faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 14:53

Message par Indo-Européen »

gabrielange a écrit :lol deja aucun rapport tu es incapable de donner des reponses concretes sur la bible alors tu attaques directement la personne je suis dsl si tu es incapable de la comprendre et que tu aies besoin d un religieux et si je decide de te repondre ca n est pas que je suis indecis mais au fond j ai envie de t aider l ami
Ne faut-il pas d'abord s'aider soi-même avant de chercher à aider les autres?
Depuis quand ce sont les malades qui doivent guérir les médecins?

En tout cas, tu es d'humeur changeante (j'espère que ce n'est pas comme ceux qui sont enfermés dans les asiles), un coup tu es énervé et tu dis que tu ne me réponds plus, et l'instant d'après tu réponds :lol:
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 14:58

Message par gabrielange »

lol je me suis enerve c est vrai parce que c est humain et contrairement a toi je ne me crois pas superieur a l autre et qdje parle de t aider c est tout simplement de penser par toi meme cedont tu es incapable en ce qui concerne la foi vu que tu l as dis toi meme tu te penses trop bete pr comprendre voila la raison pour laquelle j aimerai t aider en t ouvrant les yeux sur le fait qu il t es possible de reflechir sur la bible seul

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 15:00

Message par gabrielange »

voila de toute façon mes arguments sont dans l article tu ne seras pas le seul a le lire on verra bien si je suis le seul a penser ca

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 15:02

Message par Indo-Européen »

gabrielange a écrit :voila de toute façon mes arguments sont dans l article tu ne seras pas le seul a le lire on verra bien si je suis le seul a penser ca
Je n'ai pas dit que tu es le seul à penser ainsi. Il y a plein de "sans-religions" dans notre époque moderne. Je dis que tu serais le seul à détenir la vérité puisque tu as ta propre lecture de la Bible, même les "sans-religions" auront une vérité différente de la tienne.
Bref, tu seras tout seul à être sauvé...
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 15:03

Message par gabrielange »

sur ce , je vais aller me coucher mtn

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 15:06

Message par gabrielange »

bon avant de te laisser c idiot ce que tu viens de dire je serais le seul a etre sauve vu que ce que j ai compris de la bible j en ai deja discuter avec un pretre et il m a confirme que j avais bien interprete les evangiles il n est donc pas necessaire d etre religieux pour comprendre son sens

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 15:08

Message par gabrielange »

encore une fois tu insinue que seuls les religieux sont capables d interprete les paraboles de jesus c est stupide!! dsl

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 15:10

Message par Indo-Européen »

gabrielange a écrit :bon avant de te laisser c idiot ce que tu viens de dire je serais le seul a etre sauve vu que ce que j ai compris de la bible j en ai deja discuter avec un pretre et il m a confirme que j avais bien interprete les evangiles il n est donc pas necessaire d etre religieux pour comprendre son sens
Maintenant tu crois que les clercs ont raisons (quand ça va dans ton sens bien sûr...) pour que tu demandes ainsi leur avis?
Tu changes vite d'avis. Je m'impressionne des fois :lol:
Il ne te reste plus qu'à te faire accepter de rentrer dans une religion (et dans la vraie bien sûr).
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 15:13

Message par gabrielange »

en aucun je lui ai demande son avis , et tu insinue encore une fois que je crois en ma verite c est lui meme qui m a demande si j etais croyant le lui ai repondu que oui mais pas religieux alors la il m a demande et pose des questions tt simplement

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 15:14

Message par gabrielange »

lol la vraie tu parles de l islam bien sur mdr

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 15:21

Message par Indo-Européen »

gabrielange a écrit :et tu insinue encore une fois que je crois en ma verite
Donc tu ne crois pas que ta vérité soit la vérité, alors tu es fou mon pauvre ami, complètement incohérent...
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 16:21

Message par gabrielange »

encore une fois tu piges quedale qd je dis ma verite je disais que tu insinuais que je croyais en ma verite parce qu elle venait de moi ce qui n est pas lae cas en aucun cas elle m appartiens cette vertie c est simplement ce que je voulais dire mais toi tu interprete betementla mondre de mes phrases dans ta logique tordue et contradictoire sans essayer de comprendre ce que je dis pathetique va

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 16:23

Message par gabrielange »

et toi t es idiot car il faut tout t exliquer ah oui c est vrai tu es un ignorant comme tu l as si souvent repete lol

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 30 juin09, 16:29

Message par gabrielange »

et ce qui est fou c est de prendre comme modele un assassin et pedophile comme modele de vertue

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: faut il etre dans une religion pour etre sauve?

Ecrit le 01 juil.09, 22:38

Message par gabrielange »

au final tout ce que tu as attaques c est ma personne ce qui ne prouve pas que la bible est accessible a celui qui cherche a comprendre et non a une poignee de personnes elu par d autres hommes sous une autorité qui n a jamais ete approuve par jesus .Donc que je sois changeant avec toi (ce qui n est pas le cas pour mes convictions ne prouve rien d autre que j ai des defauts comme tout le monde, maintenant reflechi un peu si tu veut faire passer un message au monde entier tu vas faire en sorte qu il soit accessible a tout le monde ou pas? penses tu reellement que Dieu serait assez bete pour empecher une personne de en quete de foi de comprendre son message? non bien sur alors si cela te derange qu il y ait des personnes qui cherchent par eux meme ca n est pas mon probleme mais n essaie pas de decridibiliser une realite en attaquant ma personne et en pointant mes defauts , tu cherches seulement a noyer le poisson

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités