le grand miracle de la kaaba
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: le grand miracle de la kaaba
Ecrit le 30 juin09, 07:05aller voir mon article "faut il etre dans une religion pour etre sauve?"
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 30 juin09, 12:14Salut Mon frèrealexislh a écrit :Quelle invocation Dieu a t-il réalisé pour toi? Je ne comprend pas bien (ton vœu de naitre musulman?)
Cela a du m'arriver de demander a dieu son existance ou non (bien que je ne me considère pas vraiment comme athé) mais en absence de réponse, tu sais ce que l'on crois...! Je ne veux pas non plus fonder ma croyance sur des textes religieux dont l'origine m'est douteuse.
Pour en revenir au tire du sujet, la Kaaba, tu adhères aux fais qu'un rayon infini en parte, qu'il n'y ai pas de gravité...?
La terre est rond en est tous d'accord !
Et je t'apporte des textes coraniques confirmant se phénomène scientifiques ? sera-tu convaincu que Dieu existe ?
en tout cas je l'espère!
Il ya 1400 ans un homme illettré de l'Arabie à écrit dans un parchemin ceci:
Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi sur le Tròne. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers ! (Coran 7:54)
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur ! (Coran 39:5)
Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue (Coran 79:30)
Les montagne immobiles (الرواسي)
Et c'est Lui qui étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves (Coran 13:3)
Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée. (Coran 15:19)
Et n'y avons-Nous pas placé fermement de hautes montagnes ? Et ne vous avons-Nous pas abreuvés d'eau douce ? (Coran 77:29)
et (placé) les montagnes comme des piquets ? (Coran 78:7)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 30 juin09, 12:30Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ? (Coran 41:53)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)
Ecrit le 30 juin09, 13:01Bonjour:! Merci pour la démonstration.
Je vais essayer de rester parfaitement objectif, tu m'arrêtes si il y a un problème!
Es-tu d'accord avec ce que j'ai marqué au dessus?, n'existe pas si tu veux que je développe plus.
Je vais essayer de rester parfaitement objectif, tu m'arrêtes si il y a un problème!
Le terme enroule me fait plus penser à la succession des 2 événements. C'est vrai que le terme enroulé peut se rapporter à un objet sphérique, mais il fait référence au jour et la nuit et pas a la terre ici.Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit,
Le terme "étendre" fait référence a une surface plane, il est très dur de concevoir une façon d'étendre une sphère, qu'elle a des dimensions bien définie.Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue (Coran 79:30)
Une montagne n'est pas immobile, c'est la tectonique des plaques qui permet la formation de montagnes (qui sont d'ailleurs en constante évolution (mais très lente))Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles)
...pour que tu y crois (en finissant la phrase). Cela va a l'encontre de la pensée : admettre parce que dieu est témoin de cela, c'est la Foi, mais c'est pas réfléchir par sois-même.Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose
Es-tu d'accord avec ce que j'ai marqué au dessus?, n'existe pas si tu veux que je développe plus.
Ecrit le 30 juin09, 13:07Le sujet ici étant la Kaaba, il serai bien de rester sur se sujet et d'éviter les dérives qui ne mèneront a aucune conclusion valable
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 30 juin09, 13:33Tout d'abord j'ai posté se verset pour confirmer (Coran 7:54) et que si la terre est plat il n'y aura pas lieu des deux événements (Jour & Nuit)alexislh a écrit :
Le terme enroule me fait plus penser à la succession des 2 événements. C'est vrai que le terme enroulé peut se rapporter à un objet sphérique, mais il fait référence au jour et la nuit et pas a la terre ici.
je voulai dire il l'a étendu pour ces habitant faut lire aussi la suite : Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage, et quant aux montagnes, Il les a ancrées, pour votre jouissance, vous et vos bestiaux.alexislh a écrit : Le terme "étendre" fait référence a une surface plane, il est très dur de concevoir une façon d'étendre une sphère, qu'elle a des dimensions bien définie.
C'est à Dire que sans expérience scientifique l'homme ne peut pas apercevoir que la terre est ronde !
J'ai poster que des verset qui parlent de la terre c'est tout...
Maintenant sur tu tiens tant voici un autre :
Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite. (Coran 36:40)
et celui qui tu n'avais pas argumenter :
Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi sur le Tròne. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers ! (Coran 7:54)
..Je te laisse imaginer une montagne mobile et sans piquets alors !alexislh a écrit : Une montagne n'est pas immobile, c'est la tectonique des plaques qui permet la formation de montagnes (qui sont d'ailleurs en constante évolution (mais très lente))
Modifié en dernier par Temoin le 30 juin09, 13:35, modifié 1 fois.
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 30 juin09, 13:34oki retour au sujet !alexislh a écrit :Le sujet ici étant la Kaaba, il serai bien de rester sur se sujet et d'éviter les dérives qui ne mèneront a aucune conclusion valable
Ecrit le 30 juin09, 14:23On va quand même rester un peux la desuss !
C'est vrais que les interprétations peuvent être multiples et aboutir a des conclusions différente, la preuve! D'où l'utilisation d'un langage rigoureux qui permettrai d'éviter ca!
En ce qui concerne l'argument principales (que le Coran révèle que la Terre est ronde), Ératosthène, il y a 2400 ans, a calculé la circonférence de la terre :
On attribue en général l'idée de la sphéricité de la Terre à l'école pythagoricienne dès le VIe siècle av. J.-C.. La Terre était déjà considérée comme sphérique par Platon (Ve siècle av. J.-C.) et par Aristote (IVe siècle av. J.-C) . Ératosthène ne fut donc pas le premier à émettre l'hypothèse d'une Terre sphérique.
Ératosthène déduisit la circonférence de la Terre (ou méridien terrestre) d'une manière purement géométrique.
Il observa l'ombre de deux objets situés en deux lieux, Syène (aujourd'hui Assouan) et Alexandrie, le 21 juin (solstice d'été) au midi solaire local. C'est à ce moment précis de l'année que dans l'hémisphère nord le Soleil détient la plus haute position au dessus de l'horizon. Or, Ératosthène remarqua qu'il n'y avait aucune ombre dans un puits à Syène (ville située à peu près sur le tropique du Cancer) ; ainsi, à ce moment précis, le Soleil était vertical et sa lumière éclairait directement le fond du puits. Ératosthène remarqua cependant que le même jour à la même heure, un obélisque situé à Alexandrie formait une ombre ; le Soleil n'était donc plus à la verticale et l'obélisque avait une ombre décentrée. Par des calculs de trigonométrie, Ératosthène déduisit que l'angle entre les rayons solaires et la verticale était de 7,2 degrés.
Ératosthène évalua ensuite la distance entre Syène et Alexandrie en faisant appel à un bématiste qui se basa sur le temps en journées de marche de chameau entre les deux villes : la distance obtenue était de 5000 stades, soit 787,5 km, mesure très proche de la réalité, un stade (longueur utilisée dans les stades d'Olympie ou de Delphes) valant environ 157,5 m.
Calcul de la circonférence de la Terre
Par la théorie géométrique des angles alternes-internes congrus, Ératosthène proposa une figure d'une éblouissante simplicité: elle était composée d'un simple cercle ayant un angle au centre de 7,2 degrés qui intercepte un arc (reliant Syène à Alexandrie) de 800 km. Par les rapports dans les cercles (déjà connus à l'époque), il calcula que la circonférence de la Terre était de :
* 5000 stades de 157,5 m valent 787,5 km (et forment un angle de 7,2°)
* 360° : 7,2° = 50 arcs de 7,2°
* 787,5 km x 50 = 39 375 km, mesure extraordinairement précise pour l'époque (les mesures actuelles donnent 40075,02 km[4]).
Exacte, j'avais compris ces vercets de la même façon..!Tout d'abord j'ai posté se verset pour confirmer (Coran 7:54) et que si la terre est plat il n'y aura pas lieu des deux événements (Jour & Nuit)
Code : Tout sélectionner
:D ..Je te laisse imaginer une montagne mobile et sans piquets alors ! :lol:
En ce qui concerne l'argument principales (que le Coran révèle que la Terre est ronde), Ératosthène, il y a 2400 ans, a calculé la circonférence de la terre :
On attribue en général l'idée de la sphéricité de la Terre à l'école pythagoricienne dès le VIe siècle av. J.-C.. La Terre était déjà considérée comme sphérique par Platon (Ve siècle av. J.-C.) et par Aristote (IVe siècle av. J.-C) . Ératosthène ne fut donc pas le premier à émettre l'hypothèse d'une Terre sphérique.
Ératosthène déduisit la circonférence de la Terre (ou méridien terrestre) d'une manière purement géométrique.
Il observa l'ombre de deux objets situés en deux lieux, Syène (aujourd'hui Assouan) et Alexandrie, le 21 juin (solstice d'été) au midi solaire local. C'est à ce moment précis de l'année que dans l'hémisphère nord le Soleil détient la plus haute position au dessus de l'horizon. Or, Ératosthène remarqua qu'il n'y avait aucune ombre dans un puits à Syène (ville située à peu près sur le tropique du Cancer) ; ainsi, à ce moment précis, le Soleil était vertical et sa lumière éclairait directement le fond du puits. Ératosthène remarqua cependant que le même jour à la même heure, un obélisque situé à Alexandrie formait une ombre ; le Soleil n'était donc plus à la verticale et l'obélisque avait une ombre décentrée. Par des calculs de trigonométrie, Ératosthène déduisit que l'angle entre les rayons solaires et la verticale était de 7,2 degrés.
Ératosthène évalua ensuite la distance entre Syène et Alexandrie en faisant appel à un bématiste qui se basa sur le temps en journées de marche de chameau entre les deux villes : la distance obtenue était de 5000 stades, soit 787,5 km, mesure très proche de la réalité, un stade (longueur utilisée dans les stades d'Olympie ou de Delphes) valant environ 157,5 m.
Calcul de la circonférence de la Terre
Par la théorie géométrique des angles alternes-internes congrus, Ératosthène proposa une figure d'une éblouissante simplicité: elle était composée d'un simple cercle ayant un angle au centre de 7,2 degrés qui intercepte un arc (reliant Syène à Alexandrie) de 800 km. Par les rapports dans les cercles (déjà connus à l'époque), il calcula que la circonférence de la Terre était de :
* 5000 stades de 157,5 m valent 787,5 km (et forment un angle de 7,2°)
* 360° : 7,2° = 50 arcs de 7,2°
* 787,5 km x 50 = 39 375 km, mesure extraordinairement précise pour l'époque (les mesures actuelles donnent 40075,02 km[4]).
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 30 juin09, 21:05pour finir sur ce thème, le coran explique tellement bien que la terre est plate qu'un savant a émis il y a quelques années une fatwa menaçant de mort qui dirait le contraire .
pour en revenir au sujet, la kaaba était un édifice païen qui contenait des idoles (voir versets sataniques) Au début, c'était d'ailleurs vers Jerusalem que la prière se faisait
pour en revenir au sujet, la kaaba était un édifice païen qui contenait des idoles (voir versets sataniques) Au début, c'était d'ailleurs vers Jerusalem que la prière se faisait
Ecrit le 30 juin09, 22:10je lui ai demandé dans une prière de me faire lever dans la nuit a une heure précise pour l'adorer, et lorsque je me suis réveillé , je le jure devant mon Dieu qu'au moment même ou j'ai ouvert les yeux, l'heure était celle dont j'avais invoqué Dieu, a la second près.Quelle invocation Dieu a t-il réalisé pour toi?
non, je disais que j'étais né musulman, mais cela ne m'a pas empéché d elui demandé un signe, tu sais il y'a des gens qui naissent chrétien d'autres bouddiste chacun a la religion de ses ancêtres ,mais une fois qu'on devient mature , on doit réfléchir si notre religion est bonne pour nous ou pas, on doit se dire s'il y'a des failles ou de l'irrationalité, c'est ainsi, par exemple les chrétiens disent que jésus est Dieu, hors si on scrute la bible, jésus n'a jais dit une telle chose, pareillement pour les bouddistes, ils dsient que boudda est leur Dieu, or boudda ne l'a jamais dit tu comprends? il y'a des gens qui mentent sur leur propre écritJe ne comprend pas bien (ton vœu de naitre musulman?)
ok d'accord mais ce que je peux te conseiller si je peux me permettre c'est de ne pas abandonner tes invocations, et surtout d'être sincère quand tu lui demandes, par exemple tu pourrais lui demander un signe et que s'il lte le donne tu acclameras son nom et deviendrait un ami du Seigneur en défendant sa parole etc etc...Cela a du m'arriver de demander a dieu son existance ou non (bien que je ne me considère pas vraiment comme athé) mais en absence de réponse, tu sais ce que l'on crois...! Je ne veux pas non plus fonder ma croyance sur des textes religieux dont l'origine m'est douteuse.
franchement je sais pas je reste perplexe mais d'après la science dans la vidéo il parait que oui , c'est a vérifier quand même, quelques fois les scientifiques se trompent, on le sait depuis! sur la gravité bien sûr qu'il y'a une gravité sinon on serait dans les airs a cet endroit là, après dans l'espace comme tu le sais y'a pas de gravitéPour en revenir au tire du sujet, la Kaaba, tu adhères aux fais qu'un rayon infini en parte, qu'il n'y ai pas de gravité...?
Ecrit le 30 juin09, 22:12le coran ne dit pas que la terre est plate, mais que Dieu l'a étendue. plus une forme est grand eplus l'étendue se fait. même si la terre est ronde, comme nous sommes des fourmies par rapport a elle, i lest evident qu'on l'a considère comme plane, c'est à la proportionnelleVT61 a écrit :pour finir sur ce thème, le coran explique tellement bien que la terre est plate qu'un savant a émis il y a quelques années une fatwa menaçant de mort qui dirait le contraire .
Ecrit le 30 juin09, 23:05Le problème n'est pas vraiment de savoir si le Coran dit que la terre est ronde ou non. Prédire d'un ou l'autre n'est pas un micracle.
QU'elle qu'un qui joue a pile ou face avec un pile, a une chance sur 2 d'avoir la bonne réponse. Le résultat que la pièce tombe sur face alors que l'on avais prédit face ne relève pas du miracle. Il en est de même pour la forme de la terre.
Définir la circonférence de Terre a quelque km prés relève beaucoup plus du miracle, mais ce n'est pas un mais le fruit de réflexions mathématiques.
A partir de là, établir un lien direct de l'aspect divin du Coran parce qu'il évoque que la Terre est ronde est totalement faux.
Dans la védéo de la kaaba :
La kaaba est un micracle de dieu car :
-Sa longitude correspond au point d'or : faux, il existe une infinité de points correspondant a cela (tout dépand du référentiel).
-Sa latitude correspond au point d'or : éventuellement, mais chaque ville sur la même parallèle que la Mecque présentera se rapport.
-Sa diagonale correspond au point d'or : faux (pareil que la latitude) et encore plus faux si on prend le méridien de Greenwich comme référence.
Je ne parle pas de la gravité, du rayon, et de la pierre noire... c'est encore plus faux.
L'islam adopte donc un raisonnement scientifique pour prouver que Dieu a livré sa volonté a travers Mahomet.
Or faire une erreur dans un raisonnement scientifique reviens a mettre l'ensemble en doute et au pire de l'abandonner. Dans les miracles de l'Islam cités si dessus il n'y a pas une erreur, mais 90% d'erreurs.
Le concordisme, le fait de vouloir trouver des miracles scientifique dans le coran ne fais que démontrer l'aspect fragile de la religion.
QU'elle qu'un qui joue a pile ou face avec un pile, a une chance sur 2 d'avoir la bonne réponse. Le résultat que la pièce tombe sur face alors que l'on avais prédit face ne relève pas du miracle. Il en est de même pour la forme de la terre.
Définir la circonférence de Terre a quelque km prés relève beaucoup plus du miracle, mais ce n'est pas un mais le fruit de réflexions mathématiques.
A partir de là, établir un lien direct de l'aspect divin du Coran parce qu'il évoque que la Terre est ronde est totalement faux.
Dans la védéo de la kaaba :
La kaaba est un micracle de dieu car :
-Sa longitude correspond au point d'or : faux, il existe une infinité de points correspondant a cela (tout dépand du référentiel).
-Sa latitude correspond au point d'or : éventuellement, mais chaque ville sur la même parallèle que la Mecque présentera se rapport.
-Sa diagonale correspond au point d'or : faux (pareil que la latitude) et encore plus faux si on prend le méridien de Greenwich comme référence.
Je ne parle pas de la gravité, du rayon, et de la pierre noire... c'est encore plus faux.
L'islam adopte donc un raisonnement scientifique pour prouver que Dieu a livré sa volonté a travers Mahomet.
Or faire une erreur dans un raisonnement scientifique reviens a mettre l'ensemble en doute et au pire de l'abandonner. Dans les miracles de l'Islam cités si dessus il n'y a pas une erreur, mais 90% d'erreurs.
En suivant ta logique Iliasin, exuse moi, mes tes propos pour démontrer l'islam est la vérité sont faux dans le cas présent ici, donc faux d'une manière général puisqu'il y a une faille, tu es d'accord avec moi?chèrs chrétiens que pensez d'un tel miracle? n'est ce pas une preuve que l'islam est la vérité et mohammed messager de Dieu?
Le concordisme, le fait de vouloir trouver des miracles scientifique dans le coran ne fais que démontrer l'aspect fragile de la religion.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 30 juin09, 23:48On ne peut pas naître chrétien, on le devient par la nouvelle naissance, c'est-à-dire par la repentance de ses péchés et l'acceptation dans son coeur de Jésus Christ comme son Seigneur et Sauveur, et cela ne peut pas se faire à la naissance.iliasin a écrit :tu sais il y'a des gens qui naissent chrétien..
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- VT61
Ecrit le 01 juil.09, 03:58iliasin a écrit : le coran ne dit pas que la terre est plate, mais que Dieu l'a étendue. plus une forme est grand eplus l'étendue se fait. même si la terre est ronde, comme nous sommes des fourmies par rapport a elle, i lest evident qu'on l'a considère comme plane, c'est à la proportionnelle
concordisme ! la description de la terre ressemble a celle d'une tente de bedouin - une couche aplanie, des piquets (les montagnes) la toile (le ciel) et même des lampes (les étoiles) - pour une xème fois, ou se trouve la source boueuse ou le soleil va se coucher tous les soirs ??
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 01 juil.09, 11:26Mahomet sws était berger oui mais il ne vivait pas dans une tenteVT61 a écrit : concordisme ! la description de la terre ressemble a celle d'une tente de bedouin - une couche aplanie, des piquets (les montagnes) la toile (le ciel) et même des lampes (les étoiles) - pour une xème fois, ou se trouve la source boueuse ou le soleil va se coucher tous les soirs ??
-