STARGATE .La porte des étoiles .La technologie existerait .

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: STARGATE .La porte des étoiles .La technologie existerait .

Ecrit le 05 juil.09, 23:46

Message par florence_yvonne »

Ou alors nous détenons tous une partie de la vérité.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: STARGATE .La porte des étoiles .La technologie existerait .

Ecrit le 06 juil.09, 02:54

Message par Wooden Ali »

La Prêcheuse a dit :
Chacun détient sa vérité, du moment qu'il il ne l'impose pas aux autres, où est le problème ?
Parfaitement d'accord dans la vie courante. L'indifférence qu'on peut avoir les uns pour les autres, même dissimulée derrière la fameuse "ouverture d'esprit" ou le non moins fameux "respect des idées" est parfaitement acceptable.
Je pensais qu'un forum était un lieu où l'on confrontait des idées. Les mondanités et les ronds-de-jambe n'ont rien à y faire et y sont même nuisibles. Tu écris un peu plus loin que chacun a une part de vérité. Il ne suffit pas de le dire, il faut la chercher cette part !
Il est sûr aussi que certaines de ces idées ont leur part de vérité si bien cachée que certains préfèrent la laisser où elle est. De peur de la déranger, probablement !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: STARGATE .La porte des étoiles .La technologie existerait .

Ecrit le 06 juil.09, 12:53

Message par Lip69 »

Vicomte a écrit :Chaque nouveau Jean (ou Jeanbis) qui succède à un autre le long de la chaîne des causalité n’est pas le même que celui qui le précède(2).
La question est : en quoi est-ce un problème ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: STARGATE .La porte des étoiles .La technologie existerait .

Ecrit le 07 juil.09, 02:01

Message par Vicomte »

Lip69 a écrit : La question est : en quoi est-ce un problème ?
Qu'est-ce qui te gène dans les conclusions qui suivent cette phrase ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: STARGATE .La porte des étoiles .La technologie existerait .

Ecrit le 07 juil.09, 02:16

Message par Lip69 »

He bien, la destruction de Jean et la reconstruction en JeanBis qui est une copie parfaite de Jean. En quoi celà est-*ce génant ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Guiom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 264
Enregistré le : 12 mai09, 10:24
Réponses : 0

Re: STARGATE .La porte des étoiles .La technologie existerait .

Ecrit le 07 juil.09, 02:31

Message par Guiom »

Pour JeanBis, rien n'est gênant. Par contre Jean devra mourir. À la place de Jean, c'est comme si on te demandait de mourir pour pouvoir créer un clone à un autre endroit, c'est pas très enthousiasmant. (Si j'ai bien compris.)

Mais je trouve la remarque de Nizar89 intéressante :
Nizar89 a écrit :Je conaissait ce "paradoxe" Vicomte, et je me suis demandé si on ne pouvait pas le réduite à la vie de tout les jours, en le transformant un peu. Ce que je suis maintenant n'est pas exactement la même chose que j'était hiers, et je serais encore plus différent demain.
On peux imaginer alors que notre espérence de vie n'est pas de 80 ans, mais de quelque minutes, jusqu'à ce qu'une information nouvelle nous est parvenu.
Je me trompe quelque part?

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: STARGATE .La porte des étoiles .La technologie existerait .

Ecrit le 07 juil.09, 02:57

Message par Lip69 »

C'est proche de ce que je sous-entendais.

Quel est le problème ? Nous mourrons à nous même à chaque quantum de temps, non ?

Celui qui disparaitrai s'il ne ressens rien est à l'origine de celui qui apparait qui ne se sent pas comme naissant, mais la continuation de lui-même !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités