STARGATE .La porte des étoiles .La technologie existerait .

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 557
Enregistré le : 30 sept.08, 20:24
Réponses : 0

Re: STARGATE .La porte des étoiles .La technologie existerait .

Ecrit le 01 juil.09, 08:50

Message par Nizar89 »

J'ai été un peu vite en parlant de téléportation, j'ai juste repris le titre d'un article de S&V

Je le remet d'ailleurs ici:
C'est un vrai bon en avant pour la communication quantique. L'équipe de Christopher Monroe, de l'université du Maryland, a réussi à téléporter une information entre deux ions (atomes electriquement chargés) d'ytterbium éloigné d'un mètre. Jusqu'à présent, seules les téléportations entre photons avaient été obtenues sur de telles distances. Mais leurs fiabilité laissait à désirer car avec des photons, il est difficile de detecter l'information. Réaliser la même performance avec des ions, plus faciles à observer, résout le problème. Pour y parvenir , les chercheurs ont commencé par mettre l'un des ions dans un état dit de superposition, état dans lequel l'une de ses caractéristiques (son orientation, par exemple) a plusieurs valeur. [...] Puis les physiciens ont utilisé un laser pour lier cet ion avec un autre, situé à un mètre, en un seul et même système quantique (on parle d'intrication). Le monde quantique est ainsi fait qu'observer l'ion en superposition l'oblige à quitter cet état pour n'adopter qu'une seule valeur [...]. Cette valeur est alors projetée sur le deuxième ion avec lequel il est intriqué. L'information est téléportée!
Je conaissait ce "paradoxe" Vicomte, et je me suis demandé si on ne pouvait pas le réduite à la vie de tout les jours, en le transformant un peu. Ce que je suis maintenant n'est pas exactement la même chose que j'était hiers, et je serais encore plus différent demain.
On peux imaginer alors que notre espérence de vie n'est pas de 80 ans, mais de quelque minutes, jusqu'à ce qu'une information nouvelle nous est parvenu.
Je me trompe quelque part?
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: STARGATE .La porte des étoiles .La technologie existerait .

Ecrit le 02 juil.09, 22:56

Message par florence_yvonne »

Je me pose cette question, si on téléportait un ensemble d'atomes, est-ce qu'ils se rematérialiseraient avec la même cohésion les uns par rapport aux autres ?

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: STARGATE .La porte des étoiles .La technologie existerait .

Ecrit le 03 juil.09, 01:52

Message par Vicomte »

La prêcheuse a écrit :Je me pose cette question, si on téléportait un ensemble d'atomes, est-ce qu'ils se rematérialiseraient avec la même cohésion les uns par rapport aux autres ?
On ne téléporte pas des atomes. On altère l'état de particules corrélées (qui peuvent être liées à des atomes), ce qui n'a rien à voir.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: STARGATE .La porte des étoiles .La technologie existerait .

Ecrit le 03 juil.09, 02:52

Message par Wooden Ali »

Finalement, on en reste toujours au même point : celui de l'utilisation frauduleuse et imbécile de la Mécanique Quantique par les adeptes du New-Age pour supporter leur philosophie de comptoir.
Leur démarche est en gros la suivante :
Je ne comprends rien à cette discipline dans son domaine de validité mais en revanche, appliquer ses résultats dans le domaine où je comprends quelque chose serait formidable car cela supporterait mon idéologie fantasmatique.
Donc faisons comme si...
C'est à peine moins idiot que ceux qui affirment sans honte : "Tout est relatif, comme disait Einstein..." Mais j'ai la mauvaise impression qu'on est pas sorti de l'auberge avec ces zozos.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Re: STARGATE .La porte des étoiles .La technologie existerait .

Ecrit le 03 juil.09, 05:14

Message par Rose »

Wooden Ali a écrit :Finalement, on en reste toujours au même point : celui de l'utilisation frauduleuse et imbécile de la Mécanique Quantique par les adeptes du New-Age pour supporter leur philosophie de comptoir.
Leur démarche est en gros la suivante :
Je ne comprends rien à cette discipline dans son domaine de validité mais en revanche, appliquer ses résultats dans le domaine où je comprends quelque chose serait formidable car cela supporterait mon idéologie fantasmatique.
Donc faisons comme si...
C'est à peine moins idiot que ceux qui affirment sans honte : "Tout est relatif, comme disait Einstein..." Mais j'ai la mauvaise impression qu'on est pas sorti de l'auberge avec ces zozos.
C'est avec des gens comme toi, qui savent tout de ce qu'ils n'ont pas lu qu'on est pas sorti de l'auberge. (innocent)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: STARGATE .La porte des étoiles .La technologie existerait .

Ecrit le 03 juil.09, 06:25

Message par quinlan_vos »

Je pense que tu n'as pas tout comprit à Wooden Ali, Rose.
Il fait, justement, partie de ceux qui lisent.
Et de ceux qui peuven dire qu'un type qui réssucite, c'est du vent (surtout en plein désert au bout de trois jours. Avec la décomposition, pas étonnant qu'on puisse le reconnaître, le Jésus), qu'un livre ne descend pas du ciel, ou que connaître la physiqu quantique c'est aussi garder les pieds sur terre, sans partir dans des idées imbéciles qui sont, il faut bien l'avouer, l'apanage du New Age.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Re: STARGATE .La porte des étoiles .La technologie existerait .

Ecrit le 03 juil.09, 11:16

Message par VT61 »

un autre exemple - Uri Geller qui vient de réapparaitre apres des tournées triomphales (parait il) s'est fait connaitre pour plier des barres du métal le plus dur rien qu'en les caressant - On avait mis une récompense de 100.000$ a qui ferait plier un barreau d'acier rectifié donc parfaitement cylindrique jusqu'a ce qu'on sente qu'il ne tournait plus rond (1/10mm p.e.) mais ce barreau est contenu dans un tube de verre et ne peut pas en être sorti.. Personne a ce jour n'a relevé le défi

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: STARGATE .La porte des étoiles .La technologie existerait .

Ecrit le 03 juil.09, 21:37

Message par gabrielange »

La prêcheuse a écrit :Je vous garantie que la porte des étoiles marche et les OVNI existent, ainsi que les fantômes et le yéti, les vampires, le serpent de mer .....
lol tu as oublié la petite souris et le dahut mdrrrrr

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: STARGATE .La porte des étoiles .La technologie existerait .

Ecrit le 03 juil.09, 21:56

Message par Vicomte »

gabrielange a écrit : lol tu as oublié la petite souris et le dahut mdrrrrr
Oui, ou encore Yahvé/Jéhovah, Athena, Allah, Odin, Quetzalcoatl, Kali, etc.

Voir également le passage de Pascal Boyer que je cite là-bas : http://www.forum-religion.org/post502334.html?#p502334
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: STARGATE .La porte des étoiles .La technologie existerait .

Ecrit le 04 juil.09, 02:55

Message par Wooden Ali »

La Bêcheuse a écrit :
Je vous garantie que la porte des étoiles marche et les OVNI existent, ainsi que les fantômes et le yéti, les vampires, le serpent de mer .....
C'est un plaisir de voir la sélectivité de ton ironie envers les superstitions. Vicomte en a prolongé la liste avec des êtres du même tabac au point qu'une fois fusionnées, je défie quiconque de pouvoir rétablir les deux listes originales.
C'est un petit plaisir de l'existence de voir les croyants se moquer des croyances qui ne sont pas les leurs.
Pourtant, il suffit de dire : "Je crois en Dieu" pour se supprimer définitivement le droit de se moquer d'une autre quelconque croyance, quelle qu'elle soit ! On fait partie, se faisant, du Club des "Rien n'est impossible" et une élémentaire décence est d'assumer les conséquences de cette fière devise.
Ou alors, le faisant, ils s'exposent à être la cible de mon proverbe favori : "C'est le chameau qui se moque du bossu !"
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: STARGATE .La porte des étoiles .La technologie existerait .

Ecrit le 04 juil.09, 02:59

Message par quinlan_vos »

Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
On n'a pas trouvé de borgne, c'est pour ça que les aveugles se battent entre eux, pour savoir qui a la plus grosse (religion, évidemment).
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: STARGATE .La porte des étoiles .La technologie existerait .

Ecrit le 05 juil.09, 02:21

Message par florence_yvonne »

Wooden Ali a écrit :La Bêcheuse a écrit : C'est un plaisir de voir la sélectivité de ton ironie envers les superstitions. Vicomte en a prolongé la liste avec des êtres du même tabac au point qu'une fois fusionnées, je défie quiconque de pouvoir rétablir les deux listes originales.
C'est un petit plaisir de l'existence de voir les croyants se moquer des croyances qui ne sont pas les leurs.
Pourtant, il suffit de dire : "Je crois en Dieu" pour se supprimer définitivement le droit de se moquer d'une autre quelconque croyance, quelle qu'elle soit ! On fait partie, se faisant, du Club des "Rien n'est impossible" et une élémentaire décence est d'assumer les conséquences de cette fière devise.
Ou alors, le faisant, ils s'exposent à être la cible de mon proverbe favori : "C'est le chameau qui se moque du bossu !"
Je crois en Dieu, mais tu peux te moquer, cela ne me dérange pas, je pense que Dieu à de l'humour.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: STARGATE .La porte des étoiles .La technologie existerait .

Ecrit le 05 juil.09, 04:50

Message par Wooden Ali »

Je crois en Dieu, mais tu peux te moquer, cela ne me dérange pas, je pense que Dieu à de l'humour.
Il ne s'agit pas de celui de Dieu mais du tien.
Tu viens d'ajouter, Prêcheuse, au profil de ton Dieu le sens de l'humour parce que cela sert ton propos. Tu le modèles et le construis devant nos yeux à ta convenance et tu voudrais qu'on te prenne au sérieux ?
Ton Dieu à moins de consistance que le doudou de ma petite-fille. Et contrairement à lui, il est complètement inutile pour s'endormir !

Dieu est vulgaire et possède un fort accent belge.
C'est ma contribution à l'élaboration de ton fantoche. Note que ces deux caractéristiques que je lui attribue ne sont pas plus absurdes que de lui accorder un sens de l'humour.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: STARGATE .La porte des étoiles .La technologie existerait .

Ecrit le 05 juil.09, 06:14

Message par florence_yvonne »

Chacun détient sa vérité, du moment qu'il il ne l'impose pas aux autres, où est le problème ?

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: STARGATE .La porte des étoiles .La technologie existerait .

Ecrit le 05 juil.09, 06:16

Message par quinlan_vos »

S chacun détient sa"vérité", c'est qu'il n'y en a aucune.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités