faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 13:58

Message par gabrielange »

lol c est bien typique d un esprit etrique de dire qu il faut controler avec des regles un message d amour envoye par dieu aux hommes completement ridicule et ne compare pas un message divin a de la politique , c est bien ca l erreur que commet des gens comme toi qui sont les veritables ignorants vous ne pourrez jamais conroler la foi de quelqu un et lui dire ce qu il doit croire ou non je crois a la bible et aux evangiles ai-je besoin d une personne pour ca ? non la bible a justement ete ecrite afin qu elle soit lue de tout le monde pour que la verite eclate alors dire que de cacher la bible et d empecher l humanite d acceder a la connaissance divine etait une chose bien , cela est stupide!!! alors l ignorant c est toi

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 14:00

Message par gabrielange »

epuration? tu parle comme un nazillon incapable de penser par lui meme et qui eprouve un besoin d avoir un chef qui dirige une vie qu il est incapable d assumer seul

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 14:02

Message par Indo-Européen »

gabrielange a écrit :lol c est bien typique d un esprit etrique de dire qu il faut controler avec des regles un message d amour envoye par dieu aux hommes completement ridicule et ne compare pas un message divin a de la politique , c est bien ca l erreur que commet des gens comme toi qui sont les veritables ignorants vous ne pourrez jamais conroler la foi de quelqu un et lui dire ce qu il doit croire ou non je crois a la bible et aux evangiles ai-je besoin d une personne pour ca ? non la bible a justement ete ecrite afin qu elle soit lue de tout le monde pour que la verite eclate alors dire que de cacher la bible et d empecher l humanite d acceder a la connaissance divine etait une chose bien , cela est stupide!!! alors l ignorant c est toi
Et le résultat de cette libre-lecture? Tout le monde croit détenir sa propre vérité... Imagine que tout le monde décide qu'il comprend tout de la physique. Cette science de par l'accumulation d'ignorants qui s'en réclame perdra de son sérieux.
Dis moi, combien de gens possède ta vérité? A part toi personne je suppose, ce qui signifie que tu seras le seul sauvé :lol: et le reste de l'humanité sera condamné. Tu vas te sentir seul au paradis.

Tu ne vois pas le haut degré de ton arrogance. En gros, TOI, tu es tout seul à avoir la vérité.
Modifié en dernier par Indo-Européen le 30 juin09, 14:05, modifié 1 fois.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 14:03

Message par Indo-Européen »

gabrielange a écrit :epuration? tu parle comme un nazillon incapable de penser par lui meme et qui eprouve un besoin d avoir un chef qui dirige une vie qu il est incapable d assumer seul
Si tu ne sais pas ce que signifie épuration, comment peux tu comprendre un livre qui viendrait de Dieu?? Autant la laisser en Latin vu que même en français tu n'en comprendrais rien.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 14:08

Message par gabrielange »

mdr premierement idiot je ne suis pas le seul a penser cela et deuxio ce forum est jutement une façon d exprimer ces idees mais toi sous pretexte que je ne suis pas une tradition qui a ete faite pour controler la foi tu m insulte d ignorant en attendant je pense par moi meme essaie d en faire autant blaireau au lieu de suivre betement un berger dont tu n es pas cur qu il t amenera dans les verts paturages , pas une seule fois tu ne t ai pose la question tu suis parce qu on ta bien eduque a suivre sans te poser de questions

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 14:10

Message par gabrielange »

mdr j ai tres bien compris le mot epuration charlot qd j ai fais reference aux nazillon ca n est pas en rapport avec ce mot bouffon mais plutot avec ton esprit etrique lol

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 14:11

Message par gabrielange »

et au lieu de critiquer sans cesse va ecrire ton article essaie de faire quelque chose de constructif si tu en ai capable lol au lieu de te croire plus malin que les autres

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 14:13

Message par gabrielange »

bon et puis tu m exaspere a cause de toi je deviens insultant moi aussi , il est inutile de me rabaisser a ton niveau alors dsl pour ces mots

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 14:13

Message par Indo-Européen »

Ce qu'il se passe avec la religion se passe également dans plusieurs autres domaines.

Tout le monde de nos jours se croit capable d'être écrivain, ce qui a pour conséquence la multiplication des livres médiocres.
Tout le monde se croit également capable de faire de la musique, on voit donc les émissions de type Star-ac proliférer comme la peste.
Tout le monde se croit capable d'être scientifique (ce que dénonce certains athées même sur ce forum), on voit en effet plein de gens qui n'ayant fait aucunes études dans un domaine scientifique débattre de science avec des gens ayant fait des études de ce genre.
Tout le monde se croit capable de choisir un chef d'État, ce qui explique la médiocrité de tous les chefs d'État des nations démocratiques.

On voit même des gens croire que le génie n'est pas innée mais qu'il arrive par le travail et donc forcent de pauvres gosses à bosser (intellectuellement) comme des forçats.

Etc etc...
Modifié en dernier par Indo-Européen le 30 juin09, 14:39, modifié 1 fois.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 14:15

Message par Indo-Européen »

gabrielange a écrit :mdr premierement idiot je ne suis pas le seul a penser cela et deuxio ce forum est jutement une façon d exprimer ces idees mais toi sous pretexte que je ne suis pas une tradition qui a ete faite pour controler la foi tu m insulte d ignorant en attendant je pense par moi meme essaie d en faire autant blaireau au lieu de suivre betement un berger dont tu n es pas cur qu il t amenera dans les verts paturages , pas une seule fois tu ne t ai pose la question tu suis parce qu on ta bien eduque a suivre sans te poser de questions
Tu affirmes que tu n'as aucune religion ce qui implique que ta vérité est unique. Les autres "sans-religions" auront des divergences dans leurs lectures de la Bible.

Je ne t'insulte pas en disant que tu es ignorant, je suis moi-même un ignorant et je n'ai pas l'impression de m'insulter. C'est ainsi que Dieu a décidé de nous faire.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 14:17

Message par gabrielange »

encore une fois tu melange les religions qui sont (et la je te rejoins) ni plus ni moins que des partis politiques en quete de plus de pouvoir avec un message de dieu donne en la personne de jesus qui n a nullement besoin d organisme vu que ca reste un message pourquoi cree une religion autour d un message divin?

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 14:18

Message par Indo-Européen »

gabrielange a écrit :et au lieu de critiquer sans cesse va ecrire ton article essaie de faire quelque chose de constructif si tu en ai capable lol au lieu de te croire plus malin que les autres
Si tu ne veux pas débattre, il ne te reste plus qu'à dégager. On est dans un forum mon pauvre ami, et tu dois donc t'attendre à voir tes idées critiquées par ceux qui ne les partagent pas (autrement dit tout le monde vu que tu serais le seul à détenir la vérité).
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 14:19

Message par gabrielange »

donc si dieu nous a fait ignorant tu pretends que les religieux elus par d autres hommes sont des elus de dieu?et qu ils sont les seuls a detenir le savoir divin?

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 14:20

Message par Indo-Européen »

gabrielange a écrit :encore une fois tu melange les religions qui sont (et la je te rejoins) ni plus ni moins que des partis politiques en quete de plus de pouvoir avec un message de dieu donne en la personne de jesus qui n a nullement besoin d organisme vu que ca reste un message pourquoi cree une religion autour d un message divin?
Les épitres de Paul démontre la nécessité d'un organisme (nécessité de corriger les communautés, nécessité de se réunir, nécessité d'avoir des bergers, nécessité d'avoir des règles etc...). A moins que tu rejettes la véracité des épitres comme beaucoup de chrétiens modernes font.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 14:21

Message par gabrielange »

tu ne cherche pas a debattre en aucun cas tu medites sur la façon dont je vois les choses tu cherches simplement a me contredire rien de plus donc ca n est certainement pas un debat

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 20 invités