remarque pour le WM

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
catherine

catherine

remarque pour le WM

Ecrit le 11 janv.05, 04:24

Message par catherine »

J'ai répondu à un post sur le forum bible face au coran où il était dit que Jésus écrit en arabe n'était pas issa mais yessoua, si je me rappelle bien.
De plus par de simples versets du coran et des passages de la bible, la personne qui a commencé ce post montrait les différences évidentes entre le Jésus de la bible et le Jésus du coran. Il n'y avait rien d'autre d'écrit. Or, il se trouve que issa (le modérateur) a effacé ce post. Donc, je demande pourquoi ?
Ce forum n'est-il pas là pour comparer ce qui est écrit dans la bible et ce qui est écrit dans le coran ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9699
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 12 janv.05, 04:16

Message par Eliaqim »

catherine peut tu juste retracé ce texte et ci il soit possible de le revoir ici posté sous mon présent message.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

catherine

catherine

Ecrit le 12 janv.05, 04:22

Message par catherine »

Jésus/ Yasû*

En arabe Jésus se nomme Yassoua. C’est le Nouveau Testament écrit en arabe qui nous écrit son nom en arabe avec des lettres arabes. Son nom veut dire Dieu sauve. Il a été crucifié et il est ressuscité. Sa mère Marie était l’épouse de Joseph, époux lui-même issu de la lignée de David. La vie de cette famille se situe aux environs de 1000 ans après le roi David. Jésus/Yassoua est celui que nous célébrons à Noël, Pâques… dans nos Eglises chrétiennes d’Orient et d’Occident.



Jésus/Issa
Dans le Coran des musulmans, il y a « un Jésus » prophète, qui s’appelle et s’écrit Issa en arabe avec des lettres arabes. Sa mère s’appelait Marie. Son prénom Issa ne signifie rien et il n’a pas été crucifié et donc pas ressuscité. Il est né de la seule volonté de Dieu, sans père, mais on ne sait pas pourquoi il avait besoin de naître comme ça pour apporter l’Islam à sa communauté ? Un verset du Coran nous apprend que la mère de Marie était la femme de l’Imrân. Toujours dans le Coran, un verset nous apprend que Marie, la maman de Jésus, était la sœur d’Aaron et un autre verset nous dit qu’elle était la fille de l’Imrân. La vie de cette famille se situe aux environs de 3 siècles avant le roi David, époque à laquelle vivaient Aaron et son frère Moïse. Les musulmans ont beaucoup de respect pour Issa, mais pour eux Mahomet lui est supérieur en tout.

---------------------

Femme de l’Imrân , sourate 3 verset 31/35 : [Rappelle] quand la femme de l’Imrân dit : « Seigneur !, je te voue, comme l’étant dévolu, ce qui est en mon ventre. Accepte-le de moi ! En vérité, Tu es l’Audient, l’Omniscient. » Quand elle eut mis [sa fille] au monde, la femme de l’Imrân s’écria : Seigneur ! j’ai mis au monde une fille » Or Allah savait bien ce qu’elle avait mis au monde. « L’[enfant] mâle n’est point comme fille. Je la nomme Marie.

Sœur de l’Imrân , sourate 19, verset 23 à 28 : Les douleurs la surprirent près du stipe du palmier. « Plût au ciel », s’écria-t-elle, « que je fusse morte avant cet instant et que je fusse totalement oubliée ! » [Mais] l’enfant qui était à ses pieds lui parla : « Ne t’attriste pas ! Ton seigneur a mis à tes pieds un ruisseau. Secoue vers toi le stipe du palmier : tu feras sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange et bois et que ton œil se sèche ! Dès que tu verras quelque mortel, dis : « Je voue au Seigneur un jeûne et ne parlerai aujourd’hui à aucun humain ! » Elle vint donc aux siens, portant [l’enfant]. « O Marie ! », dirent-ils, « tu as accompli une chose monstrueuse !
O sœur d’Aaron ! ton père n’était pas un père indigne ni ta mère une prostituée ! »

Fille de l’Imrân , sourate 66, verset 12 : [Il a proposé aussi l’exemple de ] Marie, fille de l’Imrân, qui se garda vierge, en laquelle Nous insufflâmes [un peu] de Notre Esprit (rûh), …

---------------------

*Se lit en prononçant les lettres arabes « Yè ssou a » dans la Bible en arabe.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9699
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 12 janv.05, 04:47

Message par Eliaqim »

Merci, tes sur que ses ca le message?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

catherine

catherine

Ecrit le 12 janv.05, 05:13

Message par catherine »

Eliaqim a écrit :Merci, tes sur que ses ca le message?
Oui, rien de plus.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 12 janv.05, 05:52

Message par nuage »

catherine a écrit : Oui, rien de plus.
Je confirme, je l'avais lus aussi mais je ne le retrouvais pas!
Merci Catherine pour ton don d'observation :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9699
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 18 janv.05, 05:59

Message par Eliaqim »

Le voila ton message qui étais un doublon comme dit issa. Je vais la déplacé plus tard pour le forum bible face au coran.
Url ici
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 18 janv.05, 06:02

Message par issa »

pourtant je l avais dis qu il se trouvait dans débats le doublons

catherine

catherine

Ecrit le 18 janv.05, 06:19

Message par catherine »

Eliaqim a écrit :Le voila ton message qui étais un doublon comme dit issa. Je vais la déplacé plus tard pour le forum bible face au coran.
Url ici
Merci Eliaqim.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 18 janv.05, 07:04

Message par Mickael Keul »

heuuu, tu cherches toujours un modérateur ??? Image

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 19 janv.05, 19:05

Message par Nickie »

Mickael Keul a écrit :heuuu, tu cherches toujours un modérateur ??? Image


:lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel, J'm'interroge, Mic et 4 invités