Questions que tout chrétien devrait se poser

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 27 juin09, 01:59

Message par totocapt »

moka a écrit : t'as voulu dire que c'est parce que le scribe etait humble que jesus lui a promit le royaume et non pas parce qu'il a repondu correctement !!tu voix pas que c'est une manipulation grotesque de ta part d'autant plus que le texte est d'une clareté indiscutable !!! ??

tu me^parle d'humilité ,tu devrait alors en faire preuve comme l'a fait le scribe,et ne cherche plus a façonner les paroles de jesus a ta guise s'eloignant ainsi de la verité pourtant claire
Pas de manipulation, le texte est d'autant plus clair pour moi qu'il ne se dissocie pas de la Bible, où l'humilité est reine. L'humilité, tu devrais en faire plus preuve, car tu me juges sans me connaître, ce que Dieu ne manquera pas de te rappeler...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 27 juin09, 10:37

Message par SEBICO »

marie1 a écrit :salam alaykoum

Ils sont nombreux ceux qui, non satisfaits par une religion, vont vers une autre. Mais le tout n'est pas d'être membre d'une église, ou prêtre, ou pasteur.
C'est ne rien comprendre que de croire que c'est l'appartenance à une religion qui rend l'homme agréable à Dieu. L'Evangile de Jésus-Christ n'est pas l'instauration d'une religion, mais c'est une bonne nouvelle pour tous les hommes. C'est l'annonce aux hommes que Dieu leur offre le salut.
Recevoir ce salut, c'est naitre à une vie nouvelle, celle de l'Esprit de Dieu. C'est ce que Jésus disait à Nicodème, un grand chef religion Juif.
Jean 3
1 Or il y avait parmi les pharisiens un chef des Juifs du nom de Nicodème ;
2 celui–ci vint le trouver de nuit et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un maître venu de la part de Dieu ; car personne ne peut produire les signes que, toi, tu produis, si Dieu n’est avec lui.
3 Jésus lui répondit : Amen, amen, je te le dis, si quelqu’un ne naît pas de nouveau, il ne peut voir le règne de Dieu.
4 Nicodème lui demanda : Comment un homme peut–il naître, quand il est vieux ? Peut–il entrer une seconde fois dans le ventre de sa mère pour naître ?
5 Jésus lui répondit : Amen, amen, je te le dis, si quelqu’un ne naît pas d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.

Celui qui n'a pas expérimenté la nouvelle naissance ne peut que apprécier les choses de l'extérieur, et comparer les religions pour chercher la meilleur. Mais celui qui est né de nouveau devient une nouvelle créature. Il a une relation personelle avec Dieu par l'Esprit de Dieu que lui donne Jésus-Christ.
Galates 6:15 Juif ou non–Juif ? Cela ne joue plus aucun rôle. Etre circoncis ne sert de rien. Ne pas l’être ne vous désavantage pas. Une seule chose importe, c’est d’être un homme nouveau. Ce qui compte, c’est la nouvelle nature que Dieu crée en nous.

Tu demandes si le premier homme connaissait Jésus ? Est ce que le premier homme connaissait Abraham ?
Tu ne peux que parler ainsi puisque tu ne comprends rien au plan de salut de Dieu.
Luc 11
34 Ton œil est la lampe du corps. Lorsque ton œil est bon, tout ton corps aussi est illuminé ; mais s’il est mauvais, ton corps aussi est dans les ténèbres.
35 Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres.

Le coran est ta lampe. Tu ne connais que ce que tu as appris du coran, et le coran même n'en sais et n'en dit rien. Comment peux-tu donc comprendre ?
Ouvre ce post et que Dieu t'éclair mon frère.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 21767.html
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 27 juin09, 12:10

Message par moka »

totocapt a écrit : Pas de manipulation, le texte est d'autant plus clair pour moi qu'il ne se dissocie pas de la Bible, où l'humilité est reine. L'humilité, tu devrais en faire plus preuve, car tu me juges sans me connaître, ce que Dieu ne manquera pas de te rappeler...
primo,arrete de te victimiser ,tu fais tordre le texte pour lui faire dire ce que toi tu veux entendre ,c'est ce que tu fais .
c'est comme t'as fais avec le jardin d'eden ,ça te plais pas alors t'as aucun probleme pour dire que c'est un mythe !!
en fait ce n'est ni jesus ni la bible que tu defend mais tes propres passions ,c'est evident ça ne sert a rien de le nier !!


secondo,ok ,j'irais plus loin avec toi ,je vais admettre que jesus a promis le royaume de dieu au scribe parce qu'il etait humble et non pas parce qu'il a repondu comme il se doit,maintenat que dirais tu devant cet extrait:

Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
22.35
et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
22.36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement. 22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

la tu pourra pas me sortir l'histoire de l'humilité,n'est ce pas !!

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 27 juin09, 12:43

Message par totocapt »

moka a écrit : primo,arrete de te victimiser ,tu fais tordre le texte pour lui faire dire ce que toi tu veux entendre ,c'est ce que tu fais .
c'est comme t'as fais avec le jardin d'eden ,ça te plais pas alors t'as aucun probleme pour dire que c'est un mythe !!
en fait ce n'est ni jesus ni la bible que tu defend mais tes propres passions ,c'est evident ça ne sert a rien de le nier !!
Toujours prétendre et accuser gratuitement pour ne pas à avoir répondre aux vraies questions, les lecteurs avisés du forum sauront lire et interpréter la "pertinence" de tes propos... Et reprendre les arguments de son contradicteur à son profit pour éviter un seul instant de se remettre en question: je n'ai pas à juger loin la profondeur de tes arguments! :roll:
moka a écrit :secondo,ok ,j'irais plus loin avec toi ,je vais admettre que jesus a promis le royaume de dieu au scribe parce qu'il etait humble et non pas parce qu'il a repondu comme il se doit,maintenat que dirais tu devant cet extrait:

Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
22.35
et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
22.36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement. 22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

la tu pourra pas me sortir l'histoire de l'humilité,n'est ce pas !!
Dommage que tu te laisses aveugler par des idées toutes faites. Je me sens plus libre que toi dans ma lecture des textes.. Ici Jésus est attaqué par des pharisiens, qui veulent le déstabiliser. Jésus répond avec la même argumentation qu'au scribe: simplement, comme ils ne font pas preuve d'humilité et montrent orgueil et arrogance vis-à-vis de lui, ce dernier ne leur laisse pas la même ouverture spirituelle comme il avait pu l'avoir lors de sa confidence qu'il avait fait au scribe. Ce qui explique qu'il clôt ses propos par une finale toute juridique, sans leur laisser deviner ce qu'est le Royaume en tant que tel: "... A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes ..." Mais par la suite, pour tenter d'ouvrir leur esprit à ce qui dépasse leur juridisme quelque peu primaire, Jésus leur posa une question déstabilisatrice: je te la laisse découvrir par toi-même. Car si vraiment tu veux vraiment savoir, tu voudras le voir par toi-même...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 27 juin09, 19:52

Message par Ren' »

moka a écrit :c'est comme t'as fais avec le jardin d'eden ,ça te plais pas alors t'as aucun probleme pour dire que c'est un mythe !!
Ton accusation ("ça ne te plait pas") n'a aucun rapport avec ce qu'il a dit. Tu ferais mieux de le relire...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 28 juin09, 06:36

Message par moka »

totocapt a écrit :Toujours prétendre et accuser gratuitement pour ne pas à avoir répondre aux vraies questions,



apparement t'as oublié ,ok je vais te rappeler ,nous sommes dans le post intitulé :Questions que tout chrétien devrait se poser.as tu repondu aux questions ???
tu voix ce que tu viens d'ecrire la s'appelle bel et bien accusation gratuite !

les lecteurs avisés du forum sauront lire et interpréter la "pertinence" de tes propos... Et reprendre les arguments de son contradicteur à son profit pour éviter un seul instant de se remettre en question: je n'ai pas à juger loin la profondeur de tes arguments! :roll:
tu parle du fait de se mettre en question ??
et pourtant c'est toi qui s'entête et refuse de se mettre en question devant les paroles de jesus (psl)les plus claires dans la bible .une fois tu me parle d'humilité ,une autre de destabilisation,mais jamais t'as voulu considerer les commandements ,tu les engembe comme si de rien n'etait.

alors oui les lecteurs avisés du forum sauront lire et interpréter la "pertinence" de mes propos !!




Dommage que tu te laisses aveugler par des idées toutes faites. Je me sens plus libre que toi dans ma lecture des textes..
oui plus libre a detourner et contourner !! et pourtant s'etaient les plus grands commandements de jesus même.
pourquoi le scribe n'etait pas aussi libre que toi ?pourquoi repetait'il ala lettre les commandements de jesus ?
Ici Jésus est attaqué par des pharisiens, qui veulent le déstabiliser. Jésus répond avec la même argumentation qu'au scribe: simplement, comme ils ne font pas preuve d'humilité et montrent orgueil et arrogance vis-à-vis de lui, ce dernier ne leur laisse pas la même ouverture spirituelle comme il avait pu l'avoir lors de sa confidence qu'il avait fait au scribe.

et toi comment te comporterais tu ?fairais tu preuve d'humilité en repetant a la lettre les commandements de jesus?
ou comporterais tu avec arrogance en contournant l'enseignement sous pretexte de liberté de lecture?

Ce qui explique qu'il clôt ses propos par une finale toute juridique, sans leur laisser deviner ce qu'est le Royaume en tant que tel: "... A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes ..."
tres bien donc tu avoue que si ils s'etaient comporte comme le scribe en insistant et en affirmant les commandements ,jesus leurs aurait promis le royaume !
Mais par la suite, pour tenter d'ouvrir leur esprit à ce qui dépasse leur juridisme quelque peu primaire, Jésus leur posa une question déstabilisatrice: je te la laisse découvrir par toi-même. Car si vraiment tu veux vraiment savoir, tu voudras le voir par toi-même...
bien sur ,jesus n'est pas fils de david .

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 29 juin09, 06:41

Message par cooper »

jésus est le prophète de dieu!!!!!!!!!!

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 01 juil.09, 12:24

Message par totocapt »

moka a écrit :apparement t'as oublié ,ok je vais te rappeler ,nous sommes dans le post intitulé :Questions que tout chrétien devrait se poser.as tu repondu aux questions ???
tu voix ce que tu viens d'ecrire la s'appelle bel et bien accusation gratuite !
Tu devrais te relire: tu es comique sur le coup... Car je n'écris qu'en fonction de ce que tu postes, cqfd!...
moka a écrit :tu parle du fait de se mettre en question ??
et pourtant c'est toi qui s'entête et refuse de se mettre en question devant les paroles de jesus (psl)les plus claires dans la bible .une fois tu me parle d'humilité ,une autre de destabilisation,mais jamais t'as voulu considerer les commandements ,tu les engembe comme si de rien n'etait.

alors oui les lecteurs avisés du forum sauront lire et interpréter la "pertinence" de mes propos !!
Ah! Le bel endoctrinement coranique: celui qui refuse d'accepter qu'un contradicteur puisse réfléchir de lui-même, et autrement que ce qui lui semble logique et non pas idéologique... Car ce que je constate avec toi, c'est ceci: prendre des textes hors contexte pour leur faire dire ce que bon te semble, dénier le droit aux lectures chrétiennes (voire juives) d'une quelconque réflexion pertinente (sinon l'existence même de celles-ci), et amalgamer les textes avec le fruit de tes passions et conditionnements... Pour en final, ne voir en moi que ce qui te rassure pour t'éviter des réflexions plus poussées... :roll:
moka a écrit :oui plus libre a detourner et contourner !! et pourtant s'etaient les plus grands commandements de jesus même.
pourquoi le scribe n'etait pas aussi libre que toi ?pourquoi repetait'il ala lettre les commandements de jesus ?
Il répétait ce qu'il avait appris évidemment! Mais Jésus ne cherchait nullement à en faire un perroquet psycho-rigide! :roll:
moka a écrit :et toi comment te comporterais tu ?fairais tu preuve d'humilité en repetant a la lettre les commandements de jesus?
ou comporterais tu avec arrogance en contournant l'enseignement sous pretexte de liberté de lecture?
Il n'y a pas de liberté de lecture en tant que telle, il y a soumission à l'Esprit de Dieu qui souffle là où est notre vraie liberté!
moka a écrit :tres bien donc tu avoue que si ils s'etaient comporte comme le scribe en insistant et en affirmant les commandements ,jesus leurs aurait promis le royaume !
Ce n'est pas seulement une question de comportement, mais une question d'ouverture de cœur, qui conditionne tout le reste
moka a écrit :bien sur ,jesus n'est pas fils de david .
Mais quel rapport avec ce qui vient d'être dit? Et qui prétendrait chez les croyants que Jésus n'est pas fils de David? :?:
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 18 juil.09, 03:13

Message par gabrielange »

le probleme avec vous les musulmans est que vous posez des questions mais en realite vous n attendez pas une reponse puisque des vous donne celle ci vousn ne cherchez en aucun a mediter dessus , le seul but de celles ci est de nous pieger et de nous contraindre a aller dans votre sens .Le probleme est qu il y a toujours une reponse intelligente derriere et ça !ça vous irritent beaucoups , alors vous nous ressortez des passages du coran . j aimerai ajouter que j admire la patience q uont les chretiens a repondre plusieurs fois aux memes questions posees sans cesse vu qu ils refusent la reponse .amen

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 28 juil.09, 02:02

Message par medico »

tout a fait car ils ont des idées toutes faite sur la bible
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 28 juil.09, 02:53

Message par cooper »

pourquoi ne pas résonner ensemble en utilisons notre logique : Il y Abraham(as), Moise(as), Jésus(as) pourquoi n'y aurait il pas Muhamed(saws)?

Les chrétiens disent qu'il est impossible que Muhamed(saws) soit un prophète car il n'est pas de la descendence d'Isaac (paix sur lui), or comme il est dit dans la Bible:

Jérémie, (31:36):

" Si elle s'écarte de ce que j'ai fixé par mes décrêts, alors la descendance d'Israël cessera pour toujours d'être une nation à mes yeux."

C'est aussi ce que Jésus a laissé entendre dans l'Evangile de Mathieu (21:43):

" C'est pourquoi je vous le dis, le Royaume des Cieux vous sera retiré, et donné à une nation qui en recueillera les fruits."

La parabole de la Pierre

Matthieu ( 21:33-44 ) :

« (...) 42. Jésus leur dit : N'avez vous jamais lu dans les Écritures : « La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale, celle de l'Angle ; c'est du Seigneur que cela est venu, et c'est une merveille à nos yeux. »

( Psaumes 118:22 ). C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits. Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera. »

Ceux qui bâtissaient sont les Juifs. Ils ont rejeté les Arabes. A leur tour, les Arabes ont été choisi par Dieu pour recevoir le royaume de Dieu. Voir Coran ( 21:105 , 24:55 et 10:14 ): « (...) Puis nous fîmes de vous des successeurs sur terre après eux, pour voir comment vous agiriez.
Jésus le dit une autre nation prendra la relève.

On à un indice sur cette nation:

« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée. » (Dt 32.21)


Encore aujourd'hui de nombreux chrétiens et juifs se moquent de l'Islam car ils considèrent que les arabes (descendants d'Ismael) ne peuvent avoir la prophètie.



De plus le prophète hébreu Daniel, qui a vécu au VI ème siècle avant J.-C., a été déporté à Babylone. Il y a interprété les songes du roi babylonien Nabuchodonosor II. Un songe présenté au chapitre 2 du livre de Daniel montre une statue faite de plusieurs matières qui est détruite par une pierre.

Les différentes parties de la statue et la pierre représentent la succession de cinq royaumes à partir de l'empire babylonien. Le prophète Daniel a annoncé au roi babylonien ce que seront les autres royaumes : l'empire perse , l'empire grec , l'empire romain et le monde musulman .


« Or aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel suscitera un royaume (...) » (verset 44). L'apparition de l'islam au VII ème siècle après J.-C. a donné lieu à la formation d'un immense empire. En un siècle, les Arabes convertis au monothéisme ont unis un territoire allant de l'Inde à l'Atlantique.Des états indépendants ont été constitués.
« un royaume qui ne sera jamais détruit, et dont la royauté ne sera pas laissée à un autre peuple. » (verset 44).

Encore une fois ce royaume ne peut être chrétien car la Bible annonce que "je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits."
Des Chrétiens occidentaux ont colonisé la Terre Sainte à la fin du XI ème siècle. Ils en ont été définitivement chassés à la fin du XIII ème siècle. En 1258, des envahisseurs mongols ont pris Bagdad, la capitale du califat abbasside. Ils ont été arrêtés, et se sont convertis à l'islam.

« Il pulvérisera et anéantira tous ces royaumes-là » (verset 44). Au milieu du VIIe s. l'empire romain d'Orient (empire byzantin) avait perdu en Orient la Mésopotamie, la Syrie, la Palestine et l'Égypte. Sous les califes omeyyades, les Arabes ont enlevé à l'empire romain d'Orient toute l'Afrique du Nord (686-708). Ils échouent devant Constantinople en 717. L'Empire romain d'Orient a pris fin en 1453, avec la prise de Constantinople par les Turcs.

« et il subsistera à jamais » (verset 44). A la fin du XV ème siècle, l'Espagne était redevenue chrétienne, tandis que l'islam s'était étendu au nord-ouest de l'Inde et en Indonésie. A partir du XVI ème siècle, le monde musulman s'est affaibli face à l'Europe. Il a connu la colonisation européenne à la fin du XVIII ème siècle. La seconde guerre mondiale a provoqué la fin de la colonisation, au milieu du XX ème siècle et l'islam existe toujours aujourd'hui

Les passages de la Bible sont tirés de la Traduction Ocuménique de la Bible.

EST-TU CE PROPHETE ?

Les Juifs envoyèrent à Jean-Baptiste des prêtres et des Lévites afin qu'ils cherchent à savoir qui réellement il était

(Jean, 1:20-21):
"Et il (Jean Baptiste) répondit ouvertement sans nier quoi ce soit, déclararant au contraire

: 'Je ne suis pas le Christ.'

Et ils lui demandèrent : 'Qui donc es-tu? Es-tu Elie ?'

Et il dit:'Non pas'. '

Es-tu ce prophète ? ' Et il répondit : 'Non'."

Et là est la question cruciale : "Es-tu ce prophète ? "

Qui donc était le prophète si longtemps attendu apres l'avènement de Jésus et de Jean-Baptiste ? N'était-il pas le prophète semblable à Moïse dont il est parlé en Deutéronome (18:18), lequel est Mohamed .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 28 juil.09, 03:01

Message par medico »

Les chrétiens disent qu'il est impossible que Muhamed(saws) soit un prophète car il n'est pas de la descendence d'Isaac (paix sur lui), or comme il est dit dans la Bible:
çe raisonement un un raisonement type d'un musulman .
car c'est pas notre argument.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 28 juil.09, 04:57

Message par cooper »

ok donnez votre argument alors svp qu'on essaie de dialoguer (y)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 28 juil.09, 05:19

Message par medico »

cooper a écrit :ok donnez votre argument alors svp qu'on essaie de dialoguer (y)
on commence par quoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 28 juil.09, 05:54

Message par cooper »

medico a écrit : çe raisonement un un raisonement type d'un musulman .
car c'est pas notre argument.
on commence par ça :D [/size (y)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités