Comment peut on chatier un souffle de Dieu ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Comment peut on chatier un souffle de Dieu ?

Ecrit le 23 juin09, 10:13

Message par al kamil »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D Apres ce verset coranique ci dessous, Dieu(swt) chatie t' Il(swt) la partie crée(matiere) ou la partie incrée(immaterielle) ?

Sourate 4

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

les 2 anges dans la tombe chatient-il le corps(crée) ou L ame( incrée)( un souffle de Dieu) ?

1. Qaf. Par le Coran glorieux !

2. Mais ils s'étonnent que l'un des leurs leur vint comme avertisseur; et les mécréants dirent : "Ceci est une chose étonnante".

3. Quoi! Quand nous serons morts et réduits en poussière...? Ce serait revenir de loin"!

4. Certes, Nous savons ce que la terre rongera d'eux [de leurs corps]; et Nous avons un Livre où tout est conservé.

5. Plutôt, ils traitent de mensonge la vérité qui leur est venue : les voilà donc dans une situation confuse.

Voilà plus de corps dans la tombe poussiere ...allah(swt) confirme au verset 4 " la terre rongera de leur corps."

les 2 anges chatie quoi, il n y plus de corps ?

Chatie t il l ame ? L ame est immaterielle....

les anges frappe a la tete avec une barre de fer dans certains hadiths ou entre les oreilles avec un marteau dans d autres hadiths ?

l Ame a t elle une tete, une forme , peut-elle s asseoir ?

Qui de vous en a déja croisé une ?

parlez de ce qui relevre de l ordre de Dieu .

Comment peut on chatier un souffle de dieu ?
Modifié en dernier par al kamil le 24 juin09, 17:49, modifié 1 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Comment peut on chatier un souffle de Dieu ?

Ecrit le 24 juin09, 07:30

Message par iliasin »

Dieu peut chatier et le corps et l'âme, si tu penses qu'il soit obliger d'avoir une peau pour être chatier, demande toi incrédule comment le diable, lui qui n'a pas de peau puisse t'il être chatier par le feu?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin09, 08:15

Message par erwan »

salam alaykom

Frère iliasin ,penses tu qu'il est raisonnable de répondre.
Mais j'avoue qu là il y a un progrès de la part d'al kamil.
Il n'a donné qu"un verset.
et j'avoue que je ne vois pas ce qu'il veut faire comprendre par ce verset.
Peut être veut il dire qu'en enfer il n'y aura que l'ame et pas le corps ,et qu'on ne peut faire de mal à une âme. et que donc ce verset veut dire autre chose que le cjâtiment.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin09, 00:00

Message par al kamil »

erwan a écrit :salam alaykom

Peut être veut il dire qu'en enfer il n'y aura que l'ame et pas le corps ,et qu'on ne peut faire de mal à une âme. et que donc ce verset veut dire autre chose que le cjâtiment.

85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : " l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

Comment peut on parler de chatier l ame alors alors que cela releve de l ordre de dieu et la connaissance de l ame se limite a ce verset ?

Comment savent-il qu'une ame peut s asseoir ?

l ame a t-elle une tete ou une forme?

Dieu enseigne qu'il chayie le corps et non l ame ? ( leurs peaux)

sourate 70

15. Mais rien [ne le sauvera]. [L'Enfer] est un brasier

16. arrachant brutalement la peau du crâne.

Qu est ce que la création et la réssurection dans le livre D Allah(swt) s il n y a plus de corps dans la tombe ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin09, 05:29

Message par iliasin »

salam alaykom
alaikoum salam
oui mais pas pour al kamil, je répond pour les autres afin qu'il ne les égare pas, je montre aux internautes par la grâce divine que al kamil est un imposteur, je rétorque avec des verstes coraniques afin d ele confondre
Peut être veut il dire qu'en enfer il n'y aura que l'ame et pas le corps ,et qu'on ne peut faire de mal à une âme. et que donc ce verset veut dire autre chose que le cjâtiment
ce que veut nous faire croire ce diable d'al kamil, c'est que y'a pas de chatiment lorsqu'ne personne meurt, i lfaut qu'elle attende la resurection, or dieu nous dit dans le coran que lorsque une persone meurt, son âme est questionné et elle voit ce qui l'attend le jour du jugement

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin09, 01:47

Message par al kamil »

iliasin a écrit : alaikoum salam
oui mais pas pour al kamil, je répond pour les autres afin qu'il ne les égare pas, je montre aux internautes par la grâce divine que al kamil est un imposteur, je rétorque avec des verstes coraniques afin d ele confondre
ce que veut nous faire croire ce diable d'al kamil, c'est que y'a pas de chatiment lorsqu'ne personne meurt, i lfaut qu'elle attende la resurection, or dieu nous dit dans le coran que lorsque une persone meurt, son âme est questionné et elle voit ce qui l'attend le jour du jugement

Tu te porte garant pour guider les autres, mais c est allah qui guide , ce n est pas moi.

Ce sont les verset du coran qui sont citer , ce n est pas ma parole, quand dieu dit la peau, je répete la peau, quand il dit que l ame releve de son ordre , je repete cela veut dire que la connaissance a son sujet depasse l entendement humain .

De ta bouche sors la calomnie,et fuyant la vérité les question a l image d Iblis quand il désavoue l enfant d Adam(as) apres l avoir tenter se raille de lui et dit" je crains Dieu car Il est tré dur en punition".

Voilà ton état intérieur se qui en ressort dans ta façon de t exprimer,

Mais toi tu as la capacité a calomnié, insulter,mentir etc... et j en passe.

les prophete et messager de Dieu ont cette capacité la lumiere a anéantir le mensonge par la vérité.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin09, 07:55

Message par iliasin »

Tu te porte garant pour guider les autres, mais c est allah qui guide , ce n est pas moi.
oui c'est ALLAH qui guide et toi tu es un satan d eplus sur cette terre
Ce sont les verset du coran qui sont citer , ce n est pas ma parole, quand dieu dit la peau, je répete la peau, quand il dit que l ame releve de son ordre , je repete cela veut dire que la connaissance a son sujet depasse l entendement humain
.

mais quand dit dans le coran que l'âme voit le chatiment une fois morte, tu renie ses versets tu crois en une partie du livre et tu rejettes l'autre tu sais ce que Dieu pense de tels gens comme toi?

De ta bouche sors la calomnie,et fuyant la vérité les question a l image d Iblis quand il désavoue l enfant d Adam(as) apres l avoir tenter se raille de lui et dit" je crains Dieu car Il est tré dur en punition".
c'est toi le calomniateur, moi je te donne des preuves de ta malice, si tu crois être dans le vrai dis moi pourquoi tu fuis mes questions?
Voilà ton état intérieur se qui en ressort dans ta façon de t exprimer,
toi tu es un suppot du diable

les prophete et messager de Dieu ont cette capacité la lumiere a anéantir le mensonge par la vérité
exact c'est bien pour cela que ton gourou est un sacré imposteur, lol, une fois bloqué il fuit le débat ou filtre les messages lo tout est dit

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin09, 11:42

Message par al kamil »

iliasin a écrit : oui c'est ALLAH qui guide et toi tu es un satan d eplus sur cette terre
.

mais quand dit dans le coran que l'âme voit le chatiment une fois morte, tu renie ses versets tu crois en une partie du livre et tu rejettes l'autre tu sais ce que Dieu pense de tels gens comme toi?

c'est toi le calomniateur, moi je te donne des preuves de ta malice, si tu crois être dans le vrai dis moi pourquoi tu fuis mes questions?
toi tu es un suppot du diable

exact c'est bien pour cela que ton gourou est un sacré imposteur, lol, une fois bloqué il fuit le débat ou filtre les messages lo tout est dit
salam

illiasin pourquoi tu n insulte de diable, tu confond chatiment de l humiliation et la ressurection le jour du jugement !!!

réflechi au lieu de m insulter.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin09, 21:31

Message par iliasin »

arrêtetes sarcasmes et ton hypocrisie a dépassé les bornes, tu renies des versets coraniques

quand dieu dit dans le coran qu'une fois la personne morte voit ce qui l'attend ,toi tu déments Dieu

voilà pourquoi tu es un diable car tu ments contre dieu

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 02:09

Message par k-sos 4 life »

al kamil a écrit :Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D Apres ce verset coranique ci dessous, Dieu(swt) chatie t' Il(swt) la partie crée(matiere) ou la partie incrée(immaterielle) ?

Sourate 4

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

les 2 anges dans la tombe chatient-il le corps(crée) ou L ame( incrée)( un souffle de Dieu) ?

1. Qaf. Par le Coran glorieux !

2. Mais ils s'étonnent que l'un des leurs leur vint comme avertisseur; et les mécréants dirent : "Ceci est une chose étonnante".

3. Quoi! Quand nous serons morts et réduits en poussière...? Ce serait revenir de loin"!

4. Certes, Nous savons ce que la terre rongera d'eux [de leurs corps]; et Nous avons un Livre où tout est conservé.

5. Plutôt, ils traitent de mensonge la vérité qui leur est venue : les voilà donc dans une situation confuse.

Voilà plus de corps dans la tombe poussiere ...allah(swt) confirme au verset 4 " la terre rongera de leur corps."

les 2 anges chatie quoi, il n y plus de corps ?

Chatie t il l ame ? L ame est immaterielle....

les anges frappe a la tete avec une barre de fer dans certains hadiths ou entre les oreilles avec un marteau dans d autres hadiths ?

l Ame a t elle une tete, une forme , peut-elle s asseoir ?

Qui de vous en a déja croisé une ?

parlez de ce qui relevre de l ordre de Dieu .

Comment peut on chatier un souffle de dieu ?

Pour le 1er verset que tu a cité , la signification originel est liés a la " restauration du royaume de Dieu"......
si tu reprend les versets avant verset 53 " S'il ont part au royaume...54 "alors que nous avons jadis donné a ceux d'Abraham....55 "Mais parmi eux, tandis que l'un y a cru, tandis que d'autre y a fait obstacle.... apres on arrive ton verset 56 qui est le chatiment reservé..

Il s'agit des fils d'abraham ( ceux donné jadis d'abraham)......... au sujet de Jerusalem, et la restauration des temples,
certains juifs ( rabbinique) ......... y a fait obstacle....

c'est dans ce contexte qu'il faut comprendre le verset , le sens des mots ( les memes) se trouve dans Néhemie ( biblie)
il s'agit d'obstacle de nehemie ( nehemie chapitre 6)
http://environnement.ecoles.free.fr/bib ... e%206.html

restauration du royaume de Dieu ( Chapitre 3 - Néhemie) Réparation des murailles de Jérusalem

Le verset 57............. resume les antecdents........... " amilu el salihat"........ cad " oeuvrer pour la restauration, la reparation........... Jerusalem sous entendu du royaume de Dieu ..

saliha : reparer, renover, restauré...., salihat au pluriels : les reparations, les restaurations
amilut S-salihat c'est oeuvre pour la reparation, restauration................ le sens a evolué avec les scribes plus tard
en faite " des oeuvres de charité".... etc, mais c'est oeuvre de charité exposé dans le coran originel ( voir tes versets) sont des oeuvres de reparations ( aussi)

voila

tu peux trouver ici :

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 02:16

Si tu a compris le coran c'est tout simplement :

L'invocation du nom de Dieu , pour s'en rapprocher , et reunir les juifs et les chrétiens tous issu d'abraham, qui se sont desunie sur Jesus.

Le theme du coran est donc de reunir ces fils , pour retablir les temples de Jérusalem .....dont certains les on renvoyé ( "il y on fait obstacles")....

Et si tu suis l'histoire de Omar, et ces compagnons, Il y sont arrivés. Avec la construction de El majless el Aqsa, et la mosqué d'Omar etc, etc.........

Donc en 636, les musulmans ont accomplis leurs mission...... restauré le temple de Jerusalem.

le reste venu aprés ........... c'est " une autre histoire"

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 02:34

Pour faire plus simple le "royaume de Dieu" symboliser par Jerusalem , appartient aux fils d'abraham, ( jadis de ceux d'Abraham) qui est " la vrai religion" qui unis les juifs ( messianique) , les chrétiens ( pas trinitaire) et les deux se nomment " musulman" ( integre) qui separenet pas ............ donc Il faut retablir ,d'aprés le coran, Jerusalem qui a etait confisqué par des Juifs ( rabbinique) et des Chrétiens ( trinitaire) .........."certain y on cru , d'autre y ont fait obstable

Jerusalem ( royaume de Dieu terrestre) , appartient aux " musulmans " dans le sens d'abraham , ces des juifs, chrétiens, et arabes.........donc le litige est la conception de " Jésus".

Il s'agit d'unir les religions ..... pour etre musulman ( d''abraham) dont le lieu supreme est Jerusalem. et non pas de divisé les religions......... ca c'etait le message originel.......

C'est pour cette raison que tous sont considerait " prophete" et pas fils de Dieu, et que les juifs ( rabbinique) doivent reconnaitre Jésus.... toute la polemique est la.

D'ou le sens de tes versets et de tout le coran.

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 juil.09, 04:33

Message par momax »

arrêtez tous de vous masturber la cervelle al kamil et k-sos 4life ne sont pas musulman et veulent passez un autre message d'ailleur tous qui sont entain de raconter se trouve ici http://ns27074.ovh.net/exegeseflash.php

un prêtre en écrit un livre qui s'appel les exégèses scientifique du coran ou il explique le coran sans la sira ni la hadith est arrive a la conclusion que la Mecque n'a jamais exister que Mahomet a vécue a petra et que le coran est copier mot a mot sur la bible si ce n'est les erreurs de ponctuations parce qu' a l'origine l'écriture arabe n'avez pas de ponctuation d'ou les erreurs d'interprétations etc...etc... :lol:

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 juil.09, 04:41

Message par momax »

a el kamil et k-sos 4life

alors si je suis votre raisonnement allah a fait descendre une religion qui se veut être pour l'humanité et en fin de compte personne n'a compris cette religion parce que apparemment elle a été falsifier donc tout le monde est dans l'erreur sauf peut être une centaine de personne dans le monde qui irons surement au paradis les autre tous en enfer ....mais quel gachis ...enfin bessahatkoum el djana :D

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 05:13

momax a écrit :arrêtez tous de vous masturber la cervelle al kamil et k-sos 4life ne sont pas musulman et veulent passez un autre message d'ailleur tous qui sont entain de raconter se trouve ici http://ns27074.ovh.net/exegeseflash.php

un prêtre en écrit un livre qui s'appel les exégèses scientifique du coran ou il explique le coran sans la sira ni la hadith est arrive a la conclusion que la Mecque n'a jamais exister que Mahomet a vécue a petra et que le coran est copier mot a mot sur la bible si ce n'est les erreurs de ponctuations parce qu' a l'origine l'écriture arabe n'avez pas de ponctuation d'ou les erreurs d'interprétations etc...etc... :lol:
Tu emet encore des fausses observations .
Ce que je dis ce monsieur, ne le devellope pas malheureusememt.

ce monsieur a fait une traduction du coran, c est deja bien, meme tres bien ,

De plus et pour ton information, ce que dis ce monsieur, est connu depuis des siecles voir Alphone MINGANA
depuis 1945 voir Henri LAMMENS, depuis Le 16 eme siecles voir CHARDIN, ambassadeur dans l empire ottoman, depuis le 8 eme siecle , voir EL Kindi depuis les annees 1975 voir Patricia CRONE depuis la guerre voir Gunther Luling
depuis 90 voir Mondher SFAR , Et depuis luxemberg voir ici .
http://www.revue-texto.net/Parutions/CR/Brague_CR.html

apparement il y a que toi qui est pas au courant. :o

Essaye d apporter des argumentsm au lieu de dire n importe quoi

Répondre