Ayant coutoyé depuis au moins 2003 plusieurs site ayant même été co-administrateur d'un forum mormon, je peux t'assurer que prouver que leur Église est vrai est loin d'être leur principale préoccupation.
A bon ???
Mais alors si je suis dans l'erreur, et qu'ils ne me reprennent pas, c'est eux qui sont en tord, et non moi (Voir Ezéchiel 33.1-10)
Je me souviens comment je luttais (presque seul) face aux anti-mormons
Pourquoi n'en fais-tu pas de même avec moi sur ce forum, ou sur ce forum ci :
http://135568.aceboard.fr/135568-2574-0-MORMONS.htm
Un des aspects de la doctrine mormone est d'acquérir un témoignage spirituel personnel de leur véracité.
Oui, ça je le sais bien... Je peux même te dire sur quel texte ils s'appuient pour avoir un "témoignage" : "Moroni 10.3-4"
Le problème, c'est que le genre de "témoignage" mormon ne colle pas avec l'enseignement de la Bible
En effet, ce n'est pas parce que je mets en pratique "Moroni 10.3-4" et que je lie 1 verset de la Bible ou du Livre de Mormon qui semble me parler, que le Mormonisme est vrai !
De même, ce n'est pas parce qu'après avoir mis en pratique "Moroni 10.3-4" il m'arrive 1 miracle, que ce miracle vient de Dieu (Satan peut en faire autant - voir Exode 7.11 ; Exode 7.22 ; Exode 8.7).
Enfin, ce n'est pas parce qu'après avoir mis en pratique "Moroni 10.3-4" j'ai 1 vision, que cette vision vient de Dieu ! En effet, là encore Satant peut nous tromper de cette manière, et c'est d'ailleur ce qu'il (ses ouvriers les magiciens) a fait en "Exode 7.12" !
Ben oui ! Satant ne pouvant pas créer la vie (aucune vie), il (ses ministres) n'a donc pas pu créer un serpent, ce qui prouve qu'il s'agit là, d'une vision collective...
Personnellement l'expérience m'a montrer que sur les forum les "érudit" quel que soit leur dénomination sont loin de vouloir se faire ramener dans la bergerie, par exemple la transfusion sanguine relit le topik dans le general libre (maintenant débloqué) j'ai mis de quoi te faire sortir des tj rien avec une publication de la tour de garde
Peux-tu me donner le lien stp, de façon à ce que je puisse répondre aussi à ce message ?
Merci d'avance !
Je fuis
Eh bien si toi tu décide de fuire, sache que moi, je ne fuis pas
Le Béréen !