faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 13:14

Message par Indo-Européen »

gabrielange a écrit :la encore tu deforme les ecrit si jesus explique les paraboles aux apotres c est tout simplement a leur demande justement parce qu eux meme en ignoraient le sens , maintenant tu compares les religieux aux apotres qui etaient aux cotes de jesus ? lol, la difference entre les apotres et les religieux c est que jesus ne leur a rien explique directement ils se sont tout simplement refere a la bible comme moi
Si Jésus (psl) leur explique c'est parce qu'ils étaient capable de comprendre (ils n'ont pas été choisi pour rien), ce que le peuple lui n'aurait pas pu. Voit comme Jésus (psl) ne se fatigue pas à répondre à la question de Pilate.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 13:15

Message par gabrielange »

ah oui une difference enorme entre les apotres et tes soi disant bergers lol les apotres ont reçu l esprit saint en eux afin de les aider a guider le peuple et d accomplir des miracles jesus leur dit meme qu ils pourront accomplir les meme choses que lui et encore une fois je te pose cette question penses tu vraiment que les religieux d aujour dhui sont comparables aux apotres de jesus?

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 13:16

Message par gabrielange »

pilate n etait pas en quete de verite comme les apotres c etait tt simplement de la curiosite voila pourquoi jesus n a pas cherche a lui repondre

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 13:21

Message par Indo-Européen »

gabrielange a écrit :ah oui une difference enorme entre les apotres et tes soi disant bergers lol les apotres ont reçu l esprit saint en eux afin de les aider a guider le peuple et d accomplir des miracles jesus leur dit meme qu ils pourront accomplir les meme choses que lui et encore une fois je te pose cette question penses tu vraiment que les religieux d aujour dhui sont comparables aux apotres de jesus?
Je n'ai pas dit qu'ils étaient exactement comme les apôtres. Je dis que les religieux dans la sphère chrétienne sont les plus à même de comprendre la Bible et qu'ils font ce qu'ils peuvent avec (je considère qu'ils n'ont pas le matériel adéquate vu que la Bible est falsifiée).
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 13:22

Message par Indo-Européen »

gabrielange a écrit :pilate n etait pas en quete de verite comme les apotres c etait tt simplement de la curiosite voila pourquoi jesus n a pas cherche a lui repondre
Demander ce qu'est la vérité va bien au-delà de la simple curiosité.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 13:25

Message par gabrielange »

maintenant si je prends ton resonnement que seul un groupe d elite est capable de comprendre est que jesus aurait eu beau explique aux autres la meme chose ils auraient ete incapable de comprendre .si jesus lui n aurait pas reussi a faire comprendre le message de verite aux (ignorants ) comme tu aimes a nous appeler , comment de simples religieux eux peuvent le faire ? alors c est la que ca se complique (lol) si nous ignorants sommes incapable de comprendre le sens du message de jesus , nous devont tout de meme croire a une verite incomprehensible pour nous. lol ca me parait un peu idiot qd meme

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 13:31

Message par Indo-Européen »

gabrielange a écrit :maintenant si je prends ton resonnement que seul un groupe d elite est capable de comprendre est que jesus aurait eu beau explique aux autres la meme chose ils auraient ete incapable de comprendre .si jesus lui n aurait pas reussi a faire comprendre le message de verite aux (ignorants ) comme tu aimes a nous appeler , comment de simples religieux eux peuvent le faire ? alors c est la que ca se complique (lol) si nous ignorants sommes incapable de comprendre le sens du message de jesus , nous devont tout de meme croire a une verite incomprehensible pour nous. lol ca me parait un peu idiot qd meme
C'est simple, ces religieux peuvent le faire car ils ont travaillé toute leur vie dessus, et ils ont également des capacités innés pour faire cela. La Bible est à considérer comme une science qui demande certaines capacités et un certain travail pour la comprendre.
aux (ignorants ) comme tu aimes a nous appeler
Ce n'est pas que toi qui est ignorant, je m'inclus dedans. Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai rien d'un clerc, et je n'en ai surement pas les capacités.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 13:31

Message par gabrielange »

la bible falsifiee?
lol si tu as bien lu les evangiles il est facile de conclure qu elles n ont pas ete falsifiées tout simplement parce que si tu lis l article que j ai ecris jesus condamne fortement les religieux de l epoque qui prevalent leur traditions aux commandement de dieu ce que fait exactement le vatican et ses religieux aujour dhui .si les evangiles avaient ete falsifié comme tu le pretends ils l auraient ete afin d avantager l eglise catholique a l epoque toute puissante n est ce pas? sinon pourquoi modifier quelque chose si ce n est pour ses interets? tu constate que dans les evangiles en aucun cas toute religiosite est mise en avant au contraire meme elle est condamnee .il est donc peu probable que les religieux de l epoque l ont falsifies pour se devaloriser lol

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 13:33

Message par gabrielange »

capacite innee? ne dis pas n importe quoi si demain je decidais d etre pretre en entrant dans les ordres ca ne ferait pas de moi quelqu un de different ca ne tient pas debout

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 13:36

Message par Indo-Européen »

gabrielange a écrit :la bible falsifiee?
Je ne vais pas débattre dessus, il y a des centaines de topic interminable qui traite ce sujet.
si les evangiles avaient ete falsifié comme tu le pretends ils l auraient ete afin d avantager l eglise catholique a l epoque toute puissante n est ce pas? sinon pourquoi modifier quelque chose si ce n est pour ses interets?
C'est tout à fait possible, il y a eu certainement un certain nombre de clerc corrompu.

tu constate que dans les evangiles en aucun cas toute religiosite est mise en avant au contraire meme elle est condamnee .il est donc peu probable que les religieux de l epoque l ont falsifies pour se devaloriser lol
Dans les épitres de Paul, on voit bien Paul corriger les dérives des communautés créées autour de la Méditerranée et ces communautés se réunissent très souvent. Bref, il y avait déjà une religion avec ses règles et ses bergers et son troupeau.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 13:37

Message par Indo-Européen »

gabrielange a écrit :capacite innee? ne dis pas n importe quoi si demain je decidais d etre pretre en entrant dans les ordres ca ne ferait pas de moi quelqu un de different ca ne tient pas debout
Le fait est que tu ne décides pas d'être clerc. On dirait que la sélection de fait de par la propre volonté du candidat potentiel.
Et attention, quand je parle du catholicisme, je ne parle pas de celui-là qui s'est soumit au monde moderne. Je parle du temps d'avant vatican II.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 13:42

Message par gabrielange »

oui pour apporter le message de dieu il faut bien des personnes afin de vehiculer et d apporter la verite mais jesus n a jamais parle de pretres et d eglises ni de religion , je dis simplement que toute personne qui a reçu le message de dieu en lui a le devoir d en parler et pour cela il n est pas necessaire de porter une soutane ou de faire parti d une secte religieuse jesus a seulement dis a ses apotres apportez ce message aux quatres coins du monde pas de construire des eglises et de cree un organisme religieux

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 13:44

Message par gabrielange »

la raison n est pas que j n arrive pas a me decider d entrer dans les ordres puisque (integre ca dans ton cerveau) il est inutile que j entre dans une religion pour etre proche de dieu et de jesus

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 13:47

Message par Indo-Européen »

gabrielange a écrit :oui pour apporter le message de dieu il faut bien des personnes afin de vehiculer et d apporter la verite mais jesus n a jamais parle de pretres et d eglises ni de religion , je dis simplement que toute personne qui a reçu le message de dieu en lui a le devoir d en parler et pour cela il n est pas necessaire de porter une soutane ou de faire parti d une secte religieuse jesus a seulement dis a ses apotres apportez ce message aux quatres coins du monde pas de construire des eglises et de cree un organisme religieux
Il est nécessaire de créer un organisme car les gens s'égare lorsqu'ils sont livrés à eux-même. Ce n'est pas pour rien que Paul devait constamment corriger les dérives des communautés chrétiennes. S'il ne le faisait pas, elle continuait dans leur propre égarement.
Le troupeau ne peut pas retrouver son chemin de lui-même, il a besoin d'être guidé. Les masses représentent ce troupeau, et le berger ne peut être qu'une poignée de personne (l'élite).

Cela est valable pour TOUT, la politique, la science, la religion etc... de par l'inégalité des gens.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 13:48

Message par Indo-Européen »

gabrielange a écrit :la raison n est pas que j n arrive pas a me decider d entrer dans les ordres puisque (integre ca dans ton cerveau) il est inutile que j entre dans une religion pour etre proche de dieu et de jesus
Voilà, ton ignorance te pousse justement à ne pas entrer dans ces ordres. L'épuration se fait tout seul. Le monde est bien fait, n'est ce pas?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités