Maurice Bucaille

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 557
Enregistré le : 30 sept.08, 20:24
Réponses : 0

Maurice Bucaille

Ecrit le 29 juin09, 09:58

Message par Nizar89 »

Bonjour à tous,

La semaine dernière, l'on m'a "offert" le livre de ce charlatan ("La bible, le Coran et la Science").

J'ai pu lire ici qu'il s'était fait entéré dans un cimetière catholique, et qu'il avait été payé pour la rédaction de ce truc. Je cherche un site qui reprend un peu tous ceci pour le renvoyer à l'auteur du cadeau (je n'en ai pas trouvé).

Merci
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Re: Maurice Bucaille

Ecrit le 29 juin09, 11:02

Message par julio »

Oh bah non! Lis-le! Et livre nous quelques passages poilants!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: Maurice Bucaille

Ecrit le 29 juin09, 11:24

Message par patlek »

Je ne sais pas s' il est mort maurice bucaille:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Bucaille

Né en 1920; çà le met a 89 ans, il peut etre encore vivant.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Re: Maurice Bucaille

Ecrit le 30 juin09, 09:47

Message par VT61 »

certaines bio le donnent mort en 98 d'ailleurs c'est assez marrant (si j'ose dire) car même dans les textes musulim, il es mis † 1998 ce qui est assez savoureux

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 557
Enregistré le : 30 sept.08, 20:24
Réponses : 0

Re: Maurice Bucaille

Ecrit le 30 juin09, 22:25

Message par Nizar89 »

Alors on ne sait pas s'il est mort? Marrant ça.
même dans les textes musulim, il es mis † 1998 ce qui est assez savoureux
J'avoue :D
Oh bah non! Lis-le! Et livre nous quelques passages poilants!
Je crois qu'il est disponible sur Google. Là j'ai pas trop de temps, mais promis, j'essairais de le faire.
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: Maurice Bucaille

Ecrit le 01 juil.09, 02:00

Message par patlek »

Nizar89 a écrit :Alors on ne sait pas s'il est mort? Marrant ça.
C' est le personnage assez mystérieux maurice bucaille.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Re: Maurice Bucaille

Ecrit le 01 juil.09, 04:33

Message par VT61 »

il a quand même méchamment pompé Faycal qui lui a même construit un centre de recherches !!

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Maurice Bucaille

Ecrit le 03 juil.09, 04:49

Message par Mereck »

VT61 a écrit :il a quand même méchamment pompé Faycal qui lui a même construit un centre de recherches !!

Avec un nom pareil, je comprends mieux le niveau scientifique contenu ressemblant à du papier-Q usagés.

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 557
Enregistré le : 30 sept.08, 20:24
Réponses : 0

Re: Maurice Bucaille

Ecrit le 03 juil.09, 05:00

Message par Nizar89 »

Exellent! :lol: :lol:
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

Nizar Tijarati

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 12 sept.09, 02:43
Réponses : 0

Re: Maurice Bucaille

Ecrit le 12 sept.09, 05:35

Message par Nizar Tijarati »

Je croyais qu'ici on discute de sciences donner des arguments scientifiques ,alors que vous ne faites que des spéculations
Et a ce sujet même si j'ai jamais vu Bucaille , je t'assure que j'ai vu un bon nombre de scientifiques de renommée comme Moore qui expliquant par preuves
comment des découvertes récentes nécessitant des technologies comme le microscope ou des sous marins pouvant descendre au fond des océans ; impossible a trouver il y a environ 1400 ans ,ces découvertes par 10aines et plus mentionnées dans le Coran!
Alors j'attend que vous découvrez ces arguments pour pouvoir en discuter!Sinon si vous avez des commentaires stupides garder les pour vous ,on est adultes tout de même perdons pas de temps!

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: Maurice Bucaille

Ecrit le 12 sept.09, 06:14

Message par Vicomte »

Nizar Tijarati a écrit :Je croyais qu'ici on discute de sciences donner des arguments scientifiques ,alors que vous ne faites que des spéculations
De quoi parles-tu ?
Quels sont les points qui, selon toi, méritent des arguments scientifiques et que nous n'avons laissés qu'à l'état de spéculations ?
(Tu ne dois pas parler de l'évolution, parce que cela très longtemps qu'elle est scientifiquement prouvée. Alors de quoi d'autre ?)
Nizar Tijarati a écrit :Et a ce sujet même si j'ai jamais vu Bucaille , je t'assure que j'ai vu un bon nombre de scientifiques de renommée comme Moore qui expliquant par preuves
Quels sont ces "scientifiques de renommée" ? Peux-tu donner les références de leurs principales publications scientifiques ? Pas de lien vers Dailymotion, s'il-te-plaît, mais de vraies références (articles dans des revues scientifiques à comité de lecture internationalement reconnues, comme Science ou Nature, par exemple).
Et qui est ce "Moore" ? Parce que des scientifiques de ce nom, il y en a beaucoup. Peux-tu donner son prénom et une de ses principales publications scientifiques ?
Nizar Tijarati a écrit :comment des découvertes récentes nécessitant des technologies comme le microscope ou des sous marins pouvant descendre au fond des océans ; impossible a trouver il y a environ 1400 ans ,ces découvertes par 10aines et plus mentionnées dans le Coran!
Le coran ? Ce même livre qui dit que la Terre est plate ? (cf. http://www.forum-religion.org/post502205.html#p502205 )
Nizar Tijarati a écrit :Alors j'attend que vous découvrez ces arguments pour pouvoir en discuter!Sinon si vous avez des commentaires stupides garder les pour vous ,on est adultes tout de même perdons pas de temps!
Attention : je crois au contraire que c'est à toi que revient la charge de la preuve.
En l'occurrence, si tu affirmes que le coran contient des vérités scientifiques, il faut le prouver... scientifiquement.
À cet effet, je te propose de lire ce que j'écrivais à XYZ lorsqu'il tentait de prouver par la complexité de l'œil que l'évolution était impossible. C'est un peu long à lire, mais si tu fais cet effort je crois que nous gagnerions tous beaucoup de temps : http://www.forum-religion.org/viewtopic ... 22#p495022
Jusqu'à preuve du contraire, le coran n'est qu'un livre parmi tant d'autres, qui n'a absolument rien de magique. Preuve du contraire que j'attends avec impatience, bien entendu.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités