Tes connaissances reposent sur des textes religieux, apprends l'histoire a travers des livres qui ne font pas allusion a la religion mais qui se basent sur les recherches(bien plus fiables et précis).Bien sur,je suis musulman et je prends le coran comme première source de mes arguments parce que c'est un livre que je trouve complet sur tous les points (Historique,scientifique,spirituelle,lois de vie...) mais n'empêche que je cite par exemple la Bible à plusieurs reprise...
Pourquoi donc parler de miracle scientifique si le seul fait d'écrire pour un illettré constitue un miracle?Pourquoi je devrai te croire concernant Ératosthène qui a découvert la sphéricité de la terre ? si me crois pas dans le fait que Mahomet sws était illettrée et qu'il na jamais rencontré de ça vie des grecques...
Jesus marche bien sur l'eau, a ressuscité, multiplie la nourriture... Mahomet écrit alors qu'il est illettré... c'est pour renforcer l'esprit des croyants, aucune preuve qu'il été illettré ou que quelqu'un l'ai aidé pour rédiger le Coran n'existe....
Quand a Eratosthène le raisonnement qui lui a permis d'aboutir a sa conclusion repose sur une vrai preuve : sa démarche logique et mathématique, impossible a remettre en cause.