Ren' a écrit :
1. Je t'ai dit quelque chose de clair : du point de vue chrétien, Satan peut citer la Parole de Dieu en la détournant de son sens[/u]
2. Je l'ai argumenté (ou prouvé, si tu veux) : cf Mt IV ou Mc I.
3. Tu me réponds "tu me dis :"voila1+1=3" ; pas mal, comme voile, non ?
exactement !! tu me presente un point de vue chretien comme une verité,et pour preuve un extrait biblique !!!
mais est ce que tu te ronds compte de l'absurdité !!
Ce qui pour toi est Parole de Dieu le dis déjà, de toute façon : Certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment (Coran II, 6-7)
bah voila! tu reponds par toi même ,je connais parfaitement ce verset et d'autres dans ce sens ,mais les ai je utiliser comme argument ? pas du tout car ça ne serait pas objectif de ma part ,presenter ma foie comme preuve serait absurde !!!!!!! comprends tu enfin.
je me damande bien si tu lis vraiment mes messages :
en fait c'est pour ça que je te dis que le seul juge devrait etre la raison et la preuve.car avec ce moyen y aura plus de place al'erreur a la vraisemblance au doute ,1+1=2.
alors que si tu me parle de foie ,d'opignion ,de choix ,on pourra discuter sans fin ,on aura un dialogue bizantain.
et chacun dira qu'il est sur la bonne voie,les sataniques même ont une foie ,une opignin et se croient sur la bonne voie !!
Que c'est ton point de vue, que tu es libre d'avoir.
tu voix que ça n'abouti a rien ,toi tu parle en s'appuyant sur ta foie et moi sur la mienne !!!!!!!!
par ailleurs quand je dis que c'est la parole du diable j'apporte une preuve,non pas du coran que tu n'y crois pas ,mais de la bible ,d'autres preuves d'ordre logiques...
"Ce même voile demeure. Il n'est pas levé, car c'est en Christ qu'il disparaît"
1- c'est un extrait d'une lettre de paul, et que vient faire une lettre de paul dans la bible sensée être la parole de dieu?
2-paul n'est pas credible :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p507174
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p507032
personne n'a daigné repondre pourtant c'est le sujet du post.
3-paul devalorise Moise:
et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d'Israël ne fixassent pas lesregards sur la fin de ce qui était passager.
3.14
Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.
3.15
Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs
par ailleurs il se trompe car la raison de l'entêtement des juifs n'est pas du a une manque de competence de moise ou a une defaillance de la thora mais pour la raison suivante:
Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles! vous vous opposez toujours au Saint Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi.
7.52
Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers,
7.53
vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée!...
7.54
En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur coeur
qu'en dis tu de mes arguments.
Tu n'as visiblement pas compris ce que j'ai pu dire... Comme d'habitude.
oui c'est ça!! c'est toi qui parle convenablement et c'est toujours moi qui ne comprends pas !!!!!arrete enfin!!!!