qui est ce Dieu que jésus adore?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

qui est ce Dieu que Jésus adore ?

Ecrit le 18 sept.08, 06:01

Message par Tite »

iliasin a écrit : chère tite même dans l'indouisme on a ce genre de pseudo-miracle, savais tu qu'une idôle induiste, un petit éléphanteau , de cette idôle coulait du lait, le savais tu?

tu sais tite les démons font beaucoup de tour de passe passe même ches polythéistes, Dieu nous enseigne dans la bible que si un songeur se presente en faisant des miracles en disant " alons adorer d'autres dieux que tu connais pas...

deutéronome ch 13

1 S’il s’élève au milieu de toi un prophète, ou un songeur de songes, et qu’il te donne un signe ou un miracle,

2 et que le signe arrive, ou le miracle dont il t’avait parlé lorsqu’il disait : Allons après d’autres dieux, [des dieux] que tu n’as point connus, et servons-les ;

tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète, ni ce songeur de songes, car l’Éternel, votre Dieu, vous éprouve, pour savoir si vous aimez l’Éternel, votre Dieu, de tout votre cœur et de toute votre âme

4 Vous marcherez après l’Éternel votre Dieu ; et vous le craindrez, et vous garderez ses commandements, et vous écouterez sa voix, et vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.

5 Et ce prophète, ou ce songeur de songes, sera mis à mort, car il a parlé de révolte contre l’Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Égypte et vous a rachetés de la maison de servitude, afin de te pousser hors de la voie dans la quelle l’Éternel, ton Dieu, t’a commandé de marcher ; et tu ôteras* le mal du milieu de toi.

ben comme tu vois, vous adorez marie et jésus vous êtes alle vers des dieux que l'eternel n'a fait descendre aucune autorité, vous êtes tombé en plein dedans



ben moi cà me fait rire que tu crois qu'il faut vraiment manger jésus, on est pas des cannibals et Dieu interdit cette pratique barbare

non tite, tu ments contre jésus et marie ils ne peuvent te donner ce genre d'enseignement car tu les a pris pour dieu, tu les adores alors que le christ t'a interdit d'adorer qui que se soit

tite, moi qui est musulman j'obéis a jésus plus que toi, moi je fais ce qu'il me dit pas toi, donc qui reçoit a ton avis les eaux d'eaux vive celui qui écoute ses paroles ou celui qui s'en détournent?
Cher Iliasin !

C'est Jésus qui dit :

"Je suis le pain de vie" Jean 6. versets 35 et 45
"Je suis le pain vivant." verset 48

Jésus redit cette parole trois fois !
Et depuis le verset 31 jusqu'à la fin du chapitre Jésus insiste.
Beaucoup de disciples sont choqués,
mais Jésus continue et comme beaucoup de disciples s'en vont, Jésus dit aux Douze (les Apôtres) :

"Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ?" verset 67
Jésus n'a pas cherché à les retenir,
Il nous veut libres de le croire et de le suivre !!!

Et pour le miracle de Lanciano, tout le monde peut le voir depuis 1250 ans,
mais les faux miracles du démon ne durent pas, eux,
et ils ne sont pas des miracles d'AMOUR...

Je tiens à préciser : Jésus a fait ce miracle, ce signe, pour fortifier la Foi.
Le prêtre à qui s'est arrivé a raconté qu'il s'est mis à douter après avoir prononcé les paroles de Jésus.
Jésus a voulu lui donner un signe, et à nous tous pour la suite des siècles.
Car, dans l'Hostie consacrée, Jésus n'est pas présent "en chair".
Jésus est présent avec son Corps de Gloire,
son Corps de Ressuscité !
son Corps de Lumière
si tu préfères.

Tu vois, Iliasin, non seulement on n'est pas des cannibales,
mais la LUMIERE, l'AMOUR, et la VERITE se donne en nourriture !!!

Et ça me rappelle que Jésus est né à "Bethléem", qui veut dire "maison du pain" en hébreux,
et Marie déposa Jésus emmailloté dans une mangeoire !
Car il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie. (y avait foule pour le recencement)
(Luc 2. 7 et 12)

DIEU parle aussi par les petits "signes".


Iliasin, mon frère, Jésus t'AIME autant qu'Il m'AIME !!!
Lis-donc les évangiles avec le Nouveau Testament, et tu comprendras tout !!!

La Parole de DIEU est VIVANTE !
Elle agit aujourd'hui comme toujours depuis 2000 ans !!!

Si tu ne connais pas des chrétiens qui vivent pour Jésus, cherche sur internet,
va voir par exemple www.labonnenouvelle.fr

Je te signales en passant que "adorer" Marie, ça n'existe pas,
ni dans la Bible, ni dans le catéchisme, ni chez les chrétiens.
Si les catholiques demandent à Marie de prier Jésus pour eux, c'est parce Jésus a fait un miracle, alors qu'Il venait juste de lui dire "non".

Voir Jean 2. 1-11
Et pour Marie, il y aurait tellement de choses à dire !!!
Tiens, voici un poême sur Marie que j'ai reçu et que je trouve très beau :

Il y a quelque part une enfant de Lumière
Qui fait fuir les ténèbres à chacun de ses pas,
Et vient, comme l'aurore... infiniment première...
Portée par le soleil qu'elle tient dans ses bras.

Il y a, tu verras, une enfant souveraine
Dont la beauté limpide emplit de Joie les cieux.
Elle répend la Paix avec un Coeur de Mère,
Donnant à ceux qui l'aiment un secret merveilleux.

Elle est auprès de toi cette enfant de mystère...
Le Verbe AIMER s'unit à son nom pour la Vie...
Elle a un nom au ciel et un nom sur la terre...
Car DIEU l'appelle "Jour", et ses enfants "Marie"...


Que DIEU te bénisse Iliasin ! toi, et tous ceux que tu aimes !

tite

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 25 juin09, 04:39

Message par djimo »

bonjour a tous et paix a tout le monde.
pourquoi faire d un homme une divinité , alors que durant toute sa vie il a essayer de prouver qu il n est qu un homme?

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un HOMME qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13


"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

etc....la liste est longue.
tout ca pour dire qu' il n'etait qu'un homme..c etait un des plus puissant messager de dieu qui a fait
des miracles incroyables , on est tous d accord dessus....mais ce n etait qu un homme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 26 juin09, 03:05

Message par medico »

JESUS a reçu de DIEU tout pouvoir donc il est devenu puissant par ce fait .
(Matthieu 28:17-18) [...] . 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
maintenant il fut commprendre l'origine du mot DIEU !
Parmi les mots hébreux traduits par “ Dieu ” figure ’Él, qui signifie vraisemblablement “ Puissant, Fort ”. (Gn 14:18.) Il est utilisé pour parler de Jéhovah, d’autres dieux et d’hommes.
donc JESUS est devenu un puissant un fort mais pas le DIEU TOUT PUISSANT .
il est de nature divine subordonné DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 27 juin09, 08:04

Message par mario »

medico a écrit : ...............................donc JESUS est devenu un puissant un fort mais pas le DIEU TOUT PUISSANT .
il est de nature divine subordonné DIEU.

Ceci est exactement la doctrine polythéiste d' Arius ...
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 28 juin09, 06:39

Message par medico »

mario a écrit :
Ceci est exactement la doctrine polythéiste d' Arius ...
alors il enseignait la bible et pas une idée des hommes.car il ne présent pas JESUS come DIEU mais subordoné a DIEU. NUANCE
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 30 juin09, 05:38

Message par mario »

medico a écrit : alors il enseignait la bible et pas une idée des hommes.car il ne présent pas JESUS come DIEU mais subordoné a DIEU. NUANCE


Donc un petit dieu à côté du grand Dieu !!! C'est ça le monothéisme biblique ??? QUESTION !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 30 juin09, 06:36

Message par medico »

tout comme MOÏSE il est un 'petit dieu' :D
(Exode 7:1) 7 Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton prophète [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 02 juil.09, 04:57

Message par mario »

medico a écrit :tout comme MOÏSE il est un 'petit dieu' :D
(Exode 7:1) 7 Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton prophète [...]

Moïse n'a rien créé, alors que le Verbe, selon Arius, est le Dieu Créateur ....

Et donc !!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 02 juil.09, 05:16

Message par medico »

JE ne pense qu'ARIUS dit de JESUS qui est le DIEU créateur.
ceci dit le mot DIEU s'applique à JESUS tout comme a MOÏSE car JESUS su terre n'a rien créer non plus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 02 juil.09, 05:25

Message par marie1 »

Salut!

Sourate: le monothéisme pur

Dis:"Il est Allah, Unique.
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus
Et nul n'est égal à lui

A vous lire, je comprends pourquoi cette sourate représente le tiers du coran chez les musulmans..
Vous tournez autour du pot, alors que Dieu vous dit de cesser de lui associer une divinité, cesser de lui attribuer des faiblesses, cesser de lui désobéir..

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 02 juil.09, 09:08

Message par totocapt »

marie1 a écrit :Salut!

Sourate: le monothéisme pur

Dis:"Il est Allah, Unique.
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus
Et nul n'est égal à lui

A vous lire, je comprends pourquoi cette sourate représente le tiers du coran chez les musulmans..
Vous tournez autour du pot, alors que Dieu vous dit de cesser de lui associer une divinité, cesser de lui attribuer des faiblesses, cesser de lui désobéir..
Quelles faiblesses???
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 02 juil.09, 09:23

Message par marie1 »

la faiblesse est d'attribuer à Dieu, un fils faible qui tombe malade, qui va aux toilettes comme nous tous..donc on n'attribue à Dieu aucune créature des cieux ou de la terre...Il est unique et n'a pas d'égal..

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 02 juil.09, 10:11

Message par totocapt »

marie1 a écrit :la faiblesse est d'attribuer à Dieu, un fils faible qui tombe malade, qui va aux toilettes comme nous tous..donc on n'attribue à Dieu aucune créature des cieux ou de la terre...Il est unique et n'a pas d'égal..
Jésus dans sa nature humaine ne se confond pas avec sa nature divine, incréée: c'est du monophysisme que d'affirmer cela...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 02 juil.09, 10:36

Message par marie1 »

ah!
Jésus dans sa nature humaine ne se confond pas avec sa nature divine
Il a une nature humaine et une autre divine...

donc pourquoi a-t-il eu besoin d'être porté par la vierge marie? Un Dieu a-t-il besoin d'assistance?
Pourquoi se laisser crucifié? un Dieu ne peut se défendre?
Pourquoi un Dieu est apparu en homme blanc aux yeux bleus? Dieu est-il blanc?
Pourquoi, un Dieu serait-il descendu sur terre? pour ramasser les péchés des hommes? tu crois qu'un Dieu va payer pour vos péchés? si c'est le cas, à quoi sert l'exercice du culte, le jeûne, la prière, l'aumône, à quoi ça sert d'être bon, si Jésus a rammassé vos péchés à l'avance?
Pourquoi Dieu est-il descendu en la forme de Jésus à cette époque même, les autres prophètes ont fait du mauvais boulot?
Pourquoi vous tournez autour du pot?

Allah a assez envoyé des messagers pour nous prévenir de ne lui associer personne, personne, aucun objet, aucune idôle, aucune divinité...à chaque fois qu'un peuple associait une divinité à Dieu, il envoyait un messager pour les mettre en garde et leur rappeler que Dieu est Un

Vous suivez des traductions..la bible fut traduite par des grecs..les grecs étaient polythéistes..ils ont traduit le mot "théos" tantôt en Dieu, tantôt en dieux..quand ça leur chantait, ce qui a embrouillé la clarté du message qui vous fut révélé...regardez vos églises: des icônes, des statues, des croix, des objets que vous divinisez au nom de Votre Seigneur...Cessez par pitié! cessez de targiverser! Celui qui lui reste un peu de bon sens, il suivra Jésus qui croyait en Un Dieu unique..et en tous les prophètes...

L'être humain est faible avec pleins de défauts, nous ne pouvons être les enfants du Seigneur! on associe notre faiblesse à Une Majesté!

Réveillez-vous! c'est pour votre bien que je dis cela! Vous pouvez contredire des traductions, qui sont humaines, écrites par des hommes selon leur interprétation et leur compréhension des textes mais ne vous jetez pas aveuglément à débattre avec des traductions! ramenez le texte d'origine et là on pourra discuter..

Je débats avec vous au sujet du coran car je l'ai lu en arabe, et la traduction en français comporte énormément d'erreurs de traductions...donc c'est un conseil ! j'espère que vous le prendrez du bon côté..

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 02 juil.09, 11:37

Message par totocapt »

marie1 a écrit :ah!
Jésus dans sa nature humaine ne se confond pas avec sa nature divine
Il a une nature humaine et une autre divine...

donc pourquoi a-t-il eu besoin d'être porté par la vierge marie? Un Dieu a-t-il besoin d'assistance?
Pourquoi se laisser crucifié? un Dieu ne peut se défendre?
Pourquoi un Dieu est apparu en homme blanc aux yeux bleus? Dieu est-il blanc?
Pourquoi, un Dieu serait-il descendu sur terre? pour ramasser les péchés des hommes? tu crois qu'un Dieu va payer pour vos péchés? si c'est le cas, à quoi sert l'exercice du culte, le jeûne, la prière, l'aumône, à quoi ça sert d'être bon, si Jésus a rammassé vos péchés à l'avance?
Pourquoi Dieu est-il descendu en la forme de Jésus à cette époque même, les autres prophètes ont fait du mauvais boulot?
Pourquoi vous tournez autour du pot?
Rien ne me montre ici que tu fais bien la différence entre monophysisme et christianisme trinitaire classique...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités