[Mormon] Les croyances des Saints des Derniers Jours

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
ametph

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 64
Enregistré le : 04 août08, 22:19
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai09, 21:42

Message par ametph »

Le Béréen a écrit :Bonjour ametph,











Nous connaissons bien notre religion, et si nous comprenons mal un passage des Ecritures, nous avons un excellent CD-Rom (qui est une vrai encyclopédie biblique) qui est là pour que nous puissions faire nos recherches.

Avez-vous le même genre d'outils ?



Peux-tu stp nous parler du mauvais ?
Nous on a le même genre d'outils, c'est la prière!

En mauvais, il n'y en a pas qui viennent de l'Eglise, mais je peux te parler des membres car ils on leur libre arbitres.!

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai09, 01:33

Message par Le Béréen »

ametph a écrit :Oui et alors??

Pour nous l'Eglise Enemi c'est celle de Satan soit toutes personnes qui s'activent contre Dieu on ne parle pas d'une Eglise en particulier.

Voila la def du officiel:
Église du diable. Toutes les organisations mauvaises et profanes de la terre qui pervertissent l'Évangile pur et parfait et combattent l'Agneau de Dieu.
Ce qui est étrange, c'est que dans votre livre de chants (tu sais, le livre vert "cantiques"), on retrouve des chants évangéliques, ainsi que des chants catholiques, donc des chants provenant d'églises ou d'organisations religieuses abonminables selon vous (1 Néphi 13.24-29).

Par exemple, dans votre livre de chants (N° 35), on retrouve le cantique N° 375 du receuil de chant de l'église évangélique ("C'est un rempart que notre Dieu").

Dans votre livre de chants (N° 127 et 133), on y retrouve des chants catholiques : "Douce nuit ! Sainte nuit" (N° 127) ; "Il est né le dinvin enfant (N° 133).


N'est ce pas de l'hypocrisie de dire que les églises sont abominables, et de chanter leurs cantiques ?

ametph

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 64
Enregistré le : 04 août08, 22:19
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai09, 19:24

Message par ametph »

Tu déformes ce que je dis je n'ai jamais dis que les autres Eglises étaient abominable, beaucoup de gens sont sont sincère de coeur, même dans leur dirigeants, et si une Eglise chante un cantique qui est beau au Yeux de notre père, je ne vois pas le problème de le chanté à l'unisson avec eux et de glorifier son nom.

Maintenant ,je clos toute discussion avec ce forum, dans la mesure où tu est devenu modérateur, nous ne sommes plus sur le même plan, donc pour toute personnes qui veux parler des momons des vrai pas ceux expliquer par les témoins de Jéhovah, je vous conseille de quitter ce forum pour un forum sois mormon comme http://forum.sdj-mormons.net/ sois libre comme doctissimmo!

A revoir à tous et peux-être à une autre fois, cela ne veux pas dire que je clos mon pseudo si certain veulenet me contacter par MP, cela restera possible!

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai09, 01:55

Message par Le Béréen »

Je ne vois pas en quoi le fait que je sois modérateur change quelque chose ???

Enfin bref...


Pour info, l'église évangélique à qui vous avez prie quelques chants, à fait plusieurs livres sur le mormonisme...

En voici 2 :

Image

Image

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 02 juin09, 03:31

Message par Le Béréen »

Retrouvez toutes mes études sur le Mormonisme, en allant sur ce lien : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-0-MORMONS.htm


Le Béréen !

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 02 juin09, 12:27

Message par franjuant »

http://www.mormonisme.com
Mormonisme.com est un site indépendant d'information sur l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (SDJ), plus communément appelée Eglise mormone.
Le site et son auteur/administrateur ne sont pas liés à l'Eglise en question. Il s'agit d'une initiative personnelle au but purement informatif reposant sur les recherches personnelles de l'auteur.
Dans un souci de neutralité, le site tient à garder une ligne de conduite qui ne soit ni pro- ni anti-mormone, ce qui n'exclut pas l'humour, la curiosité, et parfois des désaccords.
Initialement rédigés pour un travail de recherche universitaire, mais également pour répondre aux interrogations des internautes, les textes présents sur le site sont la propriété de leur auteur. Merci de le citer en cas d'emprunt ou de reproduction.
Mormonisme.com est en évolution permanente. Des mises à jours y sont faites régulièrement pour tenter de fournir une information aussi approfondie et actuelle que possible. Alors revenez souvent!
http://www.mormonisme.com
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 03 juin09, 01:40

Message par Le Béréen »

Bonjour franjuant,

Je suis content de trouver (de retrouver) un membre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sur le forum :)

Comme tu l'as sans doute comprie, je ne partage pas la croyance mormone, puisque je suis Témoin de Jéhovah, mais cela ne m'empêche pas de lire par curiosité les livres et brochures de l'Eglise des SDJ...

Peut-être as-tu eu l'occasion d'aller lire quelques une de mes études (sur les mormons), que je mets sur ce forum : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-0-MORMONS.htm


Sans quoi, accepterais tu de discuter avec moi (ici ou sur l'autre forum) de l'enseignement que propose les SDJ ?


Amitié, et que Dieu te bénisse...


Le Béréen !



PS : Je vais aller faire un tour sur le site mormon dont tu parles ;)

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 03 juin09, 05:57

Message par franjuant »

Salut :)

Je te connais sur : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-0-MORMONS.htm.

Je pourrais apporter quelque éclaircissement mais je préfère laisser les membres de l'Église de Jésus-Christ SDJ échanger à propos de leur Église (je suis sympathisant).

@+
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 09 juin09, 04:30

Message par Le Béréen »

Ok, fais comme tu veux ;)

Et si tu connais des SDJ qui désirent "apporter quelque éclaircissement" aux études que j'ai fais, tu peux les inviter à le faire, ils seront les bienvenues sur le forum :)


Que Dieu te bénisse...

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 02 juil.09, 00:53

Message par Le Béréen »

Pour avoir discuté avec plusieurs Mormons, et cela, sur plusieurs forums, je peux constater, que le Mormons sont les rois de la fuite... En effet, dès que je leur prouve que leur religion ne tient pas la route (et cela, qu'importe le thème de la discution), ils dissparaissent...

Pourtant, si ils sont dans le vrai, et que je suis dans l'erreur, leur role devrait être de me ramener vers la "bergerie", mais aulieu de ça, ils quittent le forum...


Conclusion : Drôle de religion le Mormonisme...

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 06 juil.09, 23:59

Message par franjuant »

Le Béréen a écrit :Pour avoir discuté avec plusieurs Mormons, et cela, sur plusieurs forums, je peux constater, que le Mormons sont les rois de la fuite... En effet, dès que je leur prouve que leur religion ne tient pas la route (et cela, qu'importe le thème de la discution), ils dissparaissent...
Pourtant, si ils sont dans le vrai, et que je suis dans l'erreur, leur role devrait être de me ramener vers la "bergerie", mais aulieu de ça, ils quittent le forum...

Conclusion : Drôle de religion le Mormonisme...

Ayant coutoyé depuis au moins 2003 plusieurs site ayant même été co-administrateur d'un forum mormon, je peux t'assurer que prouver que leur Église est vrai est loin d'être leur principale préoccupation.

Je me souviens comment je luttais (presque seul) face aux anti-mormons, pourtant des érudits il y en a et pas seulement en usa, certain en France sont capable de convertir n'importe qu'elle TJ rien qu'avec une verset biblique lol je sais j'exagère :mrgreen: une doctrine te pose problème t'auras t explication, tu es subjectivement pas satisfait tan pis.

Un des aspects de la doctrine mormone est d'acquérir un témoignage spirituel personnel de leur véracité.

Personnellement l'expérience m'a montrer que sur les forum les "érudit" quel que soit leur dénomination sont loin de vouloir se faire ramener dans la bergerie, par exemple la transfusion sanguine :mrgreen: relit le topik dans le general libre (maintenant débloqué) j'ai mis de quoi te faire sortir des tj rien avec une publication de la tour de garde :mrgreen:

Je fuis
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 07 juil.09, 01:51

Message par Le Béréen »

Ayant coutoyé depuis au moins 2003 plusieurs site ayant même été co-administrateur d'un forum mormon, je peux t'assurer que prouver que leur Église est vrai est loin d'être leur principale préoccupation.
A bon ???

Mais alors si je suis dans l'erreur, et qu'ils ne me reprennent pas, c'est eux qui sont en tord, et non moi (Voir Ezéchiel 33.1-10)

Je me souviens comment je luttais (presque seul) face aux anti-mormons
Pourquoi n'en fais-tu pas de même avec moi sur ce forum, ou sur ce forum ci : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-0-MORMONS.htm

Un des aspects de la doctrine mormone est d'acquérir un témoignage spirituel personnel de leur véracité.
Oui, ça je le sais bien... Je peux même te dire sur quel texte ils s'appuient pour avoir un "témoignage" : "Moroni 10.3-4"

Le problème, c'est que le genre de "témoignage" mormon ne colle pas avec l'enseignement de la Bible :(

En effet, ce n'est pas parce que je mets en pratique "Moroni 10.3-4" et que je lie 1 verset de la Bible ou du Livre de Mormon qui semble me parler, que le Mormonisme est vrai !

De même, ce n'est pas parce qu'après avoir mis en pratique "Moroni 10.3-4" il m'arrive 1 miracle, que ce miracle vient de Dieu (Satan peut en faire autant - voir Exode 7.11 ; Exode 7.22 ; Exode 8.7).

Enfin, ce n'est pas parce qu'après avoir mis en pratique "Moroni 10.3-4" j'ai 1 vision, que cette vision vient de Dieu ! En effet, là encore Satant peut nous tromper de cette manière, et c'est d'ailleur ce qu'il (ses ouvriers les magiciens) a fait en "Exode 7.12" !

Ben oui ! Satant ne pouvant pas créer la vie (aucune vie), il (ses ministres) n'a donc pas pu créer un serpent, ce qui prouve qu'il s'agit là, d'une vision collective...

Personnellement l'expérience m'a montrer que sur les forum les "érudit" quel que soit leur dénomination sont loin de vouloir se faire ramener dans la bergerie, par exemple la transfusion sanguine relit le topik dans le general libre (maintenant débloqué) j'ai mis de quoi te faire sortir des tj rien avec une publication de la tour de garde
Peux-tu me donner le lien stp, de façon à ce que je puisse répondre aussi à ce message ?

Merci d'avance !

Je fuis
Eh bien si toi tu décide de fuire, sache que moi, je ne fuis pas :wink:


Le Béréen !

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 07 juil.09, 02:57

Message par Le Béréen »

Le Mormonisme : Une religion payante !

Bien que la vie éternelle soit une chose de gratuite, et bien que la Bible, la Parole de Dieu regorge de versets confirmant la gratuité de la vie éternelle, les Saints des Derniers Jours (les Mormons) la font payer !


Voici ci-dessous quelques versets nous disant que l’invitation de Dieu est gratuit :

* Les versets proviennent de la version Louis Segond

Mat 10.8 : Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

1 Cor 9.18 : Quelle est donc ma récompense? C'est d'offrir gratuitement l'Évangile que j'annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l'Évangile.

Apo 21.6 : Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Apo 22.17 : Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.



Malgré cela, chez les Mormons, il faut payer pour être sauvé, car TOUT leurs enseignements sont payant, et voici les tarifs ci-dessous :

* Provenant de la brochure : « documentation de l’Evangile pour le foyer »

Image

Image

* Les prix sont en euro !


Et n’oublions pas qu’en plus de cela, les Mormons son invité chaque mois à payer non seulement la dîme (10% de leur salaire), mais aussi des offrandes – Voir le lien menant à l’étude sur la dîme : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-5 ... randes.htm


Le Béréen !

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 07 juil.09, 03:00

Message par franjuant »

Si tu demande quelque chose a "Jéhovah" et que c'est satan qui te réponds ya un truc qui cloche. ait confiance en "Jéhova"
Moroni 10:4
4 Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies; et si vous demandez d'un coeur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit.
Pourquoi n'en fais-tu pas de même avec moi sur ce forum, ou sur ce forum

Je ça na rien a voir avec toi, je t envoyé en mp une invite a participer http://religions.xooit.com/index.php j'ai même ouvert un sujet sur les mormon la réponse a ta question s'y trouve
Peux-tu me donner le lien stp, de façon à ce que je puisse répondre aussi à ce message ?
http://www.forum-religion.org/general/t ... 74-75.html
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 07 juil.09, 03:40

Message par Le Béréen »

Si tu demande quelque chose a "Jéhovah" et que c'est satan qui te réponds ya un truc qui cloche. ait confiance en "Jéhova"

Moroni 10:4
4 Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies; et si vous demandez d'un coeur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit.
Pour commencer, lorsque vous mettez en pratique "Moroni 10.3-4" vous ne vous adressez pas à Jéhovah (qui pour vour n'est ni plus ni moins que Jésus), mais à son Père que vous appellez "Elohim" (Revoie le Guide des Ecritures se trouvant à la fin du Livre de Mormon).

De plus, tu sembles oublier mon ami que Satan se déguise en ange de lumière (2 cor 11.14) !


Puis à partir du moment qu'une personne prie en se basant sur un livre satanique (parce que c'est ce qu'est le Livre de Mormon), il n'y a rien d'étonnant que se soit Satan et non Jéhovah qui lui réponde.


Tu dis encore :
Le Béréen dit : "Pourquoi n'en fais-tu pas de même avec moi sur ce forum, ou sur ce forum"

Je ça na rien a voir avec toi, je t envoyé en mp une invite a participer http://religions.xooit.com/index.php j'ai même ouvert un sujet sur les mormon la réponse a ta question s'y trouve
Pour le moment, ce ne sera pas simple pour moi d'aller te répondre sur l'autre forum, car n'ayant que peut de temps à cause d'un accident qui m'est arrivé (voir le lien : http://135568.aceboard.fr/135568-1068-6 ... tm#id41513 ), puis participant déjà à de nombreux forum, je t'avoue que ça m'embête un peu de m'éparpiller un peu partout... Mais bon, si j'ai 10 minutes de libre dans la semaine, je tacherais de venir te répondre :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités