Comment peut on chatier un souffle de Dieu ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Réponses : 0

Re: Comment peut on chatier un souffle de Dieu ?

Ecrit le 07 juil.09, 09:10

Message par Loubna »

Faux !

Masjid : vient de sajada: c'est s'agenouiller en signe de prosternation!

Or majliss: vient de jalassa: c'est s'asseoir!

Une grand difference entre les deux mots. N'essaie pas de falsifier la langue aussi.

Et pour information, en arabe aucun mot n'est synonyme de l'autre. Il y a toujours une marge de difference, quoique pas grande.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 09:10

Message par k-sos 4 life »

erwan a écrit :tiens regarde cette phot
et le dome du rocher a été bati sur les ruines deu temple de salomon. le temple de salomon réunissait masjid alaqsa et le dome du rocher

Image

http://anikah.files.wordpress.com/2008/ ... osque.jpeg

C'est exactement ce que je disais ........................ tu me montre DEUX fleches , moi je te dis que c'est le meme endroit
comme tu le montre sur la photo............. c'est toi qui distingue DEUX ENDROIT .......... et tu me dis c'est le meme ...
C'est bien ce que je disais

c'est les ruines de salomon ...........DONT il reste un rocher, et c'est "supposser" etre la que la jument a rebondir dans cette " fameuse voyage nocture" .... (coll)

Tu tourne en rond.... c'est ce que Muhamed ........... appelle le temple de Jérusalem..... et non al-aqsa ( de la sourate 17)

ca veut dire que al aqsa comme nom est venu..................APRES le coran :o

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 09:14

Loubna a écrit :Faux !

Masjid : vient de sajada: c'est s'agenouiller en signe de prosternation!

Or majliss: vient de jalassa: c'est s'asseoir!

Une grand difference entre les deux mots. N'essaie pas de falsifier la langue aussi.

Et pour information, en arabe aucun mot n'est synonyme de l'autre. Il y a toujours une marge de difference, quoique pas grande.

relis ce que j'ai mis : j'aurai dis le contraire ????????????????

j'ai dis la meme chose : sajada : s'agenouiller , Masjid , se prosterner
Majless : Jalasa : s'assoir
Maqam : qam debout , c'est une station debout ( maqam ibrahim)

comme juifs , chrétiens , arabes etc, etc de quel falsification tu parle ?
tu confirme ce que je dis.... :lol:

tu chipote a defaut de trouvé un argument plus solide ?????

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 juil.09, 09:18

Message par momax »

S
i tu veux majless ou masjed ........... s'assoir ou s'agenouiller aux choix

maljess litteralement c'est le lieu de prosternation
masjed lieu ou on s'egenouille
maqam = station debout , maqam ibrahim est une station ( debout)
masqat = d'ou mosquée = c'est " tomber" , c'est l'endroit ou on fait les deux s'agenouiller, se prosterner et s'assoir

Desolé pour Loubna c'est pas une falsification ; c'est le sens des mots...... s'agenouille, se prosterner, s'asssoir , c'est les rites " musulmans" ( juifs chrétiens, arabe) je vois pas ou est la falsification , ca change rien raté !
ca change rien a notre histoire.........le hadith de la " bouche de Muhamed" c'est le temple de Jérusalem
[/quote]
MOIS JE SAIS EN ISLAM IL NE FAUT PAS CHANGER LES PAROLES DU CORAN MEME PAR LEURS ÉQUIVALENTS...
MAIS SE QUE JE NE COMPREND PAS DANS TON HISTOIRE DU MASJID EL AQSA QU4ELLE EST LE PROBLEME JE PENSE QUE LE VERSET EST CLAIRE MAHOMET A ETE TRANSPORTER DE LA MOSQUÉE EL HARAM A LA MOSQUE EL AQSA JE NE SUIS PAS TRES FORT EN INTERPRÉTATION MAIS C'EST DIT DANS LE CORAN MASJID =LIEUX DE PRIERE el aqsa =le temple de Jérusalem qui est un lieu de prière

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 09:20

Message par erwan »

@ cas sociale pour la vie
tu es pathétique.
dis moi tu as quel âge j'ai l'impression de parler à un enfant.
@ mormax oui en effet mais c'est casoce qui tout réformer selon ses désirs. il veut monter une secte dans laquelle c'est lui le gourou ,mais il ne se rend pas compte qu'il est pathétique lamentable ,orgueilleux ,je pourrais continuer ,mais quelle est la situation d'une personne persuadé d'être dans le vrai sans même remttre en question ses propos et tout le monde pour lui est dans l'erreur sauf lui. y a t il meilleur définition de l'orgueil
Modifié en dernier par erwan le 07 juil.09, 09:27, modifié 1 fois.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 09:22

Ca change rien a notre histoire

Muhamed nomme le site " le temple de Jérusalem" ( Voi hadith en haut)..........et non al aqsa ou autre

les deux site sur ta photo sont de toute facon contruite aprés la " revelation" , c'est normale vu que c'etait des ruines sur l'ancien temple de Salomon

l'une etait appeller faussement la mosqué de Omar et l'autre Al aqsa ....tu mexplique toujours pas ....
ou s'est posé la jument de la sourate 17 du voyage nocturne
prend meme les hadiths........ si tu veux ca me derange pas
mais donne moi une reponse coherente...............
:roll:

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 09:25

erwan a écrit :tu es pathétique.
ou c'est posé la jument de Muhamed, lors du voyage nocture ....?

arretes de tourné en rond....
Muhamed l'appelle le temple de Jérusalem ( voir hadith mouslim au dessus)

arretes de tourné en rond ........... et dis moi toi ou est cette fameuse mosqué que Muhamed ne connait pas
et que le coran connait par ce nom d'al aqsa?

Raconte moi cette histoire. lis les hadiths prend des plans et essaye d'etre coherent.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 09:28

Message par erwan »

les deux site sur ta photo sont de toute facon contruite aprés la " revelation" , c'est normale vu que c'etait des ruines sur l'ancien temple de Salomon

lis le premier lien et tu verras
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 09:34

erwan a écrit :@ cas sociale pour la vie
tu es pathétique.
@ mormax oui en effet mais c'est casoce qui tout réformer selon ses désirs. il veut monter une secte dans laquelle c'est lui le gourou ,mais il ne se rend pas compte qu'il est pathétique lamentable ,orgueilleux ,je pourrais continuer ,mais quelle est la situation d'une personne persuadé d'être dans le vrai sans même remttre en question ses propos et tout le monde pour lui est dans l'erreur sauf lui. y a t il meilleur définition de l'orgueil
c'est toi qui est pathetique et orgueilleux

Si tu avais un minimum d'humilité tu saurai que les musulmans se rendent aux dome du rocher pour y faire le rituel en priant la sourate 17

Rituel : les fidèles se rassemblent au Dôme du rocher et psalmodient en sa gloire. “ Miraj ”. Célébration du voyage nocturne du prophète (isra) de la Mecque ...

donc si la sourate 17 parle de Masjed al - aqsa liés au voyage nocturne ....
et toi tu t'obstine a raconté n'importe quoi
Seulement un probleme........ cette mosqué est construite plus tard. dou probleme

maintenant si tu comprend pas ......... c'est ton probleme (rass2)

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 09:36

Pour les autres qui veulent pas rester bete :

http://le.nombril.com/nombrils/israelroch1.htm

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 09:40

momax a écrit :S
MOIS JE SAIS EN ISLAM IL NE FAUT PAS CHANGER LES PAROLES DU CORAN MEME PAR LEURS ÉQUIVALENTS...
MAIS SE QUE JE NE COMPREND PAS DANS TON HISTOIRE DU MASJID EL AQSA QU4ELLE EST LE PROBLEME JE PENSE QUE LE VERSET EST CLAIRE MAHOMET A ETE TRANSPORTER DE LA MOSQUÉE EL HARAM A LA MOSQUE EL AQSA JE NE SUIS PAS TRES FORT EN INTERPRÉTATION MAIS C'EST DIT DANS LE CORAN MASJID =LIEUX DE PRIERE el aqsa =le temple de Jérusalem qui est un lieu de prière[/quote]

Le probleme c'est que la fameuse " mosqué el aqsa" a etait construite en 751
et la sourate 17 ( et le coran) est sensé etre achever , terminé en 632
d'autant plus que Muhamed lui meme ne nomme jamais al aqsa , mais plutot le temple de jerusalem

d'ou probleme

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 21:36

Message par al kamil »

k-sos 4 life a écrit :

La sourate 17 se nomme " le voyage nocture" ok ? verset 1 " Muhamed serait allé au Majless al aqsa ok ?
maintenant prennons les hadiths c'est quoi ce voyage nocture ok ?

Dis moi maintenant la jument du voyage s'est posé sur le toit de la mosqué , ou sur le rocher ( mosquee) ?

Revois tes classisques........... si la tradition te dis que la jument s'est posé sur le rocher et la sourate 17 l'appelle "majless al aqsa"

Pour la sunnah el majless al aqsa c'est le rocher ...............

tu veux l'histoire de la jument ? Ou je dois te la donné ?

La mosquée Al aqsa n et pas le Dome du rocher.

Cela est deux choses differentes.

Si allah(swt) parle de Al aqsa dans la sourate 17 c est quelle existait bien a cette époque.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.09, 02:42

Une mosquée musulmane " construite..........a jerusalem.......... entre 612 et 634?

Alors que Muhamed precher a la Mecque et Medine " lislam" ? les musulmans sont arrivé a Jérusalem en 638 avec Omar, comment c''est possible ?

comment s'est possible..........? .....elle parle de quoi la sourate 17 verset 1?

Elle etait ou cette mosqué , qui la construite...... si c'est a l'epoque de Muhamed ?

Dis moi qui la construite ? a Jérusalem ?...... si Muhamed n'y avait jamais mis les pieds .? quel date ? :o

Suffit pas d'affirmer, faut etre coherent.....

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.09, 02:55

tu dis ;
Si allah(swt) parle de Al aqsa dans la sourate 17 c est quelle existait bien a cette époque

Alors soi 2 solutions :

- soi Muhamed precher dans la region de Jérusalem, et que l'islam etait une ancienne " religion" liés a Jérusalem
d'ou cette mosqué

- soi Muhamed precher a Medine et mecques, et la sourate devient incoherente, et que les hadiths disent n'importe quoi sur la sunnah......

On peut pas avoir les deux a la fois........c'est que je dis depuis le debut. La mecque est venu aprés ...avec l'islamisme

choisi

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.09, 03:03

Soyez un peu logique svp.

Soi Muhamed precher a la mecque ou Medine ...........et ne pouvait construire une mosqué a Jérusalem
Soi Muhamed precher une " ancienne " religion".......dont le symbole est a Jérusalem ( ce qui est plus juste)
surtout qu'il est dis que les " musulmans" sont arrivé a Jérusalem en 636......... alors s'il sont arrivé en 636 638 , comment pouvait il construire une mosqué " avant la revelation".............? soyez un peu de bonne foi, pour une fois.

Comment c'est possible ?

Il peut pas avoir precher a la mecque et medine ( en 622) et en meme temps construire une mosquée a Jérusalem.... vous tournez en rond..........mais c'est pas de votre faute........ c'est les hadiths qui vous font tourné en rond. (rass2)

Répondre