Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 26 juin09, 09:13

Message par bercam »

Salam !

Medico, tu auras remarqué que cette question s'adresse aux personnes qui croient en la trinité !

ce qui n'est pas ton cas !

De toute façon plus rien n'est logique ici !

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 26 juin09, 13:18

Message par totocapt »

bercam a écrit :Salam !

Medico, tu auras remarqué que cette question s'adresse aux personnes qui croient en la trinité !

ce qui n'est pas ton cas !

De toute façon plus rien n'est logique ici !
Il y a plein de sujets sur la Trinité, et je suis sûr que d'autres y ont déjà répondu... Simplement, je te ferais remarquer ceci: pour quelle raison selon toi Satan s'adresse ici à Jésus ainsi: "... Si tu es Fils de Dieu ..." (Matthieu 4v3 et v6)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 27 juin09, 02:21

Message par hallelouyah »

totocapt a écrit :pour quelle raison selon toi Satan s'adresse ici à Jésus ainsi: "... Si tu es Fils de Dieu ..." (Matthieu 4v3 et v6)
Pour quelle raison selon toi totocapt ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 27 juin09, 02:52

Message par totocapt »

hallelouyah a écrit : Pour quelle raison selon toi totocapt ?
Ne m'en veux pas de ne pas répondre, mais bercam en tant que musulman a cité un passage biblique qu'il estime être suffisant pour signifier qu'il n'y a pas de Verbe incarné en Jésus-Christ. Estimant qu'il a dû comme il se doit méditer ce passage consciencieusement, je suppose dès lors qu'il a une réponse à cette question. C'est sa réponse de musulman que je veux lire...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

l'aigle blanc

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin09, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 27 juin09, 04:21

Message par l'aigle blanc »

Mouad a écrit :Bonjour à tous

Il s'agit là d'une erreur d'interprétation des textes bibliques.

Jésus n'est le fils de Dieu et il le dit lui même clairement dans Jean, Chapitre 20 verset 17 :"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu".

Cela signifiait-il que Dieu est le père de l'humanité ?

Je rajouterai même que Jésus n'est pas Dieu

là aussi, les gens sont victimes de ce que j'appelle la constipation spirituelle, car ils digèrent mal la parole de Dieu.

Dans Luc, Chapitre 6, Verset 12 :"Or il advint, en ces jours-là, qu'il s'en alla dans la montagne pour prier, et il passait toute la nuit à prier Dieu."

Le verset nous dit que Jésus priait, il passait même toute la nuit dans la prière à Dieu. Comment pouvez admettre un seul instant qu'une personne qui prie comme nous, puisse être un Dieu ! Ce n'est pas possible, et ce n'est pas pour rien que Dieu nous a donné la raison et la conscience. Le Diable aime égarer les gens du droit chemin en les déconnectant de leur raison grâce à ses outils.

Dans Jean, Chapitre 6, verset 66 à 69, Jésus n'était resté qu'avec ses douze apôtres. Puis ils leur demanda pourquoi eux restaient avec lui. Puis Pierre dit :"Seigneur, à qui irions nous ? tu as les paroles de la vie éternelle et nous savons que tu es le Christ, le seul venu de la part de Dieu.

"Moi et Mon Père sommes Un". Cela ne veut pas dire que Jésus est Dieu

Dans Jean, Chapitre 14 Verset 28, Jésus dit :"Dieu est plus grand que moi." et dans Jean Chapitre 13 verset 16, Jésus dit :"Le serviteur n'est pas plus grand que son Maître, ni le prophète plus grand que celui qui l'a envoyé."

"Moi et Mon Père sommes Un". Jésus a utilisé les mêmes termes en parlant de ses disciples, il dit dans Jean chapitre 17 verset 10-11 et 20-21, Jésus s'adressant à Dieu dit ceci :" Père, je fais connaître ta parole aux hommes que tu m'as donné, garde les afin qu'ils deviennent un avec toi. comme toi et moi sommes un."
mon chère ami si dieu devait s'approcher de ses fils afin de les instruire , leur apprendre a adorer dieu ,et pour des actions particulières sur terre, n'a t'il pas le droit de prendre une forme humaine?.et je ne pense pas qu'etant dans une forme humaine se faisant apellé lui aussi fils de dieu ou jesus l'empecherait d'etre dieu.
le cri de minuit a retenti.la vérité est unique.math 25v6 s'accomplit. http://www.matth25v6.org fr donald

l'aigle blanc

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin09, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 27 juin09, 04:27

Message par l'aigle blanc »

totocapt a écrit : Ne m'en veux pas de ne pas répondre, mais bercam en tant que musulman a cité un passage biblique qu'il estime être suffisant pour signifier qu'il n'y a pas de Verbe incarné en Jésus-Christ. Estimant qu'il a dû comme il se doit méditer ce passage consciencieusement, je suppose dès lors qu'il a une réponse à cette question. C'est sa réponse de musulman que je veux lire...
tout simplement parce qu'il etait dans la peau d'un fils de dieu." romain 8:19" il est le fils bien aimé.(aussi pour votre savoir dieu a plusieurs attributs tels que fils de dieu..etc
le cri de minuit a retenti.la vérité est unique.math 25v6 s'accomplit. http://www.matth25v6.org fr donald

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 27 juin09, 07:15

Message par mario »

l'aigle blanc a écrit : mon chère ami si dieu devait s'approcher de ses fils afin de les instruire , leur apprendre a adorer dieu ,et pour des actions particulières sur terre, n'a t'il pas le droit de prendre une forme humaine?.et je ne pense pas qu'etant dans une forme humaine se faisant apellé lui aussi fils de dieu ou jesus l'empecherait d'etre dieu.


Bonjour L'aigle blanc, et sois le bienvenu parmi nous .


En effet, tu as raison , et une des raisons de sa venue pourrait être de répondre à ceux qui L'insultent en Lui disant : "Ô Toi le Créateur, viens donc voir comment ça se passe sur terre, et Tu ne seras pas fier de Ta création ...
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 27 juin09, 11:50

Message par bercam »

totocapt a écrit : Il y a plein de sujets sur la Trinité, et je suis sûr que d'autres y ont déjà répondu... Simplement, je te ferais remarquer ceci: pour quelle raison selon toi Satan s'adresse ici à Jésus ainsi: "... Si tu es Fils de Dieu ..." (Matthieu 4v3 et v6)

Salam !

je remet ici mon post :


Dans la tentation de Jésus par Satan. Ce récit se trouve en Matthieu 4:8 à 10 où nous lisons : " Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul."

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Satan a tenté Jésus de cette manière ? Considérons différentes hypothèses. La première : Jésus est l'égal de Dieu; il est un homme-Dieu sur terre. La tentation a-t-elle un sens ?

Si Jésus est le Dieu Tout-Puissant, il est censé être le Créateur, n'est-ce pas ? Pensez-vous que Satan aurait été assez stupide pour réclamer de son Créateur soumission et respect ? C'est pourtant bien ce que Satan réclame ici ! Or le Diable est certes pervers mais il est loin d'être idiot. Il sait très bien à qui il a affaire et ce qu'il peut obtenir, ou ne pas obtenir, de Dieu (comparer avec Job 1:11 ; 2:5). En vérité, la demande de Satan est bien étrange, si l'on considère que Jésus fait partie d'une divinité trine.



essayez de repondre avec des reponses pas des questions svp !

Encore une petite chose anodine ,Jésus as est poussé par l’Esprit au désert pour y être tenté : l’initiateur de cette tentation est donc Dieu swt.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 28 juin09, 06:02

Message par medico »

totocapt a écrit : Il y a plein de sujets sur la Trinité, et je suis sûr que d'autres y ont déjà répondu... Simplement, je te ferais remarquer ceci: pour quelle raison selon toi Satan s'adresse ici à Jésus ainsi: "... Si tu es Fils de Dieu ..." (Matthieu 4v3 et v6)
si tu es le fils de DIEU et pas si tu es DIEU.
JESUS et le fils de DIEU tout simplement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 28 juin09, 06:11

Message par mario »

Tu ne m'en voudras pas, cher Totocapt de répondre à ta place. Merci !

bercam a écrit : [ Dans la tentation de Jésus par Satan. Ce récit se trouve en Matthieu 4:8 à 10 où nous lisons : " Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul."

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Satan a tenté Jésus de cette manière ? Considérons différentes hypothèses. La première : Jésus est l'égal de Dieu; il est un homme-Dieu sur terre. La tentation a-t-elle un sens ?
Tout-à-fait normal, car ce sont des tentations terrestres, et la possession des royaumes de la terre par Dieu Lui-même sont bien un espoir messianique. Mais la mission de Jésus est autre : non pas montrer la force de Dieu, mais montrer l'Humilité de Dieu

Bercam a écrit :Si Jésus est le Dieu Tout-Puissant, il est censé être le Créateur, n'est-ce pas ? Pensez-vous que Satan aurait été assez stupide pour réclamer de son Créateur soumission et respect ? C'est pourtant bien ce que Satan réclame ici ! Or le Diable est certes pervers mais il est loin d'être idiot. Il sait très bien à qui il a affaire et ce qu'il peut obtenir, ou ne pas obtenir, de Dieu (comparer avec Job 1:11 ; 2:5). En vérité, la demande de Satan est bien étrange, si l'on considère que Jésus fait partie d'une divinité trine. [/i]
L'orgueil de Satan, tu n'en as jamais entendu parler, Bercam ??? Être semblable à Dieu. Et cet orgueil satanique, on le retrouve hélas !dans nos sociétés modernes qui veulent hisser l'homme à la place de Dieu !!!

Bercam a écrit :Encore une petite chose anodine ,Jésus as est poussé par l’Esprit au désert pour y être tenté : l’initiateur de cette tentation est donc Dieu swt.
Oui, en effet, l'Esprit, l' Energie divine qui dirigeait les Prophètes, l'Esprit symbolisé par Jibril dans le Coran, c'est ce même Esprit qui dirige Jésus dans sa mission, et, ici, au désert pour y méditer sur cette mission que lui a confiée la Pensée du Père ...


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 28 juin09, 09:49

Message par bercam »

Salam !

Pas trés claire tous ca , passons !

tu dis :
Oui, en effet, l'Esprit, l' Energie divine qui dirigeait les Prophètes, l'Esprit symbolisé par Jibril dans le Coran, c'est ce même Esprit qui dirige Jésus dans sa mission, et, ici, au désert pour y méditer sur cette mission que lui a confiée la Pensée du Père ...

Dieu swt ne peut pas soumettre ou être soumis à la tentation !!!

Dans le même ordre d'idées :

Les catholiques de langue française, depuis plus de trois siècles, récitaient ainsi le Notre Père :


Notre Père, qui êtes aux cieux
Que votre nom soit sanctifié.
Que votre règne arrive.
Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd’hui notre pain quotidien.
Et pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons
à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laissez pas succomber à la tentation.
Mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.



Or voilà qu’en 1964, dans un esprit d’œcuménisme, une Commission mixte (catholiques, or­thodoxes, protestants) entreprit de faire adopter une tra­duction commune du Notre Père :



Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.

Il en va tout autrement lorsqu’on remplace « ne nous laissez pas succomber à la tentation » par « ne nous soumets pas à la tentation », car cela implique nécessairement que Dieu pourrait nous tenter, ce qui serait un blasphème.



« Que nul, quand il est tenté, ne dise : ‘Ma tentation vient de Dieu.’ Car Dieu ne peut être tenté de faire le mal et ne tente personne. Chacun est tenté par sa propre convoitise, qui l’entraîne et le séduit » (Jc 1.13-14).

« Veillez et priez afin de ne pas tomber [succomber] au pouvoir de la tentation » (Mt 26.41 ; Mc 14.38 ; Lc 22.40)................


amicalement !

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 28 juin09, 12:56

Message par Temoin »

bercam a écrit :Salam !



Les catholiques de langue française, depuis plus de trois siècles, récitaient ainsi le Notre Père :


De langue française seulement ? non dans toutes les langue

Voici le notre père en arabe

ابانا الذي في السموات
ليتقدس اسمك
ليأتي ملكوتك
لتكن مشيئتك في الارض كما في السماء
خبزنا كفافنا اعطنا اليوم
و اغفر لنا ذنوبنا كما نغفر نحن ايضا للمذنبين الينا
و لا تدخلنا في تجربة لكن نجنا من الشرير لان لك الملك و القوة و المجد الى الابد
امين...


تجربة =Tentation "Ta'reba"

Salam
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

bobodimbo

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin09, 23:54
Réponses : 0

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 28 juin09, 22:29

Message par bobodimbo »

Le temps et l'espace sont une création de Dieu.
Dieu fut créé avant le temps et l'espace.

Le temps et l'espace sont une conception de l'esprit.
Dieu fut créé avant le temps, l'espace, et l'esprit.

La création de Jésus intervint après celle de Dieu, de l'esprit, du temps et de l'espace.
Le créateur englobe la création qui englobe la créature.
Dieu englobe l'espace et le temps qui englobent Jésus.

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 29 juin09, 00:16

Message par Temoin »

bobodimbo a écrit : Dieu fut créé avant le temps et l'espace.
Dieu est incréé, sinon il ne serais pas Dieu !

L'apôtre de Dieu dit : Satan...vient voir l'un d'entre vous et lui dit: Qui a créé ça et qui a créé ça !jusqu'à ce qu'il lui dise: Qui a créé ton Seigneur? S'il parvient à ce point là qu'il cherche refuge auprès de Dieu et qu'il s'arrête là...(Sahih mouslim Kitab el Iman H°385)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Ecrit le 29 juin09, 02:43

Message par medico »

Temoin a écrit : Dieu est incréé, sinon il ne serais pas Dieu !

L'apôtre de Dieu dit : Satan...vient voir l'un d'entre vous et lui dit: Qui a créé ça et qui a créé ça !jusqu'à ce qu'il lui dise: Qui a créé ton Seigneur? S'il parvient à ce point là qu'il cherche refuge auprès de Dieu et qu'il s'arrête là...(Sahih mouslim Kitab el Iman H°385)
créé par qui ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 12 invités