momax a écrit :[
sache que ton esprit critique me plais beaucoup et que ton raisonnement il est le même que le mien dans le faite de suivre les hadiths pour comprendre le coran alors mois en étudiant le coran je suis arrivé a une certaine conclusion et qui est sans appel mais se qui m'étonne dans ta thèse c'est que tu ne présente aucun preuve ni chronologies de l'histoire globale par contre la sira est l'histoire rapporter par les historiens islamiques tien la route .la tienne ne tien pas du tout la route ya aucun historien qui rapporte que Mahomet étais a Jérusalem etc...[/quote]
Relis mes posts ,je te donne que des versest, des dates , des references , des comparaisons, ..etc, etc
........... et sans dire que untel a dit " hadith"............
toi t'apporte rien .
la sira ne tient pas la route , pour la simple et bonne raison qu'elle est " contraire" au coran, qu'il est sensé expliqué
l'exemple de la polygamie est FLAGRANT , dans le coran il s'agit de REMARIAGE ( voir mon post)
l'exemple de la mosqué Al Aqsa ( sourate 17) ne pouvait etre construite qu'entre 700 et 751 , c'est graver sur ces murs,
donc elle peut pas etre dans le coran entre 612 et 632, vu qu'elle existait pas ....
et Pour la mecque la preuve de son existence, c'est qu'il n'y a pas de preuve justement , tu a un musée ? une statue ? des fouilles ? ... comme toute civilisation
c'est comme si tu me parlé des pharaons sans me montré les pyramides . sauf parce qu'on a t'as dis .
Les versets satanique ne pouvait pas etre " satanique" ....... sinon les scribes l'aurait pas mise dans le coran
et s'il sont dans le coran, c'est qu'il s'agit d'une " autre histoire"....... ( voir mon post)
TOUT TIENS LA ROUTE, tu peux retourné le probleme dans tout les sens.... tu retombera sur les pieds
si les hadiths tenait la route, il y aurait pas des hadiths dis " sahih, faible , bizarre etc"
c'est pure logique