le grand miracle de la kaaba

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
alexislh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: le grand miracle de la kaaba

Ecrit le 01 juil.09, 11:54

Message par alexislh »

Alors Temoin, tu penses quoi de la découverte du diamètre de la Terre ily a 2400 ans?

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juil.09, 12:06

Message par Temoin »

alexislh a écrit :Alors Temoin, tu penses quoi de la découverte du diamètre de la Terre ily a 2400 ans?
J'en ai vraiment aucune idée !

Tu vas aussi démentir ça ?

L'étoile Sirius
Image

Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius,(Coran 49:53)

Par l'étoile à son déclin !
Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,
doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
( Coran 49:1:9)

et Regarde cette vidéo c'est trés important !
http://www.youtube.com/watch?v=E9yaUeKr2B4
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

alexislh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.09, 12:14

Message par alexislh »

Temoin a écrit : J'en ai vraiment aucune idée !
Tu as bien un avis très prononcé sur le Coran tu peux bien en avoir sur des faits qui lui sont extérieurs (ou bien la religion retire définitivement a ses sujets toute faculté de penser)

Tu vas aussi démentir ça ?
Pas besoin, quelqu'un là fais pour moi dans la rubrique Athéisme. Et puis la façon le contourner le sujet n'est pas très polie :?

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juil.09, 12:34

Message par Temoin »

alexislh a écrit : Tu as bien un avis très prononcé sur le Coran tu peux bien en avoir sur des faits qui lui sont extérieurs (ou bien la religion retire définitivement a ses sujets toute faculté de penser)

Pas besoin, quelqu'un là fais pour moi dans la rubrique Athéisme. Et puis la façon le contourner le sujet n'est pas très polie :?
J'ai pas détourner le sujet...et je veux pas me lancer dans une conversation qui se bases sur des choses que j'ignore
alexislh a écrit : Pas besoin, quelqu'un là fais pour moi dans la rubrique Athéisme. Et puis la façon le contourner le sujet n'est pas très polie :?
C'est pas parce que 'quelqu'un la déja démentie que c'est la vérité vrai...
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

alexislh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.09, 12:37

Message par alexislh »

Mais comme je suis courtois je vais quand même te répondre!

Un petit extrait qui viens de Wikipédia :

# En arabe, elle est nommée « الشعرى », que l'on peut prononcer approximativement « Asche-era ». Ce nom est cité dans le Coran - voir Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)

# Le nom connu en occident, Sirius, vient du grec « Σείριος » via le latin Sirius, signifiant « ardent ». C'était le nom du chien que possédait le personnage de la mythologie grecque Orion dont la constellation éponyme Orion se situe à proximité immédiate de Sirius, qui lui-même fait partie du Grand Chien. Orion et le Grand Chien furent placé dans le ciel à la suite du décès tragique d'Orion, au sujet duquel plusieurs versions existent.

# Dans l'Égypte ancienne, elle était dénommée Sopdet (ou Sôpdit), plus tard transcrit en grec sous le nom Sothis. Une déesse éponyme existait, en raison du culte lié à cette étoile, dont la réapparition dans le ciel du matin après sa conjonction avec le Soleil (le lever héliaque) était à l'époque annonciateur de la prochaine crue du Nil, indispensable à la vie du peuple égyptien. Ce lever héliaque avait à l'époque lieu début juillet. Il s'est depuis lentement décalé de plusieurs semaines du fait du phénomène de la précession des équinoxes.

A noter aussi que "l'Egypte ancienne" correspond a une période allant de moins 3000 AV J.C. jusqu'a vers l'an 0 si je ne me trompe pas. Et que c'est l'étoile la plus visible de la Terre.
Modifié en dernier par alexislh le 01 juil.09, 12:45, modifié 1 fois.

alexislh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.09, 12:43

Message par alexislh »

C'est pas parce que 'quelqu'un la déja démentie que c'est la vérité vrai...
C'est fait!
je veux pas me lancer dans une conversation qui se bases sur des choses que j'ignore
Dans le cas présent il n'est pas question de "savoir/ignorer...", mais juste de constatations. Un homme a découvert que la terre est ronde ceci + de 1000 ans avant Mahomet, ce qui abandonne toute idée de miracle.

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juil.09, 13:19

Message par Temoin »

alexislh a écrit : C'est fait!
Je voulais parler des arguments, de ce quelqu'un :D

alexislh a écrit : mais juste de constatations. Un homme a découvert que la terre est ronde ceci + de 1000 ans avant Mahomet, ce qui abandonne toute idée de miracle.
De toutes façon tu peux croire/démentir se que tu veux..Mahomet était illettré sans aucun savoir scientifique...
enfin saches que contrairement à la Bible le coran mentionne ce phénomène scientifique!

Petit exemple :versets biblique d’une Terre plate :

Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là ; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme"(Proverbes 8:26:27)

C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles ; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure(Isaie 40:22)

d’entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d’une extrémité de la terre à l’autre extrémité (Deutéronome13:7)

Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, (Matthieu 4:8)

pour saisir les extrémités de la terre, afin qu’en soient secoués les méchants ? (Job 38:13)

Image

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 juil.09, 23:03

Message par VT61 »

pourquoi, diable, emet on des fatwa menaçant de mort ceux qui diraient le contraire ?

Pour Sirius, il me semble que dans une pyramide il y a un "tube" pointant sur Syrius

alexislh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.09, 00:39

Message par alexislh »

Je reformule l'enssemble :

Tu pense que les micracles (Kaaba, Terre ronde...) dans le Coran sont la preuve que dieu existe.
Je t'ai démontré que ces faits avais été trouvé bien avant le 7ème siècle.
Le fait que Mahomet soit illettré ou manchot, ou tu ce que tu veux... n'a pas d'importance, il a écrit des choses incohérentes ou bien des choses déja sus.

Conclusion :
-Les miracles du Coran sont inexistants, ose dire le contraire!?

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juil.09, 01:06

Message par Temoin »

Oki je vai essayer de te suivre dans t'es propos

Voici une découvert récente faite au 20éme siècle

Image

une empreintes digitale est le résultat de l'apposition d'un doigt sur un support après encrage de celui-ci. Le dessin formé sur le support constitue une empreinte digitale.
Source: Wikipédia

Verset coranique concernant les empreintes dans la sourate "la résurrection" :

L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ?
Mais si ! Nous somme Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts.. (Coran 75:3:4)

En arabe بلا قادرين على ان نسوي بنانه

Alors tu vas me dire que c'est une ancienne découverte ?

Ouvre t'es yeux alexislh...et crois en Dieu le seigneur des univers !

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.09, 02:07

Message par marie1 »

salam alaykoum témoin!

J'ai trouvé aussi ce verset intéressant: sourate al hijr verset 22

"Et nous envoyons les vents fécondants; et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver"

Vents fécondants: deux phénomènes:

1- les vents sont chargés de pollen mâle destiné à féconder les plantes
2- les vents sont facteurs de fécondation des nuages, ce qui entraîne la descente de la pluie. En outre, nul n'est en mesure de conserver cette eau à cause du phénomène de l'évaporation..

Il n'y a pas si longtemps de cela, au milieu du XVIIe siècle, les botanistes croyaient encore que le pollen était une sécrétion sans intérêt rejetée par les plantes on ne sait trop pourquoi. Et les fleurs des ornements poétiques qui se transformaient en graines ou en fruits on ne sait trop comment...

et je laisse ce lien intéressant à consulter:http://www.agencedesarbres.org/dossiers ... sation.htm

alexislh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.09, 05:15

Message par alexislh »

Mais si ! Nous somme Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts.. (Coran 75:3:4)
Cela n'a rien a voir avec la Kaaba et la rondicité de la terre.
Alors si te plait, dit moi en quoi la Kaaba et la rondisité de la terre sont des miracles étant donné les faits que je té exposé.
Ensuite nous pourrons discuter sans aucun problèmes des autres "découvertes scientifique du Coran" mais chaque chose à la fois.

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juil.09, 09:34

Message par Temoin »

alexislh a écrit : Cela n'a rien a voir avec la Kaaba et la rondicité de la terre.
On est y t'es à sec,tas plus d'arguments...

Pour la kaaba : c'est à celui qui a ouvert ce poste de débattre avec toi :wink:

alexislh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.09, 10:17

Message par alexislh »

Temoin a écrit : alexislh a écrit:

Cela n'a rien a voir avec la Kaaba et la rondicité de la terre.

On est y t'es à sec,tas plus d'arguments...

Pour la kaaba : c'est à celui qui a ouvert ce poste de débattre avec toi :wink:
Pour la Kabaa je suis Ok je verrai ca avec iliasin.
L'aspect rond de la terre c'est toi n'oubli pas! Je veux bien débattre autan que tu veux avec toi sur les autres miracles du Coran, mais on en a pas fini avec le premier. Ne me dit pas que je n'ai plus d'arguments alors que c'est toi qui détourne le sujet avec Sirius, les empreintes digitales et la Bible (je ne suis pas chrétien n'oublie pas)
Ta connaissance du Coran t'empêches de voir des fais qui sont pourtant évidents. Tu le considères comme le point de départ de toutes les connaissances, or je t'ai démontré avec Ératosthène que tu as tors.

Tes seules réponses sont "J'en ai vraiment aucune idée !" et "je veux pas me lancer dans une conversation qui se bases sur des choses que j'ignore ". Tu en connais parfaitement les bases mais le Coran t'as enseigné de ne pas voir d'autres "vérités" que les siennes, tu ne peut donc pas développer une faculté de penser librement.
Donne moi ne vrai réponse, réfléchie, et logique en te basant sur tous les éléments.

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juil.09, 10:41

Message par Temoin »

Re

Mais non au contraire,j'essaye coute que coute de te faire part de se qui est pour moi la vérité j'ai commencer avec l'aspect rond de la Terre, Tu a dis que Eratosthène l'a déjà découvert avant Mahomet sws, et à chaque fois que tu argumente je passe à un autre pour te prouver que la source du coran est bien Divine...
alexislh a écrit :Tu en connais parfaitement les bases mais le Coran t'as enseigné de ne pas voir d'autres "vérités" que les siennes, tu ne peut donc pas développer une faculté de penser librement.
Donne moi ne vrai réponse, réfléchie, et logique en te basant sur tous les éléments.
Bien sur,je suis musulman et je prends le coran comme première source de mes arguments parce que c'est un livre que je trouve complet sur tous les points (Historique,scientifique,spirituelle,lois de vie...) mais n'empêche que je cite par exemple la Bible à plusieurs reprise...

Pourquoi je devrai te croire concernant Ératosthène qui a découvert la sphéricité de la terre ? si me crois pas dans le fait que Mahomet sws était illettrée et qu'il na jamais rencontré de ça vie des grecques...

Répondre