1.10
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!
1.11
car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres.
1.12
Quoique j'eusse beaucoup de choses à vous écrire, je n'ai pas voulu le faire avec le papier et l'encre; mais j'espère aller chez vous, et vous parler de bouche à bouche, afin que notre joie soit parfaite.
1.13
Les enfants de ta soeur l'élue te saluent.

Et maintenant, ce que je te demande, Kyria, -non comme te prescrivant un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu dès le commencement, -c'est que nous nous aimions
le premier et le plus grand commandement ou est 'il passé???
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

la doctrine du christe ?? mais il ne la respecte pas !!
je me demande qui va plus loin ,en faisant dire a jesus ce qu'il n'a même pas dit,et ce qu'il a même nié !!

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin09, 03:20

Message par moka »

medico a écrit :et alors !

et alors! lis mes 3 precedent message ,et dis moi ce qui te derange si jamais t'es pas d'accord !!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 juin09, 03:25

Message par medico »

moka a écrit :
et alors! lis mes 3 precedent message ,et dis moi ce qui te derange si jamais t'es pas d'accord !!
me dérange pas car je ne vois pas du tout ou tu veux en venir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin09, 03:29

Message par moka »

medico a écrit : me dérange pas car je ne vois pas du tout ou tu veux en venir.

donc t'es d'accord avec ce que j'ai dis ?

1dieu est unique

2jesus n'est pas dieu donc on le venere pas

3la trinité est un invention etrangere a jesus

4la crucifixion n' a pas eu lieu ,jesus fut elevé et sauvé du complot juif1
Modifié en dernier par moka le 23 juin09, 03:34, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 23 juin09, 03:33

Message par medico »

j'ais pas dis ça et pour être franc j'ais pas compris ton cheminement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin09, 03:36

Message par moka »

medico a écrit :j'ais pas dis ça et pour être franc j'ais pas compris ton cheminement.
1dieu est unique

2jesus n'est pas dieu donc on le venere pas

3la trinité est un invention etrangere a jesus

4la crucifixion n' a pas eu lieu ,jesus fut elevé et sauvé du complot juif

medico

Ecrit le 23 juin09, 03:40

Message par medico »

je pense que tu mélange tout .
le sujet est sur la nature de JESUS et pas sur sa mort et pas sur la trinité.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin09, 03:58

Message par moka »

medico a écrit :je pense que tu mélange tout .
le sujet est sur la nature de JESUS et pas sur sa mort et pas sur la trinité.
ok ,mais es tu d'accord sur ces 4 propositions?

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin09, 04:04

Message par moka »

pour la nature de jesus voila ce que je pense :

4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d’en parler dans votre propre intérêt ! Il n’y a qu’un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-Il pas suffisant comme Protecteur?

4.172. Jamais le Messie n’a trouvé indigne de lui d’être le serviteur de Dieu, pas plus que les anges qui sont les plus proches de Son Trône. Dieu fera comparaître devant Lui pour les juger ceux qui, par orgueil, auront refusé de L’adorer.

4.173. Ceux qui auront cru et auront fait le bien, Dieu leur accordera une large récompense, en y ajoutant un surcroît de Sa grâce , quant à ceux dont l’arrogance et l’orgueil les auront détournés de la foi, un châtiment douloureux leur sera infligé et ils ne trouveront, en dehors de Dieu, ni défenseur ni protecteur.

4.174. Ô hommes ! Une preuve irréfutable vient de vous être envoyée par votre Seigneur, et Nous avons fait descendre sur vous une Lumière éclatante !

4.175. Ceux qui croient en Dieu et s’attachent à Lui, Dieu les admettra dans le sein de Sa miséricorde et de Sa grâce, et les guidera vers Lui, sur le droit chemin

medico

Ecrit le 23 juin09, 04:06

Message par medico »

je ne vois pas ce que ta citation du coran vient faire là.
parle sur la nature de JESUS en fonction de la bible et pas en fonction du coran.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin09, 04:13

Message par moka »

medico a écrit :je ne vois pas ce que ta citation du coran vient faire là.
parle sur la nature de JESUS en fonction de la bible et pas en fonction du coran.
j'insiste je veux ton avi sur les 4 proposition

1-un envoyé de dieu.

Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
7.17
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.
7.19
Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?

Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.
7.29
Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.

7.33
Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
7.34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

Jean 8

8.16
Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
8.17
Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;
8.18
je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.
8.19

8.21
Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.
8.22
Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais?
8.23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
8.24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
8.25
Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.
8.26
J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. 8.27
Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.
8.28
Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. 8.29
Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
8.30
Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.

8.37
Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. 8.38
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
8.39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. 8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8.41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

8.47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

8.48
Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon?
8.49
Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.
8.50
Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge. 8.51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,

medico

Ecrit le 23 juin09, 04:22

Message par medico »

tu dérives du sujet .
je rappel le titre
la nature de JESUS.
DONC ça peu aller a cela
JESUS était il un homme ?
un homme DIEU ?
DIEU fait homme ?
un esprit ?

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juin09, 04:26

Message par Temoin »

medico a écrit :tu dérives du sujet .
je rappel le titre
la nature de JESUS.
DONC ça peu aller a cela
JESUS était il un homme ?
un homme DIEU ?
DIEU fait homme ?
un esprit ?
oui c'est ça...quand tu trouve aucun argument t'utilise toujours ton rang de modérateur
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 97-15.html
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Ecrit le 23 juin09, 04:29

Message par medico »

j'utilise rien du tout et le sujet n'est pas sur ma persone.
le sujetet sur la nature de JESUS pas sur la nature de medico :D

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juin09, 06:16

Message par Temoin »

medico a écrit :j'utilise rien du tout et le sujet n'est pas sur ma persone.
le sujetet sur la nature de JESUS pas sur la nature de medico :D
Chaque fois le mot pour rire (loll)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Répondre