similitudes entre JESUS et MOÏSE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 25 juin09, 23:14

Message par erwan »

salut
On dit qu'il n'y pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!
Ironie quand tu nous tiens :)
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 25 juin09, 23:44

Message par Ren' »

totocapt a écrit :anciennes traditions perses concernant l'ascension du prêtre zoroastrien appelé Arta Viraf Namak
Tu aurais des sources à ce sujet ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 25 juin09, 23:58

Message par totocapt »

Ren' a écrit : Tu aurais des sources à ce sujet ?
Je te conseille ces deux liens: http://www.truthnet.org/islam/src-chp5.htm et http://www.muhammadanism.com/Tisdall/so ... n/p226.htm ... Désolé c'est en anglais, mais je suis sûr que tu sauras y lire l'info en rapport! ;) :)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 26 juin09, 01:40

Message par hallelouyah »

Temoin a écrit : Il n'est pas question de race ou de miracle..
Mais d'appartenance au peuple de Dieu et de miracles. Moïse qui fut un prophète accomplit avec la puissance de Dieu, de grands miracles. L'image mise par medico énonce 9 points particuliers communs à Moïse et Jésus.

1)Ils ont quitté une position élevée

Moïse :
Hébreux 9:24 Par la foi, Moïse, devenu grand, a refusé d’être appelé fils de la fille de Pharaon, 25 choisissant d’être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que d’avoir la jouissance temporaire du péché, 26 parce qu’il a considéré l’opprobre du Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte ; car il avait les yeux fixés sur la récompense.

Jésus :
2Corinthiens 8:9 Car vous connaissez la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus Christ : bien qu’étant riche, il est devenu pauvre pour vous, pour que vous deveniez riches par sa pauvreté.
Philippiens 2:5 Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. 7 Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 26 juin09, 02:52

Message par medico »

autres similitudes
tous deux sont venus au nom de DIEU.
(Exode 3:13-16) 13 Mais Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘ Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous ’, et qu’ils disent vraiment : ‘ Quel est son nom ? ’ Que leur dirai-je ? ” 14 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” 15 Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération. 16 Va, et tu devras réunir les anciens d’Israël et tu devras leur dire : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres m’est apparu, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, en disant : “ Je ne manquerai pas de m’occuper de vous et de ce qui vous est fait en Égypte.
(Jean 5:43) 43 Je suis venu au nom de mon Père, mais vous ne me recevez pas ; si un autre arrivait en son propre nom, celui-là vous le recevriez.
(Hébreux 11:23-26) [...] . 24 Par la foi, Moïse, devenu grand, a refusé d’être appelé fils de la fille de Pharaon, 25 choisissant d’être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que d’avoir la jouissance temporaire du péché, 26 parce qu’il a considéré l’opprobre du Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte ; car il avait les yeux fixés sur la récompense [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 29 juin09, 01:22

Message par Temoin »

Tous se que vous avez écris s'annule par ce que croient les chrétiens, Jésus est Dieu fait homme Point..
Vous devriez organiser un Débat pour déterminer ça nature après on verra
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 29 juin09, 01:44

Message par Temoin »

L'apotre de Dieu après être prophétiser au mont Hira Il alla voir Wara'a Ibn na'ufal avec ça femme khadija et wara'a lui Dit : tu as reçu une revelation de la part du Namouss (L'ange Gabriel) Descendu sur Moise

Pourquoi il n'avait pas dit Jésus ?

Parce que comme tous les Chrétiens du Ⅵe Siècle Il croyait que la deuxième personne de la trinité (Logos) s'est associer avec la nature humaine du christ..

Qui est Wara'a ?
il était parmi les quatre hommes qui avaient découvert la vérité sur dieu et que le paganisme n'est qu'un mythe inventer par les hommes ,wara'a avait choisie le christianisme tendis que (Zayd ibn 'amro) et (othmane ibn elkhad'mi) ainsi que (abdallah ibn 'ahsh) se tournèrent vers la religion d'Abraham (Monothéisme)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 29 juin09, 02:41

Message par medico »

Temoin a écrit :Tous se que vous avez écris s'annule par ce que croient les chrétiens, Jésus est Dieu fait homme Point..
Vous devriez organiser un Débat pour déterminer ça nature après on verra
ne change pas de sujet.
un fil existe sur la nature de JESUS
ici nous parlons de similitudes entre JESUS et MOÏSE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 06 juil.09, 21:21

Message par medico »

Autre similitude.
chacun d'eux a fait preuv d'humilité
(Nombres 12:2-3) [...] . 3 Et l’homme Moïse était de beaucoup le plus humble de tous les hommes qui étaient sur la surface du sol.
(Matthieu 11:27-29) [...] . 28 Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et moi je vous réconforterai. 29 Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 08 juil.09, 05:31

Message par slamani »

medico a écrit :
JESUS MOÏSE.jpg
d'après les chrétiens, Jésus a une nature divine, parc contre Moiise n'a pas une nature divine...

je me demande ou es la similitude...

si vous acceptez que Jésus et comme Moiise alors, il faudra annulé la divinité de Jésus, c'est pas sorcier...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 08 juil.09, 06:13

Message par medico »

qui a dit que les similitudes étaient dans toutes les situations ?
c'est de l'érgotage !
autre similitude
tout deux ont été utilisé par DIEU pour nourrir une grande foule.
(Exode 16:11-13) [...] : 12 “ J’ai entendu les murmures des fils d’Israël. Parle-leur, en disant : ‘ Entre les deux soirs vous mangerez de la viande et au matin vous serez rassasiés de pain, et vous saurez à coup sûr que je suis Jéhovah votre Dieu. ’ ” 13 Voici donc ce qui arriva : le soir, les cailles montèrent puis couvrirent le camp, et le matin il s’était formé une couche de rosée autour du camp [...]

(Jean 6:48-51) 48 “ Je suis le pain de vie. 49 Vos ancêtres ont mangé la manne dans le désert et pourtant ils sont morts. 50 Ceci est le pain qui descend du ciel, afin que tout homme en mange et ne meure pas. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra pour toujours ; et, vraiment, le pain que je donnerai, c’est ma chair pour la vie du monde. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 09 juil.09, 23:10

Message par slamani »

medico a écrit :qui a dit que les similitudes étaient dans toutes les situations ?
c'est de l'érgotage !
autre similitude
tout deux ont été utilisé par DIEU pour nourrir une grande foule.
(Exode 16:11-13) [...] : 12 “ J’ai entendu les murmures des fils d’Israël. Parle-leur, en disant : ‘ Entre les deux soirs vous mangerez de la viande et au matin vous serez rassasiés de pain, et vous saurez à coup sûr que je suis Jéhovah votre Dieu. ’ ” 13 Voici donc ce qui arriva : le soir, les cailles montèrent puis couvrirent le camp, et le matin il s’était formé une couche de rosée autour du camp [...]

(Jean 6:48-51) 48 “ Je suis le pain de vie. 49 Vos ancêtres ont mangé la manne dans le désert et pourtant ils sont morts. 50 Ceci est le pain qui descend du ciel, afin que tout homme en mange et ne meure pas. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra pour toujours ; et, vraiment, le pain que je donnerai, c’est ma chair pour la vie du monde. ”
Moiise avait une nature divine ??? oui ou non ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 10 juil.09, 02:59

Message par medico »

regarde ce qui est dit a propos de MOÏSE.
(Exode 7:1) 7 Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton prophète.

Mais là n'est pas la question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 10 juil.09, 03:03

Message par slamani »

medico a écrit :regarde ce qui est dit a propos de MOÏSE.
(Exode 7:1) 7 Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton prophète.

Mais là n'est pas la question.
donc, Moiise est Dieu aussi ?

Ps : je vais résonner comme vous :D .
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: similitudes entre JESUS et MOÏSE

Ecrit le 10 juil.09, 03:06

Message par medico »

slamani a écrit : donc, Moiise est Dieu aussi ?

Ps : je vais résonner comme vous :D .
raisonne come la bible et ne change pas de sujet car le probéme ici n'est pas sur la divinité mais la similitute entre MOÏSE et JESUS .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 13 invités