le grand miracle de la kaaba

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
alexislh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: le grand miracle de la kaaba

Ecrit le 02 juil.09, 11:02

Message par alexislh »

Bien sur,je suis musulman et je prends le coran comme première source de mes arguments parce que c'est un livre que je trouve complet sur tous les points (Historique,scientifique,spirituelle,lois de vie...) mais n'empêche que je cite par exemple la Bible à plusieurs reprise...
Tes connaissances reposent sur des textes religieux, apprends l'histoire a travers des livres qui ne font pas allusion a la religion mais qui se basent sur les recherches(bien plus fiables et précis).
Pourquoi je devrai te croire concernant Ératosthène qui a découvert la sphéricité de la terre ? si me crois pas dans le fait que Mahomet sws était illettrée et qu'il na jamais rencontré de ça vie des grecques...
Pourquoi donc parler de miracle scientifique si le seul fait d'écrire pour un illettré constitue un miracle?
Jesus marche bien sur l'eau, a ressuscité, multiplie la nourriture... Mahomet écrit alors qu'il est illettré... c'est pour renforcer l'esprit des croyants, aucune preuve qu'il été illettré ou que quelqu'un l'ai aidé pour rédiger le Coran n'existe....
Quand a Eratosthène le raisonnement qui lui a permis d'aboutir a sa conclusion repose sur une vrai preuve : sa démarche logique et mathématique, impossible a remettre en cause.

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.09, 11:12

Message par marie1 »

vous voyez le problème? c'est que si on vous cite pas vos scientifiques à vous, on n'est pas crédible..si on cite des scientifiques musulmans, on dira, ils sont embobinés par leur croyance...

Tout le monde reconnaît que Mhammed(sallallah alayhi wa sallam) était analphabète, sauf toi..donc pourquoi veux-tu qu'on croit en ce que tu nous propose comme noms de savants? qui me dit que ce scientifique n'a pas piqué l'idée à un autre et qu'il dit vrai? qui me dit que ses paroles n'ont pas été déformés pour un but quelconque?...

Donc, si on commence par avoir des préjugés de l'un et de l'autre, il n yaura de véritable dialogue car quoi que l'on vous exposera comme verset, vous le démentirez sous pretexte que ce n'est pas un scientifique qui l'a révélé....

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juil.09, 11:13

Message par Temoin »

En tout cas une chose est sûr...tu t'es trouver bouche B devant le miracle des empreintes digitales révéler dans le coran, aller avoue le :D
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 02 juil.09, 11:40

Message par totocapt »

Moi ce que je ne comprends pas en final, c'est pourquoi les musulmans ont autant besoin de faire du Coran un livre quasi-scientifique avec ses "miracles", alors que Mahomet, censé être prophète, est si peu mentionné avec ses miracles à lui? :roll:
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juil.09, 11:53

Message par Temoin »

C'est tout ce que je peux ajouter :

http://www.youtube.com/watch?v=2FxSeLLI ... re=related

A+
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

alexislh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.09, 12:12

Message par alexislh »

marie1 a écrit :qui me dit que ses paroles n'ont pas été déformés pour un but quelconque?...
C'est bien que tu te pose de genre de questions, cependant tu es incapable de les appliquer a ta religion.
Par opposition au Coran ou juste des mots sont interprétés afin de trouver une signification scientifique (trés vague et ou aucun raisonnement existe), mon exemple, lui, présente une démarche très rigoureuse.

Code : Tout sélectionner

En tout cas une chose est sûr...tu t'es trouver bouche B devant le miracle des empreintes digitales révéler dans le coran, aller avoue le :D
C'est vrai que le suis vraiment impressionné du rapprochement que tu fais entre les bout des doigts et les empreintes digitales. Je n'avais d'ailleurs jamais remarqué que le bout de mes doigts comportaient des petites fissures, merci pour l'information qui n'aurait jamais pu être délovée sans l'aide du Coran! :lol: Dans l'espèce humaine, les yeux et l'intelligence sont apparus en même temps que le Coran :mrgreen:

Et tu contourne toujours la question...

alexislh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.09, 12:46

Message par alexislh »

Temoin a écrit :C'est tout ce que je peux ajouter :

http://www.youtube.com/watch?v=2FxSeLLI ... re=related

A+
Pour suivre ta logique :

Le coran fait-il précisément référence au positionnement de la Kaaba en fonction du d'or?
Si oui, tu a raison.
Si non, tes arguments ne sont pas valable et ton Dieu n'existe pas.

Et je constate toujours que tu est incapable de réfléchir pas toi même, aucun doute té possible, ta culture se limite au Coran. Tellement effrayé que tous tes principes s'écroulent, tu vois uniquement les choses que tu as envie de voir. Tu n'es même pas capable d'avoir une démarche constructive qui justifie tes propos.

Dieu a mi la foi dans ton coeur, mais a oublié la conscience. Il a fais de toi son esclave.

Oui c'est de moi :mrgreen:

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juil.09, 12:58

Message par Temoin »

alexislh a écrit : C'est bien que tu te pose de genre de questions, cependant tu es incapable de les appliquer a ta religion.
Par opposition au Coran ou juste des mots sont interprétés afin de trouver une signification scientifique (trés vague et ou aucun raisonnement existe), mon exemple, lui, présente une démarche très rigoureuse.

Code : Tout sélectionner

C'est vrai que le suis vraiment impressionné du rapprochement que tu fais entre les bout des doigts et les empreintes digitales. Je n'avais d'ailleurs jamais remarqué que le bout de mes doigts comportaient des petites fissures, merci pour l'information qui n'aurait jamais pu être délovée sans l'aide du Coran! :lol: Dans l'espèce humaine, les yeux et l'intelligence sont apparus en même temps que le Coran :mrgreen:

Et tu contourne toujours la question...
Désolé mais le dialogue avec toi ne s'avance pas...tu est fait pour rejeter toutes vérité scientifique coranique pour imposer t'es dires ! toujours prêt à croire à tout sauf ce qui est ISLAM..c'est normale parce que tu ne ressent pas " la grâce" celle de croire en DIEU..
Ici c'est une rubrique de Dialogue islamo-chrétien et comme tu viens de le confirmer plus haut, tu ne fait pas partie des deux..
Jai l'honneur de t'annoncer que si tu te connecte pour nous balancer tes tromperies afin de décréditer notre religion tu te casse la tête pour rien! nous vrai musulmans ont a nulle doute dans notre foi !

Bonne continuation !

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.09, 21:01

Message par marie1 »

sourate al hijr verset 22

"Et nous envoyons les vents fécondants; et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver"

Dis moi ce que tu penses de ce verset...je l'ai lu en arabe bien comme il faut pour voir si cela a bien été traduit car il y a des traductions qui ne sont pas conformes au sens initial et j'ai trouvé en effet le mot: lawaqih qui veut dire fécondation ou "pollenisateur"

Dis moi, quand a t-on trouvé que le vent est un facteur de fécondation?

Le coran est un livre qui nous aide à vivre notre culte..il fut révélé à un peuple majoritairement analphabète suivi des érudits du monde entier qui ont embrassé cette religion...(la majeure partie des musulmans étaient perses (iran) , turcs, asiatiques (indonésie, malaisie, berbères...).. Le coran a comme miracle de s'adresser à chaque individu, selon son degrès de compréhension et d'instruction...Des versets sont destinés à des savants, et d'autres aux gens qui ne demandent qu'exercer le culte pour se rapprocher de Dieu...Le coran c'est pour toutes ces têtes..Donc, pour moi croyante, je me base sur le coran où il y a des signes, des pistes de recherches adressés aux chercheurs...le coran ne va pas tout de dévoiler et te laisser t'ennuyer dans cette vie..Dieu te donne un indice et c'est à toi de chercher..et de te creuser les méninges...mais nous demander de faire abstraction du coran c'est comme nous dire de ne pas ouvrir un coffre à trésor..

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juil.09, 23:15

Message par Temoin »

Salut Marie1

Voici le verset en arabe :

وأرسلنا الريآح لو'قح فانزلنا من السمآء مآء فأسقيناكموه و مآ أنتم له بخازنين
Et Nous envoyons les vents fécondants; et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver. (Coran 15:21)

Tafsir :
وَأَرْسَلْنَا الرِّيَاحَ لَوَاقِحَ} أي تلقَّح السحاب فيدر ماءً، وتلقّح الشجر فيتفتَّح عن أوراقه وأكمامه، فالريح كالفحل للسحاب والشجر { فَأَنْزَلْنَا مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَأَسْقَيْنَاكُمُوهُ} أي فأنزلنا من السحاب ماءً عذباً، جعلناه لسقياكم ولشرب أرضكم ومواشيكم {وَمَا أَنْتُمْ لَهُ بِخَازِنِينَ} أي لستم بقادرين على خزنه بل نحن بقدرتنا نحفظه لكم في العيون والآبار والأنهار، ولو شئنا لجعلناه غائراً في الأرض فهلكتم عطشاً كقوله

Tradcuction :
"Et Nous envoyons les vents fécondants" (fécondants) qui veux dire Pollinisateur ou celle qui abreuve ou arrose l'eau...
Le reste du verset Dieu parle de ses bienfait à l'humanité comme la pluie et explique comment ils sont même pas capable de le conserver en creusant des puits ou construire des barrages, il nous montre aussi la grande importance de l'eau...

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 04:53

Message par marie1 »

salam alaykoum akhi témoin

Merci pour le verset!

alexislh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 07:50

Message par alexislh »

Désolé mais le dialogue avec toi ne s'avance pas...tu est fait pour rejeter toutes vérité scientifique coranique pour imposer t'es dires ! toujours prêt à croire à tout sauf ce qui est ISLAM..c'est normale parce que tu ne ressent pas " la grâce" celle de croire en DIEU..
Le dialogue avec moi n'avance pas :lol: :lol: :lol: ... Quand tu avance argument et que tu commence a douter de la crédibilité de celui-ci tu en balance en autre... Qui fait stagner la conversation? TOI. Je té démontré que l'argument de la sphéricité de la terre n'était pas valide, mais tu refuse de voir un fait pourtant évident, c'est vraiment déplorable.

Le Coran ta enseigné que sont contenu ne doit en aucun cas étre remis en question. Comment veux tu dialoguer si tu t'enferme, tu aura toujours raison, tu n'acceptera aucun fait extérieur au Coran et on ne pourra pas avancer. Je reste ouvert a accepter les miracles Coranique si ceux-ci sont crédible aux yeux de l'histoire, des découvertes passées, et surtout qu'il constituent un VRAI miracle. Mais tes arguments ne tiennent pas la route, je l'ai largement démontré.

Le Coran est un mur qui sépare ses fidèles de la réalité, je te demande pas de casser ce mur mais au moins de regarder un peu par dessus pour voir ce qu'il y a a coté.

C'est vrai que ces discutions n'ont rien a faire dans cette rubrique, je t'invite donc a trouver des arguments plus convaincants et de les poster dans la rubrique "Athéisme et Religions" idem pour marie1

Que la logique soit avec toi Temoin!

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 juil.09, 08:15

Message par Temoin »

alexislh a écrit : Que la logique soit avec toi Temoin!
Ma religion se base sur la logique e...
Tiens un verset qui vous concerne vous athées

Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;
mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
c'est là la véritable logique.
Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand ! (Coran 70:48:52)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 08:22

Message par erwan »

alexislh a écrit :[

Dieu a mi la foi dans ton coeur, mais a oublié la conscience. Il a fais de toi son esclave.

Oui c'est de moi :mrgreen:
salut

donc pour toi c'est avec la conscience qu'on réfléchit.
Effectivement belle phrase de personne sans foi et sans raison.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 03 juil.09, 08:25

Message par VT61 »

Et Nous envoyons les vents fécondants; et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver. (Coran 15:21)
il y a un truc que dieu oublie, l'homme est intelligent et a appris a conserver l'eau même si dieu y a mis des baciles

Répondre