Pourquoi les athees ont ils ete crees?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Re: Pourquoi les athees ont ils ete crees?

Ecrit le 11 juin09, 22:33

Message par Léonard »

patlek a écrit :Mais??;

Il n' y a que des athées de créés.

Un bébé, figurez vous que çà nait sans aucune religion, çà n' a aucune coyance en un dieu quelconque, ou en des esprits, ou d' autres trucs.
La religion est de l' ordre du culturel; et le culturel, çà s' aquiert.

Dans la grande majorité des cas, çà adopterat la religion, ou les croyances ou non croyance des ses parents.
Rien de trés fantastique ou extraordinaire.
Patlek,
Encore une fois je suis d'accord avec toi..
Le bébé, qui n'a pas encore conscience de son existence, a faim ! Ce qui existe et dont il prend petit-à-petit conscience, c'est du sein de sa mère ou de la tétine du biberon.. Tous les bébés du monde vivent la même chose.. comme tous les bébés animaux !
Son entourage va lui imposer un style de vie... et une croyance..sauf dans le cas d'une famille qui se fout de la foi comme d'une guigne..
Une gosse de neuf ans de mon entourage a eu le choix entre des cours de violon à continuer ou le catéchisme.. Elle a choisi le violon.. Bach ou Chopin, c'est du concret.
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juin09, 23:17

Message par quinlan_vos »

Une jolie histoire, tiens. Ca fait plaisir d'en voir, des cmme ça. Cet enfant a eu de la chance, et grandira sainement (avec une bonne culture musicale, ce qui ne gâche rien).
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin09, 03:21

Message par tguiot »

Léonard a écrit :Patlek,
Encore une fois je suis d'accord avec toi..
Le bébé, qui n'a pas encore conscience de son existence, a faim ! Ce qui existe et dont il prend petit-à-petit conscience, c'est du sein de sa mère ou de la tétine du biberon.. Tous les bébés du monde vivent la même chose.. comme tous les bébés animaux !
Son entourage va lui imposer un style de vie... et une croyance..sauf dans le cas d'une famille qui se fout de la foi comme d'une guigne..
Une gosse de neuf ans de mon entourage a eu le choix entre des cours de violon à continuer ou le catéchisme.. Elle a choisi le violon.. Bach ou Chopin, c'est du concret.
HS: Chopin n'a malheureusement jamais composé pour le violon. (Ah si, une seule exception, son trio pour piano, violoncelle et violon, opus 8. Le reste c'est quasiment que du piano)

glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin09, 06:36

Message par glaive »

[quote="sbeu"]Ici une question a laquelle les croyants ne m ont pas repondu, je la renvoie donc dans ce forum,
Pourquoi les athees ont ils ete crees?

encore une fois je repete la meme reponse dans plusieurs discussions!! vous les athées partez des postulats illogiques!!!!!
je m'explique,
d'abord, l'atheisme n'est pas une race distinguée pour parler de qqn créé athé et destiné à vivre athé et mourire athé!! tt le monde naissent pareilles, il n'y a pas de né croyant et né incroyant! l'athéisme est une ideologie et l'ideologie ce n'est pas un parametre structurel mais qqc dont on est responsable! donc c'est un artifact d'origine humaine et pas divine!!
je t'ai repondu monsieur Sebu?
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

dhmo

dhmo

Ecrit le 26 juin09, 07:35

Message par dhmo »

glaive a écrit :
Vu que tu répètes cette réponses dans chaque discussion, puis-je te rappeler que le langage «texto» n'est pas permit dans ce forum (et je crois que la majorité des forums c'est pareil). Deuxièmement athée s'écrit avec un «e» à la fin. Homme ou femme. Merci.

Slithy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin09, 07:38

Message par Slithy »

Cela dit, son argument est pas faux : Dieu est censé nous avoir créés avec le libre-arbitre, et non pas déterminés à croire ou à ne pas croire dès la naissance.

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin09, 11:54

Message par Vicomte »

glaive a écrit :[...]
Jusqu'à preuve du contraire, l'athéisme est l'état de l'esprit lorsqu'il n'est pas infecté par une croyance. Un enfant naît forcément athée, par exemple. Donc parler de doctrine pour qualifier l'athéisme est plutôt fallacieux.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin09, 12:05

Message par lionel »

"peut tu m'expliquer ce qu'est que le libre arbitre?
Peux tu m'explique ce qu'est que la sincérité?"

Oui je le peux, rien ne dis que personne ne l'a fait avant, mais je voudrai te donner mon avis.. Le libre arbitre c'est connaitre plusieurs réalitées de la vie, plusieurs angle de vues, plusieurs façon de concevoir la vie, et de choisir en toute libertée, ce que les religions ne te permettent pas, car il faut que tu suives leur doctrine sinon tu n'est pas un etre élu, ou tu n'iras pas au paradis, ou alors tu sera changer en je sais pas quoi... non sérieusement, une vie on n'en a qu'une jusqu'a preuve du contraire, et je suis et vous n'êtes pas la sur cette terre pour mourrir pour les convictions de ceux qui vous envoyent mourrir pour qu'ils vivent plus riche et plus longtemps.J'en suis outrée......................................;;;;;

Répondre