Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible!

Ecrit le 02 juil.09, 11:03

Message par Temoin »

Bernard a écrit :ON remarque avec facilité que le coran indique que la Bible est falsifié MAIS les musulmans y trouvent des prophéties de leur "prophète" ! :lol:
Mais pas son nom !
Afin de confirmer (Coran 7:157) on a citer des prophéties annoncent la venu d'un prophète du désert de l'Arabie mais vos yeux restent toujours fermés...
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 02 juil.09, 23:06

Message par gabrielange »

trojan a écrit : et est ce tu connais dieu pour savoir qu'il s'agit de sa parole ou pas :D ?

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.09, 17:18

Message par Bernard »

Deutéronome 18-15 :

L'Eternel te suscitera un prophète du milieu de toi
, d'entre tes frères, tel que moi ; c'est lui que vous écouterez ;

Jean 1-46.

Philippe trouve Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui dont Moïse a écrit dans la loi, et dont les prophètes ont parlé, Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth

Actes 3-22. ( qui est exterminé au milieux de son peuple ? )

Moïse a dit : Le Seigneur notre Dieu vous suscitera, d'entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira. 23. Et il arrivera que quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

Actes : 3-37 :

C'est ce Moïse qui a dit aux fils d'Israël : Dieu vous suscitera un prophète d'entre vos frères, comme moi. 38. C'est lui qui, dans l'assemblée, au désert, fut avec l'ange qui lui parlait sur le mont Sinaï et avec nos pères ; c'est lui qui reçut des oracles vivants pour nous les donner

Pense tu réellement que c'est Mahomet qui est prophétisé encore dans ces versets Biblique ?

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 juil.09, 02:45

Message par Temoin »

Bernard a écrit :Deutéronome 18-15 :

Jean 1-46.

Philippe trouve Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui dont Moïse a écrit dans la loi, et dont les prophètes ont parlé, Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth

Actes 3-22. ( qui est exterminé au milieux de son peuple ? )

Moïse a dit : Le Seigneur notre Dieu vous suscitera, d'entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira. 23. Et il arrivera que quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

Actes : 3-37 :

C'est ce Moïse qui a dit aux fils d'Israël : Dieu vous suscitera un prophète d'entre vos frères, comme moi. 38. C'est lui qui, dans l'assemblée, au désert, fut avec l'ange qui lui parlait sur le mont Sinaï et avec nos pères ; c'est lui qui reçut des oracles vivants pour nous les donner

Pense tu réellement que c'est Mahomet qui est prophétisé encore dans ces versets Biblique ?
Oui et même si c'est jésus il est écrit prophète pas Dieu fait homme. Point
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 juil.09, 21:30

Message par medico »

nous parlons de prophéte il faut pas détourner le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 juil.09, 01:06

Message par Temoin »

medico a écrit :nous parlons de prophéte il faut pas détourner le sujet.
Vous ne pouvez pas débattre avec nous sur se sujet ni les Cathos car il disent que jésus est Dieu fait homme rien à voir avec cette question du prophète prophétiser par Moise...

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.09, 01:38

Message par Bernard »

Temoin a écrit : Oui et même si c'est jésus il est écrit prophète pas Dieu fait homme. Point

Et là, dans ces versets Biblique, c'est Mahomet qui est prophétisé ?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 juil.09, 05:21

Message par slamani »

Bernard a écrit :Deutéronome 18-15 :

Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »

1- Un Prophète comme Moïse :

Jésus est-il un prophète comme Moïse ? Est-ce qu’il y a des ressemblances entre Jésus et Moïse ? On peut d’emblée répondre par la négative. Il n’y a pas l’ombre d’une similitude entre eux.

La distance qui les sépare est la même que celle qui sépare le ciel et la terre.

Jésus diffère de Moïse par la naissance, le mariage, le message, le tempérament, bref par la vie et la mort. Selon les Chrétiens, Jésus était Dieu pour certains, fils de Dieu pour d’autres, alors que Moïse était un Prophète, serviteur de Dieu. Jésus n’est pas mort ou "mort sur la croix", Moïse est mort naturellement. Jésus "descendit en Enfer" pendant trois jours, Moïse n’eut pas à y aller.

Qui est donc ce prophète comme Moïse si ce n’est le prophète Muhammad ?

Il existe de nombreux points communs entre Moïse et Muhammad. On se contentera d’en citer quelques-uns :

a) Moïse est né d’un père et d’une mère, Muhammad aussi est né d’un père et d’une mère. Mais Jésus est né seulement d’une mère, il n’avait pas de père.

b) Moïse s’est marié et a eu des enfants, Muhammad aussi s’est marié et a eu des enfants, mais Jésus était célibataire pendant toute sa vie.

c) Moïse était polygame, Muhammad aussi était polygame et les deux étaient l’objet de critiques à cause de cela.

d) Moïse appartient à une tribu - de Levi - ayant la charge du service rituel. Les gens de cette tribu étaient des sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel. Muhammad aussi descend d’une tribu - Bani Abdu manaf - qui avaient la charge de la gestion de la Ka’ba.

e) Moïse faisait paître le troupeau, Muhammad aussi faisait paître le troupeau, mais Jésus n’a pas exercé cette profession.

f) Moïse mena des batailles contre les infidèles, Muhammad aussi mena des batailles contre les infidèles, mais Jésus, ayant apporté un message de paix, n’a mené aucune bataille.

g) Moïse est mort d’une mort naturelle, Muhammad aussi est mort naturellement. Mais selon les Chrétiens, Jésus est mort crucifié.

h) Chacun de Moïse et Muhammad fut enterré après sa mort, mais Jésus, selon les Chrétiens, fut ressuscité au bout de trois jours et monté au ciel.

i) Moïse et Muhammad ont apporté à leur peuple des messages fondamentaux avec des lois nouvelles indiquant les droits et les devoirs, ce qui est licite et ce qui est illicite, ce qui est obligatoire et ce qui est facultatif, les infractions et les sanctions applicables à leurs auteurs, mais Jésus n’a apporté qu’un message additif à la Torah, une sorte de code moral destiné à combler le déficit de la Torah sur le plan spirituel. Jésus lui-même l’a dit : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. » Mt 5.17

j) Moïse et Muhammad étaient tous les deux obéis par leur peuple, ils s’imposèrent comme prophètes et avaient une autorité comparable à celle des monarques ou des chefs d’Etats, alors que Jésus n’avait aucune autorité sur son peuple, bien plus, il était rejeté par son peuple qui s’était révolté contre lui.

Le Coran déclare clairement que Moïse et Muhammad se ressemblent : « Nous vous avons envoyé un messager pour être témoin contre vous, comme nous avons envoyé un messager à Pharaon » s73, v15

Ce verset établit à l’évidence la similitude entre Moïse et Muhammad. Avant Muhammad, il y eut une multitude de messagers, et pourtant aucun n’a été évoqué sauf Moïse pour souligner la ressemblance entre lui et Muhammad, et ainsi confirmer la prophétie du Deutéronome.

« Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse comme guide et comme miséricorde. Et ceci est un Livre en langue arabe, confirmant les autres, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants. » s46, v12 ; s6, v154, 155 ; s11,v17

« Nous avons donné à Moïse et à Aaron le Livre du discernement (la Torah) ainsi qu’une lumière et un rappel pour les gens pieux, qui craignent leur Seigneur bien qu’ils ne Le voient pas, et redoutent l’Heure. Et ceci est un Rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier ? » s21, v48-50

Ces deux derniers versets expriment la similitude entre la Torah donnée à Moïse et le Coran révélé à Muhammad.

maintenant voici la preuve évidente que Jésus n'est pas celui qui était annoncé dans le Deutéronome 18:18

2 -Du milieu de leurs frères :

Si le prophète annoncé devait être un Juif, la formulation du verset aurait été la suivante : je leur susciterai ‘‘de leur milieu’’ et non ‘‘du milieu de leurs frères ’’ ou ‘‘ un prophète des leurs’’.

Les frères des Juifs ici sont incontestablement les Arabes, parce que le verset : « je leur susciterai du milieu de leurs frères » s’adresse aux Juifs en tant que groupe ethnique descendant d’Isaac, le frère d’Ismaël qui est l’ancêtre des Arabes. Ismaël et Isaac sont les fils d’Abraham. Etant eux-mêmes des frères, leurs enfants sont considérés comme des frères, même si dans le langage courant ils sont appelés cousins. Les Juifs sont les enfants d’Isaac, et les Arabes les enfants d’Ismaël, ils sont de ce fait frères les uns des autres. On lit dans la Genèse à propos d’Ismaël : « Il s’établit en face de tous ses frères » (Gn 25.18)

ou bien :

3. Dans cette prophétie du Deutéronome il y a cette formule :

« Je leur susciterai du milieu de leurs frères... »

Au moment de l'évocation de cette prophétie, les douze tribus d'Israël ont été toutes présentes. Le contexte, en effet, montre que la parole est adressée à tout Israël.

Donc il est inadmissible de prétendre que l'expression: « leurs frères » se rapporte aux tribus d'Israël ou à l'une d'elles. Leurs frères sont donc les Ismaëlite's, c'est-à-dire les Arabes ; car Ismaël est le frère d'Isaac père d'Israël ; comme le dit le verset 12 du chapitre 16 de la Genèse : « Il (Ismaël) sera comme un âne sauvage (5), sa main sera contre tous , et la main de tous sera contre lui ; il demeurera face à tous ses frères. » ; et dans le verset 18 chapitre 25 : « Ismaël s'établit en face de tous ses frères. (6)»

(5) La vraie traduction du mot « Para » est « nombreuse ». Les Chrétiens l'ont traduit

par un âne Sauvage; ce qui est indigne d'un juste homme comme Ismaël. Donc

la phrase authentique est la suivante: « Sa postérité sera nombreuse ».

(6) Cette prophétie ne concerne par les Edomites, les frères des Israélites, parce que

selon la Bible: Genèse, 27: 1-40, Isaac a béni Jacob et a privé Esaü, qui sera le

père des Edomites ; donc le Prophète attendu ne sera pas un descendant d'Esaü.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

medico

Ecrit le 08 juil.09, 05:25

Message par medico »

a quel fréres MOÏSE parle t'il quand il dit ça ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 juil.09, 05:44

Message par Ren' »

slamani a écrit :Si le prophète annoncé devait être un Juif, la formulation du verset aurait été la suivante : je leur susciterai ‘‘de leur milieu’’ et non ‘‘du milieu de leurs frères ’’ ou ‘‘ un prophète des leurs’’
Non. La formule est la même dans tout le Deutéronome, et en particulier ici : Celui que tu établiras à ta tête devra absolument être un roi choisi par le SEIGNEUR ton Dieu : c'est au milieu de tes frères que tu prendras un roi pour l'établir à ta tête ; tu ne pourras pas mettre à ta tête un étranger, qui ne serait pas ton frère (Dt XVII, 15)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 juil.09, 05:56

Message par Temoin »

medico a écrit :a quel fréres MOÏSE parle t'il quand il dit ça ?
Il fait référence aux enfants d' ismael le premier né d'Abraham et le frère de Isaac 'alayhim as-salam mais pas de jésus Psl si sétait le cas il aurait dit : "d'entre Vous" ou "Parmi vous" :wink:

medico

Ecrit le 08 juil.09, 06:05

Message par medico »

faux qui étaient présent le jour ou MOÏSE a dit ses paroles ?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 juil.09, 06:11

Message par slamani »

medico a écrit :faux qui étaient présent le jour ou MOÏSE a dit ses paroles ?
les paroles s'adressent a tous les tribus juifs,

Du milieu de leurs frères

leurs = Juifs,

qui sont les frères des juifs dans la bible ?
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juil.09, 07:08

Message par slamani »

dans la bible, on trouve :

«Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en Mon nom, c'est Moi qui lui en demanderai compte» Deutéronome 18:19

Dans le Coran, 113 des 114 chapitres (sourates) commencent par « Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.»...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 juil.09, 02:43

Message par Ren' »

slamani a écrit :Du milieu de leurs frères
On reprend... La formule est la même que celle-ci : Celui que tu établiras à ta tête devra absolument être un roi choisi par le SEIGNEUR ton Dieu : c'est au milieu de tes frères que tu prendras un roi pour l'établir à ta tête ; tu ne pourras pas mettre à ta tête un étranger, qui ne serait pas ton frère (Dt XVII, 15)
...Qu'il s'agisse des futurs rois ou du prophète attendu, l'origine est la même : juive. C'est avec Jésus que l'expression "ton frère/prochain" prend un sens universel : nous sommes tous frères.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre