liberté d'expression en France

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

liberté d'expression en France

Ecrit le 03 juil.09, 09:50

Message par marie1 »

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: liberté d'expression en France

Ecrit le 03 juil.09, 10:32

Message par quinlan_vos »

Vu et revu.
On le sait, que Ardisson et Dieudonné snt des abrutis.

Sauf que dessiner un type qui n'existe pas (et sur lequel tout le monde fantasme comme un Rocco religieux) avec une bombe dans le turba, c'est à la fois logique au vu de c'est la religion, et salutaire.
Si ça choque des gens, ça reste leur probème. C'est une croyance qui a été insultée, pas des gens de chair et d'os.
Dans le cas de Dieudonné, sa tirade est la même que si je disais "les Arabes sont tous des abrutis illétrés et des oleurs". Je n'insulte pas une croyance, là,mais un peuple.
Le respect va auxgens, pas aux croyances.

Quand aux commentaires qui sot sous la vidéo... Ils sont pathétiques.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 10:57

Message par l'espoir »

Notre prophète saws, c'est notre bien aimé!

faire des caricatures sur lui c'est 1000 fois pire que de la faire sur n'importe quel Musulman!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juil.09, 11:00

Message par patlek »

Quinian vos a raison,

Et sur le "respect" invoqué par djamel bourras, il y aurait beaucoup a dire... Parce que s' il dit qu' il ne faut pas dire des choses quand elles vont blesser ou choquer des personnes: a ce titre, je demanderait la censure du coran (au moins la moitié qui se ferat effacée)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juil.09, 11:14

l'espoir a écrit :Notre prophète saws, c'est notre bien aimé!

faire des caricatures sur lui c'est 1000 fois pire que de la faire sur n'importe quel Musulman!
Bien aimé peut-être, mais, dans le meilleur des cas mort, voire qui n'a jamais existé. Et si tel a été le cas, d'une morale telle que le faire remarquer est plus une preuve d'un esprit sain qu'autre chose.
Le blasphème reste un droit : une croyance n'est qu'une croyance, rien de plus. ELle n'est basée sur rien de réel, ni de concret. Son existence même est une insulte à tout être doué d'intelligence.
Je rejoins Patlek : le Coran comme la Bible devraient être censuré, pour incitation à la aine raciale, que ce soit contre un peuple ou l'autre, ou une croyance ou l'autre, ou un mode de vie ou l'autre.
On peut y ajouter des délits comme le sexisme, l'homophobie, etc...
Pour les mêmes raisons. Si je dis que la Grande Licorne Rose dit qu'il faut brûler tous les Arabes, c'est du racisme. Rien, pas même une idée de secte (un peu) légitimée par son âge ne peut se laisser aller à prôner la haine et la violence contre son voisin.

Je voudrais aussi ajouter que, si insulter Mohamed est pire que d'insulter n'importe quel musulman ou Arabe, alors tu 'as qu'une piètre opinion de l'espèce humaine. Aucun mort ne mérite plus de respect qu'un vivant. C'est l'inverse.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.09, 11:21

Message par l'espoir »

Son existence même est une insulte à tout être doué d'intelligence.
là je m'arrêtes, inutile de te parler ... puisque t'es trop intelligent...

Salam! paix!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 juil.09, 11:27

Message par Indo-Européen »

En France on peut critiquer qui on veut, la religion de qui on veut, mais on ne touche pas au Juif.
En fait, rien n'a changé depuis l'antiquité, il est interdit de critiquer celui qui a le pouvoir. En Corée du Nord, on peut parler de tout mais on ne peut pas critiquer Kim Jong Il et son parti.
Celui qui est incritiquable possède le pouvoir. En France, le fait est que tout ce qui a un lien avec les juifs ne peut être critiqué. Cela démontre donc que celui qui dirige est bien le peuple élu (il suffit simplement de voir la tronche de notre gouvernement de collabo).

Quant à Dieudonné, son sketch n'était même pas antisémite puisqu'il caricaturait un colon extrémiste (même pas un simple colon) israélien. A moins que tous les juifs soient des colons extrémistes israéliens, son sketch ne dénonce pas les juifs.
Il faut voir aussi Siné qui fut chassé du journal Charlie Hebdo (le même journal qui parlait de liberté d'expression quand il s'agissait des caricatures du prophète (pbsl) ) pour avoir osé faire une petite blague sur la religion de le femme de Jean Sarkozy (remarquez, les juifs qui parlent tellement de métissages ne se mélangent qu'entre juifs de sang...).
Une citation qui résume bien la situation:
L.F.Celine a écrit : Faites le clown, l'insurgé, l'intrépide, l'anti-bourgeois, l'enragé redresseur de torts... le Juif s'en fout ! Divertissements... Babillages ! Mais ne touchez pas à la question juive, ou bien il va vous en cuire...
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juil.09, 11:31

Message par patlek »

En France on peut critiquer qui on veut, la religion de qui on veut, mais on ne touche pas au Juif.
Exactement. Mais la critique de la bible, donc de la thora, ou du judaisme est tout a fait possible.

Mais un antisémite comme toi ne fait pas la différrence.

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 juil.09, 11:31

patlek a écrit : Exactement. Mais la critique de la bible, donc de la thora, ou du judaisme est tout a fait possible.

Mais un antisémite comme toi ne fait pas la différrence.
Siné avait parlait de religion juive...
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juil.09, 11:36

Je tiens à rappeler que "juif" signifie "adepte de lareligion du judaïsme". Ce n'est pas une nationalité, et ça ne doit pas l'être (Israël ,'est pas loin de la théocracie, quelque part).
Sinon, que faire des Français de confession juive?
L'erreur de Dieudonné est d'avoir fait un amalgame entre juifs et Israëliens. Or il y a aussi des musulmans Israéliens.

Pour le reste, ce sont les idioties habituelles racistes de Indo.

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 juil.09, 11:38

quinlan_vos a écrit : L'erreur de Dieudonné est d'avoir fait un amalgame entre juifs et Israëliens.
Il serait bien de démontrer cela.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juil.09, 11:38

Message par patlek »

J' ai soutenu Sine, en achetant le Sine hebdo des sa parution (uniquement le premier numéro, et pour marquer le coup) Et il y a eut du monde a le soutenir.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juil.09, 11:40

Indo-Européen a écrit : Il serait bien de démontrer cela.
Regarde le sketch.
Sinon, j'ai aussi soutenu Siné, et j'achète toujours régulièrement le Siné Hebdo. Mais j'avoue que c'est quand même moins bien foutu que Charlie.

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 juil.09, 11:41

quinlan_vos a écrit : Regarde le sketch.
Sinon, j'ai aussi soutenu Siné, et j'achète toujours régulièrement le Siné Hebdo. Mais j'avoue que c'est quand même moins bien foutu que Charlie.
Le sketch parle d'un colon israélien extrémiste. Il n'existe pas de colon israélien qui soit musulman ou même chrétien. Les colons sont tous religieux, c'est leur religion qui motive la colonisation.

Bref, il ne parle ni des israéliens, ni des juifs, ni des "simples" colons, mais de colons extrémiste israélien.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juil.09, 11:43

Même si je suis contre la colonisation de Gaza, il serait bon dedémontrer ce que tu dis.

Ceci dit, dans "colon Israélien", il y a qand même Israélien. Il vise donc un groupe de personnes.
Modifié en dernier par quinlan_vos le 03 juil.09, 11:45, modifié 1 fois.

Répondre