Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner?

Ecrit le 20 juin09, 06:41

Message par cooper »

Que pensent les musulmans de Jésus?

Les musulmans respectent et révèrent Jésus (que la paix soit sur lui). Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d'une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé "Maryam" (Marie). Le Coran décrit la naissance de Jésus comme suit:

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien". Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?". "C'est ainsi!", dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement "Sois", et elle est aussitôt. (Coran, 3:45-47)

Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père. Dieu a dit:

Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois"; et il fut. (Coran, 3:59)

Durant sa mission prophétique, Jésus a accompli plusieurs miracles. Dieu nous révèle que Jésus a dit:

"En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans; et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons...” (Coran, 3:49)

Les musulmans croient que Jésus n'a pas été crucifié. Ses ennemis avaient l'intention de le crucifier, mais Dieu l'a sauvé et l'a élevé vers Lui. Et l'apparence physique de Jésus fut donnée à un autre homme. Alors les ennemis de Jésus s'emparèrent de cet homme et le crucifièrent, croyant ainsi crucifier Jésus. Dieu a dit:

...Ils dirent: "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais son apparence fut donnée à un autre homme (et ils tuèrent cet homme)... (Coran, 4:157)


Ni Mohammed ni Jésus ne vinrent pour apporter des changements à la doctrine de base selon laquelle on ne doit croire qu'en un seul Dieu, doctrine qui fut prêchée par d'autres prophètes avant eux; il vinrent plutôt pour la confirmer et la renouveler.1

_____________________________

Note:

(1) Les musulmans croient aussi que Dieu a révélé un livre saint appelé Injil à Jésus, dont certaines parties sont peut-être encore disponibles dans les enseignements de Dieu à Jésus que l'on retrouve dans le Nouveau Testament. Mais cela ne signifie pas que les musulmans croient à la Bible que nous connaissons aujourd'hui, car elle n'est pas constituée des écritures originales qui furent révélées par Dieu. Elles ont subi des altérations, des additions et des omissions. Cela a été reconnu par le comité chargé de la révision de la Sainte Bible.

Ce comité était composé de trente-deux membres, tous des érudits. Ils assurèrent le bon déroulement de la révision et des délibérations du Conseil Consultatif composé de cinquante représentants des diverses confessions religieuses coopératrices. Le comité a déclaré, à la page iv de la préface de la Sainte Bible (la version standard révisée, en anglais): "À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant.

Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux." Le comité a également déclaré, à la page vii de la préface: "Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mt 9.34; Mc 3.16; 7.4; Lc 24.32, 51, etc.)."

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner?

Ecrit le 20 juin09, 16:37

Message par lunam »

Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père. Dieu a dit:Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois"; et il fut. (Coran, 3:59)
Sauf que Jésus est le Verbe de Dieu fait chair, c'est different de ce que dit le coran et de ce qu'il essai de vous faire croire,

dans la Bible Jésus EST: "'Il est l’image du Dieu invisible"colossien

"'tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toute chose et toute chose subsiste en lui."'colossien;(
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner?

Ecrit le 20 juin09, 20:36

Message par Bernard »

Bonjour,

le sujet c'est " Dieu a-t-il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner" merci.


:wink:

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner?

Ecrit le 21 juin09, 03:55

Message par CHAHIDA »

Elimélec a écrit : Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner? (1)

Romains, 3
9- Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, 10- selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul ; 11- Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu ; Tous sont égarés, tous sont pervertis ; 12- Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul ;

Il ne faut pas se faire d’illusion, la Parole de Dieu nous le dit clairement, nous sommes tous complètement pervertis aux yeux de Dieu à cause du péché dont nous avons hérité, même si c’est pas notre faute, ça le devient quand on refuse Jésus. Parce que ça signifie que quand je refuse Jésus, je refuse de sortir de l’état de péché dont j’ai hérité. Alors que Dieu m’offre par grâce et par amour le moyen d’en sortir. Dieu nous dit à chacun d’entre nous « tu es esclave du péché » Il n’y a aucun moyen d’éviter de pécher. Il n’y a que les religieux qui veulent se donner une bonne apparence aux yeux des hommes et qui ont une façade extérieure, mais qui n’ont pas leur cœur changé. Mais Dieu qui voit les cœurs, nous voient tous au même niveau, c’est-à-dire pourris par le péché, mais il nous aime et ne veut pas nous laisser dans cette situation, c’est pour ça qu’il a envoyé Jésus.

Romains, 3
23- Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; 24- et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ. 25- C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience

Le péché nous sépare complètement de Dieu, mais Dieu qui nous aime veut rétablir ce contact entre Lui et nous. La Parole nous dit que nous sommes tous des pécheurs, que le péché nous conduit à la mort éternelle. Mais Dieu qui nous a aimés d’un amour éternel ne veut pas de cela pour nous, c’est pour cela qu’il a envoyé Jésus sur la terre dans un corps de chair sans péché, pour mourir sur la croix, pour porter à notre place le châtiment que nous aurions du avoir à cause de notre péché. Il a versé son sang et ce sang nous purifie et nous rend justes devant Dieu quand nous croyons, quand le Saint-Esprit nous donne au plus profond de notre cœur, de notre esprit, la conviction que nous sommes des pécheurs devant Dieu. En se donnant à la croix, Jésus a satisfait la justice de Dieu. Et par la foi nous pouvons recevoir ce salut que Dieu nous donne par grâce. Dieu veut que tous les hommes soient sauvés.

Bonjour, Elimélec,
Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner? (2)

Lorsqu’on ne connaît pas Jésus comme Sauveur, on ne peut pas résister au péché, c’est une puissance qui nous domine et qui nous rend complètement esclave même notre propre volonté, nos propres efforts ne peuvent rien contre cela. Il faut que notre vieille nature de péché meurt en Jésus Christ, c’est pour ça que Jésus est mort dans la chair pour nous, pour que notre nature charnelle soit détruite, crucifiée en lui au moment où il est mort, pour tous ceux qui croiraient en lui.
Donc Elimelec tu sous-entends, que tous ceux qui ne suivent pas Jésus (psl) ne seront jamais sauvé pour leurs péchés ?
Tu dis que nos péchés doivent mourir en Jésus !
Pourquoi ? Dieu n’est il pas assez clément et miséricordieux, pour pardonner sans sacrifice, (qui plus est, vous chrétiens, pensez que Jésus est son fils, le pere et le saint, aïe) !nous savons que dieu n’aime pas les sacrifices Humains, a la limite, il accepte les sacrifice animal, mais pas humain !!
Dieu serait a ce point défaitiste pour faire mourir Jésus (psl) qui plus est Dieu se fait mourir par sa propre création ???? (puisque vous pensez que Jésus est dieu) (sterfilloullah).
Dieu pardonne sans sacrifice !!
Alors si Jésus est mort dans la chair pour nous, pour que notre nature charnelle soit détruite, crucifiée en lui au moment où il est mort, pour tous ceux qui croiraient en lui.
Pourquoi d’après votre bible, Jésus dit sur la croix, lors de la crucification!!! (Jésus)dit (psl) AU MON PERE POURQUOI M’AS-TU ABANDONNE ?????

Romains, 6
3- Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ? 4- Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 5- En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, 6- sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché
Jésus n’a pas connu la mort !!! Cela signifierai si je pense comme vous chrétiens !!
QUE DIEU C TUE POUR L’HOMME
EST-CE QU’UN DIEU MEURT !!!
DIEU selon vous n’est pas capable de pardonner ???
Dans c cas là que faites vous des péchés des hommes avenir ? des péchés des hommes après Jésus (psl)
Jésus c donc sacrifié pour rien
Quand Jésus Christ est mort, nous avons été immergés dans sa mort. Toute notre vieille nature pécheresse a été engloutie, au moment où Jésus est mort, cette vieille nature de péché est morte aussi. Jésus nous délivre de notre vieille nature. Dieu veut que nous sachions que notre vieille nature charnelle qui nous poussait constamment à pécher a été crucifiée avec Jésus,

pour que le corps du péché soit détruit. Il prend l’exemple d’un homme qui est esclave d’un autre. Le péché est comparé à un maître, et nous, nous étions esclaves de ce maître, le péché régnait dans nos membres, dans nos vies, et nous étions son esclave. Bien sûr le péché, le maître, est toujours vivant, mais l’esclave est mort, en Christ. Donc le maître n’a plus aucun pouvoir ni autorité sur cet esclave, parce qu’il est mort, c’est terminé, on ne peut plus avoir d’autorité sur quelqu’un qui est mort.

Le péché d’Adam en islam n’est pas attribué a toute l’humanité, dieu serait il si injuste que cela, pour faire attribué le péché d’un homme et d’une femme a toute l’humanité, Jésus en plus de cela se sacrifierai pour ce péché et celui des hommes, allons donc réfléchissez un petit peu,
Si un homme tue un autre homme, se sera un troisième qui paiera ?????? vous êtes logique,
Voilà ce que dit l’islam sur le péché d’Adam et Eve, Allah leur a pardonne, et l’humanité ne paiera pas pour les petits péchés d’Adam et eve


Elimelec tu penses sincèrement que dieu, ne savait pas qu’ADadam et eve allait mangé de la pomme, dieu n’est il pas clairvoyant, il c tout, tout tout avant, apres et futur !!!

Le péché d’Adam dans le Coran
Selon le Coran Allah dit à Adam et à sa femme d’habiter le jardin et de manger de tout ce qu’ils voulaient, de tous les arbres qui s’y trouvaient. Mais il indiqua un arbre duquel ils ne devaient pas manger. Mais Satan chuchota à Adam et à sa femme, leur disant qu’il était un conseiller sincère et qu’il pouvait leur montrer comment vivre pour toujours dans un royaume sans fin. Ils furent trompés par Satan et mangèrent de l’arbre défendu. Ils se rendirent compte de leur nudité. Allah leur demanda une explication et ils confessèrent leur désobéissance et reconnurent le mal fait à leurs propres âmes. Ils firent appel à la miséricorde d’Allah qui les rejeta sur la terre où ils devaient vivre pendant un certain temps. Allah leur expliqua que puisque Satan leur avait ôté leur innocence, ils devaient se revêtir de la justice en obéissant à Allah. C’est par ce seul moyen qu’ils pourraient retrouver accès au jardin au moment de la mort.
La nature du péché et ses conséquences
L’optique musulmane :
Selon l’Islam le péché est une infraction à la loi. Il ne corrompt ni le cœur ni l’esprit du pécheur. Le péché d’Adam n’entraîna aucune conséquence mauvaise sur le monde. Dieu a simplement puni Adam et Eve en leur imposant de vivre sur la terre. Tous les descendants d’Adam doivent obéir à Allah mais personne n’est considéré comme pécheur par nature. La loi islamique (la Charia) et la jurisprudence s’occupent surtout de toute infraction à la loi. L’homme a été crée faible. Ainsi il commet des erreurs et des fautes.
Allah a révélé un plan pour chaque facette de la vie, y compris les lois concernant la vie juridique, sociale, civique et religieuse
.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner?

Ecrit le 21 juin09, 21:15

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :Le péché d’Adam n’entraîna aucune conséquence mauvaise sur le monde. Dieu a simplement puni Adam et Eve en leur imposant de vivre sur la terre
Le christianisme parle de la conséquence du péché originel sur l'humanité (et non "sur le monde"). Et tu reconnais toi-même que ce péché a eu une telle conséquence : être chassé du jardin d'Eden ! Le Coran admet que l'équilibre originel de l'humanité a été rompu par Satan (http://blogren.over-blog.com/article-32679656.html)... Simplement, il est en désaccord sur l'ampleur des conséquences, et donc sur le moyen de rédemption.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner?

Ecrit le 21 juin09, 23:38

Message par Elimélec »

Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner? (3)

1 Jean, 3
1- Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. 2- Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est

Voyez quel amour le Père nous a témoigné. Cet amour du Père n’est pas resté mystérieux, caché, mais il nous l’a témoigné, révélé, un amour ne peut pas rester caché. Jésus est venu pour détruire les œuvres du diable dans la vie de ses enfants, et nous devons dans notre cœur en avoir l’assurance, parce que c’est notre Père céleste qui nous a engendré par son Saint-Esprit pour faire de nous ses enfants bien-aimés et nous combler de toutes bénédictions.

Dieu veut nous donner la révélation de son amour de Père. Si nous n’avons pas cette révélation de l’amour du Père pour nous, nous serons bloqués pour aimer les autres. Si dans ma vie j’ai des manques d’amour, c’est une indication certaine que je n’ai pas encore reçu une pleine révélation de l’amour de Dieu pour moi. Quand j’ai la révélation de la grandeur du pardon pour moi, je peux pardonner aux autres. C’est parce que j’ai eu la révélation de la grandeur de mon péché et du prix que Dieu a dû payer pour cela en donnant son Fils Jésus par amour pour moi. Le prix que Dieu a payé est à la mesure de la valeur que je représente pour lui. On paye quelque chose en fonction de sa valeur, et aux yeux de Dieu nous avons une grande valeur, d’ailleurs le roi David disait :

Psaume, 144
3- Éternel, qu'est-ce que l'homme, pour que tu le connaisses ? Le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui ?

Nous avions tellement de valeur aux yeux de Dieu, qu’il a fallu qu’il donne son propre Fils pour nous racheter. Il n’y avait pas d’autres prix possibles. Si aux yeux de Dieu nous avions eu une valeur de moindre importance, il aurait envoyé un ange, il en a des milliers ou milliards à sa disposition, ou quelqu’un d’autre, en disant « pour racheter de leurs péchés ces créatures qui n’ont pas tellement de valeur, ça suffira, je ne vais pas donner mon Fils bien-aimé », mais Dieu a considéré « pour racheter ces hommes et ces femmes que j’ai créés et que j’aime, il n’y a qu’un seul prix possible, c’est la vie de mon propre Fils ». La vie de son propre Fils a la même valeur que la notre pour le Seigneur.

C’est une révélation que le Père a dû payer pour nous donner sa vie, pour faire de nous ses enfants. Ce qui fait souffrir Dieu ce sont les images déformées que les religions donnent de Lui, qui le décrivent tel qu’il n’est pas, c’est-à-dire un Dieu inaccessible, lointain
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: Dieu à t'il besoin du sacrifice de Jésus pour pardonner?

Ecrit le 26 juin09, 22:43

Message par SEBICO »

Avant la venue au monde de Jésus-Christ, Dieu pardonnait les péchés, et
Jésus même a conté l’histoire du collecteur d’impôts qui en est un exemple, dans l’Evangile écrit par Luc.
Luc 18
13 Le collecteur des taxes, lui, se tenait à distance ; il n’osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine et disait : « O Dieu, prends en pitié le pécheur que je suis ! »
14 Eh bien, je vous le dis, c’est celui–ci qui redescendit chez lui justifié,

Il n’est pas dit que ce collecteur des taxes a cru d’abord que Jésus est le Fils de Dieu et le Sauveur du monde avant que Dieu l’ait pardonné. Il a simplement avoué humblement ses péchés à Dieu avec un cœur brisé et contrit, et il fut pardonné.

Le pardon qui rétablie la paix entre deux hommes, ou entre l'homme et Dieu, est une chose, c’est celui qu’a obtenu ce collecteur de taxes.
Mais le pardon qui sanctifie l’être humain et le rend apte à recevoir la vie éternelle et à accéder au royaume de Dieu est autre ; c’est celui qui s’obtient par la foi en Jésus-Christ.


Jésus-Christ qui a parlé du pardon qu’a obtenu le percepteur d’impôts, est encore celui qui a dit ceci aux Juifs qui ne croyaient pas en lui:

Jean 8
21 Jésus leur dit encore : Je vais partir ; vous me chercherez, mais vous mourrez dans votre péché. Vous ne pouvez pas aller là où je vais.
22 Les Juifs se disaient : Va–t–il se suicider, puisqu’il dit : Vous ne pouvez pas aller là où je vais ?
23 Jésus leur répondit : Vous êtes d’en bas, mais moi je viens d’en haut. Vous appartenez à ce monde, mais moi je n’appartiens pas à ce monde.
24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Car vous mourrez dans vos péchés si vous ne croyez pas que je suis qui je suis. –


Le prophète David a écrit :
Psaumes 2
11 Servez l’Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
12 Baisez le fils, de peur qu’il ne s’irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s’enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

Le prophète Jean Baptiste a dit :
Jean 3 :36 Celui qui met sa foi dans le Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse d’obéir au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Il a aussi dit :

Jean 1 :29 Le lendemain, il voit Jésus venir à lui et dit : Voici l’agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde.

En effet, ce ne sont pas les péchés de chacun d’entre nous qui ont causé la séparation du monde d’avec Dieu, c’est le péché d’un seul homme, selon qu’il est écrit :
Genèse 3
22 Le SEIGNEUR Dieu dit : L’homme est devenu comme l’un de nous pour la connaissance de ce qui est bon ou mauvais. Que maintenant il ne tende pas la main pour prendre aussi de l’arbre de la vie, en manger et vivre toujours !
Romains 5
12 C’est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort est passée à tous les humains, parce que tous ont péché…

C’est premièrement le péché du monde que Jésus est venu enlever, puis son sacrifice nous purife également de nos péchés individuels si nous croyons en lui. Ce péché du monde ayant amené la mort dans le monde, Jésus donne la vie éternelle à ceux qui placent en lui leur confiance.


1 Jean 5
11 Ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle ; et cette vie est en son Fils.
12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.

Ce qui témoignagne de la véracté de tout ceci, c’est l’accomplissement de la promesse de Dieu de donner le Saint-Esprit aux hommes après l’œuvre expiatoire de Jésus-Christ.

Jean 7
37 Le dernier jour de la fête était le plus solennel. Ce jour–là, Jésus, debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive.
38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive jailliront de son coeur, comme dit l’Écriture.
39 Jésus parlait de l’Esprit de Dieu que ceux qui croyaient en lui allaient recevoir. A ce moment–là, l’Esprit n’avait pas encore été donné, parce que Jésus n’avait pas encore été élevé à la gloire.
Actes 1
3 C’est à eux aussi qu’avec beaucoup de preuves il se présenta vivant après avoir souffert ; il leur apparut pendant quarante jours, parlant du règne de Dieu.
4 Comme il se trouvait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis –– ce dont, leur dit–il, vous m’avez entendu parler :
5 Jean a baptisé d’eau, mais vous, c’est un baptême dans l’Esprit saint que vous recevrez d’ici peu de jours.
Actes 2
1 Lorsque arriva le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble en un même lieu.
2 Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d’un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis.
3 Des langues leur apparurent, qui semblaient de feu et qui se séparaient les unes des autres ; il s’en posa sur chacun d’eux.
4 Ils furent tous remplis d’Esprit saint et se mirent à parler en d’autres langues, selon ce que l’Esprit leur donnait d’énoncer.
.............................
37 Après avoir entendu cela, ils eurent le cœur transpercé, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Frères, que devons–nous faire ?
38 Pierre leur dit : Changez radicalement ; que chacun de vous reçoive le baptême au nom de Jésus–Christ pour le pardon de ses péchés, et vous recevrez le don de l’Esprit saint.
39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur, notre Dieu, les appellera.

Romains 8:11 Si l’Esprit de celui qui a ramené Jésus d’entre les morts habite en vous, alors Dieu qui a ramené le Christ d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Le comble, c’est que Dieu donne le Saint-Esprit encore aujourd’ui à ceux qui croient en Jésus-Christ. C’est vrai puisque moi aussi je l’ai reçu lorsque j’ai cru en Jésus-Christ le 6 Août 1976. Beaucoup de gens que je connais bien ont aussi fait la même expérience. Nous chrétiens, nous sommes de véritables témoins pour dire au monde que Jésus est le même hier, aujourdh’hui et éternellement.
Nous ne disons pas cela seulement parce que la bible le dit, mais surtout parce ces promesses de Jésus-Christ se sont réalisées en nous. Et les signes, les miracles et les guérisons dont il a parlé s’opèrent encore aujourdh’huipar les chrétiens.
Comme Paul, je peux aussi dire :
1 Corinthiens 2:4 mon enseignement et ma prédication n’avaient rien des discours de la sagesse humaine, mais c’est la puissance de l’Esprit divin qui en faisait une démonstration convaincante.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités