La première députée voilée de Belgique

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: La première députée voilée de Belgique

Ecrit le 26 juin09, 08:12

Message par l'espoir »

dorcas a écrit : Pourquoi tu voudrais qu'elle travaille nue ?

oui, sans son voile c'est comme si elle l'était.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: La première députée voilée de Belgique

Ecrit le 26 juin09, 08:30

Message par Mereck »

l'espoir a écrit :
oui, sans son voile c'est comme si elle l'était.
C'est bien ça le problème qu'engendre l'obligation de camoufler un maximum : la sexualisation à l'extrême du corps !

Te rends-tu compte qu'avec cette manière de penser, tu es presque en train de justifier les "sans son voile, c'est comme si elle excitait les hommes, c'est pas si étonnant si elle se fait violer : elle n'avait pas qu'à pas être à poil" ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: La première députée voilée de Belgique

Ecrit le 26 juin09, 09:39

Message par l'espoir »

Mereck a écrit :
C'est bien ça le problème qu'engendre l'obligation de camoufler un maximum : la sexualisation à l'extrême du corps !

Te rends-tu compte qu'avec cette manière de penser, tu es presque en train de justifier les "sans son voile, c'est comme si elle excitait les hommes, c'est pas si étonnant si elle se fait violer : elle n'avait pas qu'à pas être à poil" ?

Non ce n'est pas dans ce sens là!

Perso je me suis y habituée, ça fait partie de mes vêtements, quand j'achète une tenue, il faut toujours que je pense à marier les couleurs avec un voile!

je n'imagine pas qu'un jour je pourrais sortir sans voile, c'est devenu une partie de moi et j'en suis si contente que je remercie souvent Dieu pour m'avoir guidé!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Re: La première députée voilée de Belgique

Ecrit le 26 juin09, 09:43

Message par julio »

Euuh...Que les français n'aient pas hésité en Algérie, c'est certain! Y a t-il eu pour autant un génocide? A savoir "Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ou d'une partie d'un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales[" (wiki)

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: La première députée voilée de Belgique

Ecrit le 26 juin09, 09:52

Message par Mereck »

l'espoir a écrit :
Non ce n'est pas dans ce sens là!

Perso je me suis y habituée, ça fait partie de mes vêtements, quand j'achète une tenue, il faut toujours que je pense à marier les couleurs avec un voile!

je n'imagine pas qu'un jour je pourrais sortir sans voile, c'est devenu une partie de moi et j'en suis si contente que je remercie souvent Dieu pour m'avoir guidé!
Ce n'est pas le but que tu donnes, ce que tu penses, mais en associant l'absence de voile à la nudité, la logique possible peut être celle que je t'ai décrite et que l'on peut trouver de temps en temps sur le web.

Et tout ça parce que en associant ces deux idées (absence de voile : nudité), le voile a eu un effet des plus pervers : sexualiser quasiment le moindre bout de peau (avec des limites différentes en fonction des régions et type de voile).

Et pire encore, ici en Europe, le voile attire le regard alors que, au contraire, le but de celui-ci est sensé être le contraire : ne pas attirer les regards !


Mais regarde un peu les régions où la nudité est bien plus forte - parfois complète - les problèmes liés au sexe sont clairement moindre. Tout simplement parce qu'il n'y a pas de sexualisation du corps. Parce qu'avec la nudité plus ou moins prononcée permet de s'habituer à des choses naturelle et cette habitude va justement déshiniber la sexualisation du corps.

Au plus tu caches, au plus une chose est tabou, au plus elle devient tentante !!!!

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: La première députée voilée de Belgique

Ecrit le 26 juin09, 09:57

Message par l'espoir »

julio a écrit :Euuh...Que les français n'aient pas hésité en Algérie, c'est certain! Y a t-il eu pour autant un génocide? A savoir "Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ou d'une partie d'un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales[" (wiki)
oui c'était le cas dans certaines régions, mais bien sur on ne va pas t'apprendre ça en histoire ...

Mais bon, c'est du passé maintenant nous avons des relations avec votre pays sans rancune! :)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: La première députée voilée de Belgique

Ecrit le 26 juin09, 10:05

Message par l'espoir »

Mereck a écrit :

Ce n'est pas le but que tu donnes, ce que tu penses, mais en associant l'absence de voile à la nudité, la logique possible peut être celle que je t'ai décrite et que l'on peut trouver de temps en temps sur le web.

Et tout ça parce que en associant ces deux idées (absence de voile : nudité), le voile a eu un effet des plus pervers : sexualiser quasiment le moindre bout de peau (avec des limites différentes en fonction des régions et type de voile).

Et pire encore, ici en Europe, le voile attire le regard alors que, au contraire, le but de celui-ci est sensé être le contraire : ne pas attirer les regards !


Mais regarde un peu les régions où la nudité est bien plus forte - parfois complète - les problèmes liés au sexe sont clairement moindre. Tout simplement parce qu'il n'y a pas de sexualisation du corps. Parce qu'avec la nudité plus ou moins prononcée permet de s'habituer à des choses naturelle et cette habitude va justement déshiniber la sexualisation du corps.

Au plus tu caches, au plus une chose est tabou, au plus elle devient tentante !!!!
écoute, je ne voulais pas du tout dire ça, d'ailleurs je ne parle jamais de ces truc si t'as pas remarqué.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: La première députée voilée de Belgique

Ecrit le 26 juin09, 10:10

Message par Mereck »

l'espoir a écrit :écoute, je ne voulais pas du tout dire ça, d'ailleurs je ne parle jamais de ces truc là si t'as pas remarqué.
Bah, j'ai répondu vu que tu as mis en parallèle l'absence de voile et la nudité.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Re: La première députée voilée de Belgique

Ecrit le 27 juin09, 01:19

Message par Jupiterus »

julio a écrit :Euuh...Que les français n'aient pas hésité en Algérie, c'est certain! Y a t-il eu pour autant un génocide? A savoir "Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ou d'une partie d'un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales[" (wiki)
8 mei 1945, Guelma, Sétif, Kherrata..., le jour des massacres de 45.000 civils innocents, cette évocation macabre qui est intimement liée à la définition de l’acte sanglant qui n’est autre qu’un génocide, un crime contre l’humanité, perpétré par le colonialisme français au mépris de toute considération pour les valeurs humaines universelles.
A la même heure où fut signé l’armistice enterrant le totalitarisme nazi et fasciste, des balles meurtrières crépitaient dans nos villes pour abattre des manifestants dans des marches pacifiques, donnant ainsi le feu vert à la soldatesque coloniale, soutenue par des milices de colons européens, de commettre l’horrible carnage dans une « chasse à l’arabe » qui embrase nos régions, où on tira à vue. Les sinistres Achiary et Lestrade-Carbonnel avaient invité les Européens à participer aux massacres : « Messieurs les colons ! Vengez-vous ! ».


Image

62 ans aprés, la France peine á prendre sa responsabilité devant ce crime commis contre le peuple Algerien, combien de temps attendrat elle encore?
http://genocidealgerien.blogspot.com/
Modifié en dernier par Eliaqim le 27 juin09, 19:27, modifié 1 fois.
Raison : SVP le sujet : La première députée voilée de Belgique
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: La première députée voilée de Belgique

Ecrit le 27 juin09, 03:15

Message par dorcas »

C'est hors sijet

dorcas

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Re: La première députée voilée de Belgique

Ecrit le 27 juin09, 06:03

Message par julio »

Peut-être hors-sujet, mais j'avais demandé une justification de l'affirmation de l'espoir. Je l'ai eu, merci Jupiterus.
Je représente pas la France, je peux donc pas m'excuser en son nom. Si je le pouvais, je le ferais, ce genre d'acte est inexcusable

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: La première députée voilée de Belgique

Ecrit le 27 juin09, 06:06

Message par Indo-Européen »

julio a écrit :Peut-être hors-sujet, mais j'avais demandé une justification de l'affirmation de l'espoir. Je l'ai eu, merci Jupiterus.
Je représente pas la France, je peux donc pas m'excuser en son nom. Si je le pouvais, je le ferais, ce genre d'acte est inexcusable
Tu n'as pas participé au génocide, donc tu n'as pas à t'en excuser.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Re: La première députée voilée de Belgique

Ecrit le 28 juin09, 03:39

Message par VT61 »

quel génocide ? si il y a un génocide en Algérie c'est bien les meutres commis de sang froid par les islamistes

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: La première députée voilée de Belgique

Ecrit le 28 juin09, 04:41

Message par IIuowolus »

ouais pis le type qui a génocider mes WC on en parle pas non-plus.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: La première députée voilée de Belgique

Ecrit le 28 juin09, 07:25

Message par dorcas »

ouais pis le type qui a génocider mes WC on en parle pas non-plus.
C'est nouveau ça ?
Rien compris.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités