gabrielange a écrit :tu compare la bible a mein kampf mais l as tu lu au moins toi qui est si intelligent? enquoi les evangiles sont une menace?il ne prone aucune haine bien au contraire , que tu ne crois pas c 'est ton choix , mais la violence de tes propos ressemble bien a la haine que tu viens de nous decrire .Si des gens se battent pour un livre ca ne veut pas dire que celui ci est dangereux ou alors oui il l est parce que peut etre il est derangeant pour des gens comme toi qui n y croient pas
Je n'ai pas comparé la Bible à Men Kampf. J'aurais pu, mais je ne l'ai pas lu (et toi?). Sinon, ou, j'ai lue la Bible, l'AT et le NT, et même quelques évangiles aprocryphes.
Ce que j'ai dit plus haut reste donc. La Bible est bel et bien un creuset pour le racisme, le sexisme, un appel au meurtre et à la violence. L'AT, surtout.
Si ça n'était pas le cas, personne, jamais, n'aurait commi le moindre crime en s'en réclamant et en le citant.
Si tu veux un aperçu de cela, va sur le site godhatesfags, de l'église baptiste de Wesboro.
En outre, si des gens se battent pour un livre, c'est qu'ils sont idiots. On se bat pour le savoir contenu dans un livre. Par pour un livre. Et la Bible ne démontre pas de véritable savoir. Ce n'est même pas un éclairage anthropologique, mais rien de plus qu'un vieux livre de science-fiction.