Galates 1:8

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Galates 1:8

Ecrit le 27 juin09, 11:48

Message par moka »

Ren' a écrit : Tu sais, pour comprendre notre point de vue, il faudrait déjà prendre conscience que, pour nous, le diable peut parfaitement s'exprimer en citant la Parole de Dieu, et en la détournant de son sens. Le voile est là.
si tu expose qq chose de claire de prouvée et que je ne l'accepte pas a ce moment tu pourra parler de voile.
mais si tu me dis :"voila1+1=3 et si tu n'est pas d'accord c'est que t'as un voile sur les yeux "alors je te dirais que le voile est sur les tiens.
Tu me cites ceci : "Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie" (Coran II, 186)... Et moi de te répondre : tu cites la Bible : "Tu T'approches le jour où je T'invoque" (Lm III, 57). Et de te dire : oui, tu as raison, ceci est Parole de Dieu ! Mais cette Parole n'est pas forcément une garantie suffisante, et là est le problème... "Ce même voile demeure. Il n'est pas levé, car c'est en Christ qu'il disparaît" (2 Cor III, 14)
Si l'orientation est bonne, une Parole peut être suffisante. Mais si le coeur a été détourné..

"Ce même voile demeure. Il n'est pas levé, car c'est en Christ qu'il disparaît"
que reponds tu si je te dis que cette parole est celle du diable ?

Bien sûr que non. Ce n'est pas parce que tu le décrètes qu'il en est ainsi.
c'est toi qui l'a dejas admis ,retourne a nos precedentes discussions!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 juin09, 19:49

Message par Ren' »

moka a écrit :si tu expose qq chose de claire de prouvée et que je ne l'accepte pas a ce moment tu pourra parler de voile
1. Je t'ai dit quelque chose de clair : du point de vue chrétien, Satan peut citer la Parole de Dieu en la détournant de son sens
2. Je l'ai argumenté (ou prouvé, si tu veux) : cf Mt IV ou Mc I.
3. Tu me réponds "tu me dis :"voila1+1=3" ; pas mal, comme voile, non ?
moka a écrit :alors je te dirais que le voile est sur les tiens
Ce qui pour toi est Parole de Dieu le dis déjà, de toute façon : Certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment (Coran II, 6-7)
moka a écrit :que reponds tu si je te dis que cette parole est celle du diable ?
Que c'est ton point de vue, que tu es libre d'avoir.
moka a écrit :c'est toi qui l'a dejas admis ,retourne a nos precedentes discussions!
Tu n'as visiblement pas compris ce que j'ai pu dire... Comme d'habitude.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin09, 07:34

Message par moka »

Ren' a écrit : 1. Je t'ai dit quelque chose de clair : du point de vue chrétien, Satan peut citer la Parole de Dieu en la détournant de son sens[/u]
2. Je l'ai argumenté (ou prouvé, si tu veux) : cf Mt IV ou Mc I.
3. Tu me réponds "tu me dis :"voila1+1=3" ; pas mal, comme voile, non ?

exactement !! tu me presente un point de vue chretien comme une verité,et pour preuve un extrait biblique !!!
mais est ce que tu te ronds compte de l'absurdité !!

Ce qui pour toi est Parole de Dieu le dis déjà, de toute façon : Certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment (Coran II, 6-7)
bah voila! tu reponds par toi même ,je connais parfaitement ce verset et d'autres dans ce sens ,mais les ai je utiliser comme argument ? pas du tout car ça ne serait pas objectif de ma part ,presenter ma foie comme preuve serait absurde !!!!!!! comprends tu enfin.

je me damande bien si tu lis vraiment mes messages :

en fait c'est pour ça que je te dis que le seul juge devrait etre la raison et la preuve.car avec ce moyen y aura plus de place al'erreur a la vraisemblance au doute ,1+1=2.
alors que si tu me parle de foie ,d'opignion ,de choix ,on pourra discuter sans fin ,on aura un dialogue bizantain.
et chacun dira qu'il est sur la bonne voie,les sataniques même ont une foie ,une opignin et se croient sur la bonne voie !!

Que c'est ton point de vue, que tu es libre d'avoir.
tu voix que ça n'abouti a rien ,toi tu parle en s'appuyant sur ta foie et moi sur la mienne !!!!!!!!

par ailleurs quand je dis que c'est la parole du diable j'apporte une preuve,non pas du coran que tu n'y crois pas ,mais de la bible ,d'autres preuves d'ordre logiques...

"Ce même voile demeure. Il n'est pas levé, car c'est en Christ qu'il disparaît"

1- c'est un extrait d'une lettre de paul, et que vient faire une lettre de paul dans la bible sensée être la parole de dieu?
2-paul n'est pas credible : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p507174

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p507032

personne n'a daigné repondre pourtant c'est le sujet du post.

3-paul devalorise Moise:

et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d'Israël ne fixassent pas lesregards sur la fin de ce qui était passager.
3.14
Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.
3.15
Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs

par ailleurs il se trompe car la raison de l'entêtement des juifs n'est pas du a une manque de competence de moise ou a une defaillance de la thora mais pour la raison suivante:

Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles! vous vous opposez toujours au Saint Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi.
7.52
Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers,
7.53
vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée!...
7.54
En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur coeur

qu'en dis tu de mes arguments.
Tu n'as visiblement pas compris ce que j'ai pu dire... Comme d'habitude.
oui c'est ça!! c'est toi qui parle convenablement et c'est toujours moi qui ne comprends pas !!!!!arrete enfin!!!!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 juin09, 08:13

Message par Ren' »

moka a écrit :presenter ma foie comme preuve serait absurde !!!!!!!
C'est pourtant ce que tu fais sans t'en rendre compte. Un exemple : ta croyance selon laquelle un livre considéré comme Parole de Dieu ne peut contenir de contradiction. C'est un dogme coranique que tu crois universel.
moka a écrit :je me damande bien si tu lis vraiment mes messages
Et voilà, la fuite habituelle : plutôt que d'accepter que je raisonne, même si c'est d'une manière que tu ne comprends pas, tu préfères attaquer ma personne. Mais bon, ça aussi, c'est un réflexe très coranique...
moka a écrit :c'est un extrait d'une lettre de paul, et que vient faire une lettre de paul dans la bible sensée être la parole de dieu?
Tu vois ? Encore une remarque qui s'appuie sur ta foi dans le Coran, foi qui t'enseigne (comme dans le manichéisme) que la Parole de Dieu se doit d'être un Livre descendu tel quel sur un prophète. Or le point de vue judéo-chrétien est tout autre, qui considère que l'Ecriture est inspirée (je pourrai te citer autant de passage de la Bible que tu voudras pour argumenter ceci)

Je poste, et je prends le temps de lire tes liens auxquels je ne manquerai pas de répondre.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 juin09, 08:33

Message par Ren' »

moka a écrit :la premiere raison ,et je me demande comment elle a pu vous echappez
Ce n'est pas à nous qu'un détail a échappé... Mais bien à toi (je me contenterai de souligner, je trouve que jouer sur la taille du texte est particulièrement méprisant pour son interlocuteur). Reprenons :

ὁ γὰρ πᾶς νόμος ἐν ἑνὶ λόγῳ πεπλήρωται ἐν τῷ Ἀγαπήσεις τὸν πλησίον σου ὡς σεαυτόν
(Ga V, 14 > Car la loi tout entière trouve son accomplissement en cette unique parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même)
moka a écrit :incroyable !! pourtant jesus (psl)parlait de deux commandements
Certes :

ἐν ταύταις ταῖς δυσὶν ἐντολαῖς ὅλος ὁ νόμος κρέμαται καὶ οἱ προφῆται
(Mt XXII, 40 > De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes)

Mais tu oublies ceci :

δευτέρα δὲ ὁμοία αὐτῇ
(Mt XXII, 39 > Et voici le second, qui lui est semblable)

...Puisque les deux sont semblables, identiques, les mêmes (sens du terme grec ὁμοία), c'est qu'en fait ils n'en forment qu'un seul. Il n'y a pas de distinction en amour.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 juin09, 03:17

Message par medico »

Pour recentrer le sujet de qui PAUL parle t'il dans s citation ?
(Galates 1:8) 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin09, 02:52

Message par hallelouyah »

Saint Paul parle de chrétiens ou d'anges du ciel qui viendraient vers des chrétiens annoncer une autre bonne nouvelle au sujet de Jésus-Christ que celle qu'ils avaient reçu par Saint Paul.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

medico

Ecrit le 30 juin09, 04:23

Message par medico »

hallelouyah a écrit :Saint Paul parle de chrétiens ou d'anges du ciel qui viendraient vers des chrétiens annoncer une autre bonne nouvelle au sujet de Jésus-Christ que celle qu'ils avaient reçu par Saint Paul.
oui mais certains ici disent que ce verset s'applique aux musulmans .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin09, 05:22

Message par moka »

Ren' a écrit : C'est pourtant ce que tu fais sans t'en rendre compte. Un exemple : ta croyance selon laquelle un livre considéré comme Parole de Dieu ne peut contenir de contradiction. C'est un dogme coranique que tu crois universel.
faux:

1-au debut l'eglise soutenait la these que la bible ne contenait aucun defaut aucune contradiction ,mais quand ces contradictions firent apparition et qu'il n'etait plus possible de defendre sa position intiale ,elle a fait des consessions d'ou la nouvelle conception:un livre considéré comme Parole de Dieu peut contenir des contradiction.

2-comment peux tu admettre que dieu le tout puissant pourrait reveler ou inspirer des contradictions?
en fait c'est normal pour vous car dans la bible dieu oublie ,se trompe ,se lamente ,il choisi des messagers corrompus...
alors merci ,la raison et la sagesse m'interdisent de venerer un dieu pareil.

3-comment compte tu trouver la verité dans un livre qui contient des contradictions ?comment faire le trie entre le vrai et le faux ?

4-une parole de sieu est sensée guider non pas semer le troublre par des contradictions.

5-si le coran me dit que la parole de dieu peut contenir des contradictions alors je l'aurait rejeté.
Et voilà, la fuite habituelle : plutôt que d'accepter que je raisonne, même si c'est d'une manière que tu ne comprends pas, tu préfères attaquer ma personne. Mais bon, ça aussi, c'est un réflexe très coranique...

oui c'est ça tu separe cette replique du contexte pour m'attaquer gratuitement ,voici mon message en entier

bah voila! tu reponds par toi même ,je connais parfaitement ce verset et d'autres dans ce sens ,mais les ai je utiliser comme argument ? pas du tout car ça ne serait pas objectif de ma part ,presenter ma foie comme preuve serait absurde !!!!!!! comprends tu enfin.

je me damande bien si tu lis vraiment mes messages :

en fait c'est pour ça que je te dis que le seul juge devrait etre la raison et la preuve.car avec ce moyen y aura plus de place al'erreur a la vraisemblance au doute ,1+1=2.
alors que si tu me parle de foie ,d'opignion ,de choix ,on pourra discuter sans fin ,on aura un dialogue bizantain.
et chacun dira qu'il est sur la bonne voie,les sataniques même ont une foie ,une opignin et se croient sur la bonne voie !!

tu voix jai raison de te dire :je me damande bien si tu lis vraiment mes messages .car malgre le fait d'avoir expliqué le point tu revient pour faire la même erreur(prendre son opignion comme preuve).

le reste pour la prochaine

medico

Ecrit le 30 juin09, 06:38

Message par medico »

moka"]
cela s'applique aussi pour toi.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 juin09, 18:54

Message par Ren' »

moka a écrit :au debut l'eglise soutenait la these que la bible ne contenait aucun defaut aucune contradiction
Merci de donner des citations précises.
moka a écrit :comment peux tu admettre que dieu le tout puissant pourrait reveler ou inspirer des contradictions?
Pour comprendre ce point de vue (car, contrairement à toi, je ne veux jamais t'imposer mon point de vue comme étant une vérité), il te faudrait comprendre cette notion essentielle de l'Ancien Testament qui n'existe pas dans le Coran : celle de l'Alliance. La Bible, dès le récit d'Adam, présente l'homme comme co-créateur (contrairement au Coran). Les contradictions ne sont pas inspirées par Dieu, elles proviennent des hommes...
Voilà la vision biblique des choses. Tu es libre de la rejeter, mais... Tu n'as que "ton opinion pour preuve"
moka a écrit :la raison et la sagesse m'interdisent de venerer un dieu pareil
...C'est ce qu'on appelle prendre "son opinion pour preuve"...
moka a écrit :une parole de sieu est sensée guider non pas semer le troublre par des contradictions
Relis l'Evangile : Jésus ne cesse de "semer le trouble" chez ses auditeurs. Car c'est en déstabilisant que l'on fait réfléchir. Donc, non, ton "évidence" n'en est pas une. Cette évidence que tu prends pour preuve, c'est bel et bien ton opinion !

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.09, 01:36

Message par moka »

Ren' a écrit : Merci de donner des citations précises.
tu sais aussi bien que moi de quoi je parle
t'as les declarations des anciens conciles
ou celles des grands pretres de l'eglise comme saint augustin qui refuser l'idée que la bible contient des contradictions ou des absurdités...
tu peut aussi te referer au concil vatican 2 ou on l eglise avoue pour la premiere fois l'existence de defillances ...
moka a écrit :comment peux tu admettre que dieu le tout puissant pourrait reveler ou inspirer des contradictions?
Pour comprendre ce point de vue (car, contrairement à toi, je ne veux jamais t'imposer mon point de vue comme étant une vérité), il te faudrait comprendre cette notion essentielle de l'Ancien Testament qui n'existe pas dans le Coran : celle de l'Alliance. La Bible, dès le récit d'Adam, présente l'homme comme co-créateur (contrairement au Coran). Les contradictions ne sont pas inspirées par Dieu, elles proviennent des hommes...
Voilà la vision biblique des choses. Tu es libre de la rejeter, mais... Tu n'as que "ton opinion pour preuve"
au lieu de tourner autour du pot ,j'aurais aimer que tu me reponde sur la question suivante:
3-comment compte tu trouver la verité dans un livre qui contient des contradictions ?comment faire le trie entre le vrai et le faux ?

moka a écrit :la raison et la sagesse m'interdisent de venerer un dieu pareil
..
.C'est ce qu'on appelle prendre "son opinion pour preuve"...

vraiment tu me deçois !!c'est pas la premiere fois que tu sorts mes propos de leurs contexte rirn que pour mattaquer gratuitement !!tu crois que t'es entrain de me bleuffer ,en fait tu te bleuffe toi même !!

voila le message en entier

2-comment peux tu admettre que dieu le tout puissant pourrait reveler ou inspirer des contradictions?
en fait c'est normal pour vous car dans la bible dieu oublie ,se trompe ,se lamente ,il choisi des messagers corrompus...
alors merci ,la raison et la sagesse m'interdisent de venerer un dieu pareil.

Relis l'Evangile : Jésus ne cesse de "semer le trouble" chez ses auditeurs. Car c'est en déstabilisant que l'on fait réfléchir. Donc, non, ton "évidence" n'en est pas une. Cette évidence que tu prends pour preuve, c'est bel et bien ton opinion !
[/quote]
decide toi ,les contradictions sont du a une erreur humaine ,ou est ce voulu expret pour destabiliser et faire reflechir?
...je pense pas que des herreurs d'ordre historiques ,ou scientifiques ont pour but de faire reflechir!

laisse moi te dir Ren' que c'est avec ce genre d'arguments que tu viens de proposer qu'est justifié la transformation d'une legende en un evenement d'ordre divin et qu'en tant que tel on on se propose d'offrir a la croyance des hommes .une telle position justifie tout les abus humains dans la confection d'ecritures dont on pretend qu'elles sont sacrées et contiennent la parole de dieu ,admettre de telles ingerances humaines dans le divin c'est couvrir toutes les manipulations humainesdes textes bibliques

medico

Ecrit le 04 juil.09, 02:12

Message par medico »

e sujet est sur GALATES 1:8 et pas surl''authenticité de la bible.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.09, 01:45

Message par moka »

Ren' a écrit :
Mais tu oublies ceci :

δευτέρα δὲ ὁμοία αὐτῇ
(Mt XXII, 39 > Et voici le second, qui lui est semblable)

...Puisque les deux sont semblables, identiques, les mêmes (sens du terme grec ὁμοία), c'est qu'en fait ils n'en forment qu'un seul. Il n'y a pas de distinction en amour.
d'abord semblable ne veux pas dire identique.
ensuite et apparement t'as pas voulu voir le terme "plus grand"pourtant je l'ai deja ecris en grande police:

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.

enfin si tu regarde bien ,ces deux commandements sont indissociables et aucun ne peut remplacer l'autre en effet le premier definit et clarifie la relation de l'homme avec son createur le second celle de l'homme avec son entourage,ommettre l'un deux rempera l'equilibre,et si jesus parle de deux commandements c'est qu'il sais bien quoi dire .

medico

Ecrit le 06 juil.09, 02:05

Message par medico »

LE sujet et sur GALTES 1/8.

Répondre