[Mormon] Les croyances des Saints des Derniers Jours

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 07 juil.09, 03:52

Message par Le Béréen »

Le Béréen a écrit :Le Mormonisme : Une religion payante !

Bien que la vie éternelle soit une chose de gratuite, et bien que la Bible, la Parole de Dieu regorge de versets confirmant la gratuité de la vie éternelle, les Saints des Derniers Jours (les Mormons) la font payer !


Voici ci-dessous quelques versets nous disant que l’invitation de Dieu est gratuit :

* Les versets proviennent de la version Louis Segond

Mat 10.8 : Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

1 Cor 9.18 : Quelle est donc ma récompense? C'est d'offrir gratuitement l'Évangile que j'annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l'Évangile.

Apo 21.6 : Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Apo 22.17 : Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.



Malgré cela, chez les Mormons, il faut payer pour être sauvé, car TOUT leurs enseignements sont payant, et voici les tarifs ci-dessous :

* Provenant de la brochure : « documentation de l’Evangile pour le foyer »

Image

Image

* Les prix sont en euro !


Et n’oublions pas qu’en plus de cela, les Mormons son invité chaque mois à payer non seulement la dîme (10% de leur salaire), mais aussi des offrandes – Voir le lien menant à l’étude sur la dîme : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-5 ... randes.htm


Le Béréen !

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 07 juil.09, 05:04

Message par franjuant »

Le Béréen a écrit : Pour commencer, lorsque vous mettez en pratique "Moroni 10.3-4" vous ne vous adressez pas à Jéhovah (qui pour vour n'est ni plus ni moins que Jésus), mais à son Père que vous appellez "Elohim" (Revoie le Guide des Ecritures se trouvant à la fin du Livre de Mormon).
C'est bien pour ça que je t mis "Jéhovah" avec les guillemet sachant que si tu veux t'adresser a Dieu tu dira Jéovah lalors quil se pourrait qu'en réalité c'est Jésus :mrgreen:
Puis à partir du moment qu'une personne prie en se basant sur un livre satanique (parce que c'est ce qu'est le Livre de Mormon), il n'y a rien d'étonnant que se soit Satan et non Jéhovah qui lui réponde.
A partir du moment tu es déjà convaincu d'une possibilité fausse idée pas étonnant que tu n'aurais pas été guidé car tu n'applique pas la recommandation humble de moroni "d'un coeur sincère, avec une intention réelle" car cette démarche est celui qui cherche.

Tu dis encore : "Pourquoi n'en fais-tu pas de même avec moi sur ce forum, ou sur ce forum
A partir du moment que tu pars du principe que je serais satanique puisque je crois en une évangile satanique ne me donne pas envie de discuter d'autant plus que je te lis depuis longtemps sur ton site, et je vois pas qu'es ce que je j'aporterai de plus a quelqu'un qui dit en gros " j'ai démontrer sur tout les thème en long en large et en travers l'absurdité de l'Église"

Si je parle au conditionnel ou subjonctif ne voit pas une quelconque faiblesse c'est ma façon de te montrer que je respecte ta croyance
Pour le moment, ce ne sera pas simple pour moi d'aller te répondre sur l'autre forum, car n'ayant que peut de temps à cause d'un accident qui m'est arrivé (voir le lien : http://135568.aceboard.fr/135568-1068-6 ... tm#id41513 ), puis participant déjà à de nombreux forum, je t'avoue que ça m'embête un peu de m'éparpiller un peu partout... Mais bon, si j'ai 10 minutes de libre dans la semaine, je tacherais de venir te répondre
En fait il n'y a rien a répondre j'ai juste dis que sur ce site je dis pourquoi je de fais plus de "débat donctrinal"

A propos des publication tu sais bien car je sais que tu est parfaitement documenté, que la quasi totalité est publication est gratuite franchement la Bible, le livre de mormon... dans les bibliotheque des paroisses
Le liona magasine de l'Église toi même tu est bien documenté je paries que tu le télécharge sur le net directement sur le site officiel je vais même pas te mettre le lien web le magasine est exposer a qui le veut dans les biblio mon cousin en avait un pâké j'ai moi même eu les manuel d'instruction ( via mon cousin :mrgreen: )... les discours des conférence sont même archivé et téléchargeable a qui le veut (dalleur toute les conférences sont est retransmis en directe sur le net) je vais même pas te mettre le lien de même pour :

Doctrine de l'Evangile

Enseignements des Présidents de l'Eglise

Manuels supplémentaires

Manuels d'instruction et autres renseignements

Documentation pour les jeunes

Documentation pour les enfants

Livre d'illustrations de l'Evangile

Si tu veux je t apporterai plus détail mais sache (faut que j'aille versifié) puisque tu es pressé [d'où reedition du 08/07/]
L'Eglise ne fait pas de commerce. La documentation pour les cours est
distribuée gratuitement. Certains ouvrages référencés peuvent se trouver dans le catalogue du centre de distribution. Pour se les procurer, il faut voir cela avec le ou la bibliothécaire de paroisse. D'autres sont vendus dans le commerce (en dehors de l'Eglise) et s'achètent en librairie. Ce n'est pas l'Eglise qui publie la Bible. Le prix de 10€ est déterminé par l'éditeur. L'Eglise ne fait qu'acheter des exemplaires et les revendre au prix coûtant. ce sont les dons de dîme des membres qui permettent à l'Eglise de distribuer gratuitement ou avec une participation limitée une documentation de grande valeur.

Les recoltes
mais aussi des offrandes
plus communément appelé "don de jeûne" servent a fournir aux organisations comme la LDS Foundation également nommée LDS Charitiescette l'argent ou les produits de base qui sont utilisés pour fournir de la nourriture, des abris, des vêtements et autres équipements de première nécessité à ceux qui sont dans le besoin, concrétisant Ésaïe 58:6-11 organisation vise à aider les familles déshéritées dans le monde en améliorant leur autonomie, leur santé et leur instruction, ainsi qu'à fournir de l'aide dans les situations d'urgence dues aux guerres ou aux catastrophes naturelles.

La Fondation des saints des derniers jours gère également un programme de bourses d'études et de services de l'emploi...
la dimes sert a tout ce qui est fonctionnement construction entretien d' Eglise, fabrication de livre gratui...

Et une ptite pub pour la route :mrgreen: En 2005, la Croix-Rouge américaine a récompensé la contribution financière de l'Église pour la vaccination contre la rougeole en lui décernant l'American Red Cross Circle of Humanitarians
Eglise propose beaucoup de choses qui ne sont pas figuré dans cette publication des CD AUDIO... peut-etre des dvd car il y avait un film qui retraçait le livre de mormon, le logiciel de généalogie (dispo gratuitement sur le net)... CDROM... mais ces documentation supplémentaire sont là simplement à titre indicatif pour les personnes que cela intéresserait. Mais en principe tout est dispo ou prétable ou payable si oeuvre rare lol :lol: les coûts de production qui sont de loin supérieurs à ce que les membres payent
Modifié en dernier par franjuant le 08 juil.09, 00:33, modifié 4 fois.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 07 juil.09, 05:13

Message par franjuant »

Tu dois avoir plein de démonstration dans ton sac... Je te garantie rien. Na! j'ai ajouté plus de détail le 08/07/09
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 08 juil.09, 07:43

Message par Le Béréen »

Bonsoir Franjuant,

C'est en vitesse que je te répond, car je n'est pas beaucoup de temps...


Tu me dis :
A partir du moment tu es déjà convaincu d'une possibilité fausse idée pas étonnant que tu n'aurais pas été guidé car tu n'applique pas la recommandation humble de moroni "d'un coeur sincère, avec une intention réelle" car cette démarche est celui qui cherche.
Oui, je suis convaincu que Le Livre de Mormon n'est pas la Parole de Dieu, car la Bible (qui elle est la Parole de Dieu) dit bien :

Galates 1.6-9 : 6 Je m’étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile. 7 Non pas qu’il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l’Évangile du Christ. 8 Mais si nous–mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème ! 9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète maintenant : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

Moroni "est" (serait) un ange venu du ciel, et "l'évangile" qu'il annonce, n'a rien à voir avec ce qu'annonce la Bible ! De ce fait, je mets "Galates 1.6-9" en pratique, et je ne reçois pas ce faux-évangile qu'est le Livre de Mormon !


Tu me dis encore :
A partir du moment que tu pars du principe que je serais satanique puisque je crois en une évangile satanique ne me donne pas envie de discuter d'autant plus que je te lis depuis longtemps sur ton site, et je vois pas qu'es ce que je j'aporterai de plus a quelqu'un qui dit en gros " j'ai démontrer sur tout les thème en long en large et en travers l'absurdité de l'Église"
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis !

Ce n'est pas toi que je considère comme satanique, mais le mormonisme. Toi, tu es une victime de la fausse religion, ce n'est pas la même chose !


Autre chose : Sache que si les rôles étaient inversé, et que si c'était toi qui aurait fait un site pour démonter ma croyance, je serais venu sur ton site pour corrigé et réctifier tes études, chose que tu ne fais pas !

En plus, je te le redis : Si je me trompe, et que ma religion est fausse, et que la tienne est la vrai, c'est ton devoir de chrétien de me faire découvrir la vérité, et de m'annoncer du danger qui m'attends si je ne me convertie pas !

De ce côté là, moi j'ai fais mon travail (voir le lien : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-0-MORMONS.htm ). A toi maintenant de faire le tien !


Tu me dis encore :
A propos des publication tu sais bien car je sais que tu est parfaitement documenté, que la quasi totalité est publication est gratuite franchement la Bible, le livre de mormon... dans les bibliotheque des paroisses
GRATUIT ???

Alors si c'est gratuit comme tu le dis, comment expliques-tu le document (provenant de l'église des SDJ) que j'ai mis sur le forum, et où se trouve les tarifs de tous ce que vend l'église mormone ?

* Voir le lien : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-6 ... ayante.htm

Image


Tu dis :
L'Eglise ne fait pas de commerce.
Une église qui vend tous ce qu'elle édite, puis qui demande la dîme + des offrandes est selon toi une église qui ne fait pas de commerce ???

C'est quoi alors pour toi, une église qui fait du commerce ???

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 08 juil.09, 07:58

Message par Le Béréen »

Tu me dis encore :
plus communément appelé "don de jeûne" servent a fournir aux organisations comme la LDS Foundation également nommée LDS Charitiescette l'argent ou les produits de base qui sont utilisés pour fournir de la nourriture, des abris, des vêtements et autres équipements de première nécessité à ceux qui sont dans le besoin, concrétisant Ésaïe 58:6-11 organisation vise à aider les familles déshéritées dans le monde en améliorant leur autonomie, leur santé et leur instruction, ainsi qu'à fournir de l'aide dans les situations d'urgence dues aux guerres ou aux catastrophes naturelles.
Et cette offrande sert aussi à la construction de Temple grandiose (comme le montre le doc ci-dessous), chose que Dieu n'a JAMAIS demandé de faire !

Image


* Tiens en parlant de cette ofrande de Jeune, Jésus a-t-il demandé que l'on remplisse ce genre de documents, en prenant bien soin d'y indiquer son nom et son prénom ?

Si Jésus l'a enseigné, c'est écrit où dans la Bible ???

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 10 juil.09, 02:31

Message par franjuant »

Oui, je suis convaincu que Le Livre de Mormon n'est pas la Parole de Dieu, car la Bible (qui elle est la Parole de Dieu) dit bien :

Galates 1.6-9 : 6 Je m’étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile. 7 Non pas qu’il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l’Évangile du Christ. 8 Mais si nous–mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème ! 9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète maintenant : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

Moroni "est" (serait) un ange venu du ciel, et "l'évangile" qu'il annonce, n'a rien à voir avec ce qu'annonce la Bible ! De ce fait, je mets "Galates 1.6-9" en pratique, et je ne reçois pas ce faux-évangile qu'est le Livre de Mormon !
Retient que étymologiquement le mot évangile signifie "bonne nouvelle", il ne fait référence a aucun livre ( même la bible qui est un recueil 66 ou + livres assemblés lors des concile que donc ne possédait pas les disciples de l'époque)
La Bonne Nouvelle, l'Évangile, c'est la prédication que Christ est mort pour nos péchés, qu'il est ressuscité, et que par sa grâce nous pouvons être sauvés.
"l'évangile" qu'il annonce, n'a rien à voir avec ce qu'annonce la Bible !
Le message du Livre de Mormon est de "convaincre Juif et Gentil que Jésus est le Christ" Préface au Livre de Mormon, p. III, Le Livre de Mormon
extrait des principe fondamentaux de ce q'enseigne le lire de mormon
Dieu le Père
« Tout montre qu'il y a un Dieu ; oui, la terre et tout ce qui se trouve sur sa surface, oui, et son mouvement, oui, et aussi toutes les planètes qui se meuvent dans leur ordre régulier témoignent qu'il y a un Créateur suprême » (Alma 30:44)
Jésus-Christ
« Et puisque l'homme était déchu, il ne pouvait rien mériter par lui-même ; mais les souffrances et la mort du Christ expient ses péchés, par la foi et le repentir, et ainsi de suite » (Alma 22:14) : « Voici, je suis Jésus-Christ, dont les prophètes ont témoigné qu'il viendrait au monde. Et voici, je suis la lumière et la vie du monde ; et j'ai bu à cette coupe amère que le Père m'a donnée, et j'ai glorifié le Père en prenant sur moi les péchés du monde, en quoi j'ai souffert la volonté du Père en tout depuis le commencement » (3 Néphi 11:10-11)
le repentir
« Et ceci est ma doctrine, et c'est la doctrine que le Père m'a donnée ; et je témoigne du Père, et le Père témoigne de moi, et le Saint-Esprit témoigne du Père et de moi ; et je témoigne que le Père commande à tous les hommes de partout de se repentir et de croire en moi. Et quiconque croit en moi et est baptisé, celui-là sera sauvé ; et ce sont ceux-là qui hériteront le royaume de Dieu » (3 Néphi 11:32-33)
la grâce
« Car nous travaillons diligemment à écrire, pour persuader nos enfants, et aussi nos frères, de croire au Christ et d'être réconciliés avec Dieu ; car nous savons que c'est par la grâce que nous sommes sauvés, après tout ce que nous pouvons faire » Néphi 25:23)
La foi, le repentir, le baptême, et le don Saint-Esprit
« C'est pourquoi, faites les choses dont je vous ai dit que j'ai vu que votre Seigneur et votre Rédempteur les ferait ; car c'est pour cela qu'elles m'ont été montrées, afin que vous connaissiez la porte par laquelle vous devez entrer. Car la porte par laquelle vous devez entrer est le repentir et le baptême d'eau ; et ensuite vient le pardon de vos péchés par le feu et par le Saint-Esprit » Néphi 31:17)
Le libre arbitre
« Et maintenant, souvenez-vous, souvenez-vous, mes frères, que quiconque périt, périt à lui-même ; et quiconque commet l'iniquité, la commet contre lui-même ; car voici, vous êtes libres ; il vous est permis d'agir par vous-mêmes ; car voici, Dieu vous a donné la connaissance et il vous a rendus libres.» (Hélaman 14:30)
« C'est pourquoi, les hommes sont libres selon la chair, et tout ce qui est nécessaire à l'homme leur est donné. Et ils sont libres de choisir la liberté et la vie éternelle, par l'intermédiaire du grand Médiateur de tous les hommes, ou de choisir la captivité et la mort, selon la captivité et le pouvoir du diable ; car il cherche à rendre tous les hommes malheureux comme lui » (2 Néphi 2:27)
Revenons sur Galate 1:6

Le message central de Paul n'est pas le fait que l'autre Evangile serait annoncé par un ange mais (je cite car ce n'est pas de moi) "Le thème de Galates 1:6-9 n'est pas le messager céleste, mais "un autre Evangile" auquel les Galatiens s'attachent si facilement. Ce que dit Paul dans ce passage, c'est qu'il est étonnant qu'après avoir embrassé l'Evangile, tant de convertis se soient détournés de la vérité pour rejoindre ceux qui veulent "renverser l'Evangile du Christ"4. L'allusion à un ange est tout-à-fait secondaire : il condamne fermement tout être, céleste ou terrestre, qui viendrait enseigner quelque chose de contraire à la doctrine du Christ"
"Livre de Mormon est-il donc "un autre Evangile" ? Ne témoigne-t-il pas avant toute chose du Christ ? Quiconque l'a lu a vite remarqué que le thème central est le Sauveur, son oeuvre et sa doctrine, et qu’il ne s’agit pas d’un "autre" Evangile, mais de la même Bonne Nouvelle que dans la Bible."
Autre chose : Sache que si les rôles étaient inversé, et que si c'était toi qui aurait fait un site pour démonter ma croyance, je serais venu sur ton site pour corrigé et réctifier tes études, chose que tu ne fais pas !

En plus, je te le redis : Si je me trompe, et que ma religion est fausse, et que la tienne est la vrai, c'est ton devoir de chrétien de me faire découvrir la vérité, et de m'annoncer du danger qui m'attends si je ne me convertie pas !
Loin est l'idée de démonter ta croyance ce que moi je peux de conseiller en tant que chrétien c'est de relire le Livre de Mormon non plus avec l'esprit critique (on peut très bien livre la bible avec l'esprit critique et sortir des inepties) d''être honnette avec toi même et avec dieu lorsque tu applique la recommandation humble de moroni c'est à dire "d'un coeur sincère, avec une intention réelle"
Tu veux faire croire qu'il faut te convaincre pour te sauver bien moi je te dis de ne pas croire moi mais plutôt au Saint-Esprit.

@ bientot
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 10 juil.09, 05:04

Message par Le Béréen »

Bonjour franjuant :

Dis, moi, il y a quelques jours tu me disais :
Je pourrais apporter quelque éclaircissement mais je préfère laisser les membres de l'Église de Jésus-Christ SDJ échanger à propos de leur Église (je suis sympathisant).

Est ce que tu t'ai décidé à me répondre suite à ce que j'ai dis :
Pour avoir discuté avec plusieurs Mormons, et cela, sur plusieurs forums, je peux constater, que le Mormons sont les rois de la fuite... En effet, dès que je leur prouve que leur religion ne tient pas la route (et cela, qu'importe le thème de la discution), ils dissparaissent...

Pourtant, si ils sont dans le vrai, et que je suis dans l'erreur, leur role devrait être de me ramener vers la "bergerie", mais aulieu de ça, ils quittent le forum...


Conclusion : Drôle de religion le Mormonisme...
Ce message t'a-t-il véxé ???


Le Béréen !

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 10 juil.09, 05:25

Message par Le Béréen »

Retient que étymologiquement le mot évangile signifie "bonne nouvelle", il ne fait référence a aucun livre ( même la bible qui est un recueil 66 ou + livres assemblés lors des concile que donc ne possédait pas les disciples de l'époque)
La Bonne Nouvelle, l'Évangile, c'est la prédication que Christ est mort pour nos péchés, qu'il est ressuscité, et que par sa grâce nous pouvons être sauvés.
Tu ne vas quand même pas me dire que l'ensemble de la Bible n'est pas une bonne nouvelle ???


Si tu croise 1 Témoin de Jéhovah, tu devrais lui demander ce livre (chez nous, c'est GRATUIT) :

Image


Tu peux aussi lui demander cette brochure :

Image


* Ce livre et cette brochure sont faites justement pour les personnes comme les Mormons, c'est à dire qui pensent que la Bible n'est pas réellement la Parole de Dieu, ou encore pour ceux qui pensent que la Bible se contredit, ou qu'elle n'est pas complète !

Le message du Livre de Mormon est de "convaincre Juif et Gentil que Jésus est le Christ" Préface au Livre de Mormon, p. III, Le Livre de Mormon
extrait des principe fondamentaux de ce q'enseigne le lire de mormon
Pour ton information, la Bible dit clairement que Jésus est le Christ (veux-tu que je te cite les versets ?), donc je ne voit pas pourquoi rajouter d'autres livres, non inspirés, pour dire ce que la Bible dit déjà !

Revenons sur Galate 1:6

Le message central de Paul n'est pas le fait que l'autre Evangile serait annoncé par un ange mais (je cite car ce n'est pas de moi) "Le thème de Galates 1:6-9 n'est pas le messager céleste, mais "un autre Evangile" auquel les Galatiens s'attachent si facilement. Ce que dit Paul dans ce passage, c'est qu'il est étonnant qu'après avoir embrassé l'Evangile, tant de convertis se soient détournés de la vérité pour rejoindre ceux qui veulent "renverser l'Evangile du Christ"4. L'allusion à un ange est tout-à-fait secondaire : il condamne fermement tout être, céleste ou terrestre, qui viendrait enseigner quelque chose de contraire à la doctrine du Christ"
"Livre de Mormon est-il donc "un autre Evangile" ? Ne témoigne-t-il pas avant toute chose du Christ ? Quiconque l'a lu a vite remarqué que le thème central est le Sauveur, son oeuvre et sa doctrine, et qu’il ne s’agit pas d’un "autre" Evangile, mais de la même Bonne Nouvelle que dans la Bible."
Non, je confirme que le Livre de Mormon est bien un autre "évangile" qui n'a rien à voir avec les 4 évangiles se trouvant dans la Bible, car jusqu'à preuve du contraire, la Bible ne parle pas de Jésus en Amérique, contrairement à 3 Néphi 11 !

D'ailleurs dans le Guide des Ecritures (se trouvant dans le Livre de Mormon) on peut y trouver un tableau (l’harmonie des évangiles) contenant non pas 4 évangiles (Matthieu ; Marc ; Luc ; Jean), mais 5 évangiles, le 5ème étant la « Révélation moderne », c’est à dire le Livre de Mormon !

Image

Loin est l'idée de démonter ta croyance


Ben c'est bien dommage, car en le faisant, tu metterais en pratique Ezechiel 33.1-10 !

ce que moi je peux de conseiller en tant que chrétien c'est de relire le Livre de Mormon non plus avec l'esprit critique (on peut très bien livre la bible avec l'esprit critique et sortir des inepties) d''être honnette avec toi même et avec dieu lorsque tu applique la recommandation humble de moroni c'est à dire "d'un coeur sincère, avec une intention réelle"
Je préfère lire la Bible que le Livre de Mormon... (voir : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-5 ... ormone.htm )

* De plus, je trouve étrange que si le Livre de Mormon est la Parole de Dieu, qu'il contienne des fautes : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-5 ... ormone.htm

De plus, j'ai demandé à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies; et je l'ai fais d'un ccœur sincère, avec une dintention réelle, ayant foi au Christ (Moroni 10.3-4), et il ma en a démontré le mensonge par le pouvoir du Saint-Esprit....


Le Bérén !

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 11 juil.09, 00:20

Message par franjuant »

Tu ne vas quand même pas me dire que l'ensemble de la Bible n'est pas une bonne nouvelle ???
Ne fais pas semblant de ne pas savoir lire (razz)
...donc je ne voit pas pourquoi rajouter d'autres livres, non inspirés, pour dire ce que la Bible dit déjà...
...un autre "évangile" qui n'a rien à voir avec les 4 évangiles se trouvant dans la Bible...
ahlala... le livre de mormon est un temoignage du reste de la maison d'Israël qui a échappé à la destruction de la ville de Jerusalem mais aussi d'un peuple "les Jaredit" à l'époque de la Tour de Babel ( tu te souviens Genèse 11 : 8 Jéhovah les dispersa donc de là sur toute la surface de la terre) Les ecrits de ces peuples que Dieu a conduit confirme se que dit la bible.

Le contexte historico-géographique est différent mais L'Evangile est la même, la même bonne nouvelle que dans la bible.

"Livre de Mormon est-il donc "un autre Evangile" ? Ne témoigne-t-il pas avant toute chose du Christ ? Quiconque l'a lu a vite remarqué que le thème central est le Sauveur, son oeuvre et sa doctrine, et qu’il ne s’agit pas d’un "autre" Evangile, mais de la même Bonne Nouvelle que dans la Bible."
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 11 juil.09, 05:21

Message par Le Béréen »

Tiens, c'est drole : 1 Mormon qui me parle de géographie :mrgreen: :mrgreen:

Pour ceux qui ne comprennent pas, voir ce lien : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-5 ... raphie.htm


Pour ce qui est du reste, je dévelloperais la semaine prochaine, car là, étant en week end à Lille, je n'ai vraiment pas le temps...


Le Béréen !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 12 juil.09, 06:56

Message par medico »

simple question .
ou dans la bible il est question d'un peuple qui s'appel "les Jaredit" ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 13 juil.09, 08:10

Message par Le Béréen »

Bonsoir Franjuant,

Tu me dis :
ahlala... le livre de mormon est un temoignage du reste de la maison d'Israël qui a échappé à la destruction de la ville de Jerusalem mais aussi d'un peuple "les Jaredit" à l'époque de la Tour de Babel ( tu te souviens Genèse 11 : 8 Jéhovah les dispersa donc de là sur toute la surface de la terre) Les ecrits de ces peuples que Dieu a conduit confirme se que dit la bible.
Comme te le demande l'ami médico, où est-il question des "Jaredits" dans la Bible ?

Si "Jared" était un personnage si important, tellement important, qu'il aurait même fondé une nation, il est quand même étrange que l'on n'en parle pas dans le livre de la Genèse (Genèse 11) !

Le contexte historico-géographique est différent mais L'Evangile est la même, la même bonne nouvelle que dans la bible.
Les Mormons ne sont peut-être pas les mieux placé pour parler de géographie (voir le lien : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-5 ... raphie.htm )

"Livre de Mormon est-il donc "un autre Evangile" ? Ne témoigne-t-il pas avant toute chose du Christ ? Quiconque l'a lu a vite remarqué que le thème central est le Sauveur, son oeuvre et sa doctrine
Les livres de l'église adventistes, mais aussi catholique, protestante, évangélique, et même ceux de la secte moon parlent tous de Jésus-Christ !

Oui, tous ont pour thème central Jésus !

Crois-tu pour autant que ces religions soient vrais ?


Puis je te le redis, dans le Guide des Ecritures, se trouvant dans le livres de Mormon, on y trouve "l'harmonie des évangiles" (au pluriel), et je n'en voit pas 4 évangiles, mais 5, le Livre de Mormon étant le 5ème :

Image

Donc OUI, le Livre de Mormon est bien un autre évangile, ou plutot devrais-je dire un autre FAUX évangile !

D'ailleurs, qu'est-il écrie sur le Livre de Mormon ?

Il est écrit : "Le Livre de Mormon : Un AUTRE témoignage de Jésus-Christ"

Image

il ne s’agit pas d’un "autre" Evangile, mais de la même Bonne Nouvelle que dans la Bible
Ben je viens de prouver le contraire, n'est ce pas ?

Puis si c'est la même chose que la Bible, ben pourquoi ne pas lire directement la Bible ?



Le Béréen !

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 13 juil.09, 08:33

Message par Le Béréen »

Franjuant a dit :
Je pourrais apporter quelque éclaircissement mais je préfère laisser les membres de l'Église de Jésus-Christ SDJ échanger à propos de leur Église (je suis sympathisant).
Ben tu sembles être un peu plus qu'un sapathisant pour défendre l'église des SDJ, comme tu le fais sur ce forum !


La question que je me pose, et que d'autre doivent se poser eux aussi est la suivante :

Pourquoi n'es-tu qu'un sapathisant, et non pas un membre de l'église ?

Est ce parce que quelque chose dans ta vie n'est pas au norme de l'évangile (même mormon) ?



Le Béréen !

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 13 juil.09, 09:07

Message par franjuant »

Slt,

Je ne vais pas insister tu as donné ta position j'ai donné la mienne, a quoi bon tourner en rond
Pour ce qui est des questions personnel oui je suis un vrai sympathisant en effet je n'ai pas encore été a l'Eglise.
Je peux pas dire + c un secret :mrgreen:



ps : Pour Jared Etudi Esaie mais je ne te conseille pas la TNM :wink:
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 14 juil.09, 01:19

Message par medico »

franjuant a écrit :Slt,

Je ne vais pas insister tu as donné ta position j'ai donné la mienne, a quoi bon tourner en rond
Pour ce qui est des questions personnel oui je suis un vrai sympathisant en effet je n'ai pas encore été a l'Eglise.
Je peux pas dire + c un secret :mrgreen:



ps : Pour Jared Etudi Esaie mais je ne te conseille pas la TNM :wink:
donne nous le verset qui en parle car j'ai pas d'a priori sur une traduction particuliére.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités